40 réflexions sur « Bruno Gollnisch était ce matin sur France Info »

  1. Hypothèse certaine ! Et ça ne l’empêche pas de continuer à parler d’un ton condescendant après que M. Gollnisch lui ait donné une petite leçon de logique élémentaire.

  2. Superbe interview, de notre ami et candidat à la Présidence du Front National, Monsieur Bruno GOLLNISCH, on y trouve respect, intelligence, fidélité, diplomatie, sagesse, simplicité, etc… Rien à dire! Bravo à vous, cher ami Bruno!
    Vive le Front National! Vive la France!

    SUILLOT Thomas – Fédération de la HAUTE-MARNE (52).

  3. Qualités très réelles de Marine le Pen ?
    J’espère que BG est sûr d’être élu pour affirmer cela.
    Bg dit qu’il restera au Front National , parce qu’il faut accepter les règles qui sont celles d’une compétition ; oui, si cette compétition est à la loyale , ce qui n’est pas le cas , BG le sait très bien.
    N’étant pas mariniste , cad une lèche-bottes , je me permets de dire que je suis déçue par l’intervention de BG .

  4. @Catherine,

    « N’étant pas mariniste , cad une lèche-bottes , je me permets de dire que je suis déçue par l’intervention de BG . »

    Bruno Gollnisch essaye d’être courtois, mais il y a en effet des limites…
    Je me souviens de la réunion de Villepreux, ou elle n’a duré qu’un jour au lieu de deux,
    l’acceptation de reporter d’une semaine la limite pour pouvoir s’inscrire au FN, je me souviens de la flamme du FN enlever d’une certaine affiche, et de tout ce qui a tout de même été accepté par Bruno Gollnisch afin de satisfaire tous les fantasmes de cette marine…, la prétendante de son pèpère.

    Non, la campagne n’a pas été très « loyale » !!! Je le croyais tout de même plus combatif.

    Je ne voulais rien jusqu’à aujourd’hui !!!

  5. Jacques
    Merci de le dire aussi !
    Et merci aux Jag de nous permettre de le dire .
    Les Jag se sont battus , certains en ont payé le prix , des internautes comme nous ont fait le forcing sur les sites , ce qui n’est pas sans repos , pour compenser le déficit médiatique de BG, et inutile de préciser , en tout cas pour moi, que nous l’avons fait sans être rémunérés, sans avoir la moindre intention d’en retirer un bénéfice quelconque ; je n’ai pas besoin des subsides du FN pour vivre , bien que n’étant pas riche du tout.
    En effet , il y a des limites .
    BG ne peut pas faire comme si cette campagne avait été loyale et rester au FN ,sans rien dire s’il est battu , ne serait-ce que pour tous ces jeunes gens, que je remercie car ils nous donnent une image autre que celle de l’autre jeunesse corrompue et imbécile, qui se sont battus .

    Minute et Rivarol sont interdits de Congrès , alors que ce sont eux qui ont participé à la création de Le Pen !
    Monsieur Gollnisch , faites quelque chose !

    « Jean-Marie Le Pen ne veut que la presse du système, celle subentionnée par le gouvernement et les lobbys de tous ordres dans son congrès. C’est bien triste d’en être là. L’argument sur la légitimité des critiques est mal venu, puisque cela accréditerait l’idée que la presse officielle, celle qui se veut neutre, comme la télé par exemple, l’a toujours été. Et donc toutes les critiques qu’il a lui-même endurées de cette presse officiellement neutre sont avérées.  »
    Ce commentaire, qui résume parfaitement la situation , n’est pas de moi, je l’ai recopié .
    Monsieur Gollnisch , vous ne pouvez pas laisser passer cela .

  6. Catherine et Jacques tous deux très lucides et je partage tout-à-fait leurs pensées.
    Si la fille est élue elle aura besoin de larbins et surtout celui auquel je pense, très
    qualifié et efficace, qui se rendra, s’il reste au FN, complice des agissements de l’élu
    et elle en profitera au maximum. Cela devient à la longue de la c….. Que BG pense
    aux JAG et à leur travail remarquable et à nous ses électeurs qui attendent autre
    chose que ce genre de louanges infondées d’ailleurs. Je n’aurai plus rien à faire
    dans ce parti avec JMLP par derrière et qui se comporte aujourd’hui comme hier.

  7. Mais c’est un peu tard pour quitter le Front en cas de défaite. Il aurait fallu ne pas répondre à la question « que ferez-vous en cas de défaite? » Maintenant qu’il a dit qu’il allait rester, ce ne serait pas vraiment à son honneur de faire sécession. C’est trop tard pour faire quoi que ce soit. Il aurait fallu dénoncer les coups fourrés de cette campagne, et pas seulement via ses JAG, mais personnellement. A-t-il volé au secours d’Amaury Navarrane? S’est-il gardé de se distancier de Rivarol? Il aurait pu dire qqch de neutre, comme « je suis pour la liberté de la presse, point final ». Comment le Klan aurait-il pu l’exclure, lui, en pleine campagne? C’était le moment IDEAL pour frapper un grand coup, parce qu’ils auraient pas pu le virer, quoi qu’il dénonce. D’abord parce qu’il aurait dit vrai. Ensuite parce que ç’aurait vraiment fait république bananière. Mais il n’a pas bougé. Rivarol s’est fait virer de la réunion de Villepreux, vous savez, celle où il a déjà accepté de pas utiliser la flamme tricolore. Il y a une limite entre la courtoisie et la philosophie de la plate bande. Je lui souhaite de se retrouver vaincu, entouré d’ennemis à l’intérieur et lâché par ses amis déçus à l’extérieur. Car l’amitié, la loyauté, c’est pas dans un seul sens, de Gollnisch à Le Pen. Ce doit être aussi de Gollnisch à ses partisans.
    J’espère que vous passerez ce commentaire qui n’est nullement furieux mais amer, car je suis persuadé que BG aurait pu l’emporter s’il n’avait pas laissé faire les irrégularités, si seulement il avait OSÉ.

  8. catherine, je comprends votre amertume, je la partage même, et je ne sais pas quoi dire. Je suppose que Gollnisch considère que quitter le FN et redémarrer de zéro comme l’ont tenté Mégret, Lang et d’autres ne mène à rien, que faire de la politique coûte cher. Je reste néanmoins stupéfait devant le caractère incroyablement élevé de son seuil de tolérance à l’avalement de couleuvres, de vipères bien venimeuses même…

    [modération : peut être ne savez-vous pas tout de ce qui se passe en interne; peut être certains paramètres vous échappent-ils. Quoiqu’il en soit, Bruno est le candidat du rassemblement, non pas de la division.]

  9. Je me suis abstenu de critiquer Marine sur ce site puisque ce n’était pas dans la ligne voulue .
    Par contre la campagne de Bruno me semble exemplaire dans la mesure où il a démontré un calme,une loyauté et une fidélité peu communes, évitant une rupture que certains de l’autre bord, auraient peut-être été heureux de provoquer.
    Face aux perfides manoeuvres et aux déclarations insultantes, il a fait preuve d’une force de cractère admirable tout en remettant les pendules à l’heure quand il le fallait, mais certainement pas de faiblesse.
    En cas de défaite,il sera intéressant de voir s’il accepte d’être remis dans un placard.

  10. « En cas de défaite,il sera intéressant de voir s’il accepte d’être remis dans un placard. »

    En cas de défaite, ben, je crois malheureusement bien que c’est là où marine le pen va finir par le placer. Bruno ne sera là que pour légitimer son soi-disant côté patriotique.
    Lorsque les idées politiques ne sont pas les mêmes (le sionisme et le côté franc-mac de marine) je crois qu’il est nécessaire de se démarquer franchement. Sans quoi, alors, ce sera aux Gollnischiens de le faire [modéré]. A chacun de prendre ses propres responsabilités.

    Au fait, à quoi servirait ‘il que marine soit même présidente de la république française (ce qui est improbable., voire même impossible) si les idéaux politiques patriotiques et nationalistes n’y sont plus ?

  11. Eh bien, cher modérateur, dites-nous ce qui se trame dans les coulisses, parlez-nous de ces paramètres qui m’échappent. Il est vrai que je ne connais pas bien le front, je suis un nationaliste de base, d’en bas si vous voulez, et je ne suis pas vaniteux au point de croire que je sais ou comprends tout relativement à l’affaire qui nous intéresse. [modération : dans ce cas, il faut peut être s’abstenir d’en parler publiquement, et de faire ainsi du tort à celui que l’on prétend soutenir dans cette compétition.]

  12. Par contre ce qui demeure incompréhensible,c’est que pour contrebalancer l’image fabriquée complaisamment par ses adversaires d’un intellectuel pépère sans charisme et
    rétrograde, il n’est pas fait été usage extensif de la photo plus que parlante et motivante de la page 6 de son opuscule ; « L »itinéraire international d’un élu national », qui au point de vue du modernisme,de l’action et du commandement, aurait dû servir de support avec le slogan : »Bruno .A la barre,vite! »

  13. Je fais du tort à Gollnisch ? C’est n’importe quoi, vraiment. Maintenant si vous voulez que je cesse de m’exprimer, je peux le faire.

  14. « Si la fille est élue elle aura besoin de larbins et surtout celui auquel je pense, très
    qualifié et efficace, qui se rendra, s’il reste au FN, complice des agissements de l’élu
    et elle en profitera au maximum  »
    Marie, c’est exactement cela ; malgré des appuis non connus, JMLP sans Gollnisch n’aurait pas survécu politiquement .

    Viverivarol
    Vous décrivez ce que Gollnisch aurait dû faire ou n’aurait pas dû faire .
     » Il aurait fallu dénoncer les coups fourrés de cette campagne, et pas seulement via ses JAG, mais personnellement  »
     » Il aurait pu dire qqch de neutre, comme « je suis pour la liberté de la presse, point final »  » en effet , et cela aurait « cloué le bec  » au grand défenseur de la liberté d’expression que prétend avoir été JMLP .

    S’il avait agi en conséquence , il l’aurait emporté largement , c’est certain .
    Et surtout il aurait pu donner un nouvel élan au FN.
    En encaissant tout, il a fait le jeu de la fille le Pen , inutile de me modérer , c’est la vérité.

     » Maintenant qu’il a dit qu’il allait rester, ce ne serait pas vraiment à son honneur de faire sécession  »
    Et en restant, ce serait à son honneur ?
    Il ne faut pas exagérer : BG a des arguments pour justifier son départ .
    Beaucoup de cadres et d’adhérents le suivront et nous verrons la réalité de l’identité et de la qualité des soutiens marinistes .

    @ papy Brossard
    Je pense que notre modérateur n’a pas tellement le choix.
    Un remake de l’Arlésienne !
    En tout cas merci à tous ces jeunes gens ; surtout ne désespérez-pas ; rien n’est jamais fait pour rien , c’est la loi de la vie .
    La résistance à l’oppression et au mensonge existera toujours ; c’est la loi de la vie , et peut-être même la condition de sa perpétuation.

  15. « et de faire ainsi du tort à celui que l’on prétend soutenir dans cette compétition.  »
    Papy Brossard , de tout coeur avec vous !
    Je n’avais pas vu ce « prétend  » qui est injuste , et même injurieux .
    Monsieur le Modérateur , je pense que vos propos ont dépassé votre pensée , ou que ce n’est pas ce que vous avez voulu dire .
    Merci de ne pas censurer ce commentaire de soutien à Papy Brossard.

  16. Papy Brossard
    Puisque je pense que mon commentaire de soutien à votre égard ne passera pas , j’espère que celui-ci passera .
    Papy Brossard , vous ne faites aucun tort à BG ; vos interventions sont de qualité.
    Bien cordialement

  17. C’est bien gentil ces reproches à Bruno mais que pouvait -il faire d’autres sauf à passer pour un mauvais joueur ,un pleurnichard ou un sécessioniste?

    Les couleuvres et les humiliations, il y a plus de trente ans que le Fn en avale depuis les changements de mode de scrutin jusqu’au procés iniques.Quelqu’un a-t-il reproché à Le Pen de ne pas avoir ,en réponse, marché sur L’Elysée un premier mai. ou développé une branche armée?
    On a la politique de ses moyens,point final.

    Bruno a joué le jeu du débat d’idées et de la fiction du meilleur des deux candidats et le site des jags ne pouvait faire autrement de par sa nature semi officielle par rapport à lui, que de coller plus ou moins à cette optique
    Mais qui empêchait le mililtant pour qui il n’y avait pas un meilleur des deux, mais une qui n’était pas tant bonne à rien qu’elle n’était mauvaise en tout, de se lancer sur les blogs dans un « tout sauf Marine » qui n’engageait que lui?
    Et au lieu de discuter sur les blogs si ¨Marine avait la tripe républicaine, laique ou à la mode de Caen, l’attaquer,malgré le terrorisme intellectuel de certains blogs amis, sur le fait de se retrouver à 42 ans avec trois enfants ,deux divorces et en concubinage avec Louis Aliot ,condition nécessaire et suffisante pour la disqualifier ,même pas su un plan moral,mais sur un plan mental, et de plus,pour vouloir représenter la famille traditionnelle,dans toute société autre que la nôtre, au dessous du niveau bas Empire romain, qui n’a pas plus trouvé anormal que son Président de sa République à son troisième mariage épouse une Carla Bruni, et qui ne comprend toujours pas que l’Islam triomphant n’est que la conséquence de l’immigration triomphale laquelle n’est que la conséquence de son abjecte dégénérescence incapable de susciter des anti corps..

    Curieux quand même d’apprendre par Haaretz qu’elle vit avec Louis Aliot

    « She is wearing stylish jeans and a striped blue-and-white knit shirt.. »
    « Le Pen is a lawyer by training, 42 years old, twice divorced, a mother of three, and the partner of the former secretary general of the party, Louis Aliot. »

    [modéré]
    Les Israéliens comprenent ,eux ,que le style de vie d’un polticien,sauf ce qui se passe à l’intérieur de son foyer, n’est pas sa vie privée,y compris une voix éraillée par la tabagie,bel exemple pour la jeunesse, au même titre que ses jeans ou ses chemises.

    Alors, assez de Bruno comme bouc émissaire pour s’auto amnistier de sa pusillanimité ou pire de son adhésion à ce nouveau mode de vie.

  18. @ Jagen
    « Alors, assez de Bruno comme bouc émissaire pour s’auto amnistier de sa pusillanimité ou pire de son adhésion à ce nouveau mode de vie. »
    Non, mais vous exagérez !
    Vous faites des procès d’intention sur leur style de vie à des gens que vous ne connaissez pas et vous traitez de lâches des personnes qui ont payé , de différentes manières, leur soutien à BG !
    Et qu’est-ce que avez à nous chanter les louanges des israéliens , qui jugeraient (mal) MLP sur ses jeans ou ses divorces ????
    Qu’est ce que c’est cette diversion !!!!!

  19. [modération : dans ce cas, il faut peut être s’abstenir d’en parler publiquement, et de faire ainsi du tort à celui que l’on prétend soutenir dans cette compétition.]

    Ce que je veux bien croire…
    Toutefois, il est difficile de se faire entendre lorsque l’on n’a pas les médias avec soi. Une minute de média remplace des heures de travail en interne. Bruno aurait du dévoilé une différence avec la marine, ce qui aurait fait que les journaleux se bougent un peu le concernant au lieu de toujours lui donner raison, voire son accord.
    Pour finir, il ne s’agit pas d’une « compétition » !!! Cela va bien au-delà. Il s’agit de savoir si le Front-National continuera à porter les valeurs qui sont les siennes, ou pas!
    Maintenant on verra le 16 janvier où tout cela à mener.
    En cas de non victoire de Bruno, lors du congrès, j’espère que certains ficheront le bordel afin de démontrer leur mécontentement face à marine. 😉

  20. [modération : dans ce cas, il faut peut être s’abstenir d’en parler publiquement, et de faire ainsi du tort à celui que l’on prétend soutenir dans cette compétition.]

    Ce que je veux bien croire…
    Toutefois, il est difficile de se faire entendre lorsque l’on n’a pas les médias avec soi. Une minute de média remplace des heures de travail en interne. Bruno aurait du dévoilé une différence avec la marine, ce qui aurait fait que les journaleux se bougent un peu le concernant au lieu de toujours lui donner raison, voire son accord.
    Pour finir, il ne s’agit pas d’une « compétition » !!! Cela va bien au-delà. Il s’agit de savoir si le Front-National continuera à porter les valeurs qui sont les siennes, ou pas!
    Maintenant on verra le 16 janvier où tout cela a mené.
    En cas de non victoire de Bruno, lors du congrès, j’espère que certains ficheront le bordel afin de démontrer leur mécontentement face à marine. 😉

  21. @Jagen
    Vous avez un mauvais angle d’attaque,surtout quand l’on sait que [modéré]. Je n’aime pas Marine mais je crois que vous etes entrain de vous tromper d’époque!!!!

  22. vivirivarol à tout compris je suis tout à fait de son avis. »Car l’amitié, la loyauté, c’est pas dans un seul sens, de Gollnisch à Le Pen. Ce doit être aussi de Gollnisch à ses partisans » moi meme je ne pourrai pas voter et personne est venu à mon secours malgrés mes innombrable relance par écris.

  23. Jacques vous avez une drôle de notion de la démocratie….vous voulez « foutre le bordel » si Bruno n’est pas élu!
    Bruno n’ a pas besoin d’un tel soutien qui ne peut que lui être préjudiciable.
    Ce serait une belle image du FN que vous donneriez …. à moins que votre devise soit après moi le déluge!

  24. Curieux que ma réponse factuelle à Contat et ma mise au point pour Catherine, que je ne visais pas personnellement, ait été supprimées mais que les mises en cause injustes de Bruno passent librement sans même un commentaire rectificatif de la modération..

  25. @Jagen
    J’ai aussi été censuré par le moderateur
    J’ai tout compris
    Mo opposition est dans la forme,il n’y a aucune attaque personnelle

  26. Il y a beaucoup de « modération » ou plutôt de censure, dans les commentaires de ce site. Mais croyez-vous que c’est en cachant la vérité, aussi désagréable ou dangereuse soit-elle, que l’on peut convaincre quelqu’un de voter Gollnisch plutôt que Le Pen fille ? Je pense que la méthode de Bourbon, certes plus brutale et parfois discourtoise, est certainement plus efficace que le « lissage » du discours. Les lecteurs sont informés des véritables différences de fond entre les deux candidats, c’est le plus important.
    Vouloir faire croire que tout va bien au FN mais qu’il est nécessaire de voter Bruno plutôt que Marine, qui aurait tout autant de qualités que lui, sans donner les raisons profondes de cette nécessité, à quoi cela peut-il servir ? Qui cela peut-il convaincre, à part les convaincus ? On vous répondra qu’à qualités quasi égales, mieux vaut choisir le candidat le plus jeune et le plus médiatisé.

  27. Contat, pour être bref,il y a deux manières d’aider un candidat:lui rallier des suffrages,c’est mieux,ou enlever à son adversaire .Ca m’a réussit en 2007 et pour cette élection.

  28. @jeannot dit :
    10 janvier 2011 à 19 h 09 min

    « Jacques vous avez une drôle de notion de la démocratie… »

    Ah parce qu’il y a eu une quelconque forme de démocratie chez les marinistes ???
    (Désolé, je ne le savais pas !!!)

  29. Heuresement que de moi meme j’ai quitté le militantisme au Fn (meme si je suis adherent) vu l’ambiance.. parceque quand je vois que pour « un vote »on ma n’a empeché.. mes notes de frais de gazoil vont beaucoup mieux depuis que je suis plus militant. Ce qui dérange certains c’est que je dis des véritées « public » comme là. Mais comme disait Jmlp meme bailloné je parlerai! et je soutiendrai tjrs ceux qui se rendent compte qu’il y a un malaise. Apres il y a ceux qui préfere appliquer la langue de bois, par interet et là il y en a quelques un un ou par « peur de represaille » aussi sa existe, et puis il y ceux qui veulent se donner une image du « fidele » meme si plus rien ne va au seins de notre mouvement. Certains mauvaise langues disent que l’on se sert de Mr Gollnisch , pour faire parler des mauvaise langues…
    Mais c’est eux les mauvaises langues! qui nous purge! qui nous traite de tout les noms! qui nous traite de Groupuscule, Et meme,meme si Mlp été élue et bien je consideré et la j’en parle en connaissance de cause (étant donné que j’ai ete filtrer et ..purger! Il n’y pas de mal et de honte à dire que tout ca c’est malsains et qu’apres tout
    « de moi meme » je ne veux pas me joindre à ces manipulateurs. Helas je pense que je ne suis pas le seul à ressentir cette sensation. Apres que Mlp fasse 30% à la présidentiel,oui bravo! et je lui souhaite malgrés ceux qui m’ont fait mais la joie ne sera qu’une demi joie quant je repenserai à ce que l’on ma fait, à ceux que l’on a fait d’autre militants.Et ces meme vilains sont là, recoivent des médailles « de bravoure » du Fn. L’injustice régne de partout, meme au plus haut niveaux parfois de ceux qu’on souhaite leur victoires.

  30. Rassurez-vous , Astérix 30, je vous comprends , et je ne dois pas être la seule .
    [modéré]
    MLP ne sera pas au second tour de la présidentielle , et même si elle l’est, ne sera pas élue .
    En tout cas elle n’aura pas ma voix .
    Enfin c’est une première : c’est la première fois qu’un candidat à la présidence de la République est sûre d’être élue , alors qu’elle est issue d’un parti marginalisé .

    @ Delphine
    Bien d’accord avec vous .

  31. Message censuré sur NPI
    En gros : l’abattage rituel est aussi casher et les sociétés que vous citez sont des sociétés juives ou israéliennes .
    La simple énonciation d’un fait irréfutable est censurée sur NPI.
    Sur NPI : on casse du « bougnoule  » , en évitant soigneusement de se poser les vraies questions.
    Que voulez-vous que devienne le FN avec ces gens, qui sont en réalité de purs mondialistes .

  32. « Ce que le père a tu , le fils le proclame ; et souvent j’ai trouvé révélé par le fils le secret du père  »
    Z n’est pas Zemmour , comme pourraient le croire les npistes

  33. Asterix30 ne fait que dire la vérité. J’ai connu le FN (Seine et Marne) entre autres il y
    a déjà un bon moment. IL y avait énormément de sincérité, d’amitié, un travail très
    difficile, des personnes ayant des, pardonnez-moi, des c.. (il n’y a pas d’autres
    expressions appropriées). Depuis, avant 2007, rien ne va plus dans ce parti, j’ai continué de voter FN mais depuis la Dalle d’Argenteuil j’avais compris que la fille
    était arrivée !!! Mon pessimisme ne faisait que croitre. J’ai repris un peu de moral
    dès l’annonce de la candidature de B.G. mais je suis déçue. Avaler des couleuvres
    ça va un peu, mais là c’est carrémént se payer sa tete. Nous devons dire la vérité.

    couleuvres ça va un peu mais là c’est trop. Je pense aux magnifiques J.A.G. Que vont
    ils devenir si BG n’est pas élu ? L’éclatement n’est pas loin hélas.

  34. Moi personnelement je remercie la modération, car je ne me suis pas sentis « censuré ».
    Merci Jean! pour la libre parole.

  35. même constat que l’on évoque sur NPI
    l’abrogation des lois Gaissot et autres entravant la liberté d’expression ou
    l’arrêt des subventions directes ou indirectes des associations nuisibles qui harcèlent en ce moment éric ZEMMOUR
    on est systématiquement censuré ( comme sur d’autres blogs de la presse aux ordres)

    je dirais même plus j’ai déjà constaté que certains articles mis en ligne dans NPI par leurs « pigistes » sont enlevés après un … « certain temps » (inférieur à quelques heures)
    ceux qui peuvent amener à une polémique par exemple;
    il y a quelques mois ; relatifs au 11 septembre 2001 .
    Entre hier soir et maintenant, l’article relatant éric ZEMMOUR actuellement devant les tribunaux car cinq de ces associations, SOS Racisme, Licra, Mrap, UEJF et J’accuse, qui ont porté plainte contre Eric Zemmour.

    Si à part cela ils ne se couchent pas devant le politiquement correct
     » 1 pas en avant 2 pas en arrière  » : Cela ne vous rappelle pas quelqu’un ?

  36. allez je vous lache une vérité qui en fera réflechir plus d’un. Dans le coin d’ou je suis il y a un militant qui se dis nationaliste.. ce « nationaliste » bon est tombé amoureux d’un fille bon jusque là tout va bien. Cependant pour « épouser » sa charmente demoiselle celui-ci a du ..se reconverir à l’islam! en Algerie! et quand le Sd je lui ai parlé de sa il ma dis tout simplement « on est pas nombreux alors bon… » alors je conprends pas et j’aimerai qu’on m’explique?? parceque quand on se bat pour une « identite » Francaise, Europenne, chretienne! et qu’on est pas capable par le dialogue pour j’avais envie de dire « éviter » ce genre d’horreur ma fois le Fn c’est L’ump quoi Les slogans c’est pour quoi? les clopinettes? Je vous dis « écoeurement! » c’est tout.

  37. Asterix, je vois de qui vous parlez…
    il est d’origine corse et sa dulcinée est kabyle
    l’amour est toujours plus fort (au moins pour un temps…)
    et vous croyez qu’il est devenu musulman, vous êtes naif ou quoi?

Les commentaires sont fermés.