Compte rendu des feux de la Saint-Jean avec Bruno GOLLNISCH

Vendredi soir, à Marennes (69), se déroulaient les traditionnels feux de la Saint Jean de la fédération du Rhône.

Il ne fallut pas moins d’une journée entière pour préparer l’accueil des quelques 300 participants, venus déguster du Cochon à la broche et écouter des invités de choix : Roger HOLEINDRE et Bruno GOLLNISCH.

Après un repas copieux, Roger HOLEINDRE prit la parole le premier pour rappeler la manière infâme dont sont traité les anciens combattants. En effet, malgré ses 10 ans et demi de guerre, ses multiples décorations et ses 5 citations, sa retraite d’ancien combattant s’élève à… 35 euros par mois. Encore une preuve de la reconnaissance de l’état français pour le service rendu à la nation.

Ce fut ensuite à Bruno GOLLNISCH de prendre la parole, tout d’abord pour exprimer sa tristesse vis à vis de décès survenus récemment dans la fédération, puis pour remercier toute l’assistance présente, notamment Roger Holeindre avec qui il a débuté dans le courant nationaliste. Après cela, le vice président du Front National à informé l’auditoire du rendez-vous fixé le 29 Juin prochain au tribunal de Villefranche pour soutenir les militants de l’affaire de Thizy, et s’est ensuite lancé dans un fabuleux rappel du combat nationaliste que nous aidons à faire progresser par notre engagement en tant que militants, ou candidats aux différentes élections… Il termina enfin, dans une formidable ambiance, avec l’explication de son travail d’élu, au groupe FN de la Région Rhône-Alpes comme au parlement Européen où il a été choisi comme président de groupe par ses collègues français, hongrois, britanniques, belges, italiens, portugais, suédois et ukrainiens, tous membres de l’alliance des mouvements nationaux européens.

A la fin de son magnifique discours, les « GOLLNISCH Président ! » résonnèrent dans le public. Des chants entonnés par la Joyeuse Garde, et repris par les participants et nos invités autour du magnifique feu de camp, achevèrent la soirée. Tout le monde rentra chez soi en promettant de revenir, sans oublier au passage de se faire photographier avec notre futur président Bruno GOLLNISCH.

Greg, JAG Rhône-Alpes

PS: Un reportage photographique sera prochainement publié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.