Le FNJ définitivement confisqué

A deux reprises déjà, en mai, puis en juillet, nous avions été amenés à dénoncer les agissements partisans des dirigeants actuels du FNJ, dans l’exercice de leurs responsabilités.

Cependant, si certains doutaient encore naïvement de la récupération du FNJ , nous informons aujourd’hui les adhérents que David Rachline, coordinateur national du FNJ, apparaît dans l’organigramme de campagne de Marine le Pen au poste de responsable du Comité de Soutien Jeunes. Etant entendu, évidemment, que ses responsabilités à la tête du FNJ n’ont absolument rien à voir avec le hasard de sa nomination à la tête du Comité de Soutien Jeunes de Marine le Pen. Etant entendu qu’il saura faire la différence entre sa responsabilité à la tête du FNJ et sa fonction à la tête du comité de soutien des jeunes. Pure coïncidence. Aucun mélange des genres. Même pas une imprudence. Car il eut été déplacé, en effet, de profiter de la fonction de David Rachline à la tête du FNJ pour l’inviter à engager les jeunes derrière Marine le Pen. Mais ce n’est évidemment pas le genre de la maison. L’appareil est totalement impartial et souhaite le demeurer. Puisqu’on vous le répète : le FNJ n’a pas été confisqué !

Université d’été du FNJ. Dans le Nord-Pas-de Calais. Tiens donc. Evidemment, puisque la campagne interne n’a pas encore officiellement débuté, la direction du FNJ n’a invité ni Marine, ni Bruno dans le cadre de ses travaux. Mais voilà, la clôture de la manifestation coïncide avec la fête départementale du FN Pas-de-Calais. Et en tant que présidente du groupe FN au conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, la présence de Marine Le Pen est annoncée sur l’agenda du mouvement. Là encore, pure coïncidence. Peut-être nous surprendrons-nous à douter, à la rigueur, de la prudence dont a fait preuve la direction du FNJ : car si l’on veut rester honnêtement impartial à l’égard des deux candidats, et n’en solliciter aucun durant ses activités, sans doute la sagesse impose-t-elle alors de ne pas aller planter sa tente sur les terres de l’un d’entre eux. Ne serait-ce que pour éviter d’inspirer la suspicion auprès des gens mal intentionnés. Comme nous par exemple. Il est vrai que le hasard fait drôlement les choses. Juré, craché, ils n’avaient pas réalisé qu’ils s’installaient dans le fief de Marine le Pen. La belle affaire : puisqu’elle est sur ses terres, on ne va tout de même pas lui interdire d’aller à la rencontre des jeunes. Et quel dommage que Bruno Gollnisch ne soit pas là, lui! Ou comment prendre les adhérents pour des gros débiles.

Une question subsiste tout de même : à quelle légitimité peut encore prétendre un appareil dont les organes ont été confisqués, dans le cadre d’une compétition interne, au profit exclusif d’une candidature ? Nous voulons avoir le droit de poser la question.

Jean

addendum: nous invitons évidemment chacun d’entre vous à ne pas laisser sombrer le Front National, mais au contraire à adhérer afin de permettre un vote massif en faveur de Bruno Gollnisch lors du congrès! Car on reconnaît les braves à ce que, dans le plus fort de la tempête, ils montent sur le pont pour livrer l’ultime bataille…

addendum: David Rachline vient d’être remplacé à la tête du Comité de Soutien Jeunes par Stéphanie Koca, membre de la coordination nationale FNJ. Personne n’est dupe.

36 réflexions sur « Le FNJ définitivement confisqué »

  1.  » à quelle légitimité peut encore prétendre un appareil dont les organes ont été confisqués, dans le cadre d’une compétition interne, au profit exclusif d’une candidature ?  »
    A AUCUNE ? et je parle du FN avec Marine le Pen, pas seulement du FNJ.
    Mais que faire ?
    Devant de telles manoeuvres , que je qualifie pour ma part de manoeuvres de bandits de grand chemin, on reste ébahi devant une telle ABSENCE DE MORALE ,un tel CULOT, on se dit que l’on va se réveiller , que c’est un cauchemar, que le FN n’a pu engendrer une telle candidate.
    Et Jean-Marie le Pen se rend complice de cette manoeuvre , car il faut avoir le courage de le dire : Jean-Marie le Pen est complice.
    C’est à Bruno Gollnisch qu’il appartient de réagir , comme il l’entend .
    Je suis certaine que beaucoup d’adhérents le suivront.

  2. En tous cas, les Français doivent bien ressentir, depuis l’extérieur du mouvement, qu’il se passe quelque chose au sein même du Front-National, et cela depuis des années. Je pense très sincèrement qu’il serait bon de redresser la barre afin de démontrer au Français que notre mouvement prend pleinement en considération les tendances des uns et des autres. Que le Front-National n’est pas un mouvement politique comme les autres, et où il n’ existe pas de « clans » spécifiques. Car, en effet: je l’espère, il y aura un après Jean-Marie Le Pen en tant que président de ce mouvement. Lequel, je le souhaite de tous mes vœux, pourra réunir, à nouveau, toutes les tendances nationalistes et patriotiques, voire même plus : condition suprême à ce que l’on puisse enfin voir nos idées politiques à l’ Élysée même.

    N’oublions pas que la France est en grand danger actuellement, et qu’il est vraiment temps de réagir en conséquence, au nom de nos valeurs communes contre l’euro-mondialisme.

  3.  » Que le Front-National n’est pas un mouvement politique comme les autres, et où il n’ existe pas de « clans » spécifiques.  »
    Ce n’est pas en se voilant la face , Jacques , que l’on avance.
    Le FN est carrément kidnappé par une petite bande d’individus , n’ayant aucune conviction autre que celle de servir leurs intérêts personnels, et en premier lieu Marine le Pen.
    Et ces individus ne changeront pas .
    A moins que Gollnisch ne soit sûr de l’emporter, il faut envisager autre chose.

    80 participants à l’université du FN , c’est dérisoire , surtout que le nombre doit être surestimé .
    C’est une bonne nouvelle, car cela démontre que les jeunes du FNJ rejettent Rachline et ses méthodes .
    Rachline a toujours la possibilité de faire comme Stasi en son temps : embaucher des intermittents du spectacle.

  4. Au FN Le Pen fille et père, on prend de plus en plus les gens pour des cons.
    Sous prétexte de dire « restons unis pour la cause », on demande aux adhérents de fermer les yeux sur les méthodes dictatoriales de fifille Le Pen.
    Cette fille dirige tous les moyens du parti vers elle mais fait attention de bien diviser la droite locale de hénin beaumont pour ne faire que 40 et non 50%…
    Tactique qui consiste à vivre d’un fond de commerce sans diriger une collectivité.
    Elle touche le fric de mandats sans faire le job et veut nous prendre pour des cons au FN.
    Bruno doit réagir et ne pas rester le couillon de l’affaire encore 30 ans !
    Si cette fille prend le FN, je m’engage à ne pas voter pour elle en 2012 et après, je m’engage à voter contre elle et pas « nul ».
    C’est de toute manière ce qu’elle veut !
    Des mandats, pas le pouvoir !

  5. Oui, d’accord avec Alltaya, Monsieur Gollnisch, réagissez, mais avec finesse pour ne pas laisser cette entreprise familiale continuer à se moquer de nous.
    « Sous prétexte de dire « restons unis pour la cause », on demande aux adhérents de fermer les yeux sur les méthodes dictatoriales de fifille Le Pen. »
    On ne peut mieux dire !

    « Restons unis » , Marine le Pen est plus « médiatique « , ce qui est FAUX , autant de grosses ficelles pour nous berner.

    « Si cette fille prend le FN, je m’engage à ne pas voter pour elle en 2012 et après, je m’engage à voter contre elle et pas « nul » »
    Idem pour moi , et ce dès 2012, je voterai contre elle.
    Adhérents, vous n’êtes pas des veaux, sinon vous ne seriez pas au FN, mais vous ne pouvez imaginer que la fausseté peut se trouver partout.

    Un indice : relisez les attaques ignobles, sournoises dont M. Gollnisch a été l’objet de la fille le Pen dans un journal aux ordres .
    Aucune personne honnête ne peut ne pas être révulsée , ne pas comprendre.

  6. « addendum: nous invitons évidemment chacun d’entre vous à ne pas laisser sombrer le Front National, mais au contraire à adhérer afin de voter massivement Bruno Gollnisch lors du congrès! Car on reconnaît les braves à ce que, dans le plus fort de la tempête, ils montent sur le pont pour livrer l’ultime bataille… »

    Très juste !
    Car c’est ce qu’ils veulent : nous écoeurer pour que nous baissions les bras , que nous ne votions pas en 2011.
    Alors surtout , ADHEREZ ( pour les non adhérents) et VOTEZ en janvier 2011.

  7. A Catherine et Alltaya :
    Vous vous rendez compte de ce que vous dites. Heureusement Bruno Gollnish a je le crois plus d’intelligence que vous.
    Quelque soit le vainqueur de la compétition interne pour la présidence du FN, il va de soit que l’ensemble des partisans du candidat vaincu (que cela soit Bruno ou Marine) devra se mettre en marche derrière le candidat vainqueur (que cela soit Bruno ou Marine).

    Et vu la conjoncture actuelle, 2012 est peut être une des dernière chance pour les nationaux d’obtenir une victoire et vous vous claironnez que vous ne voterez peut être contre le candidat des nationaux (si ce candidat n’est pas votre préféré).

    Vraiment je ne comprends pas les motivations de certains.

  8. @Emeric , si Marine n’avait pas divisé le Front-National (voir, maintenant, le cas même du FNJ) . Si celui-ci avait pu rester un mouvement où chacune et chacun des patriotes et des nationalistes (enfin la très très grande majorité) avait pu trouver leur propre place, peut-être que nous n’en serions pas là… Le Front-National doit avant tout rester dans l’idéologie d’un « front » (avec ses multiples composantes, contre le front (dit) républicain) et non pas celle d’ un parti politique unique. Mais, je reste profondément d’accord avec vous.

  9. Ces discussions sur 2012 sont un peu prématurées alors même que,Marine ayant gagnée, le Fn aura peut -être été débaptisé comme elle en manifesta au moins une fois à ma connaissance l’intention,je crois que c’était sur Radio Canada,et de toute façon rien n’est perdu à condition d’aller sur NPI,(difficile d’y rester longtemps si on n’est pas filtré tout de suite),au moins sur »avenir marine »,plus libéral, pour y porter la contradiction avec des faits et non des affirmations gratuites comme le font ses admirateurs.Et des faits irréfutables il y en a à la pelle.
    Rien que de répondre à Arnautu , qui y explique pourquoi elle choisit Marine,vous met l’eau à la bouche mais hélas j’y ai été censuré
    Un point après l’autre et peu plus onctueux et ça passera peut-être.

    Ceci dit ,je serais curieux de savoir qui a pu choisir Tours,en hiver de plus, pour ce congrès où ne pourra pas ne pas planer l’ombre du congrés du 25 décembre 1920 qui vît la scission de la SFIO entre socialistes et communistes.
    Connaissant la culture historique de Jean Marie,sans doute une des analphabètes de de la genération Marine.
    Sombre présage.

  10. @ Emeric
    Marine le Pen est une candidate nationale ?
    Idéologiquement, je ne vois pas .
    Quant à son comportement, inutile de vous le décrire, il est largement relaté ici par certains internautes.
    Je ne vous vois pas sur son site donner des leçons à ses employés , qui objectivement font tout pour provoquer une scission.

    Encore aujourd’hui :
    « Attention pas de débordement, les kollabonariens vous épient. » (ça vole haut)
    et le commentaire qui suit
    « Vous avez raison, Gollnisch ne fera jamais le poids dans les médias, ni près des electeurs venant de la gauche. Bravo continuez ! »
    Le commentateur ne déborde pas , en effet, il suit les consignes données par la candidate .
    Alors en effet, dès 2012, si par malheur cette candidate l’emportait en 2011, je voterai contre, et avec grand plaisir.

    [modération: nous tenons à préciser que le contenu des commentaires n’engagent que leurs auteurs. Nous ne croyons pas que les candidats des autres mouvements politiques soient meilleurs que Marine le Pen pour exercer la fonction présidentielle. Nous croyons simplement que de tous, Bruno Gollnisch à les meilleures aptitudes. Jean]

  11. Je reste aujourd’hui persuadé que les dés sont pipés depuis le début et ce, bien avant même que la campagne « officielle » interne ne commence.
    Bruno aura certainement beaucoup plus de mérite dans un tel contexte qui laissera sans nul doute des traces… c’est à la fois inévitable et compréhensible…
    Après les manipulations et les trahisons du passé, qui aurait pu croire que la compétition serait équitable ?!

  12. Bien sûr, les autres candidats ne sont pas meilleurs que Marine le Pen.
    Mais je suis excédée, pour ne pas dire plus, par le comportement de cette dernière, comportement qui la disqualifie, en tout cas c’est mon avis, pour se présenter à n’importe quelle élection.
    Et puis, la présidence d’un parti qui se transmet par la voie familiale …., c’est d’un ridicule achevé , cela ne correspond en rien au bon goût … français et c’est « contreproductif « .
    Ce doit être une première dans l’histoire des partis politiques français depuis l’avènement de la République , quoique que l’on puisse penser de celle-ci.
    Bruno est mille fois supérieur à Marine le PEN, c’est évident , et même du point de vue « médiatique « , mot magique pour nous faire avaler toutes le couleuvres , et c’est le critère familial qui est pris en compte , alors oui, je voterai contre Marine le Pen en 2012, si elle l’emporte en janvier 2011.
    Mais mes commentaires n’engagent que moi, je le confirme.

  13. On prend les mêmes et on recommence. Heuresement que j’ai passé l’âge d’être au FNJ. Bon courage les jeunes car il va y avoir du travail dans quelques temps pour reprendre le FNJ qui va à mon sens devenir une structure vide, sans aucune conviction politque. Le FNJ qui fait la promotion des carriéristes et des jeunes venus du NPA et du PCF, bref que du bonheur!!

  14. La jeune fille qui vient du NPA se nomme Vénussia; aucune indiscrétion puisque qu’elle semble être une vedette sur le net .
    Voilà ce que l’on apprend : elle a été propulsée par ….Rachline et prône … l’avortement et … la mariage homosexuel .
    Alors oui , Emeric, je confirme ma position.
    C’est bien beau les grands discours de JMLP , mais les faits sont là .

    ps : Vénusssia a été décorée lors de la récente udt !

  15. Ah bon!? Attendez là je ne comprend plus rien, comment peut on être au Front National en soutenant le mariage homosexuel. Cette jeune fille fait partie de quel camp? Quel candidat peut laisser ce genre de personne représenter ce parti! Manifestement, elle va à l’encontre des valeurs traditionnelles et de la famille. Après, quelle est notre crédibilité auprès des français si au sein de notre famille politique des jeunes n’ont pas les idées du FN et ont parcouru tous les autres camps politiques? La dédiabolisation ne doit pas être synonyme de l’affaissement de la morale au sein de notre parti!!

  16. @Catherine… +1

    Il faudra, un jour, m’expliquer comment on peut être pro avortement et être patriote, à la fois…

    Bien que je ne sois pas, en ce qui me concerne, un totalitaire de l’anti avortement.
    Je suis en faveur de la mise en place de « lois pour la vie » 😉

    Là, Marine Le Pen a des explications a donner envers l’ensemble des Frontistes, il me semble.

  17. 30 personnes à l’uDT du fnj … Voilà le résultat dans toute sa splendeur! Une coquille vide. Même les  » grouscupules » qu’ils dénoncent sont trois a quatre fois plus nombreux pour leurs camps ( identitaires, RF,…)

  18. Emeric, assez d’accord avec vous, mais avez-vous aussi peu d’espoir pour penser que 2012 est une des dernière chance! Depuis le 21 avril vous devriez avoir compris que la voie électorale est perdue d’avance et que l’espoir réside bien ailleurs que dans une présidentielle.
    Je tiens à dire cependant que je voterai FN quoi qu’il arrive… À moins peut-être d’un candidat surprise du genre Tremollet de Villers…

  19. Trémolet, pardon pour la faute… Car la politique est (notamment) l’art de rendre possible ce qui est nécessaire.

  20. Une perle les coco…
    Sur son profil fessebouc, on apprend que Venussia est fan de Saez…
    Le 21 avril 2002, lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, il publie gratuitement sur Internet une chanson écrite et enregistrée en environ dix heures, Fils de France.[4]
    Je vous laisse deviner le ton de la chanson…
    Vive les nouveaux militants du FNJ

  21. 30 personnes à l’udt ?
    Les marinistes avancent le chiffre de 600 à 700 participants .
    Ils doivent compter les badauds qui ont jeté un oeil , de loin ou les veaux , vaches , cochons et la couvée !

    Le lieu était mal choisi , mais il a été choisi pour la raison que l’on sait : faire la promotion de la fille et trouver un prétexte pour ne pas inviter Gollnisch.
    Le fn fonctionne de plus en plus comme une SECTE .
    Aux adhérents de dire NON en janvier 2011 , de voter pour le bon candidat.

    [modération: ils étaient une quarantaine de jeunes à l’UDT. Jean]

  22. @ Eh ouais, Catherine….

    Actuellement le siège a décidé de jouer au mini-front avec marine à sa tête…

    Dans de mini-locaux, avec des mini-budgets et un nombre d’anciens frontistes lui aussi restreint… et, à la suite de ce qu’il s’est passé avec Vénussia: un « mini-programme »: bien que ce ne soit pas encore « le programme commun » (des années gauchistes), mais ça vient, très certainement. Pour finir à un nombre d’idées patriotiques autant réduites que tout le reste, au nom du nouveau parti politique que Marine veut essayer d’instaurer.

    Décidement, le mouvement de fifille le pen, ce sera tous « aux réduits ». 😉

    Et c’est avec ça, avec cette dimension nationale, que Marine et les marinistes veulent gagner les élections de 2012. 🙂 🙂 🙂

    Mais bon, marine a tout de même que lorsqu’elle sera présidente, elle gardera Bruno au Front… alors chut !!! « Tout va très bien M’dame la Marquise, tout va très bien » puisque JMLP a toujours soutenu l’idée que, chez les nationalistes, ça finissait toujours en chansons … 😉

    (Texte à prendre au second degré…. Quoique.)

  23. Oui, Jacques, j’ai vu !
    La fille le Pen a déclaré ce jour :
    « Je n’entends pas du tout mettre Bruno Gollnisch dehors, il a totalement sa place au Front National d’aujourd’hui et de demain. Le Front est un outil pour arriver au pouvoir, pour exercer le pouvoir », a ajouté la vice-présidente du FN.  »
    Révélatrice cette phrase
    1° elle a pensé qu’elle pouvait mettre mettre Bruno dehors , pour dire cela, mais non , tout compte fait, il peut être utile ; d’ailleurs sur npi , il est considéré comme une utilité , ils le font bien comprendre .
    2° elle se considère déjà comme président du FN.
    [modéré].
    Je vais aller faire un tour sur facebook pour Vénussia, les renseignements que j’ai pu avoir sur elle , je le ai trouvés sur un autre site, mais avant , je vais prendre un calmant car je ne veux pas avoir une attaque cérébrale.
    Sur les boites mail, seul l’agenda de la fille est communiqué , en tout cas pour une fédération.
    MLP, c’est la droiture même,comme le dit Arnautu !

    Mais surtout, ne baissons pas les bras , renouvelons notre adhésion, ou réadhérons, pour ceux qui ont quitté le Front (tarif minimum, pour le cas où la fille l’emporterait).

    ps : fv dit à Vénussia : bienvenue parmi les … parigotes .
    Et oui, pour fv , la France se réduit à …Paris .
    npi , comme fv, nouveau rédacteur , clament à longueur de commentaires : nous ne sommes pas de droite et traitent de « droitards » ceux qui ne vont pas voter pour
    le » successeur de Jeanne d’Arc » (sic).

  24. Oui, Jacques , j’ai vu
    La fille a déclaré ce jour :
    « Je n’entends pas du tout mettre Bruno Gollnisch dehors, il a totalement sa place au Front National d’aujourd’hui et de demain. Le Front est un outil pour arriver au pouvoir, pour exercer le pouvoir », a ajouté la vice-présidente du FN. »
    Révélatrice cette déclaration
    1° elle a dû penser mettre Bruno à la porte pour dire cela, mais non, tout compte fait, elle le garde car il peut être utile ;d’ailleurs sur npi , ils le traitent comme une utilité, ils le font bien comprendre .
    2° elle se considère déjà comme le nouveau Président du FN .
    Le népotisme dans toute son horreur.
    Seul l’agenda de la fille est communiqué sur les boites mail, en tout cas pour une fédération, c’est totalement scandaleux.
    Mais la fille est la droiture même pour Arnautu.
    Mais ne baissons pas les bras , renouvelons notre adhésion, ou réadhérons pour ceux qui ont quitté le front (tarif minimum pour le cas où la fille l’emporterait)
    Sur npi, ils clament à longueur de commentaires : nous ne sommes pas de droite et qualifient de « droitards  » ceux qui ne vont pas voter pour le « successeur de Jeanne d’Arc » (sic).

    ps : fv dit à Vénussia : bienvenue parmi les ..parigotes ; pour fv la France doit se réduire à Paris .
    J’ai trouvé des renseignements pour Vénussia sur un autre site que facebook; je vais consulter facebook, mais avant prise d’un calmant pour ne pas avoir une attaque cérébrale.

  25. @ Emeric : C’est Marine qui fait de nous ce que nous sommes. Il ne faut plus dire que le FN est contre le système quand elle se comporte pareil. Ses attaques contre le candidat adverse montrent le peut de respect.
    NPI est pareil : Dictature de la pensée unique, même un frontiste ne peut dire ce qui ne lui plait pas…
    Pour le reste, mettre deux NPA pour représenter les jeunes du FN… On prend les gens pour des imbéciles !
    Le FN va bien ?
    Oui, il se fait envahir par le NPA…
    Lamentable.

  26. Les amis vous vous en prenez a David RACHELINE,mais réfléchissez c’est sur ordre qu’il a agit ainsi,c’était ça ou la porte.La dictature pése lourd au FN.
    L’irondelle.

  27. Pour répondre à Alltaya 76 je crois que marine les mandats elle connaît et elle exerce!
    40 % que Monsieur Bruno Gollnisch commence par les faire après on cause !!!

    [modération: il est facile de choisir sa région plutôt que de défendre et d’assumer son bilan dans la région où l’on est sortant. Bruno a pris l’option la moins facile et la plus courageuse, alors même que tous les sondages ne donnaient aucun conseiller régional en Rhône-Alpes!!! Et son score fut plus qu’honnorable!! Commencez par comparer ce qui est comparable, afin de vous donner au moins une apparence d’honnêteté. Parce que à cette école, je vous rappelle que le directeur de campagne de Bruno en 2002 était Bruno, et en 2007, Marine le Pen… Que Marine le pen commence donc par amener le Pen au deuxième tour aux présidentielles avant de briguer la fonction suprême, pour reprendre ce que vous dites à propos de Bruno… Et puis, il ne suffit pas d’être le meilleur candidat, il faut aussi être le meilleur pour exercer la fonction…]
    Voter contre Marine en 2012 cela équivaut à voter contre la FRANCE quel Patriotisme !
    Si c’est comme cela que vous pensez défendre Monsieur Gollnisch je ne vous tire pas mon chapeau, je pense qu’il mérite mieux que cela et que certains de ses militants eux par contre ne le méritent pas.

  28. Pour répondre à Jenny J’ai entendu Monsieur Bruno Gollnisch dans une récente émission TV dire que Jean-Luc Mélenchon et lui n’étaient pas si éloignés que cela contrairement à ce que Mélenchon prétendait et qu’il souhaitait rassembler tous les patriotes même de gauche Je sais d’ailleurs que monsieur Martinez assez proche de Bruno n’est qu’un transfuge de la gauche.
    La FRANCE éternelle et Chrétienne avec les nervis héritiers de Lénine et de Staline merci très peu pour moi, je vous les abandonne!

    [modération: rassembler, amis sans rien concéder sur les principes. Rassembler TOUS les français de bonne volonté sur NOTRE projet! Pour ceux qui connaissent un peu Bruno, cela ne fait aucun doute. C’est toute la différence entre le démagogue qui nivelle le discours pour ne fâcher personne, et le diplomate qui rallie son interlocuteur à son projet.]

  29. JAGEN « Ceci dit , je serais curieux de savoir qui a pu choisir Tours,en hiver de plus, pour ce congrès où ne pourra pas ne pas planer l’ombre du congrès du 25 décembre 1920 qui vît la scission de la SFIO entre socialistes et communistes. »

    Merci pour les Tourangeaux et Tourangelles, Tours apparemment n’est pas en FRANCE l’hiver, où tout du moins fréquentable! Pour moi je trouve cela assez central et éloigné des fiefs de nos deux compétiteurs.
    Je ne suis pas de Tours et ne défends donc pas mon clocher.
    Je défend tous les clochers de FRANCE.

  30. Pour répondre à Catherine « Je vais aller faire un tour sur facebook pour Vénussia, les renseignements que j’ai pu avoir sur elle , je le ai trouvés sur un autre site, mais avant , je vais prendre un calmant car je ne veux pas avoir une attaque cérébrale. »
    A la lecture de votre post, j’ai pu noter que la nouvelle bible des Catholiques Traditionalistes ( je le subodore et je les respecte ) était facebook. N’y voyez-vous pas un paradoxe vous qui dénoncez, à juste titre d’ailleurs, la perte des valeurs dans ce magma mondialiste.

  31. « Jacques dit :
    31 août 2010 à 7 h 46 min

    @Catherine… +1

    Il faudra, un jour, m’expliquer comment on peut être pro avortement et être patriote, à la fois…

    Bien que je ne sois pas, en ce qui me concerne, un totalitaire de l’anti avortement.
    Je suis en faveur de la mise en place de « lois pour la vie » 😉

    Là, Marine Le Pen a des explications a donner envers l’ensemble des Frontistes, il me semble. »

    Je pense qu’il serait peut être utile qu’un jour par hasard vous assistiez à un débat avec Marine elle s’est largement et souvent expliquée sur sa position et ses propositions pour l’accueil de la vie et des futures mères dans la difficulté !
    Elle pense qu’il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs après chacun est libre mais dire que Marine est pro-avortement est un mensonge éhonté.

    [modération: je vous invite à lire le manifeste des Jeunes avec Gollnisch. Ce point est abordé. La politique est certes l’art de rendre possible ce qui est nécessaire : elle nos invite donc à susciter une amélioration graduelle. Mais le discours quant à lui ne doit pas s’affadir. Les principes ne doivent pas être tus. Au risque sinon de ne plus pouvoir justifier la dynamique de redressement entreprise. A ne plus exprimer certaines idées, on s’expose à les abandonner…]

  32. Ecoeuré…….Ecoeuré que ma petite fille fasse partie la JAG

    [modération : et sinon, sur le fond de l’article, vous dites quoi? … C’est ce que nous dénonçons qui est scandaleux. Et cela ne vous fait pas réagir. Manifestement, on pourrait vous prouver par A+B que nous avons raison, c’est égal, vous auriez raison quand même. Aucune discussion n’est donc possible.]

  33. @Orion, bien au contraire bien content que votre petite fille aime la France, et veut garder ses traditions…

    Quant à votre écœurement, oui, oui, j’ai déjà entendu cela de la part des marinistes pour qui la candidature de Bruno Gollnisch ne serait qu’une tromperie, qu’il n’avait rien à se présenter, que ceux de Bruno Gollnisch ne seraient là que pour faire effondrer le Front-National. Que Bruno Gollnisch ne passera jamais au rang de Président du FN, etc, etc…

    Eh bien non, moi j’aime bien ces courageuses personnes qui sont là pour défendre le FN dans toutes ses valeurs. Qui donnent très certainement leurs temps libres bénévolement pour la France, pour que le Front-National, reste ce qu’il est et non pas un « machin » sans valeur, sans fondement, sans aucune racine. Et cela avec pour but que Bruno Gollnisch arrive là où il devra être, je l’espère: à la présidence du FN.

    Donc: vive les JAG (Merci à eux, parce qu’il faut aussi qu’ils en soient remerciés)
    Et: Bruno Gollnisch Président. 🙂

    D’ailleurs, je vais vous dire, j’ai repris ma carte au Front-National -après l’avoir quitté ses dernières années écœuré par ses divisions sans fins et cela après y avoir m’en être rapproché depuis 1986- uniquement, pour l’instant en tous cas, afin de voter en faveur de Bruno Gollnisch. 😉

    Maintenant, merci pour votre texte qui démontre, une fois de plus, qu’il n’y a pas uniquement que des personnes de la « première heure » qui sont avec Bruno, mais également des jeunes. 😉

  34. @Vox populi vox Dei

    Bien sûr, on devrait donner plus d’importance à des mesures, des lois, pour la vie.
    C’était d’ailleurs la pancartes que je portais lors de ma dernière participation à cette manifestation.
    Cependant, on a très bien vu où cela menait lorsque l’on se trouve dans le laxisme. On a tendance à trop « donner », à aller encore et toujours vers le laxisme. Lorsqu’il y a du laxisme, on se retrouve dans la même position que Madame Simone Veil qui, elle-même, maintenant s’étonne que ses propres mesures ont totalement été abandonnées pour que plus rien ne soit pris en considération: où sont même passées les quelques minutes d’écoutes avant même que la personne qui avorte devait avoir ? Où est même passé. comme cela s’est fait lors de la présidence de VGE, les lois natalistes ?, Les meusures en faveur de la vie ?
    Alors, franchement, je préfère, je crois, des lois contre l’avortement mais en prenant conscience de l’intérêt des personnes qui désirent -pour des raisons bien précises- avorter que le laxisme actuel où, tout de même, 200’000 enfants à naître par an en sont les victimes.
    Pauvres Nations que sont les Nations qui condamnent, en autre, les enfants à naître.
    Mais on sait très bien en quoi consistent les désirs de ceux qui ne voient rien venir: Faire en sorte que le peuple français soit un peuple: « clean’ex »: « clean » (celle de l’épuration) et du ex (représentant les Français de souche). D’ailleurs, c’est dans le programme ricain de vouloir mélanger les Nations pour en arriver qu’à une seule et unique « race »: celle qui fera que personne n’aura plus aucune racine, pourtant tellement nécessaire à l’homme (et la femme, hein !) dans sa propre construction ne sachant pas lui-elle- même qui et ce qu’il-elle est. Sachez que, moi aussi, il m’arrive d’avoir du cœur. 😉

  35. bonsoir, que de désolation dans vos messages.Pourquoi aider une femme dans la détresse serai du laxisme ? j’ai beaucoup d’amis qui ont été abandonnée à la naissance plutôt je devrais dire j’avais ! car 5 sur 7 ce son suicidées faute de connaitre leur vrais maman, pour 3 elles ont étés abandonnées sur les marches d’une église, car leurs mères je le suppose y ont été obligée par la vie. les autres sont en survie à plus de 50 ans trouvez-vous que cela est une parfaite image de l’évangile!
    je crois qu’il faut vraiment aider les femmes à élever et vivre avec leurs enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *