23 réflexions sur « Bruno Gollnisch sur France Info »

  1. c’est tout de même hallucinant que les seuls commentaires relatifs au passage de Bruno Gollnish sur France Info concernent le traitement qu’en fait un site qui soutien Marine Le Pen.

    Personnellement je parlerai plutôt du contenu de l’interview que j’ai trouvé très intéressante.
    Par exemple dans d’autres commentaires (très polémiques) certains reprochaient la mise en avant lors de l’Université d’été Jeunes à Cormont de jeunes venus de partis de gauche, et là Bruno Gollnish signale qu’il souhaite rassembler de la droite sociale à la gauche patriotique, n’est-ce pas en contradiction avec ces critiques faites sur ce site ?

    Et je remarque vu la dernière phrase de Bruno Gollnish (« que le meilleur gagne, ou la meilleur ») que celui ci a une très haute estime de de Marine Le Pen, bien plus que la plupart de ses soutiens qui s’expriment ici.

  2. ‘Emeric dit :
    18 septembre 2010 à 9 h 17 min
    c’est tout de même hallucinant que les seuls commentaires relatifs au passage de Bruno Gollnish sur France Info concernent le traitement qu’en fait un site qui soutien Marine Le Pen’
    C’est quand même crucial, mais on peut dire ‘tout va très bien’ Madame la Marquise’ avec la fille le Pen si elle désignée à la succession de papa dans des conditions scandaleuses .
    Emeric, vous dont les commentaires ne sont pas censurés sur npi, ce qui en dit long, que pensez-vous des nouvelles affiches du fn : ce n’est plus’ voter FN’, mais ‘voter le Pen’!!

    ‘Personnellement je parlerai plutôt du contenu de l’interview que j’ai trouvé très intéressante ‘
    Mais je ne vois pas où vous en parlez .
    Votre commentaire n’a d’autre objectif que de faire la promotion de la fille le Pen , à qui trois sites qui lui sont réservés exclusivement ne semblent pas suffire.
    Le NPA est la ‘gauche patriotique ‘ ?
    Avec les marinistes , on n’est pas au bout de ses surprises .

  3. Une très bonne intervention de Bruno Gollnisch.

    Mais qu’est-ce qu’elle a Marine à venir sur les ondes, lors d’un passage chez les médias de Bruno Gollnisch, afin de le diffamer avec des propos identiques à ceux de la gauche et extrême gauche, euro-mondialistes … ???

  4. Vous devez probablement parler de cette affiche :
    http://www.frontnational.com/pdf/affiche-sarkozy-la-debacle.pdf

    et de ce tract :
    http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2010/09/depliant-national-sarkozy-la-debacle.pdf

    qui sont les 2 derniers éléments mis à disposition par le Front National.

    Si je ne suis pas censuré sur NPI c’est probablement car comme ici, j’essaye d’etre toujours courtois et ne pas polémiquer inutilement, juste poser des questions pour m’informer efficacement.

    Sachez qu’actuellement je ne suis pas adhérent du Front National. Je pense fermement le devenir et mon questionnement actuel est le suivant :
    – Dois-je le faire avant le congrès pour participer à l’éléction du prochain président ou après le congrès pour laisser aux militants de longue date faire ce choix.
    Je ne suis pas adhérent, mais j’ai toujours voter FN depuis 1991 (date de mes 18 ans) lorsque le choix m’était possible (cad à tous les 1er tour des éléctions et au 2ème des présidentielles 2002).

    Sachez également par ailleurs que même si ma préférence va pour le moment vers Marine Le Pen mon choix n’est pas totalement définitif car je vois en Bruno Gollnish une personne d’une haute intelligence et si je viens ici c’est justement pour trouver des informations utiles dans mon choix.

    Concernant la personne venue de NPA, je trouve cela formidable si des jeunes issus d’origine tout a fait éloigné du FN franchissent le pas et ouvre enfin les yeux. Il est évident qu’il faut mettre en avant ces militants pour encourager d’autres à faire le même cheminement intellectuel.

  5. @ Emeric,

    Si vous n’êtes pas censuré sur Nazi Pravda Intox (NPI), c’est que vous devez nécessairement sacrifier un minimum à la marinolâtrie ambiante. Votre prétendue « courtoisie » et votre soit-disant désir de ne pas « polémiquer unutilement » n’ont rien à voir.

    L’intervention de Gollnisch était excellente et effectivement intéressante : il parvient toujours à clairement distinguer la position politique du Front National de celle du Système politico-médiatique, tellement adulé par la fille Le Pen.

    A ce propos, on l’entend dire que Bruno Gollnisch voudrait rassembler « l’extrême droite » : cette affirmation m’étonne de la part de quelqu’un qui voulait « dédiaboliser le FN ». En effet, elle utilise une terminologie volontairement disqualifiante pour désigner les soutiens internes de Bruno Gollnisch. Donc il y aurait de dangereux « fascistes » que Marine viendrait de démasquer, pas beaux et méchants ? C’est tout simplement bas et grotesque. Serait-ce trop demander à Mademoiselle Le Pen d’élever un peu le niveau du débat ? C’est ce qu’elle croit peut-être faire en lançant : « Je veux rassembler tous les Français [lesquels ? ceux de papiers, comme en 2007 ?] pour la conquête du pouvoir ». Nous y sommes : le programme politique (si on peut appeler l’ambition individuelle de la fille de JMLP un programme politique) de Marine Sarko-Bis consiste fondamentalement en une promotion de sa personne en vue d’occuper une place. Que l’on ne me demande pas pourquoi j’appelle Marine « Sarko-Bis ».

    Un grand bravo pour la sérénité de Bruno Gollnisch : c’est la marque des grands chefs d’Etat.

  6. @Solange

    Si vous commenciez par ne pas dire « Nazi Pravda Intox » concernant un site qui « devrait » être un site ami !!!
    Franchement cette simple phrase disqualifie intégralement à mes yeux l’intégralité de votre message.

    Cependant je vais quand même vous répondre sur la suite :
    – tout d’abord l’extrait choisie de Marine la bien été fait par les journalistes de France Info dans l’unique but d’obtenir des réactions tels que les votres.
    – De plus vous dites « soutien interne », il est évident que Marine ne parlait pas des soutiens internes mais des personnes de type Mégret, Lang ou Martinez ayant quitter le FN en fanfare pour se retrouver hors du FN au plus bas lors des élections suivantes.
    – enfin je ne vous demanderai pas pourquoi vous appelez Marine « Sarko-Bis », je vous signalerai juste que ce type de comportement est d’une telle puérilité qu’il une fois de plus ne fais que dévaloriser les arguments intéressants que vous pourriez développer par ailleurs.

    Le but commun de Marine Le Pen et de Bruno Gollnish, n’en vous déplaise, est je l’espère la conquête du pouvoir. Et ceci dans l’unique but d’appliquer le programme du Front National que tous les deux soutiennent pleinement.

  7. « Concernant la personne venue de NPA, je trouve cela formidable si des jeunes issus d’origine tout a fait éloigné du FN franchissent le pas et ouvre enfin les yeux. Il est évident qu’il faut mettre en avant ces militants pour encourager d’autres à faire le même cheminement intellectuel. »

    Oui et cela donne des résultats extraordinaires , comme le successeur de Jeanne d’Arc, qui elle cependant semble ne pas avoir entendu des voix autres que celles des électeurs : Sarkozy perd des satisfaits chez tous les électeurs , sauf chez les électeurs du …. Front National chez lesquels le taux de satisfaction a fait un bond de près de 20 points.
    MLP et son entourage sont une catastrophe pour le FN !

  8. @ Emeric,

    Non, le dessein de Bruno Gollnisch n’est pas la conquête du pouvoir. Il a dit clairement : « rendre la souveraineté à la France ». Certes, cela ne peut se faire qu’au moyen de la conquête du pouvoir. Mais nous touchons là à une différence essentielle entre BG et MLP : pour le premier la conquête du pouvoir est un moyen pour accomplir une politique nationale, populaire et sociale ambitieuse ; pour la seconde, la conquête du pouvoir est une fin en soi, révélatrice d’une mentalité narcissique et grotesquement égocentrique.

    NPI n’est pas un site ami car il considère tous les nationaux non-marinistes (je ne dis pas anti-marinistes, je précise bien) comme des ennemis qu’ils censurent, conspuent et purgent.

    Bruno Gollnisch a compris comme moi que MLP désignait bien les soutiens de l’intérieur comme étant d’extrême droite (réécouter l’entretien) ainsi que, c’est vrai, les formations périphériques au Front National. Parler de « l’extrême droite », c’est parler comme les ennemis du mouvement national que MLP prétend diriger. N’y a-t-il pas une contradiction dans les termes ?

    Par ailleurs BG a parfaitement raison de vouloir réunifier toute la famille nationale, patriotique et sociale : on ne gagne jamais contre son propre camp. Si MLP ressemble beaucoup à Sarkozy tant au niveau idéologique qu’au niveau psychologique, elle n’a pas compris comme lui la nécessité de créer une dynamique réconciliatrice : ce que le candidat Sarkozy a réussi à faire avec la droite libérale aux présidentielles de 2007.

    Marine Le Pen n’est pas nationale, ni patriote, elle est mariniste. C’est son droit le plus strict mais ce n’est pas une raison pour prendre en otage un mouvement politique important, qui plus est normalement destiné à rénover la nation française. MLP ne veut pas appliquer le programme du Front National : elle n’a eu de cesse depuis son ascension médiatique de l’après 2002 de vouloir « infléchir », « moderniser », « déringardiser », « dédiabolider », ce même programme. La stratégie n’est effectivement pas la même chez nos deux candidats : là dessus je rejoindrais, une fois n’est pas coutume, Marine Sarko-Bis.

  9. « Si vous commenciez par ne pas dire « Nazi Pravda Intox » concernant un site qui « devrait » être un site ami !!! »
    Ah parce que Bolchévie info se comporte comme un site ami ?!
    Emeric, seriez-vous un nouveau membre de la « cellule observatoire et riposte internet » de bolchévie info ?

  10. @catherine
    savez vous comment sont réalisés les sondages d’opinion en France ?

    C’est simple :
    Question 1 : pour qui avez vous voter lors des précédentes élections ?
    Réponse possible : NPA, PCF, Verts, PS, Modem, UMP, FN
    Ma réponse : FN
    Question 2 : Pensez vous que l’expulsion de Roms soit une bonne chose ?
    Réponse possible : OUI, NON
    Ma réponse : OUI

    conclusion du sondeur je suis un électeur FN satisfait de la politique de Sarko !
    Et pourtant non !

    Je ne fais aucune confiance aux sondages d’opinion et vous ne devriez pas non plus.

  11. @ Emeric,

    Si vous ne faîtes pas confiance aux sondages d’opinion, vous devez comme nous vous méfier de la « popularité » médiatique illusoire de MLP… n’est-ce pas ?

  12. @catherine :

    « Emeric, seriez-vous un nouveau membre de la « cellule observatoire et riposte internet » de bolchévie info ? »

    J’ai expliqué dans mon deuxième commentaire de cet article mon positionnement et les raisons pour lesquels je fréquente ce site.
    Étrangement j’ai l’impression d’être considéré comme un adversaire politique alors que je suis (je le pense) de la même famille de pensé que vous. Cela m’attriste.

  13. NPI fait pourtant confiance aux sondages d’opinion , quand ils vont dans le sens de l’idole !
    Les Français , qui sont pourtant très influençables , pour rester polie , ont horreur du népotisme et même les média orfèvres en la matière, n’arrivent pas à leur vendre MLP.
    Et sur elle , j’entends autour de moi, plutôt des commentaires narquois genre « la fille à papa » , c’est honteux de vouloir imposer sa fille , etc….

  14. @solange

    « pour la seconde, la conquête du pouvoir est une fin en soi, révélatrice d’une mentalité narcissique et grotesquement égocentrique. »

    Personnelement je n’ai jamais eu la prétention de lire dans la tête de quiconque et je me garderai bien de tenter toute psychanalyse de ce genre.

    Je pense que le but pour tout sympathisants, militants ou électeur doit (devrait) être que le FN prenne les rennes du pouvoir et le but de l’élection du président du FN est de trouver la meilleur personne capable d’accomplir cela. En l’état actuel de ma réflexion je pense que Marine Le Pen est la meilleur personne. Vous pensez autrement très bien. Tant mieux. Et que le débat vive pour qu’avec des vrais arguments autres que « pour elle la conquête du pouvoir est une fin en soi » le choix soit sincère.

    Personnellement le 17 janvier 2011 je serai à 100 % derrière Marine si elle gagne et à 100 % derrière Bruno si il gagne. Ce qui me plairait c’est que les 2 candidats s’engagent dans ce sens également. Cela permettrait à mon avis une campagne encore plus saine.

  15. @Caro
    « Pour l’affiche , elle a été postée sur npi aujourd’hui !
    http://www.nationspresse.info/?p=111224 »

    Vous parlez d’un dessin mis sur un site de soutien à Marine Le Pen illustrant une info. Vous vouliez qu’il y ai marqué quoi ? « Votez GOLLNISH » ???

    Parfois les commentaires de certains me surprenne.

  16. « si je viens ici c’est justement pour trouver des informations utiles dans mon choix » Emeric

    Pour vous aider, mon cher Emeric, je vais essayer de transposer votre situation en celle du sélectionneur de l’équipe de France de rugby en charge de désigner son capitaine entre les deux seuls prétendants à ce poste.
    D’abord vous n’iriez pas vous renseigner dans leur club respectif pour y entendre leur éloges et, bien que le rugby soit un sport de gentlemen ,mais joué par des voyous comme l’ a dit je ne sais plus qui, pour y écouter des critiques plus ou moins fondées.
    Vous jugeriez sur vos observations personnelles lors des rencontres et il se pourrait que votre choix soit difficile

    Imaginez :d’une part un vétéran cousu de cicatrices ,bourrin infatigable au coeur gros commme une maison , emmenant son paquet d’avants soudé comme un seul homme dans un jeu qui sacrifie l’individualité au service de l’équipe tout en donnant confiance à ses lignes arrières et un jeune arrière de talent, au coup de pied phénoménal,à l’adresse infaillible et à la relance à la main dans ses 22 ahurissante, jouissant du prestige de la jeunesse .
    Choix cornélien car tous deux sont très bons avec des qualités différentes mais pratiquement sans défauts..Lequel est le meilleur pour l’équipe?.
    Mais le choix peut-être beaucoup plus simple.si l’un des deux non seulement n’est pas très bon, mais pas bon du tout, sa présence dans l’équipe n’étant dûe qu ‘à l’influence de son père, patron de la FFR.

    A part sa chevelure d’or qui rappelle celle de l’inoubliable Rives, capitaine légendaire, rien ne peut soulever l’enthousisame.
    Un jeu trop personnel au profit de son image.On l’a vu en début de saison, lors d’un match crucial en Ile de France ,partir du côté fermé, celui de la tribune Nord où étaient concentrés ses supporteurs et les caméras, pour venir après une brillante remontée de cinquante mètres ,certes,finir en touche alors qu’en ouvrant tout de suite sur l’autre côté c’était l’essai assuré et la victoire sur un terain hautement symbolique.

    Un absentéisme systématique si ça ne rapporte rien, comme à ces traditionnelles rencontres de propagande pour le rugby jouées à Bruxelles,terre de mission,et où son absence est particulièrement déplorée.

    Sa façon de renier certains propos salutaires de son père inquiet de l’influence des sponsors sur la Fédération. conduisant à un jeu preque honteux et en repentance permanente pour quelques « eye gouging »,comme disent les Australiens pour excuser leurs défaites.

    Ses changements de club,le Nord,l’Ile de France,le Nord à nouveau, presque aussi fréquents que ceux de ses épouses,conduisant à questionner sa stabilité de caractère .

    Son amour immodéré de la cigarette ,presque aussi grand que le légendaire Puig -Aubert,gloire immortelle du Treize catalan des ?années cinquante,surnommé « pipette », peu compatible avec la demande physique du rugby moderne et contradictoire avec l’image à donner à la jeunesse.
    C’était évident cette semaine lors du match contre le FOG où, durant des arrêts de jeux, une toux inquiétante et esthétiquement peu satisfaisante à l’oreille, pouvait être perçue.

    Vous voyez donc mon cher Emeric, de Narbonne sans doute, lieu mythique du rugby français ,pardon c’était Aymeri , que dans ce cas seriez vous le sélectionneur que le choix ne serait pas difficile,à condition de se limiter à vos observations personnelles basées sur les faits et non les racontars.

  17. @ Emeric,

    Merci de nous confirmer que vous êtes mariniste (c’est votre droit) : cela explique bien pourquoi vous êtes publié sur « bolchévie Intox » comme dirait Catherine.

    Vous semblez déçu du débat sur ce site. Au moins, il existe, car sur Nazi Pravda Intox il n’y a aucun débat : seule est reconnue la vérité révélée par les médias, répétée en boucle, et en choeur, « Marine est la meilleure, Marine est la meilleure, Marine est la meilleure… »

    Juste une chose, cher Emeric, pour vérifier et en avoir le coeur net : essayez de poster un message sur NPI, écrivez par exemple « Bruno Gollnisch semble avoir de bonnes qualités et je crois qu’il sera un bon président », dîtes-nous ensuite si vous avez été publié. J’attends la réponse avec impatience.

    En attendant, ici, vous n’avez jamais été censuré. Le congrès est en janvier : vous avez encore le temps de comprendre qu’il faut voter pour Bruno Gollnisch.

  18. @ Emeric
    NPI ne se présente pas comme un site de soutien à Marine le Pen , lorsqu’on consulte la rubrique ‘qui sommes -nous ‘ .
    Ce site a été kidnappé par les ayant droits , actuels ou espérant l’être, de Marine le Pen.
    Pour l’affiche : même s’il s’agit d’un simple dessin, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une affiche , le ‘non à l’islamisation’ ne peut pas s’inscrire dans le cadre d’une campagne interne . dans le contexte de l’article.
    Vous ai-je dit qu’il fallait écrire : votez Gollnisch ?
    Non, votez FN eut été satisfaisant , vous le savez d’ailleurs, puisque vous caricaturez mon opinion.
    Pensez au nouveau lecteur de NPI : tous les articles lui laissent entendre que MLP est déjà présidente du FN ; le message n’est même plus subliminal, il s’agit d’un bourrage de crâne digne d’un camp de rééducation.
    Ce que vous disent Jagen et Solange avec talent, si vous êtes de bonne foi, prenez la peine d’y réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *