Hommage (troublé) au service adhésion …

Le chiffre des adhésions vient officiellement d’être divulgué par Jean-Marie LE PEN, ce samedi : 31 000 électeurs devraient se déclarer pour l’un ou pour l’autre des candidats à sa succession.

Le site des Jeunes avec Gollnisch a eu l’habitude de poser les bonnes questions depuis le début de la campagne. Au point d’être attaqué souvent, mais jamais démenti ! Car les faits parlent !

Dans cette dernière ligne droite, nous ne pouvions pas ne pas rejoindre le site NPI dans la volonté de nous arrêter quelque peu sur le service adhésion du mouvement. Dans un court article publié hier (20.XII.2010), NPI vante les mérites de ce service, qui a mis en place une « cellule de crise » pour traiter les adhésions des dernières 24h fatidiques avant le 10 décembre, aux coups de minuit, puis le traitement administratif de ces adhésions la semaine suivante. Photo a l’appui.

Là où nous dénoterons, c’est dans l’analyse des derniers évènements. Il est des points qui, à notre avis, imposent une série d’éclaircissements :

? la date de limite des réceptions d’adhésions était initialement fixée au 3 décembre. Elle a été reportée au 10 décembre (décision prise début novembre). Question : Marine et son équipe n’ont-ils pas, juste avant, appris le passage en « prime-time » sur France 2, programmé le 9 décembre,  pour bousculer la date du 3 au 10 (laissant une marge pour faire des adhésions juste après un passage télévisé qui permet de s’adresser à un large public) ?

? une décision visant à éviter « l’entrisme de l’UMP » a été prise au mois de septembre, et une fiche biographique était devenue nécessaire pour toute nouvelle adhésion (rendant plus lourde la démarche). Or la semaine avant le passage de Marine, cette fiche disparaissait du site internet des adhésions en ligne. Rien de mieux pour faciliter des adhésions juste à ce moment-là…

? les bulletins d’adhésions édités par le comité de soutien de Marine permettaient d’ailleurs, en constatant les tests que nous avons faits, d’adhérer sans fiche biographique dès le mois d’octobre…

? «L’image n’est pas un langage universel, pas plus qu’elle n’est preuve de vérité». C’est d’une seule image pourtant (publiée ci-dessous) qu’une réflexion m’est venue: si pour travailler au service adhésion il faut absoluement utiliser des outils de propagande à l’effigie de Marine le Pen (voir cercles rouges sur la photographie), ne doit-on pas en conclure que le service adhésion du Front est interdit aux partisans de Bruno GOLLNISCH?

Cette photo a été publiée hier sur le site NPI, qui mène une campagne active pour la promotion de Marine. Elle illustre les louanges faites au service adhésion pour le mal que ce service s’est donné pour valider les adhésions de ces derniers jours. En toute équité…

Je ne n’ai pas dit que tout ces « détails » révèlaient de mauvaises intentions à l’encontre de Bruno et de sa candidature. Je dis juste que ces éléments sont… troublants!

Louis

45 réflexions sur « Hommage (troublé) au service adhésion … »

  1. « Marine et son équipe n’ont-ils pas appris le passage en « prime-time » sur France 2 programmé le 9 décembre juste avant, et ont tout fait pour bousculer la date du 3 au 10  »

    « Or la semaine avant le passage de Marine, cette fiche disparaissait du site internet des adhésions en ligne. Rien de mieux pour faciliter des adhésions juste à ce moment-là… »

    Question et remarque très intéressantes , qui doivent venir à l’idée de toute personne de bonne foi .

  2. eh oui…
    Mais j’ai pour ma part choisi la voie « mariniste » pour adhérer… et pas eu besoin de la fameuse fiche!
    Je souhaite à Bruno beaucoup toute la victoire qu’il mérite.

  3. Ils peuvent manoeuvrer autant qu’ils veulent, cela suffira peut-être à tromper les adhérents les plus naïfs ou impressionnables, mais cela ne conférera pas davantage d’épaisseur à quelqu’un qui n’en a pas. Gollnisch, avec des moyens absolument ridicules, parvient à faire passer des choses fondamentales à ceux qui l’écoutent – et qui ne sont pas assez nombreux, malheureusement – grâce à une classe qui ne peut ni s’acheter ni se voler.

  4. Le vainqueur de cette campagne est déjà connu,c’est Monsieur Gollnisch !
    l’appareil du Front est en ordre de marche pour Marine et cela depuis des mois déjà.
    L’appareil controle les adhésions sans que l’équipe de Gollnisch n’y puisse grand chose, la photo publiée sur les JAG illustre bien que tout est fait pour que Marine bénéficie d’une victoire à la pyrhus !!

  5. Cet article est d’autant plus troublant que certains militants n’ont toujours pas reçu leur matériel de vote…

  6. j’aimerais en savoir plus sur les soit disant « milliers de nouveaux adhérents » après le débat de Marine Le Pen face à Rachida Dati; on tente de nous faire croire à Jean-Marie après sa première « heure de vérité », c’est un procédé un peu pitoyable on ne peut pas dire qu’elle ait cassé la baraque ni que le débat fut passionnant. D’où viennent ces milliers d’adhérents de dernières minutes?

  7. Si ça se trouve, certains ont dit vouloir voter pour Bruno Gollnisch et, dès lors, leurs adhésions n’ont pas été prises en considération…Rien ne m’étonnerait plus au « Carré » 😉

  8. Je ne comprends pas cet article et ce soupçon !

    Jean-Marie Le Pen est un homme d’honneur. Ce n’est pas lui qui sortirait d’une nécessaire neutralité pour appuyer sa fille.

    [modéré]

    Applaudissons cet exploit d’avoir fait entrer 5 000 adhésions en deux jours ! Une question cependant : si une telle manne découle du passage télé de Marine, alors pourquoi ces autres passages télés importants n’ont ils pas suscité ne serait ce que 2 000, 1 000 adhésions ? Hum ?

    Ce point est curieux.

    Observons que 5 000 sur 22 000 adhésions – chiffre sorti ce jour par Minute – c’est 20% du corps électoral qui apparait les deux derniers jours d’inscription sur les listes électorales.

  9. Dans toute élection, les partis en lice – et même les citoyens – ont accés à la liste électorale.

    Pourquoi Bruno G. ne demanderait il pas à examiner cette liste ?

    Sur ces 5 000 adhérents des-derniers-jours, combien de Lozère et combien du Nord ?
    Combien de Lyon et combien de Valenciennes ?

    [modération : il en a fait la demande et ne se désintéresse pas de ces questions, rassurez-vous.]

  10. Le comportement sectaire de NPI et son refus de tout dialogue contradictoire m’inquiètent vraiment.
    Ce n’est pas ce que j’attends de responsables d’un parti politique sérieux et démocratique.

  11. [modéré]
    Jean-Marie le Pen a tout de même mis Marine à la tête du FN contre l’avis des cadres politiques.

  12. Poser ces questions c’est y répondre.

    Maintenant, je me pose une question plus grave : à la vue des ces différents faits rappelés, ne peut-on pas émettre des doutes sur l’équité, la fiabilité et la loyauté de cette campagne interne et des résultats qui en découleront ?

    Par ailleurs quand je lis « JMLP est un homme d’honneur » dans un commentaire ci-dessus, je ne peux m’empêcher de bondir : un homme d’honneur serait-il sorti de sa réserve nécessaire ? aurait-il utilisé son pouvoir voire le chantage comme cela a été révélé ici ? aurait-il fait usage du dénigriment injuste à l’égard de l’autre candidat ? NON, le président de Cotelec n’a pas été à la hauteur. Quelle tristesse quand on pense aux combats passés…

  13. Ce sont des faits troublants en effet. Et il ne s’agit pas d’un fait isolé, mais d’une série de faits convergeants. C’est cela qui est inquiétant. Et l’insistance de le Pen à vouloir faire élire Marine a fini de me retourner. J’étais jusqu’à il y a quelques temps encore un fervent lecteur de NPI. Ce sont les JAG depuis les vacances d’été qui m’ont ouvert les yeux au fur et à mesure. Aujourd’hui, les JAG ont remplacé NPI dans mes favoris. Et ma voix ira bien sûr à Gollnisch. Chose impensable avant les grandes vacances. Trop, c’est trop !

  14. Ce qui se passe au FN est révoltant! La manière dont la candidature de Gollnisch est traité est scandaleuse! Je suis d’autant plus libre de l’écrire qu’avant le début de cette campagne, je pensai voter pour Marine. Mais c’est fini, définitivement fini ! Le Front doit tourner une page ! Et Gollnisch qui progresse inexorablement, imperturbable. Lui a l’étoffe du chef, du rassembleur, il est désinterressé, motivé que par les intérêts supérieurs qu’il poursuit inlassablement. Gollnisch, vite !

  15. moi meme j’attends toujours mon matériel de vote,
    question: est ce possible qu’ils se servent de nos pseudo pour remonter jusqu’à notre adresse mails pour ainsi nous metre sur la touche? j’ai l’impression que oui.
    En Exemple sur Npi ils se sont servis de mon pseudo dans les commentaires pour diffamer un gars de Toulon que je connaissais meme pas! Celui ci a demandé a savoir qui j’étais, par le siege il lui ont donné mon adresse mail ainsi via mes coordonnées et accroché vous , il ma téléphonné chez moi pour me demander pourquoi je parlé de lui sur npi comme ca alors que je lui expliqué qu’il en etais rien! et que je le connaissais meme pas! celui ci etait scandalisé!! voila je pense que nous sommes deja fiché et mis deja sur la touche mes amis.voila pourquoi certians je pense ne recevront pas de matériels de vote.

  16. Comme Henri j’ai cessé de frequenter régulierement NPI ; leur boycott de 2 de mes commentaires m’a suffit pour cerner qui se cachait derriere le modérateur .

    « La France aux Français stricto sensu  » ne semble pas etre leur crédo idéologique .
    En tant que Gaulois et soucieux de préserver la civilisation helléno-chrétienne de la France , je suis de facto devenu tres circonspect sur certains animateurs de NPI….

  17. La vache, comme vous vous êtes fait niquer là, les gollnischiens ! lol
    « on accèlère les adhésions ! » tout juste après le passage de Marine sur France 2, tout est bien orchestré, dites-moi … 🙂

  18. Pour ceux qui n’auraient pas encore reçu leur matériel de vote, je pense qu’il faut au plus vite le signaler à Bruno Gollnisch, notamment via la rubrique « Contact » de son site http://www.gollnisch.com : c’est urgent !

  19. Je réitère mes questions qui était un peu hors-sujet dans un autre fil. Comment M. Gollnisch peut il être certain que l’élection se déroule à la loyale ? Qui est chargé de collecter les lettres et de les donner à l’huissier pour dépouillement ? Pourquoi faut-il absolument signer au dos de l’enveloppe ? Qu’en est-il alors de l’anonymat ? M. Carl Lang prétend que prendre le Front National à la famille Le Pen c’est comme essayer d’enlever sa gamelle à une famille de Pittbulls. Si c’est le cas ne faut-il pas s’attendre à tout ?

    [modération : inutile tout de même de caricaturer la situation. Le dépouillement se fait sous le contrôle d’huisier, entouré des assesseurs des deux candidats.]

  20. La réponse du berger à la bergère…

    Communiqué de presse du Front Nationa
    Posté le 22 décembre 2010
    Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen et le Front national ont décidé d’engager immédiatement une procédure en diffamation à l’encontre d’un article mis en ligne (de façon anonyme) sur le site « Le Post » et qui leur impute clairement de manipuler la liste des adhérents du Front national, c’est-à-dire la liste des électeurs ayant à voter dans le cadre de la campagne interne au Front national. Ces accusations renouvelées sont haineuses et mensongères, elles devront être sanctionnées comme telles.

  21. « La vache, comme vous vous êtes fait niquer là, les gollnischiens ! lol »

    Ben, plutôt, je crois aussi.
    Les Gollnischiens ont eu du mal à réaliser l’appareil que les marinistes ont mis en place pour s’emparer du Front-National… , et cela depuis le tout début, il y a une dizaine d’années … 🙁

    Ce qu’il serait bon de savoir c’est le nombre d’adhérents qui n’ont pas encore voté. Enfin de ceux qui, « par hasard », recevront leur matériel de vote et que les votes ne soient pas soustraits à siège même du Front-National. … Mais là c’est une toute autre question ne pouvant jamais compter ceux qui l’ont fait avec la résultante des votes reçus.

  22. Malgres cette affiche que l’on vois. ce n’es pas la propagande qui est faites qui nous empechera de gagner, et nous gagnerons! malgrés tout les battons que l’on veut nous mettre dans les roues, malgrés la petite phrase de Marine qui consiste à faire un coup médiatique pour récuperer certaines de nos voix.
    Nous gagnerons Vive Bruno Gollnisch! et vive la France!

  23. « [modération : inutile tout de même de caricaturer la situation. Le dépouillement se fait sous le contrôle d’huisier, entouré des assesseurs des deux candidats.]»

    J’entends bien M. le modérateur. Mais j’insiste. Le dépouillement se fait sous le contrôle d’huissier, entouré des assesseurs des deux candidats, mais qui fournit les bulletins collectés aux huissiers et aux assesseurs ? En d’autre termes qui collecte les bulletins et garantit que tous les bulletins seront bien transmis. Qui garantit que seuls des bulletins authentiques et non trafiqués seront dépouillés devant M. l’huissier et les assesseurs ? C’est pas le tout de parler de bourrage des urnes. Comment bourre-t-on des urnes ? Aubry et Royal se sont renvoyés, par fédération interposées, l’accusation de fraudes massives et de bourrages des urnes, mais elles n’ont pas cru utile de préciser comment cela fonctionne effectivement. Dommage. Pour une fois que les socialistes auraient pu être utiles à quelque chose.

  24. Pour répondre à « Le Strasbourgeois » quant à sa question où il n’a pas encore eu de réponses.

    « Pourquoi faut-il absolument signer au dos de l’enveloppe ? »

    Ben, c’est une preuve que c’est bien toi qui t’engage dans ton/votre propre choix.
    Bon. ok d’acc. si c’est l’époux qui a signé et sa femme qui fait le choix… Ou le contraire Ben là, heu… 🙁 Disons que la vidéo explicative quant aux renvois des votes a dit de faire attention….

    « Qu’en est-il alors de l’anonymat ?  »

    L’anonymat est respecté car il fallait mettre les feuilles des choix dans une enveloppe neutre (sans nom, sans indication de l’expéditeur) dans une autre enveloppe où là il y avait effectivement les coordonnées de l’adhérent-e. Cela afin que le FN puisse contrôler ceux qui ont voté afin qu’ils ne votent pas, au moins, deux fois. Il y avait même un code barre sur l’enveloppe. Ce code barre désignait très certainement l’adhérent-e. Je ne sais pas comment cela va se faire, mais je pense que le FN va uniquement transmettre que les enveloppes intérieures, fermées, au(x) huissier(s) Donc, l’anonymat est pleinement respecté. Là, je ne crois pas qu’il puisse y avoir une quelconque possibilité de tricher. Sauf si l’enveloppe intérieure n’était pas fermée. Mais sur ce point, il en va de la totale responsabilité de l’adhérent-e lui-elle-même.

    Rappelons-nous que l’on signe même aux élections nationales. Cette signature a été requise lorsque l’État a pris conscience que des communistes votaient à plusieurs reprises, ou même que les morts continuaient à voter. 🙁

    Bon, y aura-t’il un contrôle quant aux signatures elles-mêmes ? Là je n’en sais rien….!
    Je ne crois d’ailleurs pas que ce soit possible…. Ce serait un très gros investissement en temps, pour autant qu’elles soient en la possession de l’administration du FN…, ce que je ne crois pas non plus.

  25. toute les personnes n’ayant pas leur materiel pour pouvoir vote ,doivent faire un dossier,cela peux toujours servir le lendemain du vote.

  26. « Le dépouillement se fait sous le contrôle d’huisier, entouré des assesseurs des deux candidats. »
    Oui, mais avant ??
    Il n’y a qu’un seul huissier , désigné par la clan mariniste, qui relèverait de temps à autre le contenu de la boite postale !!!!
    Cette procédure est aberrante ; sans vouloir mettre en cause cet huissier, tout est possible , perte volontaire ou involontaire d’enveloppes, ajout d’enveloppes .
    Pas de procédure d’émargement ; je le répète, ce système est aberrant.
    Les partisans de BG n’ont même pas le droit d’accès au fichier !
    « Un homme d’honneur » : je dirais comme Solange .

    Pour les 5000 adhésions en quelques heures, je n’y crois pas : soit il s’agit d’une intox pour forcer la main aux adhérents, soit c’est plus grave .
    Et ils portent encore plainte !!!!!!!
    S’ils répondaient de façon claire aux interrogations des adhérents , s’ils avaient mis en place une procédure incontestable et si la campagne s’était déroulée dans l’impartialité , il n’y aurait pas de suspicion ; c’est trop facile de répondre sans cesse par des dépôts de plainte .

  27. Franchement, ça me rend mal à l’aise ce que je lis dans certains articles, ou certains commentaire…
    Pour moi, Bruno Gollnisch et Marine Le Pen font partie du Front National ! C’est censé être une compétition, pas un combat ! Si l’un ou l’une gagne, et bien chaque adhérent doit se mettre dérrière le gagnant pour le soutenir ! Là, on sent du mépris pour l’un ou pour l’autre, selon le camp ou on se situe ! C’est carément nul, et ça fait le jeu de nos adversaires ! A ce demander si ce n’est pas une démarche volontaire de la part de certains ! Qu’il y ait des passions pour un(e) candidat(e), normal, mais là, c’est parfois très excessif !
    Maintenant, quant à cette histoire de date limite d’adhésion repoussée, si Bruno à donner son feu vert, y a rien à ajouter ! Quant à la photo, ou l’on voit que des images de Marine, je vois pas ce qu’il y a de choquants, NPI a choisi de faire un arrêt sur image sur ce qui met en valeure Marine Le Pen, et normal, on sait que NPI soutient ouvertement Marine… Mais à ce que je sache, ici aussi le but est de valoriser un candidat, en l’occurence Bruno ! Donc ou est le problème, je me demande… à titre personnel, je suis plutôt pour Bruno, mais je ne suis pas contre Marine pour autant.. et je pense que beaucoup devrait avoir la même attitude, sinon ça ne ménera qu’à une implosion, et ça ne mène nul part… On ferait mieux de se rassembler, que de se diviser !! Bon, faut un président, que ça soit Bruno ou Marine, faut le suivre, et ceux ou celles qui ne sont pas capable d’avoir cette démarche de bon sens en s’entêtant qu’à ne vouloir leur candidat(e), moi je dis qu’ils n’auraient mieux fait de ne pas adhérer si ce n’est pas pour se reconnaitre sur l’ensemble de l’appareil FN, c’est à dire, côté Marine et côté Bruno !

  28. « Je ne surprendrai personne en affirmant que Marine va remporter ce Congrès (je lui ai même annoncé, ainsi qu’à Jean-Marie Le Pen, ce que pourrait être le résultat, ce que je garderai pour moi, si vous le permettez). » a déclaré ce jour Dominique Martin , directeur de campagne de la fille de Monsieur Le Pen
    Ah oui, et comment le sait-il ???
    Le FN ne dispose pas d’instituts de sondages aussi sophistiqués que les partis du système .

  29. moderateur,
    dans mon dernier post ou etait l’erreur ? ok je rectifie … JMLP est formidable , a l’occasion de cette campagne il aura su nous donner une image impartiale et equitable de lui meme qui ne cesse de nous enchante , elle nous ravie et nous laisse sans voix
    .vive la republique !vive Marine ! vive la france metisse !
    ca vous va comme ca?

    /

  30. Si réellement ily a eu 1500 + 5000 adhésions les 9 et 10 il ne faut pas rêver,c’est fichu pour Bruno. Mais en fonction de la différence plus ou moins grande qui se fera jour, peut-être faudra-t-il contester les résultats s’il est prouvé:
    1. Que la date d’adhésion a été reportée en raison de l’émission du 9
    2. Que les fiches de renseignement ont été supprimées
    3. Qu’il y a eu déséquilibre médiatique

    [modération : bien, arrêtons avec ça. Il n’y a évidemment jamais eu 5000 adhésions le dernier jour.]

  31. mais il me semble que vous êtes tous pour la préférence nationale au fn! Donc pourquoi pas la préférence familiale?! Ca aurait été le fils de Bruno, ca aurait été idem! Un vrai homme, honnete et humain aportera forcement son soutiens à ses enfants! C’est la nature, la logique humaine ! hein Mr Gollnisch!

  32. Je rejoins l’avis de perplexe, neammoins face a la censure de mon dernier commentaire, je suis contraint de ne plus voter fn a de quelquoncques elections ni pour un autre parti d’ailleur, je ne veux pas etre etre militant toute ma vie j’ai d’autres ambitions, merci quand meme pour cette lueur d’espoir.

    bye bye

  33. Oui M. Jean et Mme Catherine. Qui récolte les enveloppes avant le dépouillement ?
    [modération : adressez-moi un message via le site si nécessaire.]

  34. @catherine dit :
    22 décembre 2010 à 19 h 26 min

    « Pour les 5000 adhésions en quelques heures, je n’y crois pas : soit il s’agit d’une intox pour forcer la main aux adhérents, soit c’est plus grave . »

    Faisons tout d’abord le calcul si cela est possible :
    5’000 nouvelles adhésions ? si chacune d’entre elle prend 3 minutes à enregistrer, et qu’il y 10 personnes pour le faire, cela correspond à:

    5’000 x 3 min. par enregistrement /60 minutes-heure/ 10 indivisu = d’ores et déjà à 25 heures de travail de suite….

    Non seulement cela dépasse déjà les 24 heures, mais cela voudrait dire qu’une personne travaillerait 25 h. non stop. sans manger, sans boire, et sans se reposer… ???
    Pour ma part, je n’y crois pas, je crois plutôt à une attaque psychologique, ou de tromperie, de la part des marinistes. 😉

    Qu’il en ait eu, je ne dis pas le contraire… Mais convaincre autant de personnes avec si peu de temps, je trouve cela assez louche.

  35. dieu dit :
    23 décembre 2010 à 11 h 27 min

    Je rejoins l’avis de perplexe, neammoins face a la censure de mon dernier commentaire, je suis contraint de ne plus voter fn a de quelquoncques elections ni pour un autre parti d’ailleur, je ne veux pas etre etre militant toute ma vie j’ai d’autres ambitions, merci quand meme pour cette lueur d’espoir.

    bye bye

    Très bien « Dieu », si ton engagement tient à la censure d’un commentaire, mieux vaut que tu ne votes pas.

  36. @ Jacques
    Mon dernier commentaire n’a pas été publié .
    Je faisais entre autres une remarque de bon sens, à mon avis : les 6000 ( le chiffre serait passé à 6000) adhérents de la dernière heure , ont nécessairement adhéré en ligne et réglé leur cotisation en ligne , puisqu’il fallait être à jour de cotisation au 10 décembre à minuit.
    Le service adhésion , pour ne pas être considéré comme s’étant rendu coupable d’un mensonge éhonté, DOIT en justifier.

  37. À propos de http://www.lepost.fr/article/2010/12/22/2348718_vers-un-bourrage-des-urnes-par-les-le-pen.html, je pense que l’annonce d’une plainte par les Le Pen n’est qu’un effet d’annonce : c’est « la société du spectacle ».

    Pourquoi ? C’est très simple : contrairement à ce que prétend les Le Pen, il n’y a rien dans ce texte qui soit « haineux » (c’est l’évidence même) mais surtout, il n’y a rien dans ce texte qui soit diffamatoire (l’infraction de diffamation nécessite de réunir cinq éléments, et il est en l’espèce impossible de les réunir : n’importe quel juriste ou même journaliste le sait). Il n’y aura donc pas de plainte, ou si les Le Pen perdent leur temps et leur argent pour en formuler une, elle sera classée sans suite. LePost.fr le sait, c’est la raison pour laquelle l’article en question est toujours en ligne et qu’il n’a pas été censuré (ceux qui connaissent LePost.fr savent à quel point la censure sévit couramment à l’égard de la moindre publication « potentiellement » diffamatoire, etc.). L’article totalise déjà ce matin 4483 lectures en moins de 48 heures. Si ça continue comme cela, il sera à plus de 6000 ce soir. L’annonce par J.-M. Le Pen de six milles pseudo adhérents supplémentaires en 24 heures, annonce qu’il a faite pour tenter de favoriser l’élection de sa fille, se retourne médiatiquement contre elle. C’est un échec de communication, un de plus, pour Marine Le Pen.

    Gollnisch est le prochain président du Front national.

  38. Je crois que l’erreur considérable de stratégie de Marine-c’est-pas-la-peine, est d’avoir considéré le ou l’adhérente du F.N. comme un vulgaire adhérent du P.S. nouvelle génération (très différent du P.S. des années 1979-1981…), de l’avoir considéré comme un adhérent totalement décervelé et influençable.

    A défaut d’avoir une emprise sur eux, de susciter de la sympathie parmi eux, Marine-c’est-pas-la-peine a cru possible d’influencer le comportement électoral des adhérents par l’extérieur du parti, avec le concours des médias et des instituts de sondage du système qui tronquent l’information.

    Nous saurons le 16 janvier si les adhérents du F.N. sont aussi niais, influençables et incultes que les adhérents et adhérentes de l’actuel P.S. Je ne le pense pas. Je pense qu’un adhérent du F.N. est, 3 fois sur 4 au moins, qqun qui a réfléchi, qui a une conscience et un sens moral différents des autres et différents de la masse. C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’il est adhérent au F.N. 😉 Autrement dit, les adhérents au F.N. sont très majoritairement conscients des manoeuvres du clan de Marine Le Pen et de la nature de leurs actes.

    Je suis très confiant à l’égard de l’élection de Bruno Gollnisch. Tous les retours que j’ai d’autres adhérents au F.N., me disent qu’ils ont voté pour Bruno Gollnisch.

  39. à Sanglier Gris

    « Il n’y aura donc pas de plainte, ou si les Le Pen perdent leur temps et leur argent pour en formuler une, elle sera classée sans suite. LePost.fr le sait, c’est la raison pour laquelle l’article en question est toujours en ligne et qu’il n’a pas été censuré (ceux qui connaissent LePost.fr savent à quel point la censure sévit couramment à l’égard de la moindre publication « potentiellement » diffamatoire, etc.). »
    __________________________________

    Vous devriez réfléchir à deux fois avant de poster, l’article a été supprimé.

    [modération : oui, il vient de l’être. Mais les motifs invoqués par le Post à l’intéressé ne reposent pas sur la présence d’une diffamation, mais sur une potentielle diffamation. En bref, le Post n’a pas toute les cartes en main et se dédouane pour échapper à la plainte. Ce qui est tout à fait compréhensible.]

  40. à modération

    D’après ce que vous dîtes donc celui qui a posté cet article est un adhérent du FN , un JAG ?
    Puisque vous semblez connaître les motifs invoqués…

    [modération : je connais les motifs invoqués parce que le rédacteur de cet article m’a contacté via le site et sous pseudo. Il m’a demandé de publier l’article sur le site, ce que j’ai refusé de faire. Puis il m’a mis en destinataire de ses courriers par lesquels il informait des suites de sa publication. Désolé, je n’ai rien à cacher.]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.