Roger Holeindre : « Pourquoi je soutiens la candidature de Bruno Gollnisch à la présidence du Front National »

Je connais Bruno Gollnisch depuis longtemps déjà. Depuis l’époque où, avec une poignée d’étudiants, il tentait de s’opposer à la mainmise gauchiste à Nanterre-droit, y conduisant une résistance pacifique mais résolue aux violences des séides de Cohn-Bendit et de Krivine.

Ils n’étaient pas nombreux alors, les jeunes patriotes indignés par le drame algérien. Ni les spécialistes de l’Extrême-Orient qui soutenaient mon action pour le Sud-Vietnam libre en butte à l’agression communiste.

Il fut en 1980 mon interprète bénévole au Japon, où je préparais un livre de reportage sur l’Extrême-Orient. J’y ai apprécié ses grandes compétences et sa connaissance de ce pays. De retour en France, jeune doyen de faculté, il n’a pas hésité à répondre à notre appel, quelles qu’en soient les conséquences sur sa carrière.

Avec lui, j’ai siégé à l’Assemblée Nationale, dans le groupe que présidait Jean-Marie Le Pen, dont il fut l’un des députés les plus brillants et les plus combatifs. Officier supérieur de réserve de la Marine, il a toujours manifesté son estime et son appui au Cercle National des Combattants que je préside. Il a aussi la confiance de nombreux responsables de la cause des Nations en Europe et même au-delà. Ses qualités intellectuelles et morales sont reconnues par tous. Je partage la quasi totalité de son programme qui certes, diront certains, est celui des convictions que nous avons toujours défendues.

Mais je sais par expérience qu’il le défendra sans jamais dévier de la ligne droite, avec un calme et une volonté sans faille. Ce n’est pas la simple répétition de positions anciennes. Il a montré qu’il était capable d’en trouver les applications et formulations nécessaires à notre époque. Je souhaite que cette élection interne du Front National se passe le mieux du monde et que chacun exprime son opinion et ses idées sans anathème ni violences verbales.

Nous sommes des hommes et des femmes de France qui n’ont qu’un seul but : sauver notre pays. Je ne suis donc pas choqué le moins du monde par ses appels à la réconciliation des patriotes, pourvu que ce soit dans un cadre précis et dans le respect d’une discipline nécessaire à notre dur combat. J’ai autant confiance à cet égard dans sa loyauté et sa détermination que dans son amitié qui n’a jamais manqué.

Roger Holeindre
Premier Vice-Président du Front National
Président du Cercle National des Combattants

42 réflexions sur « Roger Holeindre : « Pourquoi je soutiens la candidature de Bruno Gollnisch à la présidence du Front National » »

  1. C’est courageux de la part de Roger Holeindre*, mais les gens qui soutiennent l’autre compétiteur risquent bien de lui faire la gueule…

    ————————————————————————————-
    * Je me rappelle avec émotion ses interventions tonitruantes au micro de Courtoisie chez Serge de Beketch avec lesquelles je n’étais certes pas toujours d’accord, mais qui avaient toujours quelquechose de stimulant.

  2. Un grand homme Roger.

    Mais maintenant que son soutien à Bruno est officiel, les léches bottes marinistes vont lui trouver tous les défauts.

  3. Il a ,certes,était publié sur NPI mais sans commentaires autorisés.
    Mais c’est pour notre bien car comme le dit Louis Aliot :
    « Si aujourd’hui vous ne voyez plus de commentaires sur les articles concernant Bruno, c’est qu’il y a une bonne raison. Son équipe a été très critique à notre égard et a considéré que les commentaires étaient « trop anti-Gollnisch » ou qu’ils « critiquaient trop Gollnisch » »

    Trop gentil. Mais s’il pouvait au moins citer une insulte ou calomnie au lieu de toujours s’ y référer sans preuves.

  4. @ JAGEN

    Le souci d’équité est décidément admirable chez ces gens. Prenez(ons)-en de la graine… ou pas !

  5. Roger Holeindre est un soutien de poids !

    @Emeric: sans même aller voir je suis sûr que les commentaires sont fermés.

    Aux Jeunes Avec Gollnisch: “Si Bruno Gollnisch était élu, il y aurait un choc très grave. Surtout s’il fait rentrer les dissidents. Je ne siègerai pas avec Carl Lang. Mais je resterai au FN, et ça ne se passera pas comme ça. Les militants devront choisir entre la ligne Le Pen et la ligne Lang. […] C’est certain que Bruno Gollnisch est le candidat de tous les dissidents. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles il ne sera pas élu.” http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2010/10/11/jean-marie-le-pen-attaque-bille-en-tete-bruno-gollnisch/

  6. trés courageux de sa part maintenant je comprends pourquoi lorsqu’il est venu à Beaucaire le Sd faisait la gueule en l’écoutant parler

  7. Merci à monsieur Holeindre, et bien que je n’ai pas l’amitié de Bruno Gollnisch je n’en accorde pas moins la même confiance qu’il lui porte. Et halte au feu comme bien dit plus haut!

  8. Un soutien de poids pour Gollnisch !
    Au passage, on ne peut que se prosterner devant Mr Holeindre qui a tant fait pour la cause nationale.
    Gloire et longue vie à Roger Holeindre !

  9. Merci à Roger Holeindre pour ce soutien de poids.

    Petit conseil gratuit : Essayer de ne pas trop verser dans l’extravagance anti-mariniste au niveau des commentaires. Certaines exaltations ne servent pas notre ami Gollnisch. Je sais que c’est parfois dur de se contenir sur internet… Ca y est, j’ai fini de vous casser les bonbons. Je sors. 😉

  10. Merci Monsieur Holeindre !
    Vous résumez parfaitement les fondements de notre soutien à Bruno Gollnisch.
    Mais votre soutien n’est pas étonnant. Vous nous avez toujours montré les voies du courage, de la lucidité, de la vraie fidélité, celle à nos idées.
    Et en plus, le calme des vieilles troupes !
    J’espère que tous vos gars du CNC seront derrière vous !
    Encore merci.

  11. Le mariniste Aliot nous explique la raison de la fermeture systématique des commentaires sur les articles concernant Bruno:

    « Certains aujourd’hui vous reprochent votre ligne pro-Marine et l’absence de commentaire concernant les articles sur Bruno Gollnisch ?

    Si aujourd’hui vous ne voyez plus de commentaires sur les articles concernant Bruno, c’est qu’il y a une bonne raison. Son équipe a été très critique à notre égard et a considéré que les commentaires étaient « trop anti-Gollnisch » ou qu’ils « critiquaient trop Gollnisch »…C’est leur opinion, je ne la partage pas, mais je la respecte. Aussi, j’étais bien obligé de réagir. Ne pouvant contrôler tous les commentaires, 24h/24 et sur tous les sujets, j’ai pris la décision d’interdire ceux-ci purement et simplement. L’information qui nous parvient est présente, mais n’est pas commentée, c’est tout. J’aurai pu prendre une ligne inverse et faire comme les partisans de Bruno : ne jamais parler de Marine, sauf en mal ! Et souvent avec des commentaires abjects de quelques imbéciles anonymes. Comme vous le voyez, moi je m’exprime publiquement ! Mais je n’insulte personne…Ce n’est pas ma conception de la politique. Je suis d’ailleurs prêt à en débattre avec eux. J’ai mes dossiers à jour…

    […] »

    [modération : je n’insulte personne non plus, mais je veux avoir le droit de porter un jugement critique sur les qualités politiques d’une personnalité publique qui présente sa candidature au jugement des adhérents. Et je sui prêt à en débattre avec Louis Aliot. Il le sait, nous en avons déjà parlé. ]

  12. surtout qu’aliot ne doit pas regarde les insultes sur NPI dans les commentaires
    contre Bruno.Il va me faire pleurer [modéré]

  13. Bravo à Popeye !

    Lui au moins il a des C…………… et il en a toujours eues.

    Je ne sais pas si Bruno va gagner. Mais ce qui est sûr c’est que tout le monde croyait que c’était plié. Or, ça ne doit pas l’être quand on voit les réactions des marinolatres depuis ce week end…

    J’y pense ! Ils n’arretent pas d’attaquer Bruno sur Lang. Mais un type comme Bouchet, soutien de Marine a été MNR et même candidat MNR !!!
    Là, les Jamet père et fille, Montel and co, ça les gêne pas !

  14. « Je souhaite que cette élection interne du Front National se passe le mieux du monde et que chacun exprime son opinion et ses idées sans anathème ni violences verbales. »

    Voilà qui nous offre un spectacle plus digne que les déclarations de ce WE.
    Alors Roger, bientôt un proscrit??

  15. Le site NPI annonce le soutien de Roger Holeindre : [modéré]

    Deux considérations : les commentaires sont fermés pour cet article et à côté de ce même article, vous avez un énorme portrait de MLP surtitré « Rejoignez le comité de soutien de MLP ».

    Je trouve ce genre de procédé et mesquin et déloyal, tant à l’égard de Roger Holeindre que de Bruno Gollnisch. Sans oublier le Front National lui-même : comment les militants peuvent-ils que le site NPI est le site d’information du FN. Non, c’est l’officine du clan mariniste qui confisque les moyens d’information jusqu’au bout. Ils n’en ratent pas une !

  16. La campagne interne de Bruno Gollnisch rencontrant un écho très favorable chez les militants entraîne un vent de panique chez les marinistes. Les attaques pleuvent contre Bruno Gollnisch.
    Après Sophie Montel (de quoi je me mêle ?) : [modéré : merci de ne pas faire de publicité pour un site qui pratique en permanence la diffamation et qui ne sait pas ce que c’est que l’honnêteté intellectuelle]
    voici Guy Cannie (SD Nord) : [modéré]
    et Philippe Loiseau (CR Centre) : [modéré]

    Les responsables du FN soutiennent Gollnisch, tout simplement ; en face les autres responsables ne se contentent pas de soutenir la concurrente de Gollnisch, ils attaquent Bruno Gollnisch. Pourquoi ?

  17. De toutes les facons , JMLP est irremplacable , chacun le sait bien ….. sauf , et avec beaucoup de chance et d’intelligence , par un attelage Marine-Bruno ou Bruno-Marine.
    Donc , autre évidence a mes yeux, l’un sans l’autre au lendemain du Congres , c’est l’implosion du FN garantie .

  18. Freddy, que pensez-vous de la sincérité de quelqu’un qui dit considérer favorablement aujourd’hui ce qu’il exécrait hier ? Au-delà de cet aspect, cela ne donne-t-il pas une certaine idée de la valeur politique de la personne évoquée ?

  19. @ Antoine
    Merci pour le lien !
    Que tous les adhérents puissent lire son contenu !
    Les commentateurs du site ne sont pas du tout ma tasse de thé, mais que de vérités !
    La conjugaison du contenu de ce lien et les déclarations ce jour de Louis Aliot, déclarations qui sont à elles seules un chef d’oeuvre de mensonges éhontés , de culot monstrueux et d’inversion accusatoire me font comprendre pourquoi le dit Aliot a été choisi , ce qui m’avait toujours étonnée vu sa personnalité que je ressens comme profondément et viscéralement de gauche : il est un parfait exécutant des basses oeuvres ; il faut dire qu’en échange , il a de hautes espérances de tout ordre , mais qui vivra verra.

    Si les commentaires des » ringards » du FN sont censurés sur son site , par contre sont acceptés les commentaires de félicitations pour le maire socialo-communiste de Bagnols et tenez-vous bien, pour rendre hommage à Allais , on évoque ….Karl MARX !

    Monsieur le modérateur, merci de ne pas censurer ce commentaire, au nom de tout le mal qu’a fait cet individu aux patriotes du FN qui avaient des responsabilités mais aussi à de simples internautes comme moi .

    [modéré, désolé…]

    Comment ose-t-il : sur tous les forums , sont évoquées les ignominies qu’il a fait subir à des gens qui n’avaient que le tort de ne pas être marinistes.
    Il traite les opposants à son amie de » personnes abjectes et imbéciles » et les directeurs de quotidiens qui ne l’ont pas choisie comme candidate de droit divin de DESEQUILIBRES !
    Cela rappelle certaines méthodes .
    Vivement janvier 2011, que nous en finissions d’une manière ou d’une autre avec ce cauchemar .
    Adhérents , ne soyez pas des moutons , ayez le courage d’ouvrir les yeux , votez pour GOLLNISCH , pour le FRONT NATIONAL !

    ps : L. Aliot, vous dîtes avoir des dossiers à … jour ; mais c’est réciproque !
    Et nul besoin de dossier d’ailleurs , tout le monde sait à quoi s’en tenir sur vos méthodes et sur Nasion pravda intox.

  20. Merci à Roger Holeindre pour ce message clair et net!
    Un peu d’air pur dans cet ambiance nauséabonde qui ressemble de plus en plus à la succession de Kim Jong Il. Nous ne serons jamais des staliniens.

  21. Catherine, je vous ai répondu dans le fil de discussion lié au communiqué de Gollnisch sur l’unio, la désunion, etc…

  22. pas de surprise concernant la position de Roger Holeindre ,un homme de cette trempe ne pouvait qu’apporter son soutient a Bruno Gollnisch . merci Roger .

  23. @catherine :

    « Vivement janvier 2011, que nous en finissions d’une manière ou d’une autre avec ce cauchemar . »

    Que voulez vous dire par la ? Quels sont les différentes manière que vous envisagez ?

  24. Bravo Roger, j’étais avec toi à l’Odéon et aussi quand on s’est fait massacrer, à Saint Germain des Près, par les gauches.
    Ensuite on s’est battu et bien battu pour la France.
    Je te connais et et tu me connais .

    Un ancien du Mouvement OCCIDENT

  25. Roger un exemple et un « père » pour nous les plus jeunes qui n’avons pas connu l’Indo , ni l’AFN … Mais nous avons « servi » au Tchad , à Djibouti, en Ex-Yougo, là où des « COPAINS » sont également tombés pour la France …. Bravo Roger , je vous admire et je suivrai votre choix !…Nous serons une « relève » bien minable par rapport à votre Passé !

  26. Je découvre ce site grâce à la lettre à l’endroit de Debouzze………Je ne suis ni pied noir, ni maghrébin. Mon pseudo Djamel est une longue histoire…..J’ ai vécu les évènements d’Algérie , car la France me volera 24 mois de ma jeunesse, mais de l’extérieur……….Je passerai de nombreuses années en Algérie que je quitterai à cause du racisme anti-français de Boutéflika, ouvertement par sa circulaire (mercredi 24 juin 1970) et la montée de l’islam. Aujourd’hui je combats l’islam qui est un véritable fléau. L’islam n’est pas une religion……….A force de voir des déviances, je me suis mis à décortiquer le koran et à dénoncer sa dangerosité. Moi, je dis stop à la construction des mosquées-citadelles, stop aux mosquées-forteresses. Prenez connaissance de mes commentaires sur youtube ou dailymotion………………….Attention, je ne suis pas raciste, j’ai de nombreux amis algériens qui partagent mon point de vue et qui reconnaissent que « la guerre d’Algérie » est une guerre sans nom. Et qui reconnaissent que le Boutéflika est une honte pour les honnêtes combattants. Aussi, en France, je dis pour les indésirables: Expulsion, Expulsion !

    http://www.youtube.com/user/Djamel364?feature=mhum
    http://www.dailymotion.com/user/OBRECHT

  27. L’enjeu de cette élection interne est décisif pour l’avenir du parti: soit nous rassemblons enfin toutes les composantes de la droite nationale autour de Bruno, y compris ceux qui sont partis du FN pour diverses raisons, soit on crée un club Mariniste où n’auront droit de cité que ceux qui partagent béatement [ses] positions. Dans le premier cas nous doublons notre force politique et médiatique, dans le deuxième nous divisions ce qui reste de militants en groupuscules éclatés.

    [modéré] on connait le résultat: Lang est parti, faute d’avoir été écouté, et avec lui de valeureux cadres. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.
    Le seul qui puisse recoudre les morceaux, c’est Bruno qui a gardé la sympathie de tous ces cadres écoeurés par les méthodes de ses [concurrents]. D’ailleurs, la réaction de [ceux-ci] à l’annonce de cette future réconciliation est très claire: pour eux c’est hors de question, dussent-ils virer Gollnisch pour l’éviter. Ils se discréditent tous seuls…

    Finalement, c’est une bonne chose qu’ [on] s’en prenne maintenant ouvertement à Bruno: cela va lui assurer une grande sympathie chez les militants.
    En définitive, Bruno va susciter l’adhésion des Français qui ne se reconnaissent pas dans [Marine le Pen], et Dieu sait s’il y en a qui partagent nos analyses et nos solutions!

    Autant je doutais de la capacité de Bruno Gollnisch à gagner cette élection il y a encore quelques mois, tant Marine brillait sur les plateaux de TV, autant aujourd’hui ça ne fait plus aucun doute : il est le seul à être suffisamment fidèle à ses valeurs et à ses amis pour faire du FN le grand parti qui pèsera 30% des voix au premier tour en 2012… et le seul à pouvoir transformer l’essai au deuxième tour par son naturel rassembleur, sa capacité à convaincre sans heurter et sa stature internationale.

  28. J’ai lu attentivement toutes les interventions de Bruno ainsi que les commentaires.Je me pose une grande question.Si je ne suis pas croyante(ce qui n’est pas mon cas)quelle place aurais-je à vos yeux ? Si vous me considérez comme une brebis égarée, vous,gardiens du temple ,faites preuve d’un peu de Charité Chrétienne et cessez de condamner ceux que vous considérez comme étant dans l’erreur

    [modération : oui, c’est vrai que dans le programme de BG, il y a le rétablissement de l’Inquisition afin de brûler les hérétiques. Merci de nous le rappeler. Sinon, relisez les déclaration de BG sur la laïcité ! Il parle d’une juste distinction entre le temporel et le spirituel. Il récuse la confusion des genres, et il met en garde contre l’autre écueil qui serait la séparation absolue, laquelle nous priverait d’une référence à des principes supérieurs et nous ferait sombrer dans le matérialisme et le consumérisme que nous vivons aujourd’hui. Et que le Front National a toujours combattu. Relisez donc les discours de le Pen !]

  29. En 1998, lors de la violence crise du FN, Roger me montra la voie à suivre pour sauver le Front National.
    Aujourd’hui, j’avais décidé de soutenir BG, et je me demandais avec assez d’inquiétude quel serait le choix de Roger Holeindre.
    Son choix m’emplit de joie, et me conforte dans mon intuition que BG sauvera le FN, et le développera sur des bases solides.
    Merci Monsieur Holeindre, nous essaierons de nous montrer dignes de vous.

  30. @ Astérix 30
    On a usurpé votre pseudo sur l’autre site !
    Commentaire par asterix30 le 2 novembre 2010 @ 11:30
    Amaury Navaranne est un fouteur de m… et un petit provocateur. Il était d’ailleurs au « camp Marcel Bucard » de Benedetti dans l’Isère cet été, camp-école de L’OEuvre française. Dis moi qui tu fréquentes…

    Horrible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *