Quand le Secrétariat Général cause des inquiétudes…

Suite à notre hommage troublé au service adhésion concernant les événements de ces dernières semaines, une information nous est parvenue dernièrement. La discrétion de l’intéressée honore d’autant plus cette personne, mais le trouble ainsi provoqué attend d’être dissipé par une réponse claire…

Assistante des trois derniers Secrétaires Généraux du Front National (soit pendant près de 10 ans), Alexandra DELIERE a mystérieusement disparu du Secrétariat Général, ou plus exactement de la préparation du Congrès, au mois d’octobre dernier. C’est à cette période aussi que des secrétaires départementaux ont constaté qu’Alexandra ne traitait plus les cas des adhérents indésirables. Un remaniement qui, la campagne étant déjà lancée, jette un trouble sur l’intérêt d’une telle démarche : sur une période exigeant de l’investissement, de l’expérience et un grand dévouement, Alexandra a, semble-t-il, été placée dans un placard…

Pourtant Alexandra manifestait bien l’état d’esprit neutre qui doit animer le Secrétariat Général pendant cette élection. Peut-être était-ce la position du mari d’Alexandra, qui s’avère être le chauffeur de Bruno GOLLNISCH, qui a fait craindre un certain parti pris? Mais ce qui cause davantage notre inquiétude, c’est une éventuelle discrimination positive favorable à Marine le Pen, la remplaçante d’Alexandra ne cachant pas sa large préférence …

Estelle

50 réflexions sur « Quand le Secrétariat Général cause des inquiétudes… »

  1. ahahahahahaha !!!

    Et on ne l’apprend que maintenant ?

    Le scandale est total, le coup préparé de longue main.

    Qui peut avoir confiance en ces gens ?

    Quel tribunal est compétent pour vérifier les listes d’émargement et les enveloppes ?

    Le tribunal administratif ?

  2. De mieux en mieux… 🙁
    J’ai bien l’impression que l’après congrès va progressivement vers la catastrophe.
    Ce qui démontre bel et bien que JM le Pen aurait dû rester neutre quant aux
    choix des adhérents du Front-National, quant à son futur président. ;-(

  3. Il fallait exiger , comme l’a proposé un internaute ici , un accusé de réception de l’enveloppe par l’huissier.
    Car aucune juridiction ne pourra décider si un adhérent a adressé son enveloppe ou non.
    Sur l’autre site , plusieurs commentateurs annoncent que MLP a emporté le scrutin , alors que le vote n’est pas terminé et que le dépouillement n’a pu donc commencer .
    Si BG l’emporte , il sera difficile pour les marinistes de crier à la tricherie .
    Si c’est MLP , un immense doute pèsera sur la sincérité du scrutin, ce qui affaiblira fortement le FN .

    Oui, Koenig, comment avoir confiance en ces gens ; mais on le savait déjà au vu du comportement des marinistes et du site NPI.

  4. [modéré : les accusations ne peuvent pas être portées gratuitement.] Comme par hasard, on ne peut plus avoir Sandrine Leroy via le standard car il y aurait soit disant des consignes.

  5. vous êtes vraiment naïfs…
    ce qui les intéresse , c’est de conserver leur PME.
    le reste, ils s’en tapent.

  6. Je ne crois pas que nous soyons naifs , papy.
    Mais évidemment se pose la question de ce qu’il convient de faire .
    Leur laisser leur PME , dépourvue de tous les cadres et adhérents démissionnaires qui ne sont pas des gamellards ou n’ont pas un pois chiche dans la tête , serait une solution .
    La PME ne survivra pas 6 mois , surtout que le Système n’aura plus besoin d’eux.
    Dans ce cas , il faut envisager la création d’un nouveau parti.

  7. nombre de votes auxquels ils ont participé sur les 1560 organisés au Parlement européen au cours de l’année 2008.
    GOLLNISCH, Bruno 1355
    LE PEN, Marine 881

  8. moi je n’ai jamais recu mon materiel et sa fait des semaines que j’ai tiré la sonnette d’alarme! jai contacté le service des adhésions une semaine avant elle me dis « c’est normal » la semaine d’apres elle me dis « c’est trop tard » c’est scandaleux!

    [modération : renvoyez-nous un message via le site. On reste en contact.]

  9. @Catherine,

    « La PME ne survivra pas 6 mois , surtout que le Système n’aura plus besoin d’eux. »

    C’est exact, on voit d’ailleurs où la politique de la PME a d’ores et déjà mené: Un mouvement qui n’en est plus un, un FN mené à une quasi faillite, un nombre de personnes votant pour le FN amoindri. Tout comme il est certain que les médias s’en prendront au FN, de manière différente selon qui en sera son prochain président, car ils ne permettront pas – jamais que notre mouvement soit plus important. Même en se lançant dans le sionisme à la façon de Marine le Pen.
    Actuellement, Marine le Pen donne, d’ailleurs, tous les moyens aux médias pour que cela puisse se faire. J’imagine déjà leurs questions basées sur « l’extrèmisme de droite » au sein du Front-National dont Marine le Pen à chaque occasion en ajoute un peu plus. Tout en faisant que Bruno Gollnisch ne soit pas le prochain président du FN, crache davantage sur notre mouvement en le discréditant aux yeux des Français. C’est lamentable. [modéré]

  10. Monsieur Gollnisch a deja gagne les coeurs et sa campagne s’est faite sur le terroir et l’amour des français.
    Prendre ou pas le parti reste une péripétie, l’avenir appartient de toutes façons à Bruno Gollnisch entouré de ses soutiens capables de fixer et d’enrichir la doctrine et le programme.
    En face , comment dit on… c’est le vide intersideral ?

  11. @Modérateur…

    Uniquement parce que vous pensez que, de toutes façons, il faudra rester au FN…
    Ce n’est pas mon propre point de vue. 🙁
    Je ne vois même pas ce que cela pourrait « favoriser ». Seul le destin de la France est mon seul objectif. Et si je dois recommencer avec un parti ou mouvement à quelques pourcents, tout comme je l’ai fait avec le FN, alors qu’il en soit ainsi. 🙂
    Je n’ai d’ailleurs jamais été un frontiste à la suite de quelconque refoulement idéologique, mais adoptant, il y a maintenant plus de deux décennies, totalement son programme politique. Car seule, pour moi, l’idéologie, doit compter. Je m’engage même à soutenir financièrement, à la hauteur dont je pourrais le faire, le parti ou mouvement qui me sera le plus proche après le congrès. Où d’ailleurs je serais présent.

  12. asterix 30 , bizarre, il y a une quinzaine de jours vous ne disiez pas avoir reçu votre matériel de votes…

  13. Un exemple parmi d’autre des diverses manipulations marinières qui font peser un doute de plus en plus fort concernant le scrutin.

    Dans cette campagne interne, la stratégie de la fille du président de Cotelec a montré sa vraie nature : on dirait les turpitudes de la démocrassouille. Même si [Marine] Le Pen remportait l’élection, il en restera des traces psychologiques et politiques profondes. Par ailleurs, elle a essayé de redresser la barre avec son faux dérapage, mais une fois élue présidente, elle n’aura plus aucune retenue pour normaliser, banaliser, lobotomiser le Front National. Dans ce cas, évidemment, il n’en restera pas grand chose… mais combien de temps faudra-t-il pour que le FN-fantôme et marinisé disparaisse ? 6 mois ? Cela dépend de l’attitude des cadres et des dirigeants restants.

    Soit il faut tous partir, soit il faut tous rester.

    Que fera Bruno quand il sera publiquement avéré que la résidente de Saint-Cloud auto-détruira idéologiquement le parti ?

  14. J’avoue ne pas partager votre défaitisme diffus. D’abord Bruno peut être élu, malgré les évidentes intrigues de couloirs. Et puis si le candidat résiduel triomphe, il suffira de le surveiller de près les éventuels « recentrages »… Partir c’est laisser les clefs !

  15. David, le mari de notre amie Alexandra, est quelqu’un d’exceptionnel, qui a de la distinction, par sa présentation et son éducation, Bruno peut-être fier de l’avoir auprès de lui, pour sa campagne interne; mais à chaque déplacement, que j’ai eu la chance de faire, pour rencontrer notre ami Monsieur Bruno GOLLNISCH, David est toujours resté neutre, objectif, impartial, c’est le confident idéal, parfait. Un garçon sympathique, qui n’a qu’une chose en commun avec nous tous, c’est l’amour pour notre pays, la FRANCE et rien d’autre, patriote et nationaliste, c’est tout et c’est un garçon sûr à 100%!
    Et qu’il aime Bruno, je peux le comprendre ainsi, (D’ailleurs pour moi au FRONT NATIONAL, j’apprécie tout le monde et mes vrais ennemis ne sont qu’à l’UMP et au PS, alors pas de guerre fratricide!). Sachant que notre ami DAVID est de LORRAINE, du 54, n’oublions pas que notre ami Bruno est le Député Européen de notre Circonscription du GRAND-EST et qu’il fait pour nous un travail exceptionnel par sa présence à chaque scéance et pour toutes ses interventions au Parlement Européen, alors tout cela est compréhensible, mais tout comme moi, il ne rejette personne. Et le cas de notre amie Alexandra doit être identique, j’en suis pratiquement sûr, elle est comme son conjoint David, ne dit-on pas?  » QUI SE RESSEMBLE S’ASSEMBLE! »
    Bonne et heureuse année 2011 encore! Et bon courage Alexandra. Sincèrement!
    Vive la FRANCE et vive le FRONT NATIONAL!

    SUILLOT Thomas -Fédération de la HAUTE-MARNE (52).

  16. D’accord avec Jacques .
    Si [Marine] Le Pen l’emporte , il faut partir.
    BG et les principaux cadres qui le soutiennent sont l’épine dorsale du FN.
    Rester serait servir la soupe aux marinistes qui défigureront encore plus le FN, pendant que Bouchet le trouble et Aliot s’activeront à purger .
    Les marinistes n’ont aucun intellectuel dans leurs rangs .

  17. La presse du Système s’active frénétiquement en faveur de [Marine] Le Pen, c’est à peine croyable !
    Le Figaro , le JDD, Direct Matin etc…
    [modéré]
    Quel scandale ! BG occulté , alors que ses qualités sont sans commune mesure avec celles de l’héritière .
    Monsieur le Pen , le ridicule [modéré].

    [lien modéré]
    Je ne pensais pas que certains pouvaient tomber aussi bas .

  18. Tiens mon commentaire cette fois n’ a même pas été modéré , mais carrément censuré .
    Peut-être celui-ci sera t’il toléré .
    Pour ma part, je n’apprécie pas tout le monde au FN , très loin de là et je considère qu’il y a des différences , inconciliables pour moi entre le programme de MLP et celui de BG.
    Et , comme Jacques , je quitterai le FN ; mais comme beaucoup resteront , tout va pour le mieux .

  19. @catherine

    Et si Bruno Gollnish l’emporte, que ferez vous des gens comme moi qui ont voté pour Marine et qui dès le 16 janvier au matin apporteront tout leur soutien à Bruno ?

    Nous serons tondus ??

  20. « Nous serons tondus ??  » dit Emeric
    Avec (modéré, allez je vous devance ! ) [Marine]le Pen, nous aurons droit tous les jours au FN (enfin pas moi, car je ne resterai pas ), aux heures les plus sombre de notre histoire, pour changer un peu, mais pas à un mot sur les 150 à 200 million de morts du communisme.
    La culpabilisation entretenue pour nous faire accepter la substitution de population et la tiers-mondisation de notre pays repartira de plus belle, surtout que tous les partis seront à l’unisson.
    Heureusement qu’il existe encore des pays où les gens ne sont pas tous des veaux , auxquels on vend un candidat comme une savonnette.

    Bon avenir Emeric , provisoire , dans la PME , qui ne tardera pas à déposer le bilan ; trop de monde sur le même marché et la chef manque un peu trop d’envergure.

  21. A Emeric:

    Ne racontez pas n’importe quoi en INVERSANT LES ROLES. Vous savez très bien -ou devriez le savoir- que si Marine est élue, il y aura des purges, une chasse aux sorcières etc… des cadres les meilleurs en plus. Il suffit de voir ce qu’il s’est passé depuis 2002… C’est donc bien aussi pour cette raison qu’il ne fallait pas voter pour elle. Mais il ne faudra pas pleurer après quand vous verrez un FN gauchisé ou un FN à 5%…. car ce FN n’interressera plus grand monde puisque ce qui faisait sa force d’antan aura disparu…
    En revanche Gollnisch lui rassemble. Il ne me semble donc pas qu’un rassembleur est là pour « tondre »!!!

  22. Moi c’est vite vu je suis indésirable. Mon adhésion doit être bloquée depuis début décembre. Mais c’est pas grave. J’espère juste qu’on va me le dire et me renvoyer mon chèque. Après, il est incroyable de voir grandeur nature que les médias du système porte Marine le PEN à la victoire. Ils la désirent !! Comment bons nombres de militants refusent de voir cela sans au moins se poser une petite question !
    [modéré]

  23. Regardez bien cette vidéo:

    http://www.dailymotion.com/video/xge2bp_perpectives-2011-marine-le-pen-front-national-fn-jean-marie_news#from=embed

    En quoi [Marine le Pen] s’autorise-t-elle à représenter le Front-National alors qu’il y a une campagne électorale au sein du Front-National pour choisir son-sa prochain-e président-e ? JM le Pen veut imposer sa fille, et: remarquez ça :

    « marine-le-pen » – « front-national » – « fn » – « jean-marie »

    Jamais les Frontistes auront autant été trahis par JM le Pen, lui-même. Voilà tout !!!

  24. J’ai l’impression que les positions se radicalisent à la veille du congrès… Mais pourquoi ne pas imaginer un team Bruno/ Marine ?
    Ca aurait de la gueule !!
    Le numéro un nomme le numéro deux co-président, et tous unis !

  25. @Paul,

    Puisque nous en sommes aux « à l’envers » (concernant 2012) , je n’ai certainement pas l’intention d’être dans un mouvement de « Déat » et de « Doriot », à l’envers. 😉

    C’est tout de même con qu’à chaque fois qu’il y a un mouvement nationaliste et patriotique en France, il faut toujours qu’il finisse toujours par lécher le cul des socialo-communistes, et des sionistes. …. J’étais même certain que cela arriverait un jour. 🙁

    [modéré]

    Enfin, bon, il reste tout de même encore des chances que Bruno Gollnisch soit élu. 😉
    Gardons notre calme !!!

  26. Personnellement dans cette campagne interne, mon seul regret est de ne pas avoir pu dialogué de vive voix avec certaines personnes s’exprimant sur ce site. Je reste persuadé que la facilité de la communication sur un blog autorise des outrances qui jamais n’auraient lieu dans un dialogue sincère, face à face.

    Quelque soit le résultat de ce congrès, cela restera une déception si des adhérents du FN quittent le mouvement si leur candidat ne l’emporte pas.

  27. Je me pose la question : si Bruno n’est pas élu dois-je quiter le mouvement, à moins que je ne sois « débarquée » avant, ce qui est possible (mais j’en ai pris le risque)
    Wait and see !
    Gardons l’espoir que le congrès nous fasse une grande surprise.
    A la grâce de Dieu.

  28. Une scission est possible quand on peut constater que le CONGRES comment pourrais je dire un peu « faussé » sur plusieurs plans !!

  29. @ Jacques
    L’un des internautes , qui m’avait très violemment insultée ici, sans être modéré -je me moque d’ être insultée , si je peux répondre – vient de passer chez …. la fille le Pen ( merci à la modération de ne pas censurer » la fille le Pen » , car c’est bien » la fille le Pen » ).
    Comme je ne dirai ni son nom (que je ne connais pas ) , ni son pseudo, je peux dire que j’avais compris qu’il était un crypto-mariniste ; je les devine à travers l’écran !
    En général, pas tous, ils ne s’intéressent pas vraiment à la France .

    @ Emeric
    [modération : non]
    Ce qui est décevant , ce sont les compromissions qui ne mènent qu’au chaos .
    Pour les outrances , arrêtez de nous prendre pour de c ..s !
    Inversion accusatoire , comme le dit Scat !
    BG a trop composé avec les insultes .

  30. Ce soir j’ai vu une dépêche AFP qui avoue que MLP est le candidat des médias.

    AFP – 04/01/2011 à 19:05
    Marine Le Pen omniprésente à l’agenda médiatique du FN, Gollnisch absent
    Favorite pour succéder à son père lors du congrès du Front national des 15 et 16 janvier à Tours, Marine Le Pen est omniprésente à l’agenda médiatique officiel du parti lors des trois prochaines semaines, tandis que son rival Bruno Gollnisch est quasi-totalement absent.

    Sur dix apparitions médiatiques prévues entre les dimanche 9 et 23 janvier, Marine Le Pen est invitée sept fois et Jean-Marie Le Pen trois fois, indique l’agenda médiatique diffusé mardi par le service de presse du FN.

    Alors que la proclamation du vainqueur du vote des adhérents est prévue le dimanche 16 janvier à 10 heures au congrès de Tours, l’agenda du FN prévoit déjà que Marine Le Pen sera l’invitée du JT de 13 heures de Claire Chazal sur TF1, « en duplex de Tours ».

    « On nous demande soit Jean-Marie Le Pen soit Marine Le Pen. Apparemment, les médias ont déjà voté et choisi la future présidente, avant même nos adhérents », a ironisé une source au siège du parti, qui a souhaité conserver l’anonymat.

    Une conférence de presse de Marine Le Pen est également prévue au siège du FN, à Nanterre, le 20 janvier, soit quatre jours après le congrès.

    Le nom de Bruno Gollnisch n’apparaît qu’une fois à l’agenda, sa présence étant annoncée ce jeudi aux voeux à la presse de Jean-Marie Le Pen.

    Sur son blog personnel, le vice-président du FN affirme ce mardi que sa victoire reste une « hypothèse assez certaine ».

    Mais « ne nous le cachons pas », pouvait-on lire quelques jours plus tôt, « le résultat du congrès se jouera largement sur l’impact de l’arrivée ces derniers mois de nombreux nouveaux adhérents qui ont (re)découvert le FN sur leurs écrans à travers les solides prestations de Marine. Et Bruno lui, n’a pas été à pareille fête médiatique. Cela peut faire la différence ».

  31. à Cyrille « Moi c’est vite vu je suis indésirable. Mon adhésion doit être bloquée depuis début décembre. »
    => si ce n’est pas indiscret , pourquoi ?
    Vous auraient-ils posé quelques habilles questions pour cerner votre accointance ?
    ou auraient ils eu vent d’une activité militante ou sociale vous concernant qui ne les « enchanterait pas ?

  32. Comme le dit Cyrille, JMLP occupe lui aussi très fortement l’espace médiatique , comme il ne l’a jamais fait ; tout cela est très troublant et très dérangeant.
    Je viens de relire un article de ce site et les commentaires afférents ; quelle différence avec les sites marinistes ! ; nous avons passé de bons moments et j’espère que nous en repasserons encore ; vive la liberté d’expression !
    Je viens de retrouver un commentaire de Bouchet, pseudo Lionel Placet, retranscrit sur ce site (mais qu’il avait posé préalablement sur le site mariniste) :

    « Une analyse un peu prémonitoire de Christian Bouchet :
    « Marine Le Pen est unanimement donnée gagnante et future présidente du FN. À mon sens, il convient cependant de rester prudent, car rien n’est encore totalement joué et il ne faut pas sous estimer les manœuvres de dernière minute, les adhésions massives tardives, etc. Le système a tout intérêt à ce que ce soit Bruno Gollnisch qui emporte cette élection interne donc on peut craindre qu’il lui apporte son aide d’une manière ou d’une autre. »

    Sacré Bouchet !
    « Les adhésions massives tardives  » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Celles des 9 et 10 décembre dernier , je suppose !!!!!!!!!!!!!!!!!

  33. Cyrille je viens de lire votre dernier post 23 h 37 min , vous m’avez devancé sur le fond.
    je trouve cela particulièrement scandaleux que même le 16 janvier
    jour officiel du résultat du vote il ne soit pas indiqué «  le nouveau président du Front National sera en duplex de Tours l’invité du Journal de 13h sur TF1 avec Claire Chazal.

  34. @Georges,

    « le nouveau président du Front National sera en duplex de Tours l’invité du Journal de 13h sur TF1 avec Claire Chazal. »

    Voilà pourtant ce qui est dit sur Haine Press Intox:

    « A 13h, en duplex de Tours : Marine Le Pen sera l’invitée du Journal de TF1 présenté par Claire Chazal »

    Encore des mensonges de la part des marinistes ? Je n’en serais pas un seul instant étonné !!! Site (pro-) gauchiste, système (pro-) gauchiste.

    [modération : relisez bien le message de Georges, il y a manifestement confusion sur le sens que vous prêtez à ses propos.]

  35. Oui Georges peut être des accointances dérangeantes mais mon adhésion est montée par un bon biais certes un peu en retard mais il ne faut pas 4 ou 5 jours pour monter à NANTERRE. Depuis plus rien même pas une lettre de refus d’adhésion comme certaines personnes reçues. A moins que cela ne vienne qu’après le CONGRES. Je pense sincèrement que le FN entrera dans le système si MLP gagne. Après personnellement je me retirerai de la politique et voterai plutôt écologiste indépendant.

  36. J’ai un malheureux scoop. Un ami est adhérent depuis le 22 octobre 2010. Il n’a pas reçu les documents de vote. Il a téléphoné à NANTERRE où on l’a envoyé c….
    Vives la dictature LE PENISTE !!

    [modération : votre ami a-t-il communiqué sa situation à l’équipe de Bruno Gollnisch ? Il peut encore le faire en envoyant un message : soit sur le site de Bruno Gollnisch, soit sur celui des Jeunes avec Gollnisch.]

  37. Cyrille, il l’est déjà. C’est la présence de Gollnisch et de ses grognards, jeunes ou vieux qui maintient l’illusion d’un mouvement politique résolument antisystème voire antirégimiste, ce qui ne serait pas pour me déplaire.

  38. @Modération…

    [modération : relisez bien le message de Georges, il y a manifestement confusion sur le sens que vous prêtez à ses propos.]

    Je ne remettais pas en cause le message de Georges, mais uniquement le fait que les marinistes, sur NPI, osent dire ce sera obligatoire Marine la prochaine présidente du FN.

    Quel manque de démocratie que l’on peut trouver sur leur forum, c’est incroyable !!!

    Et dire que je me souviens d’une époque où JM le Pen pronostiquait les prochains résultats, des élections à venir, lors d’élections elles-mêmes, et qu’à chaque fois le FN y arrivait. C’était là un vrai message de confiance et d’honnêteté dont je pense qu’il était réciproque entre JM le Pen et les adhérents du Front. C’était aussi, pour moi en tous cas, quelque chose de vraiment grandiose.
    En ces temps là le Front-National allait de l’avant….
    Je crois que l’on ne pourra malheureusement plus dire cela de la part de certains, à l’avenir… 😉 … !!!

  39. Non modo je ne pense pas qu’il l’ait fait. Je vais lui en parler mais çà va être trop tard pour voter de toute façon. 🙁
    [modération : qu’il envoie tout de même un exposé écrit de sa situation.]

  40. Il serait peut-etre judicieux que tout adherent votant ou ayant deja voté pour Bruno envoit une petite lettre de confirmation de son vote a l’adresse de la permanence lyonnaise de Bruno. De cette maniére nous saurons s’il y a « bourrage des urnes  » ou non!
    Et s’il y confirmation du bourrage des urnes, au SHOGUN d’agir comme un SHOGUN!

  41. @Lansquenet
    en gros vous doutez de la probité de l’huissier de justice en charge du bon déroulement du vote ?

  42. Exact, car j’ai deja vu un huissier de justice sur le banc des accusés!
    Mais je pense que la triche se fait ou s’est fait en amont!
    M’enfin, faites comme vous le sentez…………………..moi, j’ai juste proposé une idee.

  43. @ Lansquenet
    Votre idée est bonne , mais si cela pourra donner une idée du nombre d’adhérents qui ont voté BG , rien ne prouvera que les urnes n’ont pas été bourrées en faveur de Marine le Pen.
    BG aurait du exiger que ses partisans aient le droit d’accès au fichier et que la moitié du personnel du service des adhésions soit constitué de ses partisans .
    Il n’aurait pas été considéré comme un mauvais perdant , ainsi que le prétend Jagen , et cette exigence aurait dissuadé la famille le Pen de monter d’un cran dans la provocation.

    Bon , il est trop tard .
    Pour ma part , je souhaite si la fille le Pen est élue, des démissions en masse des cadres et adhérents du FN.

    @ Emeric
    Soit vous êtes un adorateur , intéressé ou pas, de Marine le Pen, soit vous avez un sentiment de culpabilité pour venir ici , car au fond de vous , vous savez que nous avons raison.
    Vous pensez qu’un auxiliaire de justice est d’essence divine ?
    Mon pauvre Emeric, si vous saviez !
    Non , il fallait organiser autrement les élections , c’est tout .

  44. Bonjour
    Je suis militant PS, mon beau-frère (décédé) était militant FN. Au-delà de nos idéologies, nous étions d’accord sur un point : la  » tambouille  » interne d’un parti. Nous on a nos soucis de primaire, et vous, êtes confrontés au  » combat  » entre la PME Le Pen (définition fort bien dite d’ailleurs) et BG, en commençant par le cirque de vos adhésions. Je ne peux évidemment que me réjouir de vos divisions tout en faisant la gueule devant les nôtres.

    Je ne reconnaissais qu’une seule qualité politique à mon beau-frère : celle d’avoir un coeur énorme de bonté envers les autres. Paradoxal ? à vous de voir

  45. Tiens, tiens, suite au passage de jm le pen à « France Inter », on commence à voir un retournement de veste dans les médias: le début de la fin pour marine ?!!!

  46. @ Pierre Sylvain 12 janvier 2011 à 12 h 01 min ;
    Mais non ce n’est pas paradoxal, votre beau-frère était un militant désintéressé comme il y en a tant au Front National ou dans d’autres mouvements.
    Pour l’anecdote je suis dans la situation diamétralement de la votre, c’est mon beau frère (décédé trop prématurément) qui était au PS et moi qui était militant du FN ( région parisienne ) c’était question politique un peu Peponne et don Camillo (verbalement seulement, je n’en suis jamais venu aux mains avec quiconque, enfin je ne suis pas curé comme Don Camillo, ni même pratiquant )

    Maintenant, s’il était encore de ce monde, face au seul constat objectif que nous pouvons faire sur un laps de temps de vingt ans et plus (que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître dirait AZNAVOUR , par contre ils doivent quand même se rendre compte qu’aujourd’hui beaucoup sont dans la précarité, qu’ils soit jeunes ou expérimentés dans la force de l’age . )
    Que la situation de notre pays s’est dégradée cruellement, ce principalement en raison des choix politiques menés par les fausses alternances speudo droite speudo gauche, il aurait probablement changé d’avis et rejoint peut être le Front National ou pour le moins voté pour ses représentants.
    N’étant pas un idolâtre par nature, je ne viens pas vous dire que j’accorde un blanc saint à tous les cadres du Front National
    JMLP a été un visionnaire et a assez alerté sur les conséquences des choix politiques concernant la France et aurait du être écouté , il a par contre manqué parfois de diplomatie ou de pédagogie dans la communication et peut-être d’écoute en interne
    pour maintenir une cohésion du groupe.
    Marine s’apprête à refaire la même erreur de plus elle semble confondre pédagogie et démagogie avec le peuple.
    à mon sens Bruno GOLLNISCH est le plus apte des 2 compétiteurs à la succession de JMLP
    C’est sans doute pour cela que le politicomédiatique voulant couler le FN à promotionné assez gentiment la candidature de Marine, espérant ensuite la pousser à la faute ..

Les commentaires sont fermés.