Quand nos jeunes s’investissent dans les élections …

À seulement 21 ans, cet étudiant dans une école d’ingénieur de simulation mécanique vit à Bordeaux et milite au FNJ (Front national jeunes). Gonzague Malherbe portera les couleurs du parti aux élections cantonales de mars à Monségur.

Le Front national espère sans doute tirer un bon score sur un canton où l’UMP dans le cadre d’un accord départemental devrait finalement s’effacer devant un candidat du Modem, pour ferrailler sur les terres du tenant du titre le socialiste Bernard Dussaut. Le jeune frontiste sait qu’il ne joue pas une partie facile sur un territoire qu’il découvre, originaire de Paris ; son arrivée en Gironde il y a trois ans coïncide pratiquement avec son engagement en politique. Il admire la culture et le charisme de Bruno Gollnisch : « Disons que je suis plutôt d’accord avec la droite. À l’UMP, ils font de beaux discours mais, ils ne sont pas suivis d’actes. Rien n’est fait pour améliorer le pouvoir d’achat, ni le chômage. Quant au Parti socialiste, ils n’ont pas fondamentalement envie de redresser le pays et sont davantage préoccupés par des intérêts personnels. »

Préférence nationale
Bien sûr, Gonzague Malherbe s’inscrit dans les grandes lignes d’un parti qui accorde la préférence nationale : « Ce n’est pas pour attiser la haine de l’étranger. Dans une situation qui conduit notre pays à la ruine, commençons par nous reconstruire nous-même, avant de prétendre vouloir aider les autres. »

Et sur une élection locale destinée au Conseil général, le candidat entend décliner sa vision d’une ligne du programme national : « Il y a un gaspillage énorme en matière de dépense publique. Il faut tout faire pour réduire ces charges, dont on ne nous donne ni le détail, ni l’explication. Moi, je m’intéresse davantage à la défense de nos emplois, de nos retraites et de l’agriculture française. »

Quant à la réforme territoriale : « C’est une arnaque électorale de notre gouvernement. Comme avec la proportionnelle et malgré les bons scores que nous avons enregistrés aux régionales, tout est fait pour faire disparaître le Front national à l’échelon local. »

Sud Ouest

12 réflexions sur « Quand nos jeunes s’investissent dans les élections … »

  1. J’ai lu ceci sur le forum de Marine:
    je suis POUR l’ivg.dejà parce que nous sommes en surpopulation,d’autre part parce que l’instinct maternelle à mon sens n’existe pas,reste à voir le nombre d’infanticides croissant.
    nous sommes prêt de six milliard,six milliard d’etre humains, Shocked
    comment s’étonner que la famine soit installé dans nos pays civilises aujourd’hui
    c’est une réalité.

    C’est dingue… – de 1 milliard de blanc, je ne voit pas ou est la surpopulation… Et encore le nombre de blanc diminue chaque année et le rapport de nombre augmente de façon exponentielle.

  2. Cher ami Malherbe,
    Bon courage et bonne cantonale pour mars 2011, je n’ai que 33 ans, on me dit jeune mais je suis encore plus fier de savoir que notre ami candidat n’a que 21 ans. Succès, réussite à vous, ami patriote et nationaliste et tous mes voeux pour cette année et toute votre famille!
    Amitiés nationales et sincères!
    Vive le Front National et vive la France!

    SUILLOT Thomas – Fédération de la HAUTE-MARNE (52).

  3. améliorer le chômage ?
    je veux bien que les bénévoles du site soient surbookés, mais il faudrait éviter le copier coller qui peut aboutir à de fâcheux malentendus, et lire les envois d’articles avant!…
    C’que j’en dis…

  4. @ jesuismisogyne

    Ce genre d’arguments pseudo-scientifiques cache en général le nihilisme le plus brutal et le désir le plus absolu et égoïste de jouir sans entraves.

  5. « J’ai lu ceci sur le forum de Marine:
    je suis POUR l’ivg.dejà parce que nous sommes en surpopulation,d’autre part parce que l’instinct maternelle à mon sens n’existe pas,reste à voir le nombre d’infanticides croissant. »
    Ce commentateur , mine de rien , justifie l’avortement par l’existence de l’infanticide ; en effet , il est pour l’avortement puisque l’instinct maternel n’existe pas dit-il : la preuve, des « mères tuent leur enfant « .
    L’infanticide pour justifier l’avortement …..
    Et puis toutes leurs mères tuent leur enfant , n’est-ce pas ?
    Les commentateurs de ce forum sont des fans de la fille le Pen ; CQFD.
    L’instinct maternel n’existe pas , c’est ce que prétend la femme de Badinter, celui qui a aboli la peine de mort pour les assassins et continue à prendre des positions publiques toujours contraires à l’intérêt de la France .

  6. Bravo à votre site pertinent et réactif, les commentaires sont équilibrés et indispensables aux soutiens de Bruno Gollnisch qui par ce biais peuvent s’exprimer !
    Longue vie aux Jeunes avec Gollnisch !

  7. à Catherine et mysogyne ;
    et les modérateurs du site n’ont pas bronchés ?
    si c’est sur le nouveau site à la gloire de Marine, ils ne relèvent pas le niveau !

  8. Mille bravos pour ce jeune candidat de 21 ans. On sent aussitot qu’il a tout compris.
    Et puis, élu ou pas, il sera formé par B.G. Ne doutons pas du résultat.
    C e que nous lisons (ex. Jesuis mysogine) nous laisse pantois et c’est ça qui entoure
    MLP !!! On les voit d’ailleurs distribuer leurs tracts, minables conversations, j’ai honte
    pour elle. Et elle voudrait que nous cautionnions son programme. Moi jamais.
    JMLP espère que Fifille sera élue et que son principal collaborateur (notre B.G.)
    fera le boulot pour elle !! Et quoi encore. De l’argent aussi peut etre ?
    Il me reste un espoir, dans la logique des choses,mais devant tant de malhonneté ?
    Pourvu que mon Ordi un peu malade me laisse quelques jours de répit.

  9. En effet,j’ai fait une erreur à cause d’une faute d’orthographe. Essayez de le publier
    quand meme. De plus votre Site  » J.A.G.  » existera-t’il encore après le 16 Janvier ?
    Et n’oublions pas le 28 Janvier Date ANNIVERSAIRE DE B.G.
    [modération : nous aviserons en ce qui concerne l’avenir de ce site. Le 28 est en effet l’anniversaire de BG, et le 31 celle du directeur des JAG^^. Un mois de janvier bien rempli, héhé…]

  10. @ SUILLOT -FN-52

    Merci beaucoup pour ces encouragements qui me touchent beaucoup !
    En effet, je pense qu’il est nécessaire que les jeunes s’investissent un peu plus chaque jour dans le dur combat que nous menons, car demain, nous serons amener à former les plus jeunes, et sans expérience, nous ne pourrons rien faire de bon.
    Voilà pourquoi j’invite tous ceux qui en ont le temps et la motivation à ne pas hésiter à s’investir pour la cause nationale qui nous tient tous à cœur
    Bonne année à vous aussi ainsi qu’à tous vos proches

    @ BEORN

    Je suis d’accord avec vous, mais vous savez comment fonctionnent les journalistes : ils vous parlent pendant une heure sans prendre de note, et puis lorsqu’ils se mettent à rédiger leur compte rendu, ils arrangent le tout à leur sauce …
    Le deuxième paragraphe de cet article est assez infondé puisque j’ai dit quasiment l’inverse de ce qui est écris à savoir que l’UMP et le PS ont le même discours, même si l’UMP tend à radicaliser un peu le sien pour prendre des voix aux Front !
    Quand à « améliorer le chômage » je pense que notre ami journaliste ne s’est pas relu…

    Amitiés Françaises,

    Gonzague MALHERBE

  11. Au fait l’abréviation JAG signifie aussi « Judge Advocate General’s Corps  »
    dans l’ US NAVY ( également dans les forces canadiennes http://www.forces.gc.ca/jag/index-fra.asp)
    Un clin d’œil aux grandes compétences de Bruno GOLLNISCH
    Officier supérieur de la marine nationale Avocat en droit international et diplômé d’études approfondies de droit public et aussi professeur de langue et civilisation japonaise .

Les commentaires sont fermés.