En ces jours de fin de campagne…

En ces jours de fin de campagne, et malgré l’intox de certaines personnes mal intentionnées, il semble aujourd’hui bien difficile pour quiconque de prédire les résultats du vote qui désignera le successeur de Jean-Marie le Pen à la présidence du Front National. Quelle que soit l’issue de ce scrutin qui, dans chaque cas verra se hisser à la tête du mouvement un président de qualité, je tiens aujourd’hui à dresser un bilan personnel de ces derniers mois, lesquels nous ont permis de voir se distinguer deux branches d’une même famille frontiste. En effet, mon propos ne portera pas sur les moyens de campagne mis en place par les proches de Marine le Pen –ils ont leurs mérites : je dépeindrai ici l’expérience exceptionnelle qu’il m’a été donné de vivre au sein de la structure des Jeunes avec Gollnisch.

Lorsque nous avons entamé une réflexion sur les moyens de donner la parole aux jeunes durant cette campagne -eux trop souvent oubliés alors qu’ils représentent la force vive et l’avenir du mouvement- nous ne pouvions nous douter de l’ampleur qu’allait prendre le mouvement qui deviendrait quelques semaines plus tard : « les Jeunes avec Gollnisch ». En effet, très vite la grande majorité du FNJ au niveau national, et la quasi totalité des jeunes des Pays de la Loire pour ne parler que de ma région, rejoignirent notre structure et se rassemblèrent régulièrement et en nombre dans toute la France afin de soutenir la candidature de Bruno Gollnisch.

Plus encore que la masse impressionnante de militants nous ayant rejoint, et reconnaissant en Bruno Gollnisch le chef naturel du mouvement national, ce qui m’a particulièrement marqué durant cette campagne au sein des JAG a été l’esprit régnant au sein du mouvement. En effet, militant frontiste depuis 9 ans, j’ai évolué pendant assez longtemps dans un FNJ totalement différent de celui que nous pouvons connaître aujourd’hui : un FNJ de terrain et non de salon ; un FNJ caractérisé par une cohésion de tous les instants et non un FNJ divisé par les disputes claniques ; un FNJ dirigé à tous les échelons par des hommes compétents, faisant preuve d’un idéal sans faille et prêts à se sacrifier à tout instant pour chacun de leurs militants, non un FNJ carriériste, confisqué, privilégiant aux responsables d’expérience, enracinés, des jeunes souvent parachutés, politiquement corrects, sans expérience aucune et mettant leur section en danger politiquement et physiquement.

Grâce aux jeunes avec Gollnisch, et après une université d’été nationale FNJ regroupant une trentaine de militants sur fond de polémique, j’ai pu suivre un week-end régional des JAG regroupant une quarantaine de militants de l’Ouest et comportant les éléments qui de tous temps ont traduit et renforcé l’idéal de nos jeunes, mais qui depuis trop longtemps avaient été écartés du programme officiel : veillée, levée des couleurs, messe dominicale, activités de cohésion…

C’est pourquoi je tiens aujourd’hui à remercier Edouard, ainsi que tous les jeunes qui nous ont rejoint au cours cette formidable aventure, pour ces moments forts de militantisme et de cohésion qui m’ont rappelé qu’aujourd’hui encore la flamme tricolore embrasait les âmes, et que grâce à des hommes de rassemblement et de valeurs tels que Bruno Gollnisch, elle brûlera plus fort que jamais dans le cœur de chaque français opprimé et bafoué par le mondialisme et l’immigration incontrôlée, facteurs de destruction de nos identités et de nos valeurs millénaires de civilisation.

François-Xavier Gicquel, responsable JAG des Pays de la Loire

55 réflexions sur « En ces jours de fin de campagne… »

  1. Félicitations pour votre site et votre travail et que le bon sens ait guidé et guide encore les adhérents jusqu’au 8 janvier dans leur choix !

  2. Juste un petit mot: Bravo à tous les « Jeunes avec Gollnisch »
    Vous avez fait du bon travail. 😉

    Avec une petite pensé pour Edouard le Bourgeois, Amaury,
    et tous ceux (et celles ?) qui se sont injustement vu dans l’obligation de passer devant
    le conseil de discipline du FN pour avoir défendu nos idéaux politiques frontistes.
    (Vous êtes la gloire de notre combat politique.)

  3. « Quelle que soit l’issue de ce scrutin qui, dans chaque cas verra se hisser à la tête du mouvement un président de qualité » : est-ce de la politesse hypocrite ou de la purée de poix ? Non, je suis désolée, les deux candidats ne sont pas « de qualité », surtout après la campagne interne et la découverte des méthodes utilisées par l’un des candidats pour tenter de ravir la victoire à l’autre. Ceci a été dénoncé largement ici.

    Arrêtons la langue de bois et le mariniquement correct !

  4. M. Bourbon en rajoute une louche :

    « Un courriel poli mais ferme adressé à Jean-Marie et à Marine Le Pen (avec copie à Bruno Gollnisch) dans lequel elle exprimait son indignation n’a naturellement reçu aucune réponse. »

    M. Gollnisch ne peut donc pas dire qu’il n’est pas au courant. Est-ce bien sérieux tout ça ? « Honteuse mascarade (…) vaste pantalonnade (…) simulacre d’élection… », M. Bourbon n’y va pas de main morte avec le dos de la cuillère.

    http://www.rivarol.com/Billet.html

  5. J’ai relevé ce passage… étonnifiant auraient dit « les inconnus », mais je me suis abstenu pensant que quelqu’un le ferait avant moi. C’est Solange qui s’y est collée. Elle a raison. Penser à faire comme si de rien n’était après que d’abjectes méthodes staliniennes ont été utilisées contre Gollnisch et ses soutiens ne me semble pas convenable.

  6. Cessons de faire le jeu des autres !!!
    Je vote Gollnish, mais j’apporterai mon soutien sans joie, mais sans condition non plus, à Marine si d’aventures elle est élue.
    Ce qui importe : l’unité de notre action. Et on a déjà vu ce qu’a donné la scission : rien.

  7. @Le Strasbourgeois dit :
    « M. Gollnisch ne peut donc pas dire qu’il n’est pas au courant. »

    Je ne vois vraiment pas l’intérêt de cette question…
    La seule et réelle question qui devrait se poser est « est-ce que Bruno Gollnisch a pouvoir décisionnel sur ce que fait, ou non, Jérôme Bourbon »?
    Pour ma part, je ne le pense pas. Voilà, c’est tout !!!
    Ton message est donc totalement ridicule, lamentable. Point barre.
    Pourvu que Bruno Gollnisch gagne bientôt la présidentielle du FN, et que l’on se remette, enfin, au travail, pour le bien de la France, hein !!! 😉

  8. Bravo à Edouard, Amaury et les autres pour les JAG , clarté doctrinale,réactivité, tout cela a véritablement tranché du reste…
    Les JAG sont une structure en développement et demandent a etre etoffés et structurés, à l’avenir , ce souffle – jeune ne doit pas retomber et bien au contraire incarner la jeunesse de la famille nationale au sein du Front ou autrement..
    Longue vie aux JAG et vivie la victoire de Bruno GOLLNISCH !

  9. Moi je fais partis des sois disant « indesirable » du coup ils ne m’ont pas envoyé mon matériel de vote! à vous de juger..

  10. @ Philippe
    Mais êtes-vous adhérent? Avez-vous votre carte, votre adhésion n’a-t-elle pas été remboursée? Car il semble qu’il y ait deux cas : ceux qui ont été virés, donc qui ne sont plus adhérents, et le cas de Mme Bourbon qui a sa carte, le courrier normal de tous les adhérents, notamment la lettre de Cotelec, mais… pas de matériel de vote. Voir http://rivarol.over-blog.com, deux articles à ce sujet.

  11. « La seule et réelle question qui devrait se poser est « est-ce que Bruno Gollnisch a pouvoir décisionnel sur ce que fait, ou non, Jérôme Bourbon »?  »
    Jacques, la seule question qui importe est de savoir si Bourbon dit vrai .
    Et la réponse est évidente :il dit VRAI; la vérité fait peur à tout le monde en France.
    Les conditions de ce scrutin sont de même nature que celles du second tour de 2002.

    Jf Jalk précise dans France soir de ce jour :
    « Les statuts du parti prévoient qu’aient le droit de voter tous les adhérents âgés d’au moins 16 ans et à jour de cotisations. Ceux qui ne l’étaient pas ont eu jusqu’au 10 décembre pour s’acquitter de leurs droits. Mais les retards postaux dus à la neige ont compliqué la donne : fallait-il accepter les chèques des retardataires ? La réponse : un arbitrage au cas par cas.  »
    Au cas par cas ? et sur quels critères ? En vérifiant que les retardataires sont ceux qui se sont inscrits entre le 9 décembre au soir et le 10 décembre à minuit et qui vont tous voter pour la fille , inutile de me modérer, ce sont les marinistes qui le disent.
    Car je ne vois pas d’autres critères d’arbitrage .
    Curieux quand -même que Jalk s’intéresse tant aux bulletins de vote de ces retardataires , puisque BG va être écrabouillé à près de 80 % ! un vrai second tour 2002 ! à près de 80 %, alors qu’à l’occasion de toutes les élections précédentes, BG a devancé très largement la fille.
    J’espère que BG va s’opposer à ce que le vote des retardataires soit pris en considération.
    Une précision , car continuons à voter quand -même , Jalk précise :
     » mais les militants peuvent encore voter jusqu’au 12 janvier inclus, le cachet de la poste faisant foi « .

    @ Paul
    « Cessons de faire le jeu des autres !!!  »
    Mais ILS sont déjà « les autres  » , ouvrez les yeux .
    @ Cécile
    « Gollnisch, le plus fervent Mariniste ? pourquoi pas ? »
    Que voulez-vous dire ?

    Jean Pierre de Dreux, permettez-moi de m’associer à votre commentaire .
    Il faut que l’âme française et européenne ne meurt pas .
    Et cette âme ne mourra pas , que les fossoyeurs , idéologiques ou gamellards, se le disent.

  12. Non mais il faut arrêter deux secondes, je pense qu’après avoir été renvoyé 4 fois en 1 an par les marinistes, après avoir aidé à créer les JaG, après avoir dénoncé ouvertement durant toute la campagne les abominations commises par les marinistes, me traiter de langue de bois ou je ne sais quoi est vraiment faire preuve de mauvaise foi… Il s’agit juste ici de mettre de coté, et ce des le 16 janvier, les conflits claniques pour préserver l’unité du front national 1 an avant les élections présidentielles… Arrêtez de chercher les vendus de tous cotés, et encore moins dans l’équipe dirigeante des JaG…

  13. @ François-Xavier Gicquel
    Personne ne vous traite de vendu !
    Pour ma part, j’estime qu’il ne s’agit pas de guerre de clans .
    Les clans appartiennent à une même famille ;or là, manifestement, il ne s’agit pas de la même famille .

  14. Cette election est une imposture ! Si Bruno gollnisch ne le denonce pas clairement en se retirant de la competition ,il sera volontairement ou non complice de cette forfaiture .

  15. Les marinistes sont des tricheurs certe mais en politiques tout les coups sont permis,les brunotistes ont ete bien imprudents de faire confiance a le pen .c’est en 98 qu’il fallait le dégomer [modération : la situation n’est pas la même, les enjeux non plus. Il faut tenir deux éléments : 1/ l’unité du mouvement doit être préservée 2/ afin de porter notre idéal politique avec efficacité et crédibilté. ]
    Vous aller etre cocus une trisieme fois avec des appels a l’unité du front
    Le front est une machine a desesperer et a aigrir .Il faut rejoindre le Bloc

  16. NON LES MILLIERS (? probablement de l’intox) D’ADHERENTS DE DERNIERE MINUTE NE VOTERONT PAS TOUS MARINE!

    D’ailleurs je ne vois pas ce qui obligerait les télespectateurs de MLP du 9 décembre à adhérer et à voter en faveur de Bruno Gollnisch. Car ces télespectateurs, souvent frontistes, sont souvent des hésitants et parfois même à la base des sympathisants de Gollnisch qui ont « oublié » d’effectuer leur adhésion. Alors ceux-ci prennent conscience de leur oubli… et adhèrent pour Gollnisch. Tous les pro-Gollnisch ne sont pas des anti-Marine pour autant! Et Beaucoup de ces nouveaux adhérents hésitants se renseignent, se renseigneront, via internet par exemple, découvriront la vérité et… feront le bon choix.
    Parmi ces nouvelles adhésions, il y a quelques membres de ma famille et je peux vous certifier que ceux-ci voteront tous Gollnisch.
    Quoiqu’il en soit chez moi nous sommes passés de 1 adhérent à 8 adhérents en 2 mois et Gollnisch aura 100% des voix chez nous.
    Alors pour moi Gollnisch sera surement élu! Sauf triche massive, ce qui est possible…

  17. Il y a beaucoup d’énervement dans l’air et je le comprends. Mais dans la vie il faut faire
    des CHOIX , alors arretez d’adresser des louanges à la Fille car c’est vraiment très
    hypocrite. Jusqu’à ce jour je n’ai jamais cru à son élection tant est évidente son incapacité
    à tenir ce Poste. Mais si toutefois par je ne sais quel hasard elle était élue, je quitterais
    le lendemain meme le FN et bien d’autres avec moi car son programme n’a aucune
    commune mesure avec celui de B.G. Nous avons seulement besoin d’une compétence
    comme la sienne pour avancer. C’est ma décison sur laquelle je ne reviendrai pas car
    le FN deviendra alors un parti comme les autres. Réfléchissez avant d’écrire .

  18. FX Gicquel , avec les ayatollahs de ce forum, il n’y a pas de nuance celui qui exprime de la mesure et qui s’oppose à l’éclatement du FN est un traitre ou un vendu!
    Bien évidemment au lendemin du 16 Janvier,il y aura quelques ajustements mais le FN reprendra sa marche en avant .
    Serait ce une grande perte si quelques jusqu’auboutistes nous quittent?

  19. La discrétion de violette de Gollnisch sur les conditions du scrutin et les méthodes de la concurrence me semble invraisemblable. Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne ? [modération : vous ne savez rien de ses démarches ni de ce qui se passe en interne. Soyez donc confiant.]

  20. Relisez nom [modération : inutile de jurer cher ami] !

    [modération : désolé, lien modéré.]

    Ça fait trop longtemps que M. Gollnisch encaisse au nom de la sacro-sainte unité du parti. Malgré toute l’estime que j’ai pour lui, je ne pense pas qu’il puisse continuer encore longtemps comme cela.

  21. viverivarol Oui bien sur je suis adherent et pas de la derniere heure, c’etait meme une réadhesion que jai renouvelé « uniquement pour soutenir Gollnisch » sans quoi le fn actuel ne m’interresse plus. « he non je n’ai pas ete remboursé » mais sa encore je leur en fais cadeaux de mes 50 euros! mon ancien sd pourra aller boire un coup apres la victoire de MlP avec .

  22. Je m’adresse au futur battu Gollnish, et à ses troupes ici représentées, qui ont été d’une fidélité rare à leurs convictions. Pour bien connaître Marine, je sais qu’elle ne fermera pas la porte à ceux qui ont bonne volonté et loyauté. Le FN nouveau aura besoin de tous et toutes ! C’est donc un message de réconciliation amicale que je lance… en souhaitant que les excités ne l’emportent pas.

    [modération : vous vous êtes déjà pris une bonne raclée au dernier congrès en prédisant la défaite de Bruno. Vous ne tirez donc aucun enseignement ? Toujours aussi sûr de vous et arrogant ? Vous me faites penser à Jospin en 2002 avant le premier tour. La gueule des socialos après les résultats. Et en hiver, les douches froides, c’est souvent fatal. Alors Madame Irma, laissez votre boule de cristal de côté et apprenez que ce n’est ni Claire Chazale ni Arlette Chabot qui votent au congrès. Faites donc preuve de prudence et de décence. Merci.]

  23. Les Voeux 2011 de Jean-Marie Le Pen à la Presse
    Si au JT de 13 heures de ce jour de TF1 il a été évoqué sans en donner un extrait Jean-Pierre Pernaut à dit que JMLP en à profité pour réitérer son soutien à sa fille Marine dans une dizaine de jours voir dans la vidéo intégrale à 16 min 48 http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-du-6-janvier-2011-6215632.html

    Or dans la vidéo ci -dessous de 6 minutes 48 JMLP est resté neutre dans son speetch (comme il aurait du le faire tout au long de cette campagne)
    http://www.dailymotion.com/video/xgfx33_voeux-2011-de-jean-marie-le-pen-a-la-presse_news

    l’est- il resté dans les questions échange qui ont suivies ???

  24. je précise « sans en donner un extrait » je pensais au discours de JMLP pas de la quinzaine de secondes le montrant arrivant dans la salle en compagnie de Marine & Bruno .. sans pouvoir n’avoir qu’une bribe des idées clefs évoquées

  25. @Le Strasbourgeois
    « Ça fait trop longtemps que M. Gollnisch encaisse au nom de la sacro-sainte unité du parti. Malgré toute l’estime que j’ai pour lui, je ne pense pas qu’il puisse continuer encore longtemps comme cela. »

    Il est vrai que Marine lui a lancé pas mal de vannes ces derniers temps…
    Arf, ne vous en faites donc pas, Bruno Gollnisch est plus résistant qu’on peut le croire.

  26. @ modérateurs

    C’est précisément parce que je ne sais rien des démarches que Gollnisch peut évenutellement mener à cet égard que je demandais que l’on éclairât ma lanterne. Vous l’avez fait sans vraiment le faire, mais merci quand même. Et bonne année.
    [modération : alors comprenne qui pourra…]

  27. ALERTE !!
    Pour infos, aussi étonnant soit-il, Marine est en tête devant Bruno sur le sondage du site de Minute. Pourtant, même si je suis novice dans cette campagne, il me semble que ce journal est trés anti Marine, et ses lecteurs plutot pro-Gollnisch, non ?
    merci de m’expliquer et m’éclairer.

    [modération : plusieurs sondages ont été mis en ligne -méthode qui d’ailleurs dépouille ces sondages de toutes crédibilité : certains sont néanmoins favorables à Bruno. De toute façon, aussi bien les partisans de Bruno que ceux de Marine le Pen peuvent y participer, quel que soit la tendance politique du journal qui les met en ligne. Et chaque camp tente de mobiliser ses partisans pour peser sur un sondage qui, en dernier ressort, n’aura aucune incidence sur le résultat du scrutin.]

  28. @ Philippe
    Et pourquoi ne pas envoyer votre témoignage à M. Bourbon? Il serait bon de faire un recensement des cas similaires. Vous pouvez aussi informer e-deo, contre-info, les JAG bien sûr, le blog de rivarol, etc. En précisant davantage, en disant par exemple quelle raison a poussé les marinistes, selon vous, à ne pas vous envoyer le matériel de vote, bien qu’étant adhérent. Votre nom doit être un peu connu pour qu’une telle action soit prise.

    En tous cas Mme Bourbon en dit un peu plus ici: http://rivarol.over-blog.com/article-mme-bourbon-le-manque-de-panache-des-marinistes-64424884.html

  29. @ François-Xavier,

    Je trouve votre expression « candidats de qualité » totalement déplacée, d’autant plus que vous êtes bien placé pour savoir comment les candidats se sont comportés pendant cette campagne interne. Sincèrement, pouvez-vous dire que la concurrente de Bruno Gollnisch est une « candidate de qualité » ? Faut-il refaire l’inventaire de la suite ininterrompue d’avanies de toutes sortes émanant cette « candidate de qualité » ou de son entourage contre Bruno Gollnisch, son équipe, ses soutiens, les nationaux en général qui ne se reconnaissent pas dans la normalisation et la banalisation, oeuvre de cette « candidate de qualité »…

    L’unité du Front National, parlons-en ! Car vous croyez que les partisans de Bruno que nous sommes allons faire long feu au FN marinisé après toutes les purges organisées alors que MLP n’était pas encore présidente ? Arrêtez votre char je vous en prie ! L’unité ? Qu’est-ce que ça veut dire quand la fille de JMLP menace de faire scission si elle n’est pas élue ?

    Je ne crois pas que MLP soit une « candidate de qualité », encore moins une présidente de qualité. Je vote pour Bruno parce que c’est le seul légitime. S’il n’est pas élu, j’attendrai l’heure de l’excommunication officielle…

  30. ET VOILA !
    La fille le Pen accusait Gollnisch de vouloir s’allier avec l’UMP et voilà ce qu’elle vient de déclarer :
    « AFP
    06/01/2011 | Mise à jour : 20:06
    Les élus de la Droite populaire, un collectif d’une quarantaine de députés au sein de l’UMP, « devraient rejoindre » le Front national, « seul parti qui défende (leurs) idées », estime la vice-présidente du FN Marine Le Pen dans un entretien à paraître demain dans L’Est Républicain.

    « La Droite populaire porte des idées en contradiction totale avec celles du président de la République. S’ils étaient sincères, ses membres devraient rejoindre le seul parti qui défende ces idées. Leur travail bénéficie au Front national », affirme Mme Le Pen dans les colonnes du quotidien régional.  »

    Alors que sur NPI , la droite populaire (à ne pas confondre avec la nouvelle droite populaire ) était traitée de tous les noms !
    Quel esprit de dissimulation , quel arrivisme !

    En effet , l’unité du mouvement , déjà illusoire , s’avère être un piège à gogos .
    Le processus d’UMPISATION de la fille le Pen commence !
    Pauvres adhérents qui avaient voté pour le fille le Pen .
    Es-ce que vous comprenez enfin QUI elle est ?

  31. @ Jacques
    Je réponds sur ce fil à l’une des questions que vous avez posée sur un autre fil que je ne retrouve pas .
    Oui JMLP a continué ce jour à soutenir sa fille ; en fait , c’est bien pire : en regardant les vidéos , on s’aperçoit qu’il fait comme si sa fille était déjà élue, il la voit président de la République, et il dit cela en public et en présence de Gollnisch .
    Je pense que peu de gens regretteront JMLP [modération : précisément, si : nous regrettons le grand Jean-Marie le Pen qui a si bien incarné le combat national !] et que malheureusement le FN est fichu [modération : ne préjugez de rien. Le congrès n’a même pas encore eu lieu].
    Ce n’est pas grave ;continuons chacun à lutter pour notre civilisation.
    Ce n’est pas une petite pistonnée incompétente et sans scrupules qui nous salira .

    « Nous ne savons pas si nous changerons le monde , mais nous savons que le monde ne nous changera pas  » (Jean Mabire ).

  32. Curieux , l’article posé sur NPI ainsi que les commentaires afférents aux termes desquels le comportement de MLP était trouvé « moderne  » semble avoir disparu !!!
    MLP réclame 650 000 euros pour atteinte à sa vie privé mais considère normal que les coordonnées personnelle d’ internautes, qui eux n’ont pas les moyens de se défendre et qui risquent bien plus qu’elle qui a ses jours assurés, soient divulguées sur son site de soutien NPI.

  33. Je m’adresse au modérateur et aux amis de Bruno. D’abord merci de passer mes messages, c’est une preuve d’ouverture d’esprit.
    Venu en observateur à Villepreux qu’ai-je entendu à ma table ? Une pluie de critiques acerbes sur l’autre camp… Louis (Alliot) – dont je témoigne ici de la probité – a même été traité de « Loulou la purge » !! Et que penser de Rivarol qui parle de Marine en « Lady Gaga » ? Voilà exactement les méthodes dont Bruno lui-même s’est démarqué.
    La victoire de Marine, inéluctable à présent, ne signifie aucunement la mise à l’écart des amis de l’autre camp, et si cela était le cas, je le condamnerais sans détours.

    [modération : quelle vision manichéenne ! Les marinistes seraient-ils blancs comme neige? Nous aussi, nous pouvons vous exposez des exemples qui les mettent directement en causes; mais des exemples vérifiables, et qui touchent à notre programme, ce qui est autrement plus grave : notamment le cas d’un certain nombre de cadres et candidats marinistes qui sont ouvertement éloignés des positions du Front. Autant de cas que nous n’avons cessés de dénoncer sur ce site : relisez notamment la lettre ouverte du directeur des JAG au président. Et que penser de la main mise des marinistes sur l’appareil, et entre autre la confiscation du FNJ, et l’évictions des partisans de Bruno, évoquée également dans la lettre ouverte?

    Bref, vous semblez ne pas voir que la paille qui est dans l’oeil de vos concurrents; je vous invite à observer la poutre dans l’oeil des marinistes. Il n’est pas étonnant que la scandaleuse attitude des marinistes provoque des réactions. Voudriez-vous nous ôter également notre liberté d’expression, notamment celle de notre légitime indignation? Il est vrai que Marine le Pen n’a jamais fait l’unanimité dans le camp national et que son émergence s’est faite sous fond de polémique et de divisions, d’évictions et de départs… Mais posez-vous alors les bonnes questions…

    Enfin vous avez raison de souligner que notre site accepte la contradiction, lui. Ce qui n’est pas le cas des sites concurrents. Là encore, cela est très révélateur…]

  34. à catherine Encore un indice de plus ..
    [modéré]

    indispensable que Bruno GOLLNISCH soit élu lui « est franc du collier » c’est certain .

  35. J’espère que la victoire au congrès de Marine est aussi inéluctable que le réchauffement climatique dans l’hémisphère nord ! 🙂

  36. La réaction de Marine Le Pen est tout aussi disproportionnée, indécente, qu’inadmissible.

    Disproportionnée, indécente, quand on sait que les victimes de préjudices réels, sérieux et durables (et non une simple mention des noms de l’ancien mari), tels ceux par exemple occasionnés par le travail de l’amiante (imposé), ou la prise de Mediator (imposée là-aussi), n’ont jamais bénéficié, et ne bénéficieront jamais de telles sommes de la part des tribunaux !
    Inadmissible quand on sait que les gens du site mariniste, ne se gênent pas pour user de telles méthodes sur leur site.
    Et vis-à-vis de gens qui ne disposent pas forcément des relais, des moyens, et des ressources financières permettant d’engager procédure.

    Sans doute en effet, est-il trop tard pour voter, mais par contre à l’avenir, aucune confiance ne doit être accordée à Marine. Aucune.

  37. Je ne porterai pas de jugement sur la « probité » de Louis Aliot. Je le crois honnête.

    Mais qu’il ne soit pas un voleur ne contredit en rien le fait qu’il ait, tout au long de l’exercice de son mandat de SG, agit en stalinien mariniste. Nier son rôle, c’est soit s’aveugler, soit vouloir aveugler. Nier que le marinisme s’est construit comme une machine à éliminer ceux qui n’étaient pas d’accord est une plaisanterie que l’on peut raconter à un adhérent de 15 ans et demi, encarté depuis le 9 décembre. Nier que Marine a été imposée par son père, et ce dés le congrés de Nice, qui avait vu les MILITANTS, la placer très très loin au classement d’entrée du comité central, serait un mensonge.

    Marine Le Pen a construit sa carrière grâce à son père, puis grâce aux médias. Etant seule du camp national à passer dans de grandes émissions, elle a tout naturellement engrangé un capital sympathie. Mais elle n’a pas de charisme, elle ne fouille pas ses dossiers et, grosso modo, a un niveau d’avocate lamba. Bruno G. ou Bruno M. sont ou étaient d’un niveau supérieur. J’ai vu sur internet le candidat des Identitaires à la Présidentielle, le jeune Gouillon, qui a eu un débat avec Rioufol du Figaro et des gauchistes, sur la chaine France O, il a objectivement une présence, une facilité oratoire impressionnante. Je serais fort surpris qu’on le voit réinviter dans de grands médias. Tout cela pour dire que mieux que Marine Le Pen pour porter dans les médis nos idées, ça existe. Ca existe en version prof homme mur, en jeune. Et ça existe au FN. Je ne donnerais pas de noms pour ne pas les faire mettre sur une liste noire. 🙂

    Enfin, on peut être inquiet quand on voit que la première implication de Marine Le Pen en matière de politique étrangère, soit celle en faveur de Gbabgo. Libération de ce matin relève que son ex beau frère Samuel Maréchal a là bas une trés grosse société et que l’ancien patron de Marine au service juridique du FN travaille désormais pour Gbagbo. Ca laisse… comment dire… songeur.

  38. Je comprends fort bien que la marche triomphale des équipes marinistes vers le Capitole laisse un goût amer à ceux qui ont combattu dignement pour Bruno.
    Mais le combat fut loyal : c’est quoi 3 ou 4 bulletins de vote épars refusés en regard de milliers de votants ? Je désapprouve le fait que tel ou tel n’ait pu voter si c’était d’aventure le cas. Mais combien de votes répertoriés ? 20 ? 30 ? Nous sommes là, manifestement, dans de la dysfonction, sauf si le résultat était proclamé à dix voix près.
    Aux conjurés de Villepreux, je rétorque donc : et que dire de l’attitude de la presse soit disante « amie » vis à vis de Marine ??? Je vous sens muets, là….
    La réconciliation nécessaire passe par l’examen de conscience !

    [modération : qui est muet? Vous avez raison, Marine ne fait absolument pas l’unanimité auprès de la presse amie, ni d’ailleurs auprès des députés européens de notre bord. C’est inquiétant, car un chef rassemble et ne divise pas. L’émergence de Marine s’est faite sur fond d’évictions et de départs. C’est très inquiétant pour l’unité de notre famille politique que vous évoquez.

    Quant à l’examen de conscience, je crois qu’à cet égard les marinistes, qui ont tous les leviers de commandes dans l’appareil, vont y passer leur vie : quand on sait à tel point la campagne fut déloyale. Nous l’avons suffisamment fait savoir sur ce site, faits avérés à l’appui. Alors à moins que vous ne les récusiez…]

  39. Merci de mettre les points sur les « i » en apportant des informations inconnues des simples mortels comme moi et de confirmer ce que nous disions depuis des mois à propos de la concurrente de Gollnisch.

  40. à Keoning Je viens de visionner tout le débat du jeune Gouillon; c’est un bon , je préfère le savoir avec nous dans nos rangs plutôt que sur une liste concurrente lors de futures d’élections.
    Encore une fois les qualités indispensables de rassembleur loyal de Bruno GOLLNISCH feront la différence .
    Pourvu que Bruno soit élu !

  41. « Bruno Gollnisch lui, relève l’Express.fr, n’aura pas droit à la moindre minute d’antenne », lequel a fustigé « l’attitude scandaleuse » de Mme Chabot : « Elle n’a pas cru bon de me donner dix secondes d’antenne. A mon attachée de presse, elle a répondu: Mais vous êtes idiote, vous n’avez pas compris que nous avons décidé de ne pas inviter Bruno Gollnisch ! »

    La question  » Mais pourquoi Madame Chabot VOUS (*) avez décider de ne pas inviter Bruno GOLLNISCH, il est courtois , cultivé, contrairement à d’autres invités dont l’arrogance n’arrive pas à masquer la faiblesse de leur arguments. (je précise il ne s’agit pas de Marine )
    ( *) d’ailleurs qui sont précisément les « nous » avons décidé

  42. Minute et Rivarol tricards au XIVe congrès du FN
    Samedi 08.01.2011
    Minute et Rivarol se sont vu refuser leur accréditation pour couvrir le prochain congrès du Front national. Jean-Marie Le Pen a justifié sa décision par « leur volonté de nuire » au parti.

    « Nous ne sommes tenus d’accréditer personne, nous accréditons qui nous voulons », a déclaré à l’AFP le président du FN.

    « Il y a des hostilités qui sont légitimes », a poursuivi Jean-Marie Le Pen, citant L’Humanité et Libération « mais quand il y a volonté de nuire, comme l’ont démontré Minute et Rivarol au cours de leurs derniers numéros… Leur hostilité n’est pas légitime ».

    Minute et Rivarol ont été très critiques vis-à-vis des méthodes et de la stratégie de la fille de Jean-Marie Le Pen. Des prises de positions qui ont, dans certains cas, débouché sur des dépôts de plaintes de la part du FN et de Marine Le Pen, notamment contre l’hebdomadaire Rivarol et son directeur Jérôme Bourbon.

    source : http://www.national-hebdo.net/MINUTE-ET-RIVAROL-TRICARDS-AU-XIVe

  43. Je suis d’accord sur le fait que la « famille nationale » doit rester unie et je pense que seul Bruno Gollnisch a la capacité (et l’honnêteté) de le faire et bien au delà du seul FN.
    Alors, tous derrière Monsieur Gollnisch…

  44. @ Atoman 6 et 7 Janvier.
    Ce que vous dites est totalement faux. Marine n’ouvrira pas la porte. Je l’ai cotoyée pendant 6ans lors de son premier mandat de Conseiller Régional du Nord (Président de groupe Carl Lang ). Au contraire voulant tout pour elle elle a fait nommer Louis alliot à la place de Carl Lang.

    C’est une fille qui n’ est intéressée [modéré] et n’a plus aucune (contrairement à Bruno) des valeurs qui faisaient la force du Front National.

    De plus grace aux purges qu’elle a fait dans le Nord , elle a fait passer de plus de 20 Conseillers Municipaux en 2001 a 1 seul en 2008.
    Ou sont donc les Guy Cannie, les Sylvie Goddyn ,etc… Conseillers Municipaux de Roubaix. Ou sont passés les Trois Conseillers de Wattrelos, les Quatres de Tourcoing, les Trois de Lille ??????? Posez donc la question à Marine [modéré]

  45. En ce dernier jour d’envoi des votes pour les élections internes, il est très difficile pour moi de constater de certains faits déplorables au sein de ma fédérations, faits que je ne divulgueraient pas.
    Cependant, j’ai eu l’audace de crier mon mécontentement à l’intéressé (qui selon lui ne faisait que suivre les consignes qu’on lui avait donné).
    Ces agissements, croyaient le bien, sont malhonnêtes et je ne crois pas que Jean-Marie LE PEN, encore Président à ce jour, les valideraient, de même que nos deux candidats.
    Il est incroyable de constater que des gens sont prêts à vendre leur âme au diable pour tirer encore plus la couverture à eux, car ceux-là ne le font pas pour notre cause mais mais leurs intérêts personnels.

    Je ne suis, heureusement, pas la seule à avoir constater de ces agissements, et avons la même opinion. MALHONNETE.

  46. à Lilloise
    Le dernier jour est le 12 janvier inclus , la date d’expédition faisant foi.
    Monsieur le Modérateur pourrait-il le confirmer , par un avis , si cela est exact .

    « Ces agissements, croyaient le bien, sont malhonnêtes et je ne crois pas que Jean-Marie LE PEN, encore Président à ce jour, les valideraient, de même que nos deux candidats.  »
    ARRETONS L’HYPOCRISIE , PAR PITIE !

    « Je comprends fort bien que la marche triomphale des équipes marinistes vers le Capitole  » dit Paul
    Nombrilisme , mégalomanie, goût de l’argent, sauf que cette fois le FN n’en a pas pour 6 mois.

  47. @ Georges
    Malheureusement , je ne lirai pas ce que vous vouliez me dire.
    L’article de François Vial , au FN depuis .. 2008, c’est fou comme les marinistes , quel que soit leur âge , sont des adhérents de très fraîche date ( liste dans le matériel pour voter ) présentent le même profil et se permettent d’insulter ceux qui ont fait le FN, en des termes ignobles , genre  » l’Algérie Française , on en a rien à f ..tre, aux c ..ttes l’extrême droite , dehors les boulets etc…, a disparu ainsi que les commentaires laudateurs sur la « modernité  » de la fille le Pen .
    Incroyable : ils réclament 650 000 euros de DI ( 51 ans de Smig ), alors que les commentateurs de npi approuvaient le comportement décrit par VSD !!!!!!
    Alllons , Aliot , vous n’avez pas HONTE ?
    Et je suppose que vous savez que l’on peut retrouver tous les commentaires que vous avez laissés passer , même en prenant soin de les effacer avec ce que vous croyez être le maximum de garanties ?
    Et qui vous dit que quelqu’un ne ne les a pas copiés ?
    Vous comptez sur le frère Roland Dumas pour toucher le jackpot ?
    Il est vrai qu’il est orfèvre en la matière !!!!!!

  48. ( reprise de mon post partiellement modéré )
    à Catherine Encore un indice de plus ..
    ( le modérateur a supprimé une comparaison avec une spécialité culinaire
    ce n’était pas une insulte, tout juste maladroit, je l’admets)

    Par indice de plus, j’entendais ne plaidant pas en sa faveur puisqu’elle change de fusil d’épaule subitement concernant une quarantaine UMP susceptibles de rejoindre le FN alors qu’elle fustigeait l’idée de Bruno qui n’avait rien exclu.

    Qu’elle ait envie d’être la présidente du FN cela ne fait aucun doute, mais pas au prix de la compromission :
    Si je lui donne raison d’avoir emmené le débat public en dehors du caricatural cadrage immigration insécurité imposé par les média
    et de vouloir court-circuiter les sempiternelles questions parasites des journalistes sur 39-45 pour détourner des sujets d’actualité et d’avenir.

    En revanche je n’ai pas admis la déclaration  » je suis opposée à voir revenir dans le Front National des groupuscules caricaturaux anachroniques entre les intégristes les pétenistes les obsédés de la shoah (…)
    1 Les obsédés de la shoa sévissent dans les comités de programmation de certaines chaînes qui aiment à ressasser en boucle leur speudo documentaires destinés à bourrer le crâne de leurs téléspectateurs.
    2 intégristes de qui parle t’elle ? ne confondrait elle pas avec traditionalistes ( je n’en suis pas, mais ces derniers ne me dérangent absolument pas, ils ne prônent pas la violence , eux ! )
    3 les pétainistes (pardon d’être cru mais, la plupart doivent manger les pissenlits par la racine alors le reste c’est un point de vue d’historiens , que l’on soit pour ou contre cela ne changera pas le cours des choses )

    Dire ceci c’est dénigrer le Front National avec de fausses assertions, pour bien se faire voir par les média
    L’autre chose qui me dérange
    Marine devrait avoir un peu plus d’humilité même si le candidat impulse une directive si doué soit-il il lui faut des experts dans différents domaines pour établir un programme cohérent et réalisable
    à l’entendre c’est moi, mon programme, je ne veux pas être la porte parole de

    dans les extraits choisis d’ailleurs par NPI on peut constater
    le « moi et non l’UMP » à 5min 01s j’aurais apprécié dans le contexte de la phrase « moi Et le Front National et non l’UMPS »
    http://www.youtube.com/watch?v=1r1tGjA7pQ8&feature=player_embedded#!

    Il est indispensable que Bruno GOLLNISCH soit élu, lui « est franc du collier » c’est certain .

  49. Georges,
    Je viens juste de lire votre commentaire.
    Vous avez compris qui elle était quand elle a fait sa déclaration au sujet des » obsédés ».
    Pour ma part , j’avais compris depuis longtemps qui elle était.
    Je l’ai vue de visu et j’ai surtout vu Aliot qui regardait les participants à une réunion politique ; étant arrivée en retard , il ne pas pas vue -d’ ailleurs il ne me connait pas – il pensait que personne ne pouvait l’observer ; mais il se trompait , et j’ai pu constater comment il regardait les adhérents ….. ; j’ ai éprouvé un immense malaise et comme beaucoup de femmes, j’ai un « sixième sens « ; cela n’engage que moi, c’est mon ressenti personnel.
    S’ attaquer aux catholiques traditionalistes , qui sont les catholiques de toujours, aux défenseurs de la liberté d’expression , aux pétainistes ( qu’elle laisse chacun avoir son opinion sur le Maréchal Pétain -comment ose t-elle juger de façon aussi manichéenne ), tout cela pour plaire aux commissaires politiques et à ceux qui haissent les catholiques, est la marque d’une personne qui est prête à tout , d’autant plus qu’elle n’a guère de talents ( c’est bien pour cela que le système l’a choisie ).
    Quant au comportement de son père ….
    Je vous l’avoue , je suis très triste , triste de m’apercevoir qu’un groupe de personnes n’a pas eu assez de cran ou d’intelligence pour mettre fin à ce qui devenait intolérable .

  50. à vrai dire bien avant c’est constitué un faisceau de présomptions basé sur quantité de faits qu’il serait trop long à développer ici .
    Mes doutes sont devenus une intime conviction (précaution d’usage, je n’emploie pas le terme certitude)
    de plus comme vous j’ai pu bien observer Marine en live, pendant et après
    il y a des comportements, un langage corporel qui m’ont fait tiquer # # #

  51. Bravo et mes sincères félicitations à vous tous, pour votre excellent travail. en cette période de voeux, je vous souhaite les meilleurs à vous et tous vos proches, pour cette année 2011!
    Vive la France et vive le Front National!

    SUILLOT Thomas – Fédération de la HAUTE-MARNE (52).

Les commentaires sont fermés.