41 réflexions sur « Agenda médiatique »

  1. C’est une bonne nouvelle
    je serais déjà enclin à féliciter Monsieur Field pour cette initiative
    s ‘il pose des questions pertinentes en respectant l’équité d’expression de chacun,
    il réalisera peut être l’interview politique de l’année.
    Peut on suggérer à Claire CHAZAL de suivre l’exemple pour le 16 janvier à son JT de 13H ? (chaine du même groupe qu’LCI)

  2. Lu dans NORD ECLAIR

     » Bruno Gollnisch : et s’il n’en reste qu’un….

    Quel que soit le résultat de l’élection du 15 janvier à la présidence du FN, Bruno Gollnisch pourra toujours se targuer d’avoir réussi là où tous les autres avaient échoué : survivre dans l’ombre de Jean-Marie Le Pen.
    Avant lui, tous ceux qui avaient tant soit peu émergé à coté du père fondateur -notamment les élus locaux – ont fini par prendre la porte ou être renvoyés.
    Bruno Mégret, Carl Lang, Jean-Marie Le Chevallier, Jacques Bompard,Marie-France Stirbois ; chacun a fini en dissidence, écrasé par la personnalité de Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch, lui, a tenu. Secrétaire général en 1996, puis vice-président exécutif en 2007, il fut un temps désigné comme son dauphin par le président avant que l’ascension de sa fille ne lui fit changer son fusil d’épaule. Le député européen accepta l’ humiliation sans , tout en maintenant sa candidature à la présidence du FN. »
    MARTIN LEPRINCE > france.monde@nordeclair.fr

    Mon commentaire : La presse oublie, que c’est elle qui a fait monter Marine Le Pen. Et parler d’ humiliation au sujet de Bruno Gollnisch est un peu bizarre !

  3. Effectivement comme par hasard, le jour de la clôture du vote (en fin de journée)
    des fois que des électeurs tardifs auraient été convaincus par Bruno GOLLNiSCH

  4. Je ne vois pas trop l’intérêt de cette émission tardive !!!

    La date a t’elle été choisie par ces traitres-nationaux [modéré] ?

  5. Ah non, j’y suis !!!

    marine le pen ira très certainement vers une scission en cas de victoire de Bruno Gollnisch, elle veut simplement essayer d’avoir encore plus avoir de militants à ses côtés, très certainement.
    Et où en cas de victoire de marine le pen, cette émission lui fera encore plus de publicité.
    Bruno Gollnisch devrait refuser cette interview où l’on sait que le présentateur (Michel Filed ?) manquera (surement) d’impartialité !!!

  6. Bonne interview en perspective.

    J’ai une question: le dernier jour d’envoi des votes c’est le 13 janvier?
    Ou alors comme je le crois la date butoir pour envoyer c’est le 8 janvier (cachet de la poste faisant foi) qui doit être reçue au plus tard au siège le 13 janvier ?

    Je vous remercie d’avance de votre réponse.

    [modération : la date a été prolongée au 12 janvier, cachet de la poste faisant foi.]

  7. à Jacques ; au contraire Bruno GOLLNISCH se doit d’y aller , il l’avait demandé , certes cette confrontation à lieu trop tard pour influer le scrutin, néanmoins il sera a même d’exiger des explications de Marine sur ses accusations déplacées car infondées concernant les soutiens de Bruno qui seraient, en gros je résume gentiment « has-been »
    Surtout il sera à même de la prendre en défaut dans ses contradictions ;
    cela va être dur pour Marine en face à face de s’en sortir par une pirouette, en direct.

    à Bruno GOLLNISCH que j’estime beaucoup, il est temps de sortir de votre réserve;
    bien sûr vous voulez maintenir l’unité du groupe, mais il n’y a plus de gants à prendre avec des arrivistes qui veulent tirer les marrons du feu et qui mèneront à sa perte le Front National
    ( j’ai l’intime conviction que tous les anciens FN qui ont quittés ou ont étés débarqués du navire , n’étaient pas des traitres à la cause, je pense à des gens de la trempe de la regrettée Marie France STIRBOIS …parce que certains veulent tout s’arroger les places et le fruit du travail passé des autres, être hautain ..
    j’en ai l’intime conviction )
    voir mon dernier post
    https://jeunes-avec-gollnisch.com/2011/01/04/en-ces-jours-de-fin-de-campagne/#comments

  8. @ Franck Noel
    A notre époque , il est impossible à un homme public , quelle que soit la force de son caractère, sa pugnacité, de survivre seul face à la pression successive de groupes d’hommes qui ne sont pas tous dépourvus d’une forte personnalité .
    JMLP avait donc un ou des réseaux, ou un atout secret en mains [modéré]
    Son talon d’Achille : les manques importants et nombreux de sa fille .

    BG ne devrait pas participer à la dernière étape de cette mascarade électorale .
    Son absence serait un pied d nez au système ; évidemment , il devra en ce cas en donner les raisons dans un communiqué bien senti ;il faut qu’il arrête de faire la promotion de sa rivale .

  9. @ Georges
    Non !
    Ce que vous dites serait valable en démocratie , avec un animateur honnête , pas avec un Michel Field .
    D’ailleurs en démocratie , les média ne se seraient pas comportés comme ils l’ont fait .C’est un piège .
    La fille le Pen va amener le sujet sur « les obsédés de la shoah  » , les pétainistes etc…
    J’ai pu constater , mais cela n’engage que moi, les prémices d’une manoeuvre orchestrée avec un certain site dont les commentateurs sont en relation ,cachée, avec un site de soutien à MLP.
    Même tactique que celle mise en oeuvre après l’émission du 9 décembre .
    MLP fait une déclaration pour tenter de récolter certaines voix , et les médias font mine de lui tomber dessus .
    C’est ce que MLP a encore fait avant hier lors d’un entretien accordé à un journal étranger et le site ci-dessus évoqué fait mine de lui tomber dessus !
    C’est gros comme une maison , pour ceux qui n’ont pas un pois chiche à la place du cerveau.

    @ la modération
    Les évènements actuels sont une preuve supplémentaire de l’existence de ce que j’avance ; vous pouvez le passer comme cela ?

  10. Deux interviews sur une chaîne que peu de gens reçoivent et qu’encore moins de curieux regardent, et sur une radio au mieux autant écoutée: c’est vraiment désolant de voir, d’une part de quelle manière les médias ont pris partie pour Marine, d’autre part comment les adhérents du FN peuvent ne pas voir cette évidence qui nous mènera à notre perte…

  11. Apres avoir ete purgé, par des macons infiltré de l’interieur! Je rapelle que je suis adherent et que je n’ai pas recu mon materiel de vote.
    Qu’ils ne comptent pas sur moi pour voter pour eux lors des prochaines éléctions!,
    ni moi ni ceux de ma famille. et je fais de la pub sur ce que deviens ce Fn maconique,
    Pourquoi je les soutiendrai et je leur ferai de la publicités..ils peuvent rever!
    Mais comment en est on arrivé la?? Comment des types nommé à des postes qui se doivent de féderer se permette de « filtrer » parceque tels ou tels tete ne leur conviendrai pas ??? mais c’est du delire!! Comment gagner une éléctions avec des types pareils?? Quant on dit que le Fn ne veut pas du pouvoir j’en suis convaincu et si il y arrive..sa ne serra pas le fn pur et dur que l’on a connu. Vas y Marine tu es sur la bonne voie, purge au fond de la casserolle il y a encore du grattin!!

  12. Juste une précision qui me paraît importante : l’émission de LCI de mercredi est présentée comme des « interviews croisées » entre Bruno et MLP.
    Il ne s’agit donc nullement d’un débat entre les deux candidats (ce qu’avait pourtant souhaité Bruno mais qu’a toujours refusé Marine…) !

  13. ce ne sera pas un debat helas, on aurait bien vu le meilleur…
    le sujet de canal + etait interessant et j’espere porteur. franchement, j’espere une divine surprise dimanche. tous mes encouragements a bruno gollnisch dans sa lutte et merci aux jag pour tout votre boulot.

  14. @ puflon : votre remarque est intéressante
    Nous verrons bien, s’il s’agit de bribes d’interviews choisies et interprétées par Michel FIELD ou de quelque « politologue » sans la présences des 2 compétiteurs ce qui serait très probablement décevant .

    l’idéal aurait été un véritable débat animé en direct par un présentateur impartial
    avec les 2 compétiteurs sur le plateau préférable à un duplex

  15. De temps en temps, j’en suis à souhaiter la victoire de Bruno Gollnish, dans l’unique but que la grande majorité des commentaires que l’on peut lire ici en devienne immédiatement abscons.

  16. à chris 78
    J’ai vu moi aussi le sujet de canal+, je ne crois pas que la haine de Jérôme Bourbon à l’encontre de Marine et que ses propos caricaturaux soient porteurs pour Monsieur Gollnisch, c’est plutôt un handicap.

  17. Attendons avec espoir dimanche. Si B. Gollnisch est élu, j’attends de voir la tête de Marine et de son clan : cela va être jouissif !

  18. @ puflon et chris78
    évidemment si ce n’est pas un débat , pas lieu à priori de s’enthousiasmer ..
    nous verrons bien ..

  19. autre sujet
    le NPI annonce « Le forum des partisans de Marine Le Pen est ouvert »
    si on lit les préambules pour soutenir MLP dans les 16 mois avant présidentielles
    il sera certainement hyper filtré vu qu’il faudra s’inscrire préalablement avec mot de passe.
    Cela promet !!

  20. un commentaire qui n’a pas tenu deux minutes chez Nationspresse avant d’être censuré.

    Commentaire par Roland91 le 10 janvier 2011 @ 15:07

    Ne pensez-vous pas que c’est prématuré d’ouvrir ce blog avant le 17 janvier ?
    Dans l’éventualité où Bruno GOLLNISCH serait élu le 16 janvier, que faites vous; vous changez la photo et le titre par un « Forum des Partisans de Bruno GOLLNISCH »
    attendu que ce blog est sensé appuyer notre candidat(e) aux présidentielles de 2012 et que Marine avait explicitement déclarée ne pas vouloir être candidate si elle n’était pas présidente du Front National, à moins bien-sûr qu’elle se soit ravisée .

    En outre nous ne sommes pas sensés connaitre le résultat du scrutin à l’avance.

  21. Quelle chance a BG d’avoir à ses cotés les JAG qui n’ont pas un petit pois dans la tete
    et qui ont fait un travail extraordinaire, aidez-le encore à votre façon. Je suis sure
    qu’il pense encore à vous. S’il gagne il peut y avoir scission, il aura besoin de vous et de
    vos compétences. BG peut nous réserver une surprise, il connait bien l’etre humain
    et ses faiblesses mais préfère le garder pour lui, c’est l’homme des surprises, je veux
    encore y croire. Mais comme je comprends ASTERIX30. C’est ignoble et dire qu’on y
    croyait !!! S’il y a échec ils continueront sans nous et forcément échoueront.
    Qui est JEAN ce formidable personnage qui nous prépare tous ces écrits. Bravo.
    Félicitations et Merci. Tenez bon tous car « ils » veulent notre peau ».

    [modération : Merci de votre soutien. Jean n’est autre que le directeur des JAG dont vous trouvez la lettre ouverte adressée au président un peu plus bas sur le site. ]

  22. monique vous divaguez..il est important de rapeller certaines veritées qui dérange sans quoi vous me citerez pas, comme dis le dicton et la vous me le confirmez:
    « que l’on parle mal de toi ou que l’on en parle en bien..le plus important c’est qu’on parle de toi » dans ce sens je vous remercie.

  23. Il est bon Jean, ou vice versa… Il sera à Tours? lol

    [modération : tu vas voir camarade si j’y serai :-)]

  24. La victoire me paraît très difficile en raison des nombreuses manœuvres destinées à avantager MLP tout au long de cette campagne. Je ne trouve toujours pas acceptable que le secrétaire général ait pu modifier en cours de route les modalités d’adhésion et les dates des diverses échéances (d’adhésion, de vote, etc.), et que les moyens médiatiques et financiers n’aient pas été les mêmes pour les deux candidats. L’appareil du FN a agi comme si MLP était la seule présidente possible. Si B. Gollnisch gagne dans ces circonstances, ce sera extraordinaire.

    J’espère bien qu’une fois les résultats connus, B. Gollnisch, s’il est vaincu, ne se couchera pas comme si de rien n’était. Je ne suis pas rassurée lorsqu’il prétend que la campagne a été loyale alors que n’importe quel quidam a pu juger de iniquité flagrante dont il a été victime, ou lorsqu’il prend ses distances avec ses soutiens les plus intransigeants en allant dans le sens de MLP. D’autant qu’il n’évoque jamais les travers de MLP lorsque les journalistes l’interrogent sur sa rivale alors que cette dernière ne s’est pas gênée pour l’accuser de tout et de n’importe quoi, notamment de vouloir « confessionnaliser le FN », de ne pas vouloir aller à la présidentielle de 2012, de souhaiter faire revenir Carl Lang pour « provoquer une scission », d’être soutenu par des « zozos caricaturaux » et autres « bras cassés » (parmi lesquels elle range maladroitement les catholiques avec les révisionnistes, qualifiés à tort « d’obsédés de la shoah » par cette amie de la LDJ).

    J’avoue être très déçue par cette campagne stalinienne, qui en dit long sur la façon dont le FN dirigerait la république si, par miracle, le système le laissait accéder à l’Elysée et au Palais Bourbon… Dire que des militants ont sacrifié leur vie pour ça ! C’est écœurant.

  25. @Roland91 dit :

    « Commentaire par Roland91 le 10 janvier 2011 @ 15:07

    Ne pensez-vous pas que c’est prématuré d’ouvrir ce blog avant le 17 janvier ?
    Dans l’éventualité où Bruno GOLLNISCH serait élu le 16 janvier, que faites vous; vous changez la photo et le titre par un « Forum des Partisans de Bruno GOLLNISCH » »

    Très intéressant !!!

    D’autant plus lorsque l’on sait que ce forum appartient à Louis Aliot qui lui-même à des méthodes très douteuses (…) quant à vouloir se faire choisir par le mouvement… !!!

  26. En commentaire de l’article de NPI consacré à la couverture du congrès par Public Sénat/LCP samedi et dimanche prochains, j’avais posté cette simple phrase :
    « J’espère que l’on assistera à l’élection de Bruno Gollnisch. »
    Simple phrase immédiatement censurée et supprimée…
    Cela ne m’a d’ailleurs pas surpris : je m’y attendais, ayant une certaine « expérience » personnelle des méthodes de NPI, et notamment de son directeur feu Jacques Vassieux (injures, menaces, etc)…

  27. « Jean » s’exprime très bien : clair , concis , en effet .
    S’il est jeune, c’est encore plus prometteur .

    « S’il y a échec ils continueront sans nous et forcément échoueront.  »
    C’est vrai , et ils en sont conscients ; les marinistes ne cessent de bramer sur tous les sites « les gollnischiens ne seront pas sanctionnés (quel aveu, cette allusion aux sanctions) , nous nous retrouverons tous pour aider notre  » Marine 2012 « à être présidente de la République etc…
    Ils veulent surtout les compétences et l’argent des cotisations ; en clair les gollnischiens font le boulot et les marinistes tirent les marrons du feu .
    Eh bien non !
    Avec tout ce qu’ils nous ont fait subir , qu’ils restent entre eux à radoter entre porteurs de tabliers et respectueux .
    Ouf , mais il va falloir qu’ils se mettent au travail !
    Dur , dur , d’être un mariniste !

    Le pauvre Astérix 30 qui crie son désespoir sur tous les sites , il me fait rire , même si je suis de tout coeur avec lui ; passer du Front National au Front maçonnique , il est certain que c’est à se taper la tête contre les murs .

  28. Jeunes frontistes partisans de B. Gollnish, ne vous en faites pas trop.
    Demain il fera jour de nouveau avec ou sans votre candidat accédant à la présidence du FN..

    Si demain le FN implose (il a déjà explosé) , votre place est toute trouvée dans une nouvelle droite patriote à reconstruire avec l’ aide et l’ appui de B. Gollnish et de ses amis.

    [modéré]

  29. Chris du fier, j’ai difficile à vous suivre dans votre parcours politique…
    Actuellement qui a vos faveurs? De Villiers, Nicolas , Jean marie, Bruno?
    Sur d’autres sites je vous ai connu très très critique envers Bruno et tout ce qui touchait le FN…

  30. catherine Decidement à certains je vous remercie de m’apporter un tels soutiens si chaleureux soit il mais vous remarquerez que les véritez sont tellement bonne à rapeller..mais cependant le Front maconique que vous citez ne m’interresse que peu et les gens ne se doutent pas ce que est devenue le fn dans ce sens j’apporte toute ma contribution pour faire éclater la vérite.

    @puflon En effet la censure sur Npi est inadmissible, c’est d’ailleur pour ca que je n’y vais meme plus, pas la peine d’y faire monter l’audience.

  31. Sur Haine PI , les commentaires de ce genre fleurissent
    « Plus que quelques jours.Je connai le résultat. Mais chuuuut ne le dites à personnes.N-A »
    Eh bien , si la fille l’emporte , ce sera la cour des miracles .

  32. @ axterix30 dit : « la censure sur Npi est inadmissible, c’est d’ailleurs pour cela que je n’y vais même plus, pas la peine d’y faire monter l’audience. »

    d’y aller parcourir leur site fera monter l’audience et leurs illusions de se voir en haut de l’affiche, car ils ne peuvent pas savoir si leurs lecteurs sont des marinistes, de simples curieux ou même des encartés d’autres partis .

  33. Je ne comprends pas l’importance que tout un chacun ici donne à NPI, après tout ce n’est qu’un site qui récolte uniquement les infos d’autres sites.
    Les commentaires des soutiens(conseillers,secrétaires, candidats etc) de Marine sont rarement écrit par eux même , ils en rajoutent des tonnes pour espérer une bonne place au bureau central , la lèche , les minis-jupe, les décolletés ne remplacent pas les compétences, les scores auraient été nettement plus haut lors des dernières élections avec un peu moins de paroles flatteuses et beaucoup plus de courage !

  34. @ à celui qui s’interroge sur NPI
    Lisez le contenu des articles du site Jag ainsi que les commentaires, vous comprendrez .
    Non, NPI n’est pas un site comme les autres ; il contrevient à la loi , divulgue les coordonnées personnelles des internautes , au risque de causer un suicide ou une dépression nerveuse, ou la perte d’un travail, menace les internautes sur leurs messageries personnelles , les injurient, trafiquent les commentaires , en TOUTE IMPUNITE .
    Mais vous le savez…..

Les commentaires sont fermés.