Les JAG en Gironde le 3 octobre prochain!

À l’occasion de la Grande Fête FN d’Aquitaine que présidera Bruno GOLLNISCH, le dimanche 3 octobre prochain, au Château Mazarin à Loupiac (Gironde), les Jeunes avec Gollnisch vous proposent de vous retrouver sur place en journée, ou dès le samedi soir pour une veillée (carnets de chants et feu). Possibilité aussi de camper sur place. Le t-shirt JAG ainsi que le manifeste des JAG seront vendu ensemble pour 10 euros.

Pour les volontaires, envoyez un courriel ou contactez-nous par téléphone:

amaurynavarranne@yahoo.fr et 06.65.65.63.95

Rappel du programme de la journée du dimanche: 11h : messe traditionnelle ; 12h30 : apéritif et banquet champêtre ; 15h : discours.

Participation : 15 euros (gratuit pour les moins de 10 ans)

Renseignements et réservations pour la journée seule : 05.56.24.74.95 (tel/fax)

Amaury

56 réflexions sur « Les JAG en Gironde le 3 octobre prochain! »

  1. Je ne comprend pas, il y a déjà un FNJ en gironde ?…

    Il est extravagant de faire venir des jeunes gens de tout l’ouest de la France, rassemblés derriere Bruno Gollnisch et de les appeler « JAG de Gironde ».

    [modération: ??? De quoi parlez-vous? Quels jeunes de l’Ouest? Nous parlons de la Gironde. La Mayenne, c’était le 11 septembre. Vous débarquez ou quoi?]

    En Gironde, la grande majorité des adhérents et militants du FNJ ont signés en faveur de Marine via le comité de soutien.

    [modération: fort bien, je sais d’ailleurs quelles pressions ont été exercées sur ceux qui ont rejoint ce fameux comité de soutien. Certains s’en sont plaints eux-mêmes. Mais vous souffirez qu’en Gironde il y ait tout de même des jeunes qui soutiennent Bruno Gollnisch. Je décroche à l’instant après avoir eu trois d’entre eux au téléphone. ]

    Cordialement.

    Etienne BOUSQUET-CASSAGNE
    Responsable FNJ Aquitaine
    Candidat FN aux cantonales de mars 2011 – Tonneins(47)
    Co responsable du comité de soutien de Marine Le Pen – région Aquitaine.

  2. Des pressions ?!

    Des noms, des noms !!

    [modération: Ne feignez pas d’être naïf! Tout d’abord, ces fameux « soutiens » n’ont rien de spontané puisqu’ils sont sollicités. Et quand la sollicitation est réitérée à plusieurs reprises par des SD, oui, j’appelle ça des pressions. C’est exactement ce qu’ont ressenti en tous cas certaines personnes qui s’en sont fait l’écho, également auprès de Bruno Gollnisch! Et vous nous permettrez de ne pas dévoiler leur nom à leur place. Cette manière de susciter des clivages au sein de l’appareil est d’ailleurs tout à fait malsaine, et Bruno s’interdit d’utiliser ce genre de méthodes.]

    Les gens ne sont pas assès libres pour choisir eux memes ?

    [modération: dans ce cas, pourquoi aller quémander leur soutien et insister à plusieurs reprises auprès d’eux???? Hein? Pouvez-vous répondre s’il vous plaît?]

  3. La messe traditionnelle est proposée, ou est-il mal vu de lui préferer la messe ordinaire en dehors, ou même Téléfoot ?
    Question anecdotique diront certains, mais question quand même. [modération: elle est proposée bien évidemment. Entre l’interdiction et l’obligation, il y a la proposition. Formule BBR.]
    Sinon, tous mes encouragements. Je ne pourrais pas venir, mais vous souhaite bien de la réussite dans votre soutien à Bruno

  4. bousquet casagne etienne : pour info moi dans mon departement j’en connais qui ont ete purgé comme des felons! Alors que c’etait de tres bon militant! bref ils se tromperont pas au congré.
    A part ca j’ai une question : Si on adhere par CB au Fn ,mais que l’on ne recois pas sa carte, (pour raison diverse)
    Est ce que le justificatif de paiment peux me permettre à l’adherent de voter au congré??
    Merci d’avance de votre réponse.

    [modération: Nous avons quelques échos qui remontent via le site d’adhésions qui ne sont pas prises en compte bien que la cotisation ait été payée. Communiquez-nous par message les difficultés que vous rencontrez pour adhérer si votre carte ne vous parvient pas. Bruno Gollnisch montera au créneau à chaque fois que ce sera nécessaire.]

  5. Est ce etonnant que les adhésions ne passent pas ??

    Quand on dit que Marine détourne les moyens du siège à son propre interet ce n’est pas que du vent. Voir les commentaires sur NPI des responsables régionaux c’est à mourir de rire ; ils vont bientot faire paraitre la liste noire.

    A voir les petits commissaires politiques de province qui épluchent les nouvelles adhésions, les faisant trainer, les rejetant meme de leur propre chef.

    Par pur calcul électoral les nouveaux adhérents peuvent voter (ce qui n’etait pas du tout le cas avant) et visiblement le supplément de voix espérer par Marine n’est pas au rendez-vous.. donc dans une pure logique victimaire on cri au complot apres l’avoir rendu possible.

    Une bien belle posture politique. Tout comme cette fabuleuse idée du comité de soutien qui ne fera qu’accelerer la fracture en cas de défaite de Marine.

  6. Eh oui, Selling, il aurait tout au moins fallut que ceux qui peuvent voter pour le prochain président du FN aient deux ou trois années d’ancienneté ou qu’ils aient préalablement été adhérents auprès du Front-National. De nombreux « nouveaux adhérents » ne pouvant aussi être qu’une pure supercherie. C’est peut-être aussi la raison même que Marine est totalement en train de se « gauchiser »… 😉

    En tous cas faire appel aux médias pour se « défendre » contre Bruno n’est, pour moi, qu’une attaque personnelle. Jamais elle du le faire. Cela aurait du rester dans le cadre interne du Front-National: que l’on soit en faveur de Marine ou de Bruno.

  7. Certains responsables marinistes, liés au site nauséabond Nazi Pravda Intox (NPI), avouent en effet trier les nouvelles adhésions et éliminer les adhésions suspectes.

    Le mariniste furieux de Toulon (Olivier M.) l’a très précisément reconnu sur le blog Salon Beige. Il écrit : « Il y a effectivement d’ores et déjà des tentatives de manipulation du Congrès par le clan Lang et compagnie, ce que nous avons déjà constaté au regard d’une partie (faible) des nouvelles adhésions qui nous parviennent. […] Nous regarderons donc plus prudemment les demandes d’adhésions, car évidemment l’appartenance à des mouvements hostiles au FN empêche d’y adhérer » (message 18/09/2010). Lisible ici : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/09/gollnisch-serait-le-n2-de-marine-le-pen.html

    Il ne faut pas nous laisser impressionner : ces tentatives d’intimidations démontrent que le clan se rend compte que Marine Sarko-Bis est en perte de vitesse. Bruno Gollnisch est en train de réaliser une superbe campagne interne dont la qualité est a contrario soulignée par les basses manoeuvres du camp adversaire.

    Ne nous décourageons pas ! Battons-nous jusqu’au bout pour les adhésions !

  8. @Solange

    j’ai une question : Dans l’hypothèse de la victoire de Bruno Gollnish, quelle place souhaitez vous voir occuper par Marine Le Pen ?

  9. porte parole je pense que cela peux etre un bon poste pour Marine
    soyez sur que les gens qui auront soutenu bruno seront mis de cote juste apres le vote si Marine gagne j’en prend les paris aujoud’hui

  10. @ Emeric,

    Vous m’interrogez sur la place qu’occuperait MLP en cas de victoire de Bruno Gollnisch. La question est délicate : dans l’hypothèse de la victoire de Bruno Gollnisch, je ne crois pas que MLP aura une place au Front National. [modération: et pourquoi pas? Son talent propre sera exploité. Pourvu que Bruno dirige et donne le la.]

    Ce n’est pas nécessairement ce que je pense, ni ce que la nouvelle équipe dirigeante du Front National souhaitera. J’écris cela du point de vue de la fille de JMLP. Elle a déclaré qu’elle voulait le pouvoir et qu’elle pense être la seule chance pour le FN de progresser et de gagner. Pourra-t-elle se contenter du rôle de numéro deux ? Je ne crois pas : elle ne restera pas en place, elle refusera de se mettre au service du Front National et de son nouveau président.

    Que fera-t-elle alors ? Je crois qu’elle optera pour trois solutions. Soit :

    1) Elle tentera le coup de force pour récupérer illégitimement le FN en sollicitant l’intervention de son père. On pourrait assister à une reprise en main du type de 1998, au moment de la crise mégrétiste. Les amis de Bruno Gollnisch, dont la position n’aura rien à voir avec celle des amis de Mégret, seront pourtant considérés de la même manière : les « félons » seront traqués, harcelés, conspués, purgés : ce sera le grand nettoyage de printemps. Affaibli, le parti s’effondrera progressivement.

    2) Elle créera son propre parti en emmenant avec elle ses partisans. Elle prendra appui sur le Système politico-médiatique pour dénoncer un FN-gollnischien dangereux et extrémiste, infesté de néo-fascistes obsédés par la Seconde Guerre mondiale, un repaire de nostalgiques du régime de Vichy et d’identitaires racialistes violents. Elue maire de Hénin-Beaumont, elle entrera au gouvernement, bénéficiant de « l’ouverture à droite ».

    3) Elle se retirera définitivement de la vie politique dans son château de Saint-Cloud. Hypothèse peu probable mais je la donne pour être complet.

    D’un strict point de vue personnel, je pense que MLP n’aurait jamais eu autant d’importance dans le parti si elle n’avait pas été la fille de son père.

  11. De toute façon, Bruno ne pourra l’emporter qu’après un triple rassemblement : du FN, de la grande famille des patriotes, et surtout, le plus important, du peuple français.
    Il lui faudra rassembler le FN : réconcilier ses partisans et ceux de Marine, afin de ne pas affaiblir le parti, et éviter toute scission.
    Ensuite, rassembler la grande famille de la droite nationale et populaire : souverainistes, identitaires, etc…
    L’objectif doit être simple : qu’il n’y ait qu’un seul candidat pour porter les idées à même de redresser le pays, aux prochaines élections. Si Sarkozy a trois ou quatre candidats sur sa droite, il sera sûr de passer.

    Et enfin, rassembler le peuple français autour d’un programme réaliste et crédible.
    Si je soutiens Bruno, c’est parceque je pense qu’il est le plus à même de réaliser ce triple rassemblement. Lui seul pourra rassembler les différents mouvements, lui seul saura éviter la constitution d’un parti monocéphale qui fonderait toute sa stratégie électorale sur la personnalité de son leader, lui seul saura gagner la confiance des français, qui, ne l’oublions pas, soutiennent majoritairement une grande partie des idées du Front (mais se refusent bien souvent à « franchir le pas »).

  12. @ modérateur,

    Je n’ai pas dit que MLP n’a pas sa place, mais j’ai du mal à croire qu’elle acceptera sa défaite, malgré la courtoisie et la délicatesse de Bruno Gollnisch.

  13. « j’ai une question : Dans l’hypothèse de la victoire de Bruno Gollnish, quelle place souhaitez vous voir occuper par Marine Le Pen ? » Emeric

    Vous n’êtes pas sérieux, Emeric.Faites donc votre travail personnel au lieu de déranger Solange..
    Ecoutez donc soigneusement la remarquable conférence de presse de Bruno du 2 juillet.
    Reconnaissant ses « excellents passages médiatiques », Bruno déclare « qu »elle ferait un excellent porte parole du gouvernement », d’où on peut en déduire ,car qui peut le plus peut le moins,qu’elle ferait un excellent porte- parole du FN [modéré].

  14. Que de bon commentaire tout cela, bon la on s’organise pour venir vous voir la voiture devrait etre complete pour dimanche prochain! Pour en revenir à Solange mdr la 3ieme obtion pas mal! lol

  15. @Ralph, je crois bien que la scission est en train d’être créée. Et cela de part des marinistes. Cela en demande à chaque participant des réunions de Marine en demandant leurs coordonnées personnelles. Maintenant, c’est Alain Jamet, soutien officiel de Marine, sur le forum NPI, qui est en train de rechercher tous les moyens possibles afin de ne plus donner le droit de vote à ceux de Gollnisch pour le prochain président du FN qui s’en mêle… [modéré]

  16. Je trouve que le Renouveau Français devrait changer de T-shirt quand il se déguise en FNJ.

    Faites l’expérience vous-mêmes :

    http://www.renouveaufrancais.com/new/index.php/component/content/article/34-news/130-compte-rendu-du-camp-dete-nationaliste-2009-

    et là :

    http://www.jeunes-avec-gollnisch.com/2010/09/19/retour-sur-le-week-end-de-lancement-de-la-campagne-des-jag-par-le-responsable-jag-des-pays-de-la-loire/

    Même couleur, même logo devant, même impression derrière.

    Mais sans doute est-ce purement fortuit ?

    [modération: si vous saviez qui avait conçu ces t shirt, vous ne tiendriez pas ces propos. Quoiqu’il en soit, le RF n’est pas dans une logique partisane: c’est une association qui dispense une formation doctrinale et nationaliste. Il n’a donc jamais suscité aucune concurrence au Front lors des élections. Et il offre même une tribune aux cadres du FN lors de son congrès. Alors où est le problème? Que son responsable soutienne personnellement un autre candidat que le vôtre à la succession de JMLP? A moins que vous pensiez à des divergences doctrinales avec le programme du Front? Mais alors comme vous êtes honnête, vous avez sûrement fait part également de votre indignation au responsable du FNJ lorsqu’il a promu un responsable éloigné des positions sociétales du Front, n’est-ce pas? Décidément, votre haine envers le RF, au point d’entretenir un délire paranoïaque, devient grotesque…]

  17. @Solange….

    « Elle créera son propre parti en emmenant avec elle ses partisans. »
    « Elle prendra appui sur le Système politico-médiatique pour dénoncer un FN-gollnischien dangereux et extrémiste, »

    Je crois que cela a d’ores et déjà été fait lorsque Bruno Gollnisch a été interviewé à
    « France Info » lorsque Marine est venue sur sa petite phrase voulant informer que Bruno Gollnisch voulait rassembler rassembler les dissidents ou les mouvement « périphériques » … :

    http://www.youtube.com/watch?v=wicPzt2mxZU&feature=player_embedded#! :

    Ou lorsque Marine met des affiches à son propre prénom « Marine », au lieu du nom du « Front-National », ou lorsque ceux qui soutiennent Marine demandent très régulièrement les coordonnées personnelles de chaque personne assistant à ses meetings. 😉

    Des forums tel que Nazi Pravda Intox en font eux-mêmes preuve, et cela d’une manière même très régulière…, tout principalement en ne permettant pas aux personnes qui soutiennent Bruno Gollnisch d’y participer ou délaissant des textes informant celui-ci.

    N’oublions pas, non plus, que depuis des années, Marine le Pen essaye de rejeter les anciens responsables politiques, et que le seul qui lui résiste encore n’est autre que Bruno Gollnisch. Et encore en essayant d’intimider ses soutiens en disant qu’elle lui offrirait un poste de « seul et unique vice-président ». 😉

    Nous n’en sommes malheureusement plus à se poser la question de ce que sera l’après l’élection du prochain président du Front-National, nous avons déjà dépassé ce moment là, où on devrait se poser la question comment Marine le Pen pour encore plus discréditer le Front-National si ce mouvement ne tombait pas entre ses mains, ce que j’espère très sincèrement.

  18. Merci à monsieur Solange de nous avoir révélé qu’il était de sexe masculin, on voit qu’il pousse la sincérité jusqu’à se travestir.

  19. @Bogia, je sais très bien que vous êtes ici pour nous emm***

    C’est ton côté très mariniste, très certainement….

    Mais par rapport à ton dernier message de diffamation sur NPI, c’est vrai, je n’avais pas remarqué. Les vaches du Renouveau Français, ils ont le même drapeau que ceux des « JàG. »… et le copyright, alors, les gars !!! 🙂

    Oriane a tout compris, sa couleur est rouge, celle du communisme… Elle, elle a tout compris. …

    En tous cas, tu ne m’as toujours pas répondu quant à la liberté de parole que t’ utilises ici-même alors que sur ton NPI: Nazi Pravda Intox ca serait plutôt la censure… C’est beau la liberté hein… Celle que demain, toi et les tiens supprimeront envers les autres… C’est beau d’avoir de nombreux forums où tu peux poster alors que tu choisis tout de même marine avec son parti politique unique.

  20. @Modérateur….

    [modéré] ?

    Parce que je dis que JM Le Pen n’est pas neutre quant au choix du successeur du FN ?
    En effet, je pense bel et bien, que JM Le Pen s’est maintes fois fourvoyé dans le choix même du successeur du Front-National… [modération: si l’on peut regretter que le président soit juge et partie dans cette compétion, et que son rôle d’arbitre impartial n’ait pas été tenu jusqu’au bout, il reste qu’il a le droit d’exprimer une préférence pour sa fille.]

  21. @ Oriane Barjo,

    Le coup de « Monsieur Solange » n’est pas neuf, un de vos amis (P.G.) s’est usé à ce petit jeu-là. Par ailleurs, si réellement je me travestissais, je ne vois pas en quoi cela vous aurait choqué, vous qui, appartenant au clan des night-clubbers marinistes, êtes plutôt assez large sur ce genre de question…

    En creux, et ce qui est typique de votre comportement sectaire d’agent du NPI (site sur lequel vous avez avoué ici même que vous tronquiez – travestissiez ? – les commentaires reçus), votre message démontre votre propension à traquer les nationaux insoumis (ne faites-vous pas partie de la cellule observatoire et de riposte sur internet ?) : vous forcez les gens à donner leur nom pour les radier ensuite.

    Dernier exemple en date : le refus de réadhésion de Jean-Luc Léopoldi, dont la lettre de radiation a été reproduite dans le dernier RIVAROL (24/09/2010) en page 6. Le tort de Léopoldi ? Avoir « une fâcheuse tendance à dire ce qu’il pense et à l’écrire (notamment dans Rivarol). Tout le monde sait que j’allais voter Gollnisch ». Résultat cet abominable ennemi du clan a reçu sa lettre de radiation : « vous êtes indésirable dans notre mouvement politique »…

    Mon anonymat est ma liberté d’expression. Je vais voter Gollnisch, je ne veux pas vous donner mon nom. Le prénom, c’est déjà assez.

    Libre à vous de me faire passer pour ce que je ne suis pas : cette attitude stupide ne fait que souligner encore plus le vide de votre argumentation d’ailleurs totalement absente sur ce fil. Vous ne répondez RIEN sur les questions de fond abordées dans ce blog. Vos attaques ad « hominem » (ou feminam) en sont d’autant plus comiques !

    « Monsieur » Solange.

  22. Au moment où Bouchet attaque le RF sur la Toile, et dans ses éditos, il y a Oriane qui attaque aussi le RF…

    Mais ce n’est surement qu’une coïncidence…

    C’est pratique les faux-nez…

  23. Monsieur Solange,
    c’est juste que, entant que femme, je sais qu’on accorde toujours ses adjectifs quand ils sont attributs, surtout quand cela s’entend, cela va de soi.

    Liberté d’expression, bravo ! Je vais moi jusqu’à l’exercer en mon nom propre, ce qui me semble là encore aller de soi.

    @modération : comment, sans blague, qui éditent donc les T-shirts ? La liberté d’expression vous empêcherait-elle encore de le dire ?

    Que la liberté est facétieuse décidément.

    Je ne réponds rien sur le fond ?

    Mais quel est ce fond ?
    Ah, oui, je suis une night-clubber, désolée de vous décevoir, je n’ai pas mis les pieds dans une boîte de nuit depuis mes vingt ans, je dois avouer que j’ai décliné même les invitations d’un Martial Bild par exemple qui écume les boîtes de la Baule.
    Et puis quand bien même, je ne verrai pas le mal, je n’ai rien contre la fête entre amis.

    La cellule Riposte ? Oui, elle est destiné à rétablir la vérité chaque fois que l’on s’en prend injustement au Front.
    Pourquoi ? C’est interdit ? C’est mal ?

    Sur les membres du Front d’origines diverses, il n’y a aucun problème dès lors qu’ils le soutiennent et y adhèrent avec sincérité, tous ceux qui viennent à nous savent, ou doivent savoir qu’ils y appliqueront et défendront la politique validée par leur président.
    Evidemment si la démarche est fourbe et donc malhonnête, cela fait du membre de papier un être fourbe et malhonnête, mais cela, ce n’est que son problème à lui, pas le nôtre.

    Sur le RF, j’ai déjà dit ce que j’en pensais, je ne vais donc pas me répéter.

  24. Riposte internet.. la bonne blague

    En ce moment vous ne faites pas de la riposte mais de la chasse aux sorcières.

    Quand a la politique validée par le president ca me fait juste rire. Les derniers exemples de contradictions sur le discours entre Marine et Jean-Marie devrait suffir à vous convaincre que ce que vous dites n’est p

  25. @ Oriane [Borja],

    Toujours votre sale habitude de vous en prendre aux personnes. Après les militants du Renouveau français, vous vous attaquez à Martial Bild. Invectiver, ostraciser, calomnier les nationaux qui interviennent imprudemment sur Nazi Pravda Intox (NPI) ne vous suffit apparemment plus. A ce stade d’agressivité, je vous conseille de faire une thérapie, cela devient urgent.

    Je vous corrige sur une grave erreur que vous réitérez trop souvent : votre cellule d’observation et de riposte sur internet ne défend pas le Front National mais la fille Le Pen. Nuance. Ne prenez pas en otage un parti qui ne vous appartient, ni à vous, ni au petit clan auquel vous appartenez (peu importe que vous alliez en boîte de nuit, c’est votre affaire : ce qui est grave, c’est d’avoir l’esprit « night-clubbeur », cet esprit inconsistant qui adule le Système médiatique, les paillettes, le « bling-bling », qui plébiscite votre idole).

    Moi aussi je défends le Front National, et je n’ai pas attendu Marine Sarko-Bis ou ses idolâtres pour le faire.

    Comment pouvez-vous préjuger de l’intention des nouveaux adhérents : votre message confirme votre mentalité sectaire digne d’un bolchévique zélé. Vous purgez. Vous le revendiquez. C’est étrange, je croyais qu’avec Melle Le Pen « tout le monde a sa place au FN »… Visiblement, pas les nouveaux adhérents qui ont l’intention de voter pour Bruno Gollnisch. Car selon vous, adhérer au FN pour voter BG, c’est « une démarche fourbe et malhonnête ». Quel aveu !

    Et après vous feignez d’être surprise quand je parle de liberté d’expression : oui, c’est facile pour vous d’utiliser votre nom quand on a une place au chaud, qu’on va dans le sens du vent, et qu’on est dans les petits papiers de la fille de papa. Vous n’avez aucun courage car vous n’avez rien à craindre. Votre suffisance est navrante.

    Mais cela n’aura qu’un temps : quand Bruno Gollnisch sera élu président du Front National, le mouvement reprendra sa véritable vocation de parti politique, tel que nous l’avons connu, sans cette prolifération de lèche-bottes ineptes et nuisibles.

  26. Tiens, tiens, Léopoldi a été radié ?
    Comme c’est étrange , il a fait l’objet récemment l’objet d’une attaque en règle de certains blogs très communautaristes , une malheureuse coïncidence sans doute !
    Dis-moi qui tu radies, je te dirais qui tu es !

  27. @ Oriane Borja

    Les T-shirt du RF date de l’été 2009 (UDT 2009) avant la création des JAG. De plus ils sont noirs et non bleus marine.

    Merci de lire et d’observer avant de lancer de pareilles anneries.

  28. @ Pierrot,

    Mais je n’ignore pas que le RF est le père des JAG. [modération : votre délire devient pénible. Non seulement, pas un des responsables JAG n’est au RF -ils sont tous frontistes en revanche, ayant exercés ou exerçant des responsabilités dans le mouvement- mais en plus je nourris personnellement quelques divergences avec le RF, dont il m’arrive de m’entretenir avec Thibaut de Chassey, responsable du RF. Jean, responsable des JAG]

    @Monsieur Solange,

    Consulter, vous n’y pensez pas, je rendrais fou le pauvre malheureux psy, à moins que je n’aie réussi à le convertir avant ;).

    Sur la cellule Riposte, c’est bien le Front que je défends, en voici quelques exemples, ici avec mon très cher Jacques Bastien :

    http://www.cafebabel.fr/article/30692/extreme-droit-fn-politique-europe-parti.html

    Ou encore ici :

    http://livres.fluctuat.net/blog/45400-le-fn-utilise-le-nom-de-bernanos-sans-consulter-ses-ayant-droit.html

    On peut retrouver une bonne partie de mes interventions sur la toile sur les sites de la presse alignée (Figaro, L’Express, Libération, Le Point, etc.), il est vrai qu’à raison de plusieurs par semaine, voire par jour durant des années, elles sont innombrables.

    Sur l’esprit « night-clubber » bling-bling, je trouvais révélateur que celui qui a la paternité de cet anathème, habite le XVI et passe de longues vacances à la Baule en fréquentant les boîtes à la mode.
    Personnellement, je ne mets jamais un pied dans une boîte et ne prends jamais de vacances, ne suis même jamais allée chez le coiffeur ou autres, pour le bling-bling, je ne vois guère que la prunelle de mes yeux qui aurait cet effet-là, l‘être domine totalement chez moi, même si le paraître peut refléter sa profondeur d‘âme.
    Je vis modestement à la campagne, c’est là que j’ai ma place au chaud, vivant de mon travail qui est totalement indépendant du Front.
    Je considère également que je n’ai aucun courage à défendre mes convictions, les mêmes depuis toujours, ignorant le sens du vent, j’ai expliqué justement comment nous avons été écartés des responsabilités pour avoir été marinistes de la première heure et ce, bien que l‘on ne puisse pas nous reprocher quoi que ce soit, bien au contraire.
    Je ne crains rien en effet, mais là encore aucune satisfaction à en tirer, je suis ainsi, rien ne m’a jamais fait peur, mais pourquoi, que craignez-vous vous-même, défendre ses véritables convictions vous porte irrépressiblement au-delà, ne ressentez-vous pas cela ?

    Si je craignais quoi que ce soit, sans doute ne me présenterais-je pas à toutes les élections du Front depuis vingt ans, là où je travaille en mon nom propre et où sont scolarisés mes enfants.

    C’est ma liberté.

    La dédiabolisation, c’est cela, ne pas se renier mais se présenter fièrement tel que nous sommes, [modération: ah bon? Alors comment expliquer la promotion de certains jeunes pourtant éloignés des positions sociétales du Front? A moins bien sûr que l’image que vous vous faites du Front ne soit pas conforme à celle que reflète son programme…] et par là-même, semer le trouble dans l’esprit des gens qui ont été si éloignés de notre réalité par l’image caricaturale et fausse qu’en donne l’établissement.

    C’est pour ces mêmes raisons que je ne laisserai pour ma part jamais le Front, salir ni de l’extérieur, ni de l’intérieur, nous sommes là pour servir le peuple français qui n’est ni de droite ni de gauche, ni d’une communauté ni d’une autre, il est de France, même s’il ignore parfois combien il lui doit sa liberté.

  29. Comment ?
    Ici :
    http://www.jeunes-avec-gollnisch.com/2010/09/19/retour-sur-le-week-end-de-lancement-de-la-campagne-des-jag-par-le-responsable-jag-des-pays-de-la-loire/

    « FX G. » n’était-il pas au RF depuis plus de huit ans avant d’adhérer en août dernier au FNJ ?

    Ici :
    http://www.jeunes-avec-gollnisch.com/2010/09/14/lancement-de-la-campagne-des-jag/

    se faisant dédicacer la bouteille, n’est-ce pas Romain L., membre du RF de longue date et venant tout juste d’adhérer au FNJ ?

    [modération: Romain L n’est pas responsable des JAG. Quant à FX, s’il a été au RF, il n’y ait plus et a rejoint le FN. Et il est militant FNJ depuis plus de huit ans!!! Mais encore une fois, le RF n’étant pas un parti politique, et sa doctrine étant plus rapprochée du Front que celle du NPA dont certains transfuges sont pourtant promus au FNJ, sans cependant avoir rejoint un grand nombre de nos positions, votre attaque ne porte évidemment pas…]

  30. @Borgia,

    « …, nous sommes là pour servir le peuple français qui n’est ni de droite ni de gauche, ni d’une communauté ni d’une autre, il est de France, même s’il ignore parfois combien il lui doit sa liberté. »

    Voilà, ici-même, ce que j’ai toujours entendu dire de la part des gauchos. Qu’ il n’y n’a aucune différence entre les idéaux des Français. Quelle bonne blague !!! Non, le fait c’est que chez les vôtres, on pense toujours que tout le monde est pareil, vient du même moule, et ayant la même histoire. Voilà la raison même pour laquelle, d’ailleurs, les camps d’extermination ont été inventés ou établis pour ceux qui osaient se différencier et penser différemment. Décidément, vous devriez un peu sortir de votre « idéal » trotsko -communiste pour un peu plus vous placer dans le monde du réel… !!! 😉

  31. Chère Oriane,
    Je te connais depuis que tu es adolescente,avant ton mariage avec Philippe, avant la naissance de tes enfants, ton divorce etc. Je suis baulois de cœur et j’y passe le plus de temps possible. Ma nature me pousse à ne pas vivre reclus, d’être de mon époque, et de ne pas considérer les boites de nuits comme des lieux sataniques, si tu vois ce que je veux dire. Mais « j’écume » plus les églises de la presqu’île que les boites de nuit. Je sais que tu ne fréquentes pas les églises et c’est ton droit. Que cela ne t’empêche pas d’être charitable à mon endroit et de ne pas m’impliquer dans un débat dont je suis volontairement absent.
    Malgré ma déception, je t’embrasse et toute mon affection pour Bruno G.

    Martial Bild
    Pariso-baulois

  32. Cher Martial,

    tu fais erreur, contrairement à toi, je n’ai jamais divorcé. [modération: non, mais là vous dites vraiment n’importe quoi!!! Vous mentez et vous calomniez avec un aplomb déconcertant!!! Je laisse volontairement en ligne vos élucubrations -tout en prenant soin de souligner évidemment leur caractère diffamatoire et mensonger- afin que vous vous révéliez telle que vous êtes.]
    D’autre part, je n’ai rien contre les boîtes de nuit même si je ne les fréquente pas, j’ai seulement répondu à une invective qui me disait « night clubber », j’ai aussitôt fait l’analogie avec cet anathème que tu fus un des premiers à utiliser contre Marine et le fait que tu avais demandé à Philippe les endroits branchés de La Baule, ce qui nous avait étonné étant donné ton âge et ta façon apparente de dénigrer cette propension chez les autres, mais peut-être cela se fait-il, je l’ignore, ça ne m’intéresse pas, et comme je l’ai dit précédemment, cela ne me choque pas. Non pas que je vive reclue, j’ai seulement des relations sociales moins impersonnelles et un goût profond pour la solitude dès que la vie m’en laisse l’opportunité, ce qu’elle ne fait guère.
    Quant aux églises, j’ai quasiment vécu toute mon enfance dans mon église, il n’y avait pas de mal, la maison de ma mère la jouxte et mon oncle en ai le curé, je l’ai toujours considérée de fait comme ma maison avant de comprende qu’elle était celle de tous.
    J’aime les églises, mais mes parents, élevés pour mon père chez les jésuites et les pères-blancs, ma mère aux Dames de Saint-Maur de l’âge de deux ans à ses dix-huit ans sur le rocher de Monaco et dont sa marraine était la directrice, n’ont pas souhaité faire baptisé leurs enfants, va savoir pourquoi ?

    [modération: Martial fait savoir qu’il ne souhaite plus répondre personnellement.]

  33. @Modérateur:

    « [modération: si l’on peut regretter que le président soit juge et partie dans cette compétion, et que son rôle d’arbitre impartial n’ait pas été tenu jusqu’au bout, il reste qu’il a le droit d’exprimer une préférence pour sa fille.] »

    Donc, vous êtes d’accord moi lorsque je dis qu’Alain Jamet n’est en tous cas pas parti sans aucun « fondement » quant à sa participation pro mariniste (même indirecte) et contre ceux qui sont en faveur de Bruno Gollnisch sur NPI (en autre). [modéré]
    Mais bien sûr, tout cela ne consiste pas à des attaques « personnelles » envers Bruno Gollnisch…. !!! Les marinistes n’attaquant bien sûr jamais leur camp « adverse »…
    Et c’est, bien naturellement, la faute de ceux qui soutiennent BG si le FN ne pourra pas s’en remettre ni « politiquement » ni « financièrement » si ceux qui soutiennent BG continuent à le faire… 🙁

    En fait, pour les Marinistes, il n’aurait même jamais fallut que BG se présente à la future présidence du Front-National !!!

  34. @ Oriane Borja
    De qui Jacques Bastien est-il le pseudo : Vassieux, Bouchet ou autre ?
    Vos commentaires dans les liens posés , ainsi que ceux de votre très cher Jacques Bastien, ne prouvent rien.
    Par contre le fait que vous soyez toujours du côté de ceux dont vous espérez qu’ils sont à même de l’emporter , prouve que vous êtes une simple gamellarde , qui s’écoute parler.

    « nous sommes là pour servir le peuple français qui n’est ni de droite ni de gauche, ni d’une communauté ni d’une autre, il est de France, même s’il ignore parfois combien il lui doit sa liberté. »
    Et bien dis donc, ce n’est pas du tout le même discours que celui que vous teniez en 2009 avec votre très cher Jacques Bastien !

  35. heureusement il reste des gens bien au pdf (ils l’étaient aussi lorsqu’ ils militaient au fn) qui évitent de mettre de l’huile sur le feu!
    que ceux,notamment sur le forum du parti de la france, dont l’aigreur et la rancoeur sont leur principal moteur , en prennent de la graine.

  36. Merci à Oriane de confirmer mes propos auxquels elle ne répond toujours pas sur le fond, persévérant à évoquer sa vie personnelle dont tout le monde se moque au lieu de se hisser au niveau d’un débat digne de ce nom.

    Elle procède en outre à une véritable chasse aux sorcières nationalistes. D’où lui vient cette haine contre le Renouveau Français et cette passion pour la délation ? Mystère… Il vrai que Borja et son ami Bouchet n’ont pas grand chose à voir avec le mouvement national : islamophilie, eugénisme, occultisme, culture de mort, etc. ne sont pas les références des patriotes de tradition. Ce positionnement pour le moins douteux fut la cause de la rétrogradation de Bouchet sur les listes électorales de Loire-Atlantique aux dernières régionales. Voir : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/11/fn-christian-bouchet-ne-sera-pas-t%C3%AAte-de-liste-mais-2e-de-liste.html

    Oriane Borja n’a pas les valeurs du Front National. Ses idées la rapproche plus du NPA et du marxisme. Gaucho-mariniste bien plus que nationaliste, ce n’est donc pas le parti qu’elle défend mais uniquement la personne de Marine Sarko-Bis et sa stratégie de démentèlement du mouvement national au profit d’une dissolution dans le Système en place.

    Enfin, le message tout en nuance de Martial Bild prouve une nouvelle fois combien Borja et le mensonge font un excellent ménage, le seul peut-être de sa médiocre vie.

  37. @ Jean
    Le mensonge, la haine , la censure se trouvent surtout sur NPI , le site des marinistes .
    Il faut arrêter de vous moquer du monde .

     » même s’il ignore parfois combien il lui doit sa liberté.  »
    Ah, madame Borja , parce que vous pensez que la France est un pays libre ?
    oui, un peu à la façon qu’ont les administrateurs de npi de concevoir la liberté

  38. dont l’aigreur et la rancoeur sont leur principal moteur

    Est ce que tu crois que cela est venue par hasard?

    Un certain nombre de personnes qui se sont écartés du front pour s’engager dans dautres partis et mouvements electoralistes ou non mais avec des idées proches, l’ont fait car ils ne supporté plus la chasse aux sorciéres dont ils ont étés victimes malgré leurs services rendus ils ont étés traités comme les pires raclures.

    Met toi une minute a la place de ces personnes avant de porter des jugements a la hate.

  39. « « FX G. » n’était-il pas au RF depuis plus de huit ans avant d’adhérer en août dernier au FNJ ? »

    Une fois de plus, merci de vous renseigner, le RF fête ses 5 ans d’existence en novembre prochain…

    [modération: FX militait déjà au FNJ lorsqu’il avait 13 ans!!! Qu’il ait été par ailleurs adhérent, un temps, d’une association nationaliste a partisane qui offre une tribune aux cadres frontistes, lors de son congrès annuel soutenu par la vice présidence du Front, qu’est ce que cela peut-il bien vous faire? Il y aura toujours moins de différence doctrinale entre le FN et le RF qu’entre le FN et le NPA. Par conséquent, je vous suggère d’aller poster sur NPI pour vous plaindre de la promotion au sein du FNJ d’un transfuge du NPA qui a conservé des positions, pourtant contraires à notre programme!!! Bref, je vous invite à davantage de cohérence!]

  40. « En fait, pour les Marinistes, il n’aurait même jamais fallut que BG se présente à la future présidence du Front-National !!! » dit Jacques.
    Exact , l’immense majorité des commentaires de npi vont dans ce sens et de plus en plus
    Certains demandent carrément à BG pourquoi il s’obstine à vouloir se présenter.
    Il y confusion totale entre le FN et la personne de Marine le Pen , BG étant désigné clairement comme l’empêcheur de tourner en rond, voire l’ennemi du FN .
    D’ailleurs le communiqué de Marine le Pen à l’AFP va dans ce sens , puisque les nouveaux entrants -s’il y en a tant que cela – sont présumés vouloir voter BG, ce qui est considéré comme du vol par cette dernière.

    @Madame Borja
    Alors pour Jacques Bastien, vous n’avez pas répondu , vous si prolixe sur votre vie personnelle si parfaite , comme vous-même d’ailleurs .

  41. ‘tendez, j’finis d’égorger un chat et je reviens, ces sales bêtes sont de plus en plus coriaces, pourtant si je veux faire ma potion de magie noire, faut impérativement que j’l’étripe.

  42. S’en prendre à Bild qui a quitté le FN sans dégueuler sur personne, c’est absolument contre-productif. Et en plus, qu’ il soit un fêtard ou pas , cela n’a strictement aucune importance. Par contre, cette Oriane, qui si je comprends bien est une amie proche de Marine, apparaît comme déchainée. Si tout l’entourage est comme cela, je comprends mieux les réactions hystériques contre Bruno Gollnisch
    Sur le site du blog des dermites extrêmes des journalistes du Monde, on apprend que Samedi , c’est le President qui a insulté Bruno devant des journalistes et a dit de Lang que c’était un rat. [modération: décidément, ces journalistes sont prêts à tout…]
    Il faut arrêter le délire ….Bruno doit rester en dehors de ce vautrage.

  43. Je réitère Madame Borja
    « Alors pour Jacques Bastien, vous n’avez pas répondu , vous si prolixe sur votre vie personnelle si parfaite , comme vous-même d’ailleurs . »

    Pourquoi vos parents n’ont-ils pas choisi de vous baptiser ? mais il fallait leur demander , ou leur demander s’ils sont vivants .
    Alors , vous êtes la descendante en ligne directe d’un Pape ?
    Et quand bien -même , vous pensez bien que votre haute naissance ne peut impressionner que les imbéciles .

  44. @ Lorio
    Pourriez-vous nous donner le lien ou au moins des instruments de recherche pour y accéder – merci d’avance.

  45. @ modération

    Vous n’avez pas compris le sens de mon message. Je signifiais à Oriane Borja qu’il est impossible que FX G soit militant RF depuis plus de 8 ans car le RF existe depuis 5 ans seulement. Personnellement je suis militant RF et adhérant FN et je soutiens, sans l’ombre d’un doute, B. Gollnisch et voterais pour lui. [modération: désolé de ma méprise. Cela vient de ce que je modère et je valide sans doute trop rapidement les messages. Certains paramètres, comme le contexte exact, peuvent donc m’échapper. Mea culpa.]

  46. @Anonymus, je vous réponds sur le pseudo de Jacques Bastien si vous révélez vous-même qui vous êtes, non mais.

    Sur le peuple français, je dis qu’il doit sa liberté à la France, forcément la France perdant peu à peu de sa substance, nous perdons de cette liberté.

    Autrement, je veux bien vous prouver en vous racontant ma vie, que je ne suis pas nigt clubber, que je n’ai pas de haine ni d’aigreur, que je ne suis pas divorcée, que j ‘aime les églises, je ne suis pas occultiste, que je suis contre la culture de mort, que je suis contre l’eugénisme, que je ne suis pas plus islamophile qu’islamophobe, que je modère entant que modérateur, etc., etc., etc., mais comme il est dit que je suis aussi une menteuse, à quoi bon, n’est-ce pas ?

    Pour Martial, j’avoue que je me suis trompée, quand j’ai dit « contrairement à toi », je voulais dire contrairement à son couple, c’est sa femme qui fut la première épouse du mari de Marine, cela ne les a pas empêchés de se marier à Saint Nicolas du Chardonnet, alors, pas la peine d’en faire un plat.
    Et puis lui a bien dit que j’étais divorcée alors que ce n’est pas le cas, je lui ai donc fait cette réponse, où sont vos cris d’orfraie ?

    Ensuite sur le fait que je n’aurais pas les valeurs du Front National, que je serais crypto marxiste ou autes délires, je n’entre pas dans la septième dimension, je veux des faits précis, des dires précis que vous pourriez me reprocher, comme vous avez pu le constater, je suis totalement transparente et volubile, cela vous serait donc aisé.

    Sur François-Xavier, je ne répétais que ce qu’il m’avait dit de vive voix sur sa filiation au RF, il peut y être resté le temps qu’il veut, cela ne change rien.

  47. @ l’enclume
    Sans connaître les protagonistes, j’ai pensé immédiatement à votre hypothèse : en effet on ne peut être divorcé , si l’on n’a pas été marié .
    @ Solange
    Merci pour le lien; malheureusement, il est à craindre que cela ne soit vrai.

  48. @Oriane Borja

    Ils sont tous comme vous, les marinistes ?
    Put’ …. on s’en fiche de votre petite vie privée !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *