Journée cohésion des JAG Normands

Ce samedi 27 Novembre 2010, une trentaine de JAG se sont réunis au seul appel de leur cœur dans une petite ferme près d’Isigny dans le Calvados afin de se retrouver « en famille » dans un environnement très décontracté chargé d’histoire. Nous nous sommes donc retrouvés dès le matin afin de passer une journée mémorable, axée sur le terroir et, bien évidemment, sur la campagne de Bruno Gollnisch.

Traversant la merveilleuse campagne normande, nous avons tout d’abord visité le site historique de la pointe du Hoc, haut-lieu historique du débarquement de Juin 1944. Nous avons pu admirer la beauté de ce paysage à la fois idyllique de part les falaises et la mer, mais aussi par les stigmates laissés par la dernière guerre.

De retour à la ferme nous avons tous partagé une repas flairant bon le terroir de notre patrie: saucissons, charcuteries diverses, fromages et autres produits régionaux, le tout agrémenté d’un bon verre de cidre.

En fin de repas ont eu lieu les interventions des responsables JAG locaux, Laurent Lenormand pour la Haute-Normandie et Mikaël Berthaud pour la Basse Normandie, enfin celle d’Edouard, notre responsable national qui s’était rendu disponible pour être à nos côtés durant cette journée. Ont été évoqué à cette occasion la campagne, et bien évidemment les qualités incontestables de Bruno, la clarté et la sécurité de sa ligne doctrinale, ainsi que ses capacités à rassembler.

Après le repas, en fin d’après midi, et malgré le froid, nous avons préparé un feu de camp pour la veillée où, tous unis nous avons entonné le soir venus des chants traditionnels et bien évidemment notre Hymne national avec fierté.

Bruno Gollnisch est un homme de cœur, nous avons bien sûr évoqué son côté très humain, très proche voir même « fusionnel » avec ses militants et notre belle patrie. Homme de tout les fronts, à l’aise autant en droit, en relations internationales qu’en défense, très simple et très cultivé, homme très abordable et sincère, il est pour nous tous le modèle à suivre. Nous aimons la France comme on aime une mère et nous aimons Bruno comme on aime un père.

GOLLNISCH PRESIDENT ! DEBOUT LA FRANCE!

Mikaël  Berthaud

Une réflexion sur « Journée cohésion des JAG Normands »

  1. Félicitations Mikaël pour cette initiative !! Ce type de journée est indispensable à la cohésion de notre mouvement, et au delà des JAG, il est à mon avis nécessaire de les développer à l’échelle du FNJ pour avoir un mouvement soudé, un mouvement uni, et ainsi un combat fructueux et prolifique !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *