Les jeunes avec Gollnisch avaient raison! Des cadres du FNJ demandent désormais le départ de David Rachline…

Décidément, rien ne va plus au FNJ. Laura Lussaud, secrétaire départementale et régionale du FNJ de l’Ouest, et membre du Comité central, vient d’adresser un courrier à tous les responsables régionaux du FNJ : elle y annonce sa démission de son poste de responsable FNJ départemental et régional, également de la coordination nationale FNJ à laquelle elle appartenait. En cause l’attitude de David Rachline, coordinateur national du FNJ. « L’objet de notre conflit, explique Laura dans sa lettre, a été le fait que j’ai mis en place un secrétaire départemental qui aujourd’hui est gollnischien. Selon lui c’est une trahison… Moi je considère que chacun est libre d’avoir l’opinion qu’il désire au congrès et que le FNJ a un but tout autre que celui d’instrument pour un des candidats ». Tout est dit. Et avec d’autant plus de force que Laura Lussaud était -jusqu’ici en tout cas- une mariniste déclarée.

Nous avions déjà dénoncé sur ce blog la confiscation du FNJ à des fins partisanes, ainsi que l’éviction des partisans de Bruno Gollnisch parmi les cadres du FNJ. Laura confirme donc nos propos. Elle reconnaît d’ailleurs explicitement que les propos de David relayés sur notre blog il y a quelques temps étaient authentiques. Souvenez-vous en effet ce que nous écrivions à l’époque : « [David]a déclaré à plusieurs reprises avoir été nommé pour évincer les partisans de Bruno Gollnisch. La dernière déclaration en date était à l’adresse de la secrétaire régionale FNJ de la région Ouest, Laura Lussaud, lors du dernier Conseil National. Déclaration si peu discrète qu’elle est tombée dans les oreilles d’autres responsables FNJ. » A la suite de quoi David avait opposé un démenti de circonstance, et Marine demandait à Laura d’en faire autant. Mais voici que Laura évoque notre article dans la suite de sa lettre et revient sur son démenti : « Si les accusations des jeunes avec Gollnisch ont été démenties elles étaient vraies. J’étais mise en cause et j’ai démentie puisque c’est comme ça que l’on se comporte dans une équipe soudée. Mais actuellement cela va trop loin ».  Et de conclure son paragraphe en parlant de David: « Je l’ai couvert plus d’une fois pour d’autres erreurs et bien que souvent en désaccord je me disais que ce n’étais pas si grave mais il arrive un moment où il faut faire le bilan de ce qui a été réalisé ».

S’il fallait encore d’autres preuves de l’instrumentalisation du FNJ par son actuelle direction, il suffirait de jeter un rapide coup d’oeil sur la nouvelle affiche du FNJ que David Rachline a proposé à la coordination nationale:  Tract FNJ . Ce n’est plus derrière Jean-Marie le Pen que David exhorte les militants à s’engager, mais derrière Marine le Pen… Démarche évidemment subversive et malhonnête qui fait réagir Laura: « Que l’on soit mariniste ou gollnischien, poursuit-elle dans sa lettre, je pense que l’on peut se mettre d’accord sur le fait que c’est aux adhérents de décider de qui nous représentera et que nous devons attendre le 16 janvier pour ne plus mettre Jean-Marie Le Pen sur nos tracts… »

Oui, vraiment, tout est dit…

Lettre de Laura Lussaud aux Secrétaires Régionaux FNJ :

Chers Amis,

Mon mail vous surprendra sans doute. Après avoir eu des mots avec David Rachline j’ai démissionné de la coordination nationale puis de mon poste de secrétaire régionale et départementale. L’objet de notre conflit a été le fait que j’ai mis en place un secrétaire départemental qui aujourd’hui est gollnischien. Selon lui c’est une trahison… Moi je considère que chacun est libre d’avoir l’opinion qu’il désire au congrès et que le FNJ a un but tout autre que celui d’instrument pour un des candidats. Si les accusations des jeunes avec Gollnisch ont été démenties elles étaient vraies. J’étais mise en cause et j’ai démentie puisque c’est comme ça que l’on se comporte dans une équipe soudée. Mais actuellement cela va trop loin. Je l’ai couvert plus d’une fois pour d’autres erreurs et bien que souvent en désaccord je me disais que ce n’étais pas si grave mais il arrive un moment où il faut faire le bilan de ce qui a été réalisé.

Si je me permets de vous écrire c’est que le FNJ est à mon sens an danger. Objectivement, et bien que j’ai pu être liée par des liens d’amitié avec David, c’est un responsable qui n’a comme seule compétence que celle de savoir s’exprimer. Il est incapable de sortir une affiche ou un tract digne de ce nom seul. Toutes les affiches du FNJ sont soit d’anciennes affiches reprises soit des idées d’autres cadres. Pour la dernière campagne il a donné ordre à tous les secrétaires régionaux d’organiser une conférence de presse le samedi suivant en expliquant qu’il nous envoyait un discours type. La conférence de presse est arrivée le samedi à 13h30 et adaptée à la région PACA. A nous de nous débrouiller le jour même, sans préparation bien évidemment. Toutes les réunions sont organisées au dernier moment, il faut envoyer trois mails pour avoir des affiches ou des autocollants, attendre parfois plusieurs jours pour avoir nos communiqués validés et quand quelqu’un met un communiqué sans aval il se fait taper sur les doigts. Je ne sais pas si pour vous aussi c’est le cas mais en tout cas moi j’étais dans cette situation et pourtant j’étais à la coordination nationale. Et j’aurais bien d’autres exemples encore. Vous avez ci-joint l’affiche qu’il vient de proposer à la coordination nationale, affiche qui n’a pas été réalisée par lui et pour laquelle il n’y a de toute évidence pas eu de relecture puisqu’il y a des fautes. Que l’on soit mariniste ou gollnischien je pense que l’on peut se mettre d’accord sur le fait que c’est aux adhérents de décider de qui nous représentera et que nous devons attendre le 16 janvier pour ne plus mettre Jean-Marie Le Pen sur nos tracts…
Je pense qu’il n’est au FNJ que pour s’en servir de tremplin pour sa carrière politique et c’est regrettable.

Je suis au Front National depuis toute petite et à 8 ans déjà je suivais l’équipe FNJ de Nantes avec Samuel Maréchal et Louis-Armand de Béjarry pour ceux qui connaissent. Je suis peut être sentimentale mais voir ce que devient le FNJ me révolte. Il a normalement comme but de rassembler et former des jeunes au militantisme, de les fidéliser et pourquoi pas d’en faire de futurs cadres. Et Dieu sait à quel point on en aurait besoin. Tous ceux qui sont passés par le FNJ en ont un bon souvenir à ce que je sache et d’excellents cadres en sont nés.

Il y a un dicton qui dit que l’on a les responsables que l’on mérite ou dont on hérite. J’estime que le FNJ mérite un bon responsable parce que c’est une structure importante au sein de l’appareil.

Vous qui avez eu l’occasion de travailler avec David vous aurez pu constater ou non la même chose que moi. Je sollicite votre avis. Je pense qu’il serait temps de rendre au FNJ l’âme qui est la sienne et que c’est notre rôle que de veiller à ce que notre structure perdure.

J’ai envoyé un mail à Marine Le Pen et à Bruno Gollnisch pour les avertir de mes intentions. Si eux deux et la majorité d’entre vous soutiennent David alors je n’irai pas plus loin. Mais si certains d’entre vous sont d’accord avec moi je propose un recours pour remplacer David.

Si certains me connaissent ils savent que je n’agis que par militantisme. Je précise que je ne suis pas candidate pour remplacer David et que je n’ai donc aucun intérêt personnel dans cette démarche qui me coûte plus qu’elle ne m’est agréable mais qui est nécessaire.

En espérant que vous me comprendrez.

Bien à vous.

Laura Lussaud.

A ce jour, Laura a obtenu le soutien d’un certain nombre de secrétaires départementaux et régionaux, aussi bien au Front qu’au FNJ…

Jean

59 réflexions sur « Les jeunes avec Gollnisch avaient raison! Des cadres du FNJ demandent désormais le départ de David Rachline… »

  1. Cette Mlle Lussaud est plein de bon sens, ça fait très plaisir ! Ca fait d’autant plus plaisir de voir des « Marinistes » qui croient toujours autant en l’idée de FN rassemblé autour de Marine et Bruno, à l’inverse de David Rachline, qui me déçoit chaque jour un peu plus.
    J’espère vivement que cette demande aura une suite positive, avoir enfin un coordinateur nationale qui est le sens de la responsabilité et de l’abnégation.

    Quoi qu’il en soit, je ne peux que féliciter de nouveau le comportement de la courageuse Laura Lussaud !

  2. David Rachline est effectivement une personne qui n’apporte rien au FN si ce n’est à faire fuir les militants.
    Et marine ne dira rien, elle n’a jamais rien dit sur les dérapages de ses courtisants.

  3. Ce qui est drole c’est que si David Rachline faisait fuir que les « radicaux » ce serait une chose.

    Mais allez demander aux jeunes de l’association France-Israel ou à certains villieristes de tendance libérale-conservatrice assez « light » sauce USA ce qu’ils pensent de ce proche de Christian Bouchet.

    En fin de compte le marinisme ça va donner quoi…

  4. Je ne suis pas jeune , mais je me permets de donner mon avis sur ce blog.
    Merci, Laura Lussaud.

    Il suffit de lire NPI pour comprendre qu’il y a un grave problème et pas qu’au sein du FNJ , au sein du FN tout court.

    Mis il suffit parfois d’un début de réaction pour …

    A bon entendeur , salut .

  5. @ Thierry : vous vous trompez. Si c’est avéré, vous verrez qu’elle dira et fera ce qu’il faut. C’est une des différences d’avec Bruno qui ne prend jamais de décision, hélas.

    [modération: ne portez pas de jugement téméraire. Il y a beaucoup de chose qui se font et que vous ne voyez pas, beaucoup de cartes dont vous n’avez pas connaissance. Dans cette affaire, qui vous dit par exemple que Bruno n’est pas intervenu? Tout ne se passe pas à l’ombre des caméras… Jean]

  6. « Ce qui est drole c’est que si David Rachline faisait fuir que les « radicaux » ce serait une chose.

    Mais allez demander aux jeunes de l’association France-Israel ou à certains villieristes de tendance libérale-conservatrice assez « light » sauce USA ce qu’ils pensent de ce proche de Christian Bouchet. »

    Oui, c’est un opportuniste de première…
    Il est aussi très très proche d’Alain Soral.

  7. J ai lu sur le salon beige que Rachline avait reçu un prêt du FN pour une élection partielle dont il était le candidat. Remboursé par l Etat de ses frais de campagne, il aurait dû reverser au FN l’argent que le parti lui avait avancé. Cela représente tout de même plusieurs milliers d’ adhésions FNJ….
    Or ce remboursement n est toujours pas fait et cela fait jaser au Carré. Marine et Jean Marie Le Pen ne devraient pas accepter une telle situation qui implique , de fait, une lien fort de subordination entre eux et le directeur du FNJ.
    Il faut que David tienne ses engagements sinon il n’est plus digne de nous diriger

  8. @ lorio
    On se demande donc qui est le subordonné de qui,au vu de l’information stupéfiante que vous révélez
    @ fn vintage : à mon avis , il n’est pas utile de mêler une association impliquant une puissance étrangère.
    Les conditions de la campagne pour la succession de jmlp relèvent de celles des pays les plus totalitaires et ne sont pas acceptables , voilà le problème.

  9. bien sur que Bruno sait prendre les décisions qui s’impose lorsque c’est nécessaire. l’idée d’un FN rassemblé me séduit et doit régner car ils le savent bien : « diviser pour mieux régner » ! alors a ce dicton je préfère celui qui veut que l’union fasse la force !
    Mr gollnisch est à mon sens l’avenir du FN, l’avenir de la France mais ce qui est encore plus important est que le Fn soit l’avenir de la France !

  10. @elisabeth et à certains autres : on voit bien que vous ne connaissez pas Bruno. Avec lui, gentil comme pas possible, c’est toujours le dernier qui a parlé qui a raison, il ne veut faire de la peine à personne, et RIEN ne se fait. Hélas. Il sera, comme il est, un bon second mais ne peut pas diriger le FN. Dommage, mais c’est un fait.

    [modération: manifestement, vous ne connaissez pas Bruno Gollnisch. Vous risquez d’être surpris… Jean]

  11. Bonjour à tous,
    Il s’agit de ma 1ère visite sur ce blog. Je suis à vrai dire un peu surpris par la véhémence de certains échanges. Je ne cacherai pas être davantage « Mariniste » que « Gollnischien », ce qui n’exclut pas l’honnêteté intellectuelle : BG est à mes yeux une personne de grande valeur, mais mon parcours politique et mes idées sont en phase avec le discours et la personnalité de Marine. C’est comme ça, nous serons tous devant un choix le 16 janvier, et chacun(e) le fera en fonction de ses propres ressentis et aspirations pour le FN. Quel que soit le vainqueur, nous devrons continuer à travailler pour le Front, donc pour celui ou celle qui le mènera. D’ici l’élection, il serait judicieux que les partisans des 2 camps observent la même retenue que Marine et Bruno : aucun de 2 n’a pour l’instant gravement attaqué l’autre, faisant confiance à la démocratie interne. N’oublions pas que les éventuels déchirements que nous pourrions connaître ne serviront qu’un camp, celui de nos adversaires, celui de l’anti-France.
    Avec mes amitiés nationales.
    FV

  12. @ François Vial
    Vous intervenez sur NPI ; vous ne pouvez ignorer ce qui se passe sur NPI (censure , mensonges éhontés, refus de mettre en ligne la conférence de BG etc..).
    Vous dites qu’aucun candidat n’a attaqué gravement l’autre .
    Comment pouvez-vous dire cela !
    Le blog « les jeunes avec Gollnisch » ne censure personne, alors que sur NPI la censure fonctionne à plein, ainsi que la désinformation.
    Ne parlons pas des attaques de plus en plus sournoises et répétées contre les Catholiques.
    Les catholiques qui défendent leur religion contre ces attaques sont systématiquement censurés .

    Aujourd’hui , lynchage organisé contre BG sur NPI; que faites -vous sur ce site si vous êtes honnête intellectuellement?

    un commentaire qui laisse un drôle de goût , même s’il parait modéré :
    « Marine passe bien sur le plan médiatique. Et la politique c’est, de nos jours, une part importante de communication. Marine présidente du FN. Bruno ne sera pas en reste bien entendu. »
    On a l’impression que ce commentaire émane d’un commanditaire qui promet une part d’un gâteau à chacun.
    « Bruno ne sera pas en reste bien entendu » cette déclaration est révoltante, mais connaissant les sites où le rédacteur de ce commentaire est comme un poisson dans l’eau, rien d’étonnant.

  13. C’est agréable de découvrir un site comme le votre.
    Je félicite Laura Lussaud pour sa prise de décision, cela montre que les intérêts de son parti passent avant ses intérêts personnels, ce qui devient de plus en plus rare de nos jours au FN.
    J’ai quitté le FN pour des raisons semblables.

    David Rachline, diviser pour mieux régner. Et la France dans tout ça? Peu lui importe, il ne sert pas la France, il sert marine.

  14. @ Catherine.
    Je laisse de temps à autre des commentaires sur NPI, c’est vrai. Mais je n’appartiens pas à l’équipe de contibuteurs de ce site, même si j’aimerais que ce soit le cas.
    La « censure » dont vous accusez NPI, je peux vous en parler, ayant eu à la subir il y a 2 ans. Elle était dans mon cas légitime, puisque j’avais eu maille à partir avec l’équipe de Jacques Vassieux à propos d’un article paru sur mon blog, à la suite duquel des identitaires avaient injurié JV. Après explication courtoise, les choses sont rentrées dans l’ordre.
    A ma connaissance, la sélection des commentaires sur NPI obéit à quelques lois simples : pas de propos pouvant causer des ennuis judiciaires au site, pas de promotion de ceux qui ont trahi le FN ou lui crachent encore dessus…
    S’agissant d’un site politique, et non d’un organisme d’Etat, NPI est par-ailleurs tout à fait libre de définir sa ligne éditoriale, au même titre que « Les jeunes avec Gollnisch ». Parler de censure est donc abusif. Je considère pour ma part que chacun est maître sur son site ; c’est aussi cela la démocratie : pouvoir librement décider de ce que l’on écrit, des commentaires que l’on autorise, des personnes que l’on défend. On devient sinon une vaste plate-forme de foire d’empoigne, ce qui favorise les tensions et contentieux entre patriotes, donc leur utilisation par nos adversaires. Or, bien que Mariniste, je ne considère pas BG comme un adversaire, mais simplement comme un compétiteur légitime dans une élection démocratique (n’oubliez pas qu’au final, seuls les adhérents décideront, et on peut leur faire l’honneur de penser qu’ils ne sont manipulables ni par un camp, ni par l’autre).
    Pour finir, je reviens sur le terme du « lynchage » qui aurait été appliqué à BG ces derniers jours sur NPI. Relisez bien : NPI ne fait que citer une interview, sans la tronquer, ni la déformer. Seuls les commentaires expriment des opinions, et aucun d’eux n’est injurieux à l’égard de BG. Pourquoi faudrait-il dès lors les censurer ? Plusieurs commentaires favorables à BG sont d’ailleurs présents, et n’ont pas été effacés. Donc ne nous trompons pas de combat.
    Cordialement.

  15. @ François VIAL
    Le tableau que vous brossez de NPI est tellement contraire à la réalité !
    La censure frappe sur tous les sujets , pas seulement sur la compétition MLP-BG.

    Si quelques commentaires favorables sur le fil évoqué sont passés , c’est parce qu’ils ont été rédigés en des termes adroits pour passer la censure, qu’ils doivent émaner d’abonnés au magazine diffusé par NPI (il ne faut pas perdre des clients) et qu’il faut bien faire croire que la censure n’existe pas.

    Et ces attaques de plus en plus nombreuses et insidieuses contre la religion catholique, par la voie de commentaires qui semblent émaner d’adeptes de courants évangélistes (à ce sujet, je remarque que sur les trois religions monothéistes , une seule est épargnée ) …
    Les attaques ne me dérangent pas , je suis pour la liberté d’expression (je n’ai jamais demandé la censure , comme vous l’insinuez par  » Pourquoi faudrait-il dès lors les censurer ?  » ne déformez pas ma pensée ) mais que l’on censure les commentaires en réponse est INTOLERABLE.
    La France est un pays catholique, que cela plaise ou non aux commentateurs de NPI.

    NPI doit être financé par les adhésions du FN; si c’est le cas , il y a détournement à des fins personnelles .
    Si NPI est financé par des « sponsors » , leur identité doit être connue .

    « (n’oubliez pas qu’au final, seuls les adhérents décideront, et on peut leur faire l’honneur de penser qu’ils ne sont manipulables ni par un camp, ni par l’autre) »
    Voyons !
    Le bourrage de crâne est efficace malheureusement, sinon la France ne serait pas dans la situation dans laquelle elle est .

    « Donc ne nous trompons pas de combat. »
    Non en effet , je ne me trompe pas de combat, je combattrai toujours , à mon petit niveau, les censeurs , le totalitarisme qui tend à empêcher les gens de penser , car nous en sommes là, et cette censure et ce totalitarisme je les retrouve trait pour trait sur NPI.
    Je pense que grâce à votre intervention , la conférence de BG qui a été interdite de diffusion sur NPI le sera !
    Je sais , c’est délicat, car elle démontre qui a attaqué en premier et de quelle manière; les commentaires du fil évoqué perdront tout crédit .

    Alors , Monsieur, si vous êtes honnête, ne vous trompez pas de combat, acceptez de sacrifier vos intérêts au nom ne serait-ce que du combat pour la liberté d’expression.
    Salutations distinguées.

    ps : je ne connais ni BG, ni personne d’autre, je suis une simple adhérente, je ne brigue rien .

  16. @ Nicolas
    Vendredi 3 décembre 2010
    Date limite de réception des adhésions et réadhésions pour pouvoir voter à l’élection du président et à l’élection du Comité central.

  17. François Vial
    Je viens de consulter le fil évoqué : un petit toilettage a été effectué , notamment l’ajout d’un commentaire de la » modération « , qui a laissé passer hier un commentaire sans réagir et qui a censuré les commentaires par lesquels il était fait mention de l’erreur du commentateur , comme quoi le présent blog doit être lu.
    Voilà, j’en finis avec NPI.

  18. Lisez les commentaires de ce lien, surtout ceux afférents à la modération de Jacques Vassieux .
    Concernant le commentaire de Benoit, Vassieux n’est intervenu qu’au bout de deux jours , et suite à certaines pressions , je suppose .
    Cet individu ment comme il respire.
    Qui se ressemble , s’assemble, en conséquence pourvu que les adhérents ne se trompent pas en janvier 2011.
    Quant à François Vial, il est définitivement classé .

    http://www.nationspresse.info/?p=107424

  19. @ « Je suis misogyne » : sous votre pseudo, détiendriez-vous des informations que peu de personnes pourraient connaître ? Cela limite la recherche de votre identité ; or, j’ai très envie de savoir qui se permet de me dénigrer anonymement (ce que je ne fais pour ma part jamais). Aurez-vous le courage de vous présenter ?
    @ « en passant » : heureux que vous m’ayez déjà « classé », ce qui vous permettra de vous consacrer à des choses plus importantes. Sans compter qu’intellectuellement parlant, il est très révélateur de « classer » rapidement les individus…

  20. @ François Vial
    Vous avez divulgué ,ou cru divulguer, sur NPI le patronyme d’une personne qui s’était contentée de poser des commentaires pertinents et le motif est toujours le même : sur NPI , il est de bon ton d’insulter les immigrés , mais il est interdit de dénoncer les vrais responsables ; la raison en est simple : il ne faut pas déplaire à d’éventuels bailleurs de fonds.
    Et il est également interdit de défendre le catholicisme contre les attaques incessantes de certains intervenants qui font du prosélytisme pour d’autres religions; croyez-moi, je connais très bien le problème .
    Les analyses volent au ras des pâquerettes et sur tous les sujets .

    Par ailleurs, je n’ai nul besoin de votre autorisation pour savoir ce que j’ai à faire (les choses importantes pour moi, c’est à moi d’en décider) :je fais ce que je veux dans les limites de la légalité et de mes moyens .
    Au lieu de vous évertuer à rentrer en grâces auprès de MLP pour avoir un job sur NPI, je vous conseille , et ce n’est qu’un conseil, de faire votre examen de conscience.
    Suite à la divulgation d’une adresse email sur votre site, des mails odieux, obscènes, ont été adressés au propriétaire de cette adresse email par un intervenant de NPI, mails qui auraient pu entraîner en outre des conséquences graves sur une personne fragile, peut-être un suicide.
    Si cette personne avait été une racaille comme certains responsables de NPI, cette dernière aurait pu les soumettre à une feuille de chou locale .
    Mais il est vrai que sa démarche aurait été peut-être vaine , tant MLP est dans les petits papiers des média de la pensée unique .

    Concernant mon QI, ne vous inquiétez-pas : à lire les commentaires respectifs de vos amis sur NPI et les miens, je n’ai pas grand souci à me faire à ce sujet.

    En outre les menaces de Vassieux, qui ressemblent fortement à des menaces de mort, et que vous avez lues , ainsi que le commentaire divulguant le présumé patronyme , ne vous ont nullement indigné, bien au contraire, l’historique du fil démontre que vous avez surenchéri.

    Encore aujourd’hui le patronyme est divulgué à plusieurs reprises, sans preuves ; EN TOUT ETAT DE CAUSE , IL VOUS EST INTERDIT DE DIVULGUER PATRONYMES ET ADRESSES EMAIL.
    Et le fait que les responsables de NPI le fassent en dit long sur le sentiment d’impunité qu’ils ont : à chacun d’en tirer les conséquences sur l’évolution du FN avec MLP et ses rapports avec les puissances officielles .
    Vous vous honorerez en faisant disparaître toute trace d’adresses email et patronymes, car figurez-vous un patronyme est porté par plusieurs personnes, QUE VOUS METTEZ EN DANGER, et les adresses email supprimées sont remises à disposition.

    Cette divulgation devient une pratique obsessionnelle : certes le niveau des intervenants est très bas , mais dans ce cas , il est manifeste que l’on a affaire à des personnes qui n’ont aucune barrière morale.

  21. Intrigué par la divulgation d’adresses email et de patronymes sur NPI, qui me rappelait quelque chose, j’ai effectué des recherches sur vous, M. François Vial.
    Désolé, si je suis dans l’erreur, mais je vous trouve lié avec des blogs tels que le Lion Ardent, où les sites recommandés ont très peu de rapport avec la France,ni avec l’Europe d’ailleurs, mais avec un petit pays sur les rives du Jourdain.
    J’ai même vu le nom d’ un blog dont on se demande ce qu’il fait là, connaissant virtuellement sa responsable et dont par charité je tairai le nom et d’autres choses .
    Sachant que les blogs consacrés à ce petit pays sont des habitués de divulgation d’adresses email et de patronymes, je viens de réaliser , ce dont je me doutais, en quelles mains étaient tombé NPI.

    Je viens surtout de réaliser pourquoi les catholiques sont attaqués et chassés sur NPI, je viens de réaliser que NPI ne travaille pas pour l’intérêt de la France,je viens de réaliser
    que le FN de MLP a complètement trahi ses électeurs et le FN.

  22. Au misogyne qui passe… Je pense que vous m’avez mal lu, ou que vous me confondez avec quelqu’un d’autre. Il n’est pas dans mes habitudes de lâcher en pâture un nom ou un mail sur internet. De plus, encore une fois, je ne suis PAS de NPI, même si j’apprécie leur travail.
    Pour revenir à l’essentiel : OUI, j’ai été repris sur des sites pro-juifs, et je préfère cela à des citations sur des sites pro-arabes. Question de point de vue, le vôtre étant aussi respectable que le mien. Mais à vous lire, il semble bien que la vraie ligne de fracture se situe sur ce délicat problème : une lutte virtuelle contre un ennemi fantasmé, ou un combat quotidien face à un péril réel. « C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses » !

  23. A vous relire, il faudrait comprendre que des adresses auraient été divulguées sur MON site ? Merci de me signaler le titre ou la date de l’article qui aurait ainsi échappé à ma modération…

  24. Monsieur Vial,
    Si vous étiez plus préoccupé par le sort de notre pays et de nos compatriotes , vous feriez en sorte de lire correctement leurs commentaires.
    Il s’avère que je ne suis pas « je suis misogyne » et qu’à mon sens , les remarques que celui-ci a faites concernent Rachline , et non vous .
    Où ai-je dit qu’être cité sur les sites musulmans était le nec plus ultra ?
    Mon propos était de faire remarquer qu’il y a une similitude très importante entre les méthodes employées par certains des sites dits sionistes et NPI, en autres la divulgation des adresses email, des patronymes et des adresses IP.
    En outre , les insultes style : » va prendre tes gouttes , la folledingue » , est une insulte type de ces sites.

    Vous avez parfaitement compris que je vous invite à demander à vos amis de NPI de cesser de violer la Charte de sites internet et d’effacer toutes les adresses email et patronymes divulgués sur NPI et je suis certain que vous en avez le pouvoir et surtout le désir, car vous dites êtes très respectueux des règles de bonne conduite.

    Les dégâts occasionnés par le comportement des administrateurs de NPI n’ont que trop duré ;il s’agit de limiter la casse pour les malheureux internautes qui ont fait les frais de ce comportement manifesté par des gens qui fonctionnent sur un mode quasi-délictueux.

    Comptant sur vos diligences rapides et efficaces, je vous adresse mes salutations distinguées.

  25. @ En passant :
    – Sur la forme, et cela a visiblement échappé à votre sagacité, j’ai fait 2 réponses en 1 aux messages émanant de vous ET de « je suis misogyne » : d’où l’adresse « au misogyne qui passe ».
    – Sur le fond, vous me prêtez un pouvoir dont je ne dispose pas. Encore une fois, je n’appartiens PAS à l’équipe rédactionnelle, et ne suis PAS un intime de Jacques Vassieux. Quand bien même cela serait-il le cas que je m’abstiendrais de toute demande allant dans le sens que vous souhaitez. Tout simplement parce que la ligne éditoriale et la gestion des commentaires sur NPI relèvent de la seule compétence et des seuls choix de l’équipe en place. Et ces choix ne doivent pas être si mauvais que vous le supposez, puisque NPI draine actuellement plus de 20.000 visites/jour. Avant NPI – hormis les sites officiels – le message national sur le web n’était diffusé que par quelques blogs épars, d’une audience limitée. NPI a donc créé un lien et un élan entre patriotes-internautes qui n’existaient pas avant lui.
    Que ce travail aille à l’encontre de certaines chapelles, c’est possible ; mais il est impossible de satisfaire tout le monde !
    Quoi qu’il en soit, la ligne suivie par NPI me convient tout à fait, en ce sens qu’elle reste honnête, quoi qu’en disent quelques personnes. Car au fond, que reprochez-vous à NPI ? D’être « charbonnier maître chez soi » ? Quoi de plus normal.
    D’exprimer une préférence quant à l’avenir du FN ? C’est cela, faire de la politique : définir un choix, le suivre, et tenter de rassembler autour de cette ligne. Que serait un site politique se bornant à jouer les arbitres des élégances entre diverses écoles de pensée ? Un vaste fourre-tout, voire un défouloir… Au final, une coquille vide et un instrument politique bien inutile.
    Ce sera pour ma part la dernière intervention sur le sujet, car cette discussion tourne en rond, et paraît bien futile au regard des enjeux qui nous attendent tous dans les mois et années à venir.

  26. « Ce sera pour ma part la dernière intervention sur le sujet »
    Je vous félicite , cher Monsieur Vial et comme vous préconisez la censure abusive sur NPI, avouez que ne plus intervenir du tout sur un site , qui lui permet à tout intervenant correct de s’exprimer, serait être en accord parfait avec vous-même!
    Evidemment , je plaisante , car je ne suis qu’invitée sur ce blog et je place la liberté d’expression au-dessus de tout.
    Mais il est paradoxal d’avoir un très gros faible pour dame Anastasie chez soi et s’exprimer librement chez les autres , surtout pour faire la morale à ceux que vous censurez chez vous et dont vous trouvez tout à fait naturel de divulguer les patronymes et adresses email, au risque de mettre en péril leur sécurité : vous appelez cela une ligne éditoriale !
    Au fait, savez-vous qu’il existe un délit qui se nomme  » mise en danger de la vie d’autrui » et également une responsabilité civile délictuelle basée sur les dispositions de l’article 1382 du Code Civil.
    Permettez-moi de vous exprimer mon admiration pour votre absence d’états d’âme , c’est une grande force, quoique à long terme, l’ennui doit gagner son homme, je suppose .

    Permettez-moi de vous exprimer également mon admiration pour votre façon de retomber sur vos pieds concernant le pseudo unique destiné à deux intervenants, comme quoi on n’arrête pas le progrès , surtout que la réponse ne concerne qu’un seul intervenant ; époustouflant !
    Décidément, je n’ai pas reçu l’éducation qui convenait pour réussir dans la vie , car cette idée ne me serait jamais venue à l’esprit, comme ne me vient pas non plus à l’esprit que NPI fait montre d’une honnêteté qui ne se dément pas, on le constate encore aujourd’hui avec un nouveau lynchage dont est victime un membre du DPS, on se demande pourquoi ; en fait, mais ce n’est que mon avis, une nouvelle purge ne s’abattrait-elle pas sur les adhérents qui ont le mauvais goût de ne pas comprendre qu’il faut voter pour Marine; mais qu’ont-ils ces gens à avoir des idées que l’on pourrait qualifier de néerdanthaliennes ,n’ayons pas peur des mots.

    Pour les commentaires autorisés sur NPI, il serait fort utile de poser en page d’accueil des trames avec des blancs à remplir et bien sûr un choix de réponses à cocher, mais avec une seule case qui serait active.
    Qu’en pensez-vous ?

    Fermer les commentaires serait une autre solution, mais quelle perte pour les 20000 visiteurs/ jour, on ne peut pas leur faire cela, ce serait une atteinte nauséabonde au droit à la formation du citoyen.

    Et vous avez encore raison sur « charbonnier est maître chez soi  » !
    Mais qui est le charbonnier ? On dit que qui paye, commande , alors qui finance NPI , là est la question, car si par malheur ce sont les adhérents ou les votants dans le cadre de loi sur le financement des partis politiques , il y comme un petit problème ; mais que vous chaut ! les heures les plus sombres du communisme , cad toutes les heures, ont démontré que la fin justifie les moyens , et quelle fin ! grandiose : près de 150 millions de morts ,et ça continue , les meilleurs éléments trucidés pour qu’ils ne puissent plus se reproduire, des civilisations qui ont connu un blanc (là aussi, une seule case à cocher) de plus 70 ans !

  27. Je tiens à rétablir certaines vérités.

    1- Celui qui se fait appeler « François Vial » a écrit : « à la suite duquel des identitaires avaient injurié JV »
    C’est faux. NPI avait récupéré un article des identitaires et l’avait publié sur son site en changeant quelques phrases afin de les discréditer.
    Suite à cela un article dénonçant ce dérapage a été publié (sans injures), j’ai reçu insultes et menaces venant de la direction de NPI. On m’a envoyé un mail avec mon adresse me disant que des mecs allaient venir me tabasser devant chez moi. Ils n’ont pas de parole car je les attends toujours.

    2- François Vial a écrit : « j’ai très envie de savoir qui se permet de me dénigrer anonymement (ce que je ne fais pour ma part jamais). Aurez-vous le courage de vous présenter ? »
    « François Vial » étant un pseudo, cette phrase me semble déplacée.

    Je tiens une fois de plus à féliciter les propriétaires de ce site, car c’est agréable de trouver un site où tout le monde peut s’exprimer librement.

  28. @ Nicolas
     » On m’a envoyé un mail avec mon adresse me disant que des mecs allaient venir me tabasser devant chez moi « .
    Je vous crois sans peine car une personne , une femme, a reçu des mails d’un administrateur ou d’un habitué de NPI d’une bassesse innommable qui signent la provenance » culturelle » de l’expéditeur.
    Avec votre adresse en plus ?
    Donc, soit ils ont des complices au sein des fournisseurs d’ accés internet,soit au sein des services de police .

    En effet, merci à ce site de nous laisser nous exprimer librement et de mettre ainsi en garde les administrateurs de NPI, qui sont la honte du FN.
    Soit ces administrateurs veulent nuire au FN, soit ils ne comprennent pas que de par leur comportement,et non de leur origine, ils n’ont RIEN A FAIRE dans un mouvement national FRANCAIS.
    MLP devrait immédiatement les licencier pour faute lourde .
    La balle est dans son camp, et comme MLP a comme credo : » liberté, égalité, fraternité », elle comprendra aisément qu’un petit internaute de rien de tout la rappelle à ses DEVOIRS .

    quant au fait que » François Vial » soit un pseudo , alors qu’il a demandé à un internaute d’avoir le courage de dévoiler sa véritable identité…… !
    En effet, F. Vial, il y a bien une ligne de fracture.

  29. @ Nicolas :
    1)Courte mémoire, jeune homme, que la vôtre. Bien sûr, puique vous avez prestement retiré l’article incriminé dès lors que NPI vous a « menacé », il sera difficile de prouver mes dires (sauf si vous avez conservé trace de votre prose). Le titre de votre article comprenenait un mot injurieux – je le maintiens – à l’égard de JV. Votre rôle là-dedans n’est donc pas celui du chevalier blanc, et nous avons été plusieurs à vous défendre – sans que vous le sachiez forcément -. Quelques uns s’en mordent d’ailleurs encore les doigts. Quelle reconnaisance de votre part !
    2) Concernant mon nom, ne vous déplaise, il est bien celui de ma famille, donc le mien. Gardez-vous de ce genre d’allusions à l’avenir, s’il vous plaît, Messire l’Empereur…
    3) Merci de citer des commentaires où je dénigrerais quelqu’un sous couvert d’un pseudo d' »anonyme » tel celui que vous affectionnez.
    4) Votre jeu, celui des Identitaires, est très clair, sinon diaphane : soutenir tous ceux qui veulent empêcher l’évolution du FN vers une « normalisation » d’image, pourtant nécessaire lorsqu’on veut REELLEMENT faire de la politique (et non se contenter d’aboyer, sans jamais agir autrement que par « coups » médiatiques).
    5) Je sais dorénavant que la confiance que j’avais pour vous sur le plan humain a été trop vite donnée : je me méfie dorénavant de vous, avec ce que cela implique.
    (mais cela ne m’empêchera pas de siffler une bière avec toi, si tu veux discuter ailleurs que sur une zizanifiante plateforme – néologisme, je sais).

  30. « soutenir tous ceux qui veulent empêcher l’évolution du FN vers une « normalisation » d’image, pourtant nécessaire lorsqu’on veut REELLEMENT faire de la politique (et non se contenter d’aboyer, sans jamais agir autrement que par « coups » médiatiques). »

    NON, Monsieur VIAL faire de la POLITIQUE ce n’est pas cela ; vous confondez avec l’émission : » un nouveau look pour une nouvelle vie ».
    L’image du FN doit être améliorée en privilégiant le discours doctrinal , le seul capable de toucher les esprits et les coeurs .
    En réalité, c’est vous qui appelez aux coups médiatiques permanents, au racolage tous azimuts sans programme autre que la » dédiabolisation » – (accréditant ainsi que le FN ce serait le diable)c’est à dire à l’alignement sur les thèses de l’adversaire, sans RIEN proposer, sans programme autre que la promotion de sa petite personne .
    Ah, vous l’avez bien saisie , la candidate, et vous comptez bien l’utiliser.
    Et on espère se mettre le « dissident » dans la poche, avec une bière.
    Tout cela est bien pitoyable.

    Alors, vous vous nommez François VIAL , vous dites être adhérent au FN , y a t-il un François VIAL sur les listes des adhérents ?
    Balancer les patronymes et les adresses email sur un site public , en prétendant que l’on n’est pas membre de l’équipe du site, alors que dans un commentaire on explique : » nous avons chois de privilégier Marine sur NOTRE site », laisse douter de la sincérité de Monsieur François VIAL.

  31. @ Nicolas : dont acte.
    @ En passant : connaissant votre identité, je ne doute pas que vous ayez encore accès au fichier ; je vous laisse donc le soin de vérifier.
    Quant au « dissident » Nicolas, je ne pense pas le mettre dans ma poche, car je connais ET ses idées ET son intelligence : croyez-le ou pas, les relations peuvent être normales, entre natios.

    Dieu que tout ceci nous éloigne du sujet de l’article ! « Au revoir »

  32. @ François Vial
    Non, vous ne connaissez pas mon identité, certainement pas , et si je pose la question , c’est parce que je ne peux avoir accès au fichier.
    Et si Nicolas dit que François Vial n’est pas votre vrai nom , alors qu’il vous connait, c’est qu’il existe bien une raison.
    Vous continuez à le flatter, je comprends très bien pourquoi , tant la flatterie est votre principale arme , tel que je vous perçois à travers l’écran .

    « Dieu que tout ceci nous éloigne du sujet de l’article ! « Au revoir » »
    Mais de quoi parlez-vous ?
    Non seulement vous n’argumentez jamais sur le fond, vous ne répondez pas aux questions que l’on vous pose , mais sur un ton posé, trop posé, je dirais même mielleux, vous faites diversion par des phrases sibyllines.
     » croyez-le ou pas, les relations peuvent être normales, entre natios. » je n’aime pas ce mot de natio, je n’aime pas en général les abréviations , mais ce n’est qu’un détail, quoique …
    Pour ma part, je ne vous considère pas comme un nationaliste, à la lecture de vos commentaires ; je crois connaître vos motivations profondes qui sont à l’opposé de toute idée du concept de Nation.
    En effet, vous ne pouvez que vous retrouver dans le discours de MLP.

  33. M. Edouard L. : les argumentations de fonds entre des personnes ayant des visions irréconciliables ne pourrait que tourner à l’argutie. Quel intérêt ? Votre temps est précieux, le mien aussi.
    Pour synthétiser, je vous renvoie à mon article du jour, qui devrait vous « parler » : http://chroniquespatriotes75.blogspot.com/2010/08/droit-de-reponse-de-francois-vial.html
    NB : en tant qu’administrateur de ce site, vous m’avez invité à une rencontre, que j’ai acceptée… Mais pas de suite de votre part. Je reste disponible, bien entendu, entre frontistes.

  34. Je suis catholique traditionaliste et je lisais souvent NPI .
    J’ai été censuré pour avoir remarqué que le saucisson un vendredi n’était pas idéal et qu’on pouvait se contenter de bannières et du « pinard » (qu’on peut aussi appeler vin ou cépage, le front, même mariniste, ne devrait-il pas défendre le français de cristal parlé par la Sainte de la Patrie ?).
    On voit bien ce qu’est ce média désormais;
    Quand des gens font la moindre petite remarque sur Marine, ils sont censurés , ont le droit à « connard », « pédé » et « enculé » de la part de M. Vassieux , dont les qualités de politologue n’ont d’égal que sa distinction, « on aimerait bien vous y voir », etc…
    Par contre quand les attaques contre Bruno se multiplient, ils nous disent « Comment, vous voulez que l’on bloque les commentaires ?! » No comment !
    On m’a fait aussi remarquer que l’on ne voulait plus séduire la france de « drouâte » mais la france d’en bas, mais il me semble quand même, et même Jacques Vassieux devrait le savoir, lui qui a profité de la liste Gollnisch pour se faire élire à maintes reprises, que la réplique des peuples aujourd’hui est droitière, patriotique, religieuse, anti-fiscale, populiste, traditionnelle et anti-islam et non pas « ni droite ni gauche », d’un nationalisme irraisonné et sans âme qui n’est pas le nôtre, païenne, populacière et crypto-cgt et « il faut faire payer les riches apatrides » (ce qui est stupide puisque les impôts éventuels de ses personnes seraient plus bas qu’actuellement si cette bande d’imbéciles connaissait le programme du front puisqu’ils auraient un taux marginal d’imposition de 25% sur leur revenu et de 20% sur leurs sociétés ou sinon leurs taux actuels) .De plus , quel est le problème avec le fait d’être de « drouâte ». On n’a plus le droit de faire partie de la haute bourgeoisie ou de l’aristocratie, il faut peut être à l’instar de Louis Aliot, venir d’une famille de minables gauchistes qui fait la promotion de Jaurès et de Salengro, c’est à dire les électeurs de qualité que Marine eût apportés au fn ?!
    Ensuite les attaques contre Bruno ne sont plus voilées. Alexandre Simonnot, vous savez ce fervent catholique qui dénonce les compromissions des évêques français mais qui demande que soit inscrit dans la constitution « la République ne reconnait aucune communauté », nous dit en réponse à Bruno qui trouvait les proposition de Marine « floues », « ce sont les relations de Bruno avec la NDP le MNR et le PDF qui me paraissent floues ». Bon, il est vrai que Touzé de la NDP était le grand ami de Marine, que les ralliés du MNR soutiennent tous Marine à commencer par « l’éloquent Briois », et que le PDF n’est pas constitué des « traîtres de droite à l’instar de ceux qui trahirent les courageux manifestants du 6 février 1934 » mais simplement de gens qui ne sont plus d’accord et qui le disent, ce qui n’est pas un crime en soi il me semble, simplement une prise de distance. N’est ce pas Jean Marie le Pen lui-même qui disait que quand on est invités et qu’on ne se plait pas chez les gens « on avait le droit de partir « .
    Enfin les attaques contre Carl Lang et Bernard Antony sont d’un goût . On reproche à Carl d’habiter à Bruxelles, ce qui est étonnant pour un député européen, et de faire habiter sa famille en Suède, ce qui est selon certains méprisable, c’est à dire que faire un sacrifice financier pour protéger sa famille des menaces qui pèsent souvent sur les familles du front est jugé méprisable ! Quant à Bernard Antony, il n’est plus d’accord sur l’IVG, son antériorité devrait lui donner raison, et d’ailleurs notre chère Mme Stirbois était d’accord avec lui. (Il faut rappeler que cette dernière faisait 40 % toute seule aux municipales, elle n’avait pas besoin de choisir une circonscription ultra favorable). Il faut rappeler qu’il a quand même doté le parti de merveilleux réseaux, il mérite au moins le respect.
    Quant aux attaques contre les catholiques, il suffit juste d’ouvrir les yeux, vous noterez quand même que Marine, avec son sens politique hors du commun ne dit même plus « pays laïque aux racines chrétiennes » mais « pays laïque » (le premier est contestable mais alors le deuxième !) . Il est évident bien sûr que les catholiques sont moins à même de voter Fn que la cgt, riposte laïque, etc..
    De qui se moque-t-on ?

  35. Chassez le naturel, il revient au galop !

    « Chris du Fer » a été traité de « sous-m… villiériste », il y a quand même des limites

    « Ne jouez pas à ça petit con sinon je vous retrouve et je vous fais casser les dents » Bon la fripouille prend la défense de Bruno, c’est vrai !

    Citation:

    Olivier de Granvil le 22 juillet 2010 @ 19:21

    Moi je ne lis qu’un article agressif de Golnisch et les réactions que ses écrits ont volontairement provoqués. (cette personne administre NPI)

    -« NDLR : Vous voudriez quoi ? Que nous muselions les auteurs de commentaires ? »
    (oui il faudrait faire l’effort pour Bruno aussi!)

    -et une perle pour finir, l’inénarrable Vial : »JMLP avait voulu faire du Front une entreprise familiale, ses 3 filles, ses gendres, et autres seraient les uniques candidats »

    Et bien Marine le Pen, Marie Caroline le Pen, Samuel Maréchal, Eric Lorio, Marion Maréchal, la fille de Lorio, etc….

  36. Il est vrai que l’on se demande ce que font au FN des individus comme François Vial si fier d’être » frontiste », comme si se déclarer « frontiste » suffisait à avoir une vision politique; FV confond l’appartenance à un parti politique avec l’appartenance à un groupe de rencontres .
    « Si JMLP avait voulu faire du Front une entreprise familiale, ses 3 filles, ses gendres, et autres seraient les uniques candidats » »
    J’avais remarqué ce commentaire d’un culot qui fait froid dans le dos.

    Mais la meilleure reste pour moi celle -là :
    François Vial dit
    19 juillet 2010 à 16 h 54 min
    Bonjour à tous,
    Il s’agit de ma 1ère visite sur ce blog. Je suis à vrai dire un peu surpris par la véhémence de certains échanges  »
    Quant on compare ce site avec NPI, dont la majorité des commentaires de ce dernier est d’un niveau crasse, où n’est même pas respecté ce fait élémentaire : MLP n’est pas encore président du FN -et après on donne des leçons de démocratie aux autres !- où la censure injustifiée le dispute à l’insulte ordurière, on est stupéfait par la tournure que prend le FN avec MLP et des personnes comme François Vial.

    Quant à la remise au goût du jour de la lutte des classes sur NPI !
    Il faut faire payer les riches ( « apatrides » c’est pour la galerie), dit-on.
    On laisse penser que les » pauvres » sont une race à part, destinés à voter à gauche forcément, ce qui est INSULTANT et correspond à une vision MARXISTE de l’organisation de la société ; il n’y a qu’un peuple, Messieurs les administrateurs de NPI.
    Il serait étonnant que les administrateurs de NPI aient pour leur portefeuille une vision marxiste .
    Mais on ratisse large , de plus en plus large, on se lance dans une fuite en avant , avec l’aide de la méthode Coué, pour que la plus grande personne que la France ait jamais portée, d’après les commentateurs du site suscité, soit la « sauveuse  » . On nage en plein ridicule, mais plus grave on nuit au FN , qui ne passe pas forcément par la « sauveuse ».

  37. Vous avez raison, anonyme, celle-là est encore plus comique !!

    Non et puis je respecte les divergences de Marine et reconnais qu’elle a eu un très bon impact médiatique, mais bon l’argument selon lequel c’est « 2012 ou jamais » est absolument ridicule. Admettons que Marine le pen fasse 30 %, ce qui serait un score magnifique mais tout de même un peu improbable , comment irait-elle chercher les 20% supplémentaires de la « dernière chance » ??
    Vu que son score serait plutôt aux alentours de 20-25% si l’on en croit les sondages et que l’on procède à l’extrapolation (et je précise que je prends le meilleur des cas, la réalité pourrait être pire bien sûr !), il n’y a pour l’instant aucune chance de victoire pour que l’on choisisse le candidat uniquement sur la possibilité de mener campagne.

    Je rappelle qu’en 2007, on nous disait que Jean Marie le Pen serait à coup sûr au second tour, ce qui a conduit à un désastre total, a surtout cassé notre dynamique (c’est ça l’intérêt de la présidentielle, c’est qu’on est au coeur des médias et que tout le monde se tourne vers nous, son objectif n’est pas seulement l’élection, mais la bouffée d’oxygène médiatique) et a obligé notre cher Bruno à mener une campagne héroïque, qui dans ces conditions n’a pas pu marcher bien sûr.

    Le même Vassieux, dont la déroute aurait du le rendre un peu plus humble et respectueux de ses supérieurs , nous explique aujourd’hui qu’il ne faut pas séduire la france de « drouâte » mais la france d’en bas, ce qui a connu les immenses succès que l’on sait (Sarkozy a occupé nos thèmes, les électeurs qui l’ont quitté sont abstentionnistes désormais, nous ne sommes plus du tout crédibles, nous avons été handicapés pendant plus de 3 ans et nous le sommes encore financièrement , etc…. et d’ailleurs Marine parle clair et ne dédiabolise plus rien, ce qui prouve la pauvreté de son sens politique ses 8 dernières années )

    Alors je vais employer l’argument des partisans de Marine « Vous voulez un front à 10 ou à 20% ?! »

  38. Visiblement, je n’ai pas su me faire comprendre ici, par écrit. La rencontre prévue avec l’administrateur de ce site permettra peut-être de discuter – enfin – entre gens de bonne compagnie… et d’autre chose que des mérites comparés de JaG et NPI ! A ceux qui ne l’auraient pas compris : je respecte tout à fait ET Bruno Gollnisch, ET les personnes qui le soutiennent, même si ma préférence personnelle va à Marine.

  39. Tiens j’ai été censuré sur Nations presse info ( article : le discours de Marine est assez flou )

    Je pense que chacun devrait pouvoir profiter de ma modeste analyse :
    Voilà donc le commentaire jugé « insultant envers le fn et marine »

    @Jean Luc Manoury: « il faut choisir entre un fn à 10 ou à 20% »

    Je reconnais beaucoup de qualités à Marine mais

    -en 2002 alors que Bruno Gollnisch était directeur de campagne dans les pires conditions (scission brûlante, candidatures de Mégret et de Madelin très droitisantes, pénurie terrible de cadres, parti en très net déclin après les européennes de 1999, etc…), Jean Marie le Pen a presque réalisé 20 % alors que les sondages le donnaient à 10%

    -en 2007 avec Marine comme directrice, alors que les sondages le donnaient à presque 20 %, avec le ralliement de Bruno Mégret, un parti en très bon état, beaucoup plus de cadres, Marine a fait 11 %

    Je choisis donc le fn à 10% dans les sondages et dans nos prévisions pessimistes mais à 20 % le jour de l’élection plutôt que le fn à 20 % dans nos dires et même dans les sondages mais à 10 % le jour de l’élection.

  40. Vial,
    « Entre gens de bonne compagnie »
    C’est à dire que tous ceux qui ne sont dans votre optique ne sont pas de » bonne compagnie » ?
    J’ai consulté votre site , je laisse le soin aux internautes de juger, le genre de commentaires que vous applaudissez sur votre site , après que vous ayez traité Pierre Vial de « vieux fou ».
    « il est certes plus facile d’aller se pignoler dans les forêts en invoquant des dieux oubliés des hommes et en assassinant du juif…en parole, la canette à la main, que de retourner sur le terrain, en zone islamisée, prêcher la résistance française sous l’étiquette du seul parti qui défend l’identité française, à savoir le Front National. Les nains qui s’attaquent à l’auteur de se blog ne sont que les éternels loosers, ceux qui plombent notre patrie par leurs outrances depuis (au moins) 3 décennies ! »

    Et non, Vial, pour ma part, je ne suis pas de ceux qui invoquent les anciens dieux , une canette de bière en mains.
    Et affirmer que ceux qui plombent notre pays depuis au moins 30 ans sont ceux qui ont été persécutés , c’est SE MOQUER DU MONDE .
    CEUX qui nous plombent , ce sont CEUX qui oeuvrent à la substitution de population , CEUX qui sont derrière les lois Gayssot, mais chut… il ne faut rien dire car l’ennemi est « fantasmé » !
    Que l’administrateur de ce site vous apprécie, si c’est le cas, ne m’impressionne pas , et le monde entier vous apprécierait, que je continuerai à ne pas apprécier ceux qui pointent du doigt les effets mais pas les causes.
    Ce sont les « frères musulmans » qui seraient à l’origine de la défaite de l’équipe de France ! (vu sur votre site) !
    Mais on se moque de cette équipe de France dont la seule raison d’exister est d’être au service de la propagande mondialiste, cette équipe ne compterait aucun musulman, que cela ne changerait strictement rien à la situation.
    Je souhaite que les musulmans , mais pas qu’eux, rentrent chez eux , pour le bien -être de tous , mais les mondialistes ne le veulent pas , et vous le savez , cela est certain, mais vous continuez à pointer du doigt les effets, en mettant sur le dos de l’islam tous nos maux, c’est une stratégie bien connue , mais votre « astuce » ne fonctionne plus , car même les Français les moins aptes à comprendre, commencent à saisir qu’il y a un « truc » , que les musulmans ne sont pas là par hasard, que » quelqu’un » les a invités à immigrer massivement en Europe.
    J’ai également lu votre article sur Martinet qui distribuerait des aliments halal pour des raisons de » braguette » avec une dame qui est turque et qui serait donc musulmane.
    Vous pensez que c’est ce type d’arguments qui va rendre service au FN ???
    Et les aliments casher, pourquoi ne dites -vous rien ?
    Et l’abattage casher, pourquoi ne dites-vous rien ?
    Nous sommes dans une économie de marché, et heureusement, même si en France l’économie est quand même de type socialiste , donc il y a un marché à prendre , c’est la règle , il n’y a rien à redire sur l’attitude de Martinet qui veut faire prospérer son entreprise pour la sauvegarder également.
    Le problème n’est donc pas une question de « braguette », mais un problème de substitution de population ORGANISEE, il ne sert donc à rien de désigner à la vindicte populaire les musulmans , car il me semble que le seul reproche que vous faites à la politique d’immigration française, du moins en apparence, car j’ai une autre idée sur ce sujet, c’est que cette population soit musulmane.
    Il faut dénoncer les MONDIALISTES ; en vous contentant de casser du musulman, vous faites exactement la même chose que sur certains sites :vous créez un écran de fumée.
    En étant un adepte de npi, site qui est le déshonneur du fn, site ordurier, simpliste en matière économique, menaçant pour les non marinistes , démagogique jusqu’à cracher sur les idées de droite, qui seraient les idées du patronat , c’est dire que vous n’avez aucune idée sur ce qu’est la « droite », sur les catholiques « intégristes  » (sic), les catholiques tout court, jusqu’à applaudir les idées de gauche (allez les cocos, vous êtes du fn sans le savoir, votez pour Marine ! ) vous êtes disqualifié en tout cas à mes yeux , vous n’êtes donc pas de « bonne compagnie » .
    A ce sujet les « pauvres  » ne sont pas tous de gauche, » cad du fn sans le savoir », là aussi, cette stratégie de racolage des cocos est VAINE, la preuve en a été administrée mais vous persévérez .

    @Emmanuel
     » il n’y a pour l’instant aucune chance de victoire pour que l’on choisisse le candidat uniquement sur la possibilité de mener campagne. »
    Vous avez raison, bien sûr, et en outre pour mener campagne rien ne dit que BG ne serait pas meilleur.
    L’essentiel est que le futur président du FN reprenne sérieusement ce parti en mains , qu’il constitue une équipe de cadres crédibles, pas les amis de longue date ou les amis des amis , et qu’il remette à l’honneur les « fondamentaux » du FN, en les décrivant, sans ambiguité , ce qui n’a jamais vraiment été fait, c’est la seule voie pour sortir les Français de leur prison mentale, c’est une tâche très dure, mais c’est LA SEULE SOLUTION; ce n’est pas l’abonnement chez Bourdin qui est la solution.

  41. Anonyme je suis tout à fait d’accord !
    D’ailleurs mon sentiment personnel est que Bruno serait non seulement un meilleur dirigeant de notre pays mais également un bien meilleur président-candidat. Je ne mets pas cela en avant simplement pour réfuter l’argument mariniste, qui même s’il était vrai, ne nous mènerait à rien !
    Nations Presse Info est composé d’imbéciles et en voici quelques preuves:
    -Ils critiquent l’Italie de Berlusconi alors qu’un parti ami du Front National est au gouvernement et obtient bien des succès (plusieurs régions, fiscalité régionale, sécurité, ….).
    – Ils critiquent les américains sans la moindre distinction, alors que le fn était plus ou moins reganien et pro-américain au moment de la guerre froide.
    -Ils font passer Marine pour une modérée, mais tous les timbrés antisionistes à commencer par Soral qui voient des complots uniquement là où il n’y en a pas sont du côté de Marine
    -Ils insultent la religion catholique ce qui est scandaleux d’un point de vue moral, mais également stupide d’un point de vue politique

    Moi personnellement, ce qui me plait au fn c’est que c’est un parti clairement de droite, contre l’immigration, le fiscalisme, pour le chèque scolaire, défendant le catholicisme, voulant rétablir la peine de mort et nous protéger de l’islam, libéral sur le plan économique intérieur mais protectionniste sur le plan extérieur, et d’un patriotisme raisonné dans une véritable europe des Nations. Cela nous rapproche des paléoconservateurs américains façon Pat Buchanan. Vous noterez que dans tous les pays, la résistance est très droitière, religieuse, morale, contre l’économie socialiste, et pour un patriotisme économique intelligent, le meilleur exemple étant nos amis grecs du LAOS, qui n’ont vraiment pas tant en commun avec Marine.

    Le Fn version Marine lui n’est ni de droite ni de gauche, débarrassé des références religieuses, d’un nationalisme païen et braillard , voulant verser la soupe aux gauchos.

    Moi je me reconnais dans le premier, celui de Bruno, rigoureux et pas du tout extrémiste, mais ayant des valeurs claires judéo-chrétiennes, familiales et nationales.

    J’ai revisionné hier l’Heure de Vérité 1984, et je retrouve complètement cette passion chez Bruno Gollnisch !

  42. @ Anonyme (encore 1, on s’y perd !).
    Je laisse le soin aux grands esprits comme le vôtre de démonter et démontrer les méfaits des Grands organisateurs de la mondialisation, ces juifs qui aideraient le développement des masses musulmanes partout en Europe (ceci étant, c’est évident, dans leur intérêt, au vu du rapport de force démographique entre juifs et musulmans). Pour ma part, esprit commun et militant de base, je lutte à mon niveau contre les effets du Complot mondialiste : il faut bien commencer par quelque chose, attraper un bout du problème, puis un autre, puis un autre (mais je ne vous apprendrai rien sur le paradigme de simplification, puisque mon intellect est indigne des élites intellectuelles que vous incarnez). L’avantage de votre position est que vous appartenez à un mouvement d’idées qui traverse les siècles, et dont aucun représentant n’a jamais pu prouver de façon indubitable ce que vous avancez : vous êtes donc inclus dans une lignée supérieure et éternelle. Plus modestement, je m’attache à lutter contre ce qui est à ma portée (l’islamophobie étant peut-être pour vous « l’infini mis à la portée des caniches »).
    Merci de m’avoir fait l’honneur de répondre à mes propos de béotien : qu’il doit être doux de posséder la certitude de la Vérité, et la conscience de sa supériorité intellectuelle et morale… Je vous envierais presque, si je n’étais pas un être humain normal.
    Nb : nous feriez-vous l’extrême bonté d’adopter un pseudo vous extrayant de la masse des Anonymes, SVP ? « Anonyme 1 », par exemple.
    Je me délecte d’avance de la prochaine leçon…

  43. Le complotisme juif a au moins deux effets claires :

    d’abord la grosse majorité des gens vous prennent pour des cas sociaux ou des nazis, moi le premier avant de réaliser que vous etes une minorité qui se fait beaucoup entendre. C’est rien de plusqu’un moyen de se tirer une balle dans le pied quand on se veut crédible.

    Ensuite ça relativise et met des batons dans les roues de la lutte contre l’islamisation à coup d’inversions logiques, de brouille sur la notion d’ennemi, d’alliances contradictoires et j’en passe.
    « Ha oui, dans le fond ils sont pieux et ils aiment pas les j… les sionistes comme nous, bla bla bla… »

    En faisant remarquer que le sionisme dénoncé par Dieudonné c est… le nationalisme. Pour lui le sionisme c’est la simple idée de frontieres entre les nations, quand il parle sérieusement il le dit. et comme il le disait aussi dans « mes excuses » : « la france est le pays des droits de l’homme, des droits de l homme blanc evidement ».

    Autant d’éléments qui prouvent bien que les antisionistes qui se disent nationalistes ne luttent que contre eux meme, de différentes maniere en plus. En se décrédibilisant ou en ayant leur définition a eux d’un « ennemi sioniste », une lutte antisioniste qui a en fait plus de la révolution islamique comme aboutissement que de la révolution nationale.

    Et d’ailleurs, une fois qu’on arrete de dire des conneries, pourquoi Israel serait un gros mot par principe ?
    Je connais deja la réponse et ça prouve que le mouvement national a bien du chemin à faire et des tares à foutre dehors.

  44. @François Vial
    Je n’ai jamais prétendu être un grand esprit -je ne suis qu’un (e) quidam anonyme,-mais il est plus facile d’affirmer que je serais un (e) mégalomane que d’argumenter sur les points que je vous ai exposés .
    Car vous ne répondez sur AUCUN point.
    Mais vous avez les lois liberticides pour vous , ce qui doit vous dispenser, à vos yeux, de répondre aux questions que je vous repose néanmoins comme celles -ci : pourquoi condamner l’abattage halal ,mais pas casher- si l’abattage rituel n’avait pas fait l’objet d’une dérogation scandaleuse, contraire aux principes de laicité dont vous nous rebattez les oreilles sur NPI, et à l’époque cette dérogation ne pouvait concerner l’abattage halal, le problème de l’abattage halal ne se poserait pas-, pourquoi ravaler la relation de Martinet avec son épouse à une sordide affaire de braguette; si Martinet avait épousé une israélite et distribué des produits casher, vous n’auriez pas fait un esclandre et n’auriez pas mis en cause le droit de Martinet à gérer sa société comme il l’entend.
    Vous êtes islamophobe , dites -vous , c’est votre droit (ce qui n’est pas le cas pour d’autres phobiques) alors pourquoi feindre de croire que les musulmans sont passés par la fenêtre pour entrer massivement en Europe ?
    Qui est tout de suite monté au créneau (et je ne parle pas de Cohn-Bendit) pour condamner la votation suisse relative à la construction des minarets, qui contribue aussi au financement de la Mosquée de Marseille et des exemples comme ceux-ci abondent.

     » (ceci étant, c’est évident, dans leur intérêt, au vu du rapport de force démographique entre juifs et musulmans) »: dans le cas d’espèce, ce n’est pas le rapport de force démographique qui entre en ligne de compte, c’est bien plus complexe que cela mais comme il est impossible en France de dire pourquoi…..

    A partir de « je lutte à mon niveau contre le complot mondialiste » je ne comprends strictement rien à votre effets de manche , je n’ai d’ailleurs pas envie de comprendre, d’ailleurs inutile de comprendre , il suffit de vous « avoir compris « .

    [modération: bien, on s’en tiendra là en ce qui concerne les conflits de personnes. Faites ressortir, s’il vous plaît, ce qu’il y a de constructif dans vos interventions respectives, autrement que sur fond de conflit personnel. Merci. Jean]

  45. @ Emmanuel
     » Vous noterez que dans tous les pays, la résistance est très droitière, religieuse, morale, contre l’économie socialiste, et pour un patriotisme économique intelligent, le meilleur exemple étant nos amis grecs du LAOS, qui n’ont vraiment pas tant en commun avec Marine »
    Je ne connais pas le LAOS et n’ai pas trouvé sur le net des informations suffisantes sur ce sujet, mais votre constatation sur la résistance ne souffre aucune objection
    Il est naturel que la vraie résistance s’organise autour d’une thématique contraire à la pensée dominante (dominante = imposée par le bourrage de crâne, surtout en France).
    Or ce qui est curieux, avec le FN de MLP, et même plus avant dans le passé au FN , c’est cette gauchisation ridicule, ringarde , surtout et principalement en matière économique; certains propos de MLP en matière économique et sociale n’ont rien à envier aux propos d’Arlette Laguillier (il y aurait beaucoup à dire sur le rôle réel joué par les partis d’extrême-gauche, mais c’est un autre sujet, dans le sens où il est trop vaste).
    L’explication la plus plausible est une tentative de racolage électoral général, et si MLP choisit cette voie, c’est qu’elle sait que ce discours qui flatte les bas instincts peut plaire encore en France.
    Pour avoir adressé un commentaire , aux termes duquel je niais le fait que Sarkozy soit un ultra-libéral, et même un libéral, j’ai subi la censure et ai été traitée de » psychopathe » aux » idées de grandeur », » quémandant de la reconnaissance ».
    Stupéfaite, j’ai été » rassurée » en constatant que d’autres internautes avaient été injuriés avec les mêmes qualificatifs et expressions pour des commentaires dont j’ignore la teneur, puisqu’ils avaient été censurés.
    Si NPI a été un site antisioniste, ce que j’ignore, ce n’est plus le cas actuellement, où il est clairement un site de sionistes forcenés, de type néo-conservateur.
    Les attaques contre le Catholicisme sont de type évangéliste, c’est scandaleux mais aussi stupide , en effet.
    Sur NPI, ils n’ont que le mot laicité à la bouche , ils remettent au pas, et en quels termes ! les internautes qui présentent le FN comme un parti défendant la civilisation catholique .
    Là aussi, encore une tentative de racolage .
    MLP « pense » que c’est en ralliant autour de sa personne que le FN peut carrément l’emporter en 2012 , c’est d’un mauvais goût, pour ne pas dire plus.
    Je ne connaissais pas Pat Buchanan; en effet, son parcours et ses idées politiques sont attractives.

    ps :  » libéral sur le plan économique intérieur mais protectionniste sur le plan extérieur »
    pour le protectionnisme, vous pensez au protectionnisme économique je suppose ; auriez-vous l’amabilité de développer , car c’est un point qui parait intéressant , mais tout le monde n’est pas calé en économie, merci d’avance.

  46. @ François Vial
    Je n’ai jamais prétendu être un grand esprit ; je ne suis qu’un simple quidam inconnu, au contraire de vous.
    Vous ne répondez à aucun POINT de ceux que je vous ai exposés, mais les lois liberticides doivent, à vos yeux vous dispenser d’y répondre.
     » (ceci étant, c’est évident, dans leur intérêt, au vu du rapport de force démographique entre juifs et musulmans) »: en l’espèce, ce n’est pas le rapport de force démographique qui compte, c’est bien plus complexe que cela , mais impossible de développer …au pays des droits de l’homme !
    Mais quand même :
    Qui a condamné à vitesse grand V (et je ne parle pas de Cohn-Bendit) la votation suisse relative à la construction des minarets ?
    Qui participe aussi au financement de la construction de la mosquée cathédrale de Marseille.
    Les exemples de cette complaisance envers l’ Islam en Europe, et surtout en France abondent.
    Les musulmans ne passent pas par la fenêtre pour entrer massivement en Europe.
    A partir de cet extrait de votre commentaire  » Pour ma part, esprit commun et militant de base, je lutte à mon niveau contre les effets du Complot mondialiste « , je ne comprends strictement rien à vos effets de manche, et d’ailleurs je ne veux pas comprendre, d’ ailleurs inutile de comprendre , car je « vous ‘ ai compris.

    @ Jason
    Traiter de tares ceux qui se posent de légitimes questions et promettre de « les foutre dehors » est une rhétorique de type bolchévique .
    Je n’ai pas attendu Soral ou Dieudonné pour remarquer certains faits troublants , et je me moque des idées de Soral, ancien ? GAUCHISTE, qui téléphone au terroriste Carlos .
    Et je m’intéresse au sort de l’Europe et de la France, pas à celui d’Israel ; à chacun ses priorités.

  47. ce que je veux dire et c’est l’un des rares points que la concurrente exprime bien, c’est qu’en matière de protectionnisme, le fn est très avancé :
    Il propose de rétablir des droits de douanes en fonctions des normes qualitatives, quantitatives, sociales, environnementales/écologiques et concurrentielles , mais plutôt que de faire payer ces droits de douanes , il propose d’imposer au pays, (qui si il veut vendre ses produits a tout intérêt à exporter) de vendre ses propres produits proportionnellement .
    Encore une fois notre parti est très avance sur son temps, ce qui est normal puisque c’est notre champion qui a défini les grands thèmes comme les petits détails de notre programme . (Dans ce domaine, le tac au tac ne suffit plus, il faut un bon juriste, parlementaire, polyglotte de stature internationale, compétent en matière de défense…. si vous voyez ce que je veux dire !)
    Quant au libéralisme dont je parle, je ne parle pas de libéralisme « moral » ou « religieux (progressisme autrement dit ), ou d’ultralibéralisme apatride et COMPLETEMENT financier (en soi on peut garder le capitalisme et même la finance ) façon Sarkozy, ultralibéralisme qui se couple et même s’accouple avec un fiscalisme d’inspiration antilibérale, je parle de décréter , un peu à l’américaine, la liberté d’entreprendre, la fin des 35 heures, la possibilité de continuer à travailler après 60 ans (c’est à dire sans cotiser pour la retraite), la baisse des impôts, l’exonération de nombre de domaines, la libéralisation totale et avantageuse des retraites complémentaires, des avantages fiscaux plutôt que des charges sociales, la fin des syndicats gauchistes.
    J’ai utilisé ce terme faute d’en trouver un meilleur, c’est une sorte de libéralisme mais patriotique et raisonné .
    Mais vous noterez que le libéralisme sarkozyen s’accompagne d’impôts façon socialo, que le communisme chinois accueille le libéralisme le plus inhumain , etc….
    Vous noterez que Marine dit « il faut faire payer les riches » quand on lui pose une question sur le bouclier fiscal mais les « riches » dont elle parle (a-t-elle oublié les riches Lambert qui ont été si bons avec son père ?!) paient à peu près 50% sous Sarkozy, tandis que le plus haut taux d’imposition avec le front national serait de 25 % sur le revenu et de 20% sur les sociétés avec une marginalisation et à terme une suppression peut être de l’ISF.
    Donc Sarkozy épargne peut être les « riches » et nous les ferons peut être payer, mais ils se porteront toujours mieux avec nous qu’avec Sarkozy, sans compter le climat général dont ils bénificieront. Je dénonce ce discours imbécile de marine.
    Enfin combien de catholiques vont voter pour Marine le Pen? Et combien de catholiques voteraient sinon pour nous ?
    Et combien de gauchos vont voter pour Marine ? Et surtout combien d’entre eux ne voteraient pas pour Bruno ?
    On voit bien que non seulement en matière de campagnes mais aussi en matière d’exercice du pouvoir, Bruno est nettement préférable.

  48. Si vous voulez, c’est une sorte de libéralisme et même d’ultralibéralisme à la Reagan donc dans le bon sens du terme.

  49. Et puis Marine commet régulièrement une erreur politique que je ne comprends pas: elle veut attirer des gens d’origine étrangère dans notre parti pour augmenter le score du fn mais elle le fait en disant « la candidature de JMPL est débarassée de toutes références politiques ethniques ou religieuses ».
    Il serait beaucoup plus intelligent de concentrer nos critiques sur les musulmans , ainsi nous attirerions les harkis, les vietnamiens catholiques, les asiatiques qui en ont marre, les africains ou antillais restés/nés/convertis catholiques, tous les arabes qui en ont marre eux aussi, les gens d’origine européenne aussi et même en premier lieu, etc…
    C’est ce qu’a fait le BNP, Wilders (je ne l’aime pas, j’analyse simplement son succès électoral), le Parti du Peuple Danois, la Ligue du Nord plus ou moins, etc….
    On voit encore que Marine est à la traîne alors qu’il existe une stratégie beaucoup plus intelligente.
    Elle a fini par s’adapter plus ou moins à ce discours et elle le renforcera sans doute, mais elle aurait du le faire depuis 10 ans et au moins depuis 2006/2007. Il est amusant de constater qu’ensuite, ses partisans mettent en avant sa réactivité…
    A propos de cela, je laisserai maintenant la parole aux inénarrables de NPi qui , alors qu’ils refusaient de montrer la conférence de Bruno Gollnisch, disaient qu’elle ne leur a pas été transmise (ce qui est d’une honnêteté particulière) : « ça fait peur pour la suite ! »

  50. Il y’a un sacré ménage de font et de forme à faire
    Je ne vois pas pourquoi la clique Bay Barelle ainsi que Gaillard (76) auraient leurs places dans cette famille politique puisque ce ne sont que des opportunistes qui ne se préoccupent que de leur petite place au chaud HONTEUX !!!!!!DEMISSION !!!!!!!!!!

    [modération: c’est vrai que beaucoup de dissidents mégrètistes ont rejoints Marine. Mais comme le dit Bruno, qui est le candidat du rassemblement, « le pardon des offenses peut être moralement souhaitable, et politiquement utile ».]

  51. @Modérateur:
    « c’est vrai que beaucoup de dissidents mégrètistes ont rejoints Marine.  »

    Ce serait donc la synthèse de ce qu’avançait Bruno Mégret quant à la fin du Front-National avec Marine le Pen, et le rejet de leur ancien chef de leur mouvement ? Bon, peut-être n’ont-ils pas entendu Marine faire appel aux socialistes et aux communistes lors d’un de ses derniers passage chez les médias. Ou ont-ils simplement fort mal lu le tout premier magazine de Bruno Mégret, ou à un problème de mémoire, alors !

    Comme chez les nationalistes tout finit en chansons:
    « J’ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus très bien… « 

    Mais, je suis du même avis que Bruno Gollnisch: « le pardon des offenses peut être moralement souhaitable, et politiquement utile »

  52. « Il faut que David tienne ses engagements sinon il n’est plus digne de nous diriger. »

    Ha bon c’est un manager, je l’ai vu à l’œuvre et je n’ai pas eu cette impression sauf évidemment quand Marine se pointait , moi qui croyait qu’on le mettait à l’avant, vu ses origines, pour rattraper les bourdes de Le Pen, ben non , le génocide par substitution ce n’est pas que pour la France mais aussi au sein de notre parti pour mettre à l’avant des militants d’origines étrangères de préférence mariniste .

    Si y’a népotisme,prévenez moi que j’économise un timbre.

    En tout cas boucler les commentaires sur le sujet Gollnisch sur NPI je trouve ça franchement moche, je ne suis ni pro d’un côté ni de l’autre mais lorsque je vois les agissements sur un député qui a toujours soutenu Le Pen et qui en a pris autant dans la gueule que le patron je me dis, pauvres militants ils ne savent pas à quel point ils sont misérables aux yeux des CHEFS.

    Je me marre parce que je me souviens des lectures de tous ceux contre le FN qui avaient annoncé la mort du parti à cause du président, ben non ,si ça continu il mourra par un petit secrétaire qui se voulait plus gros que le boeuf, il y arrive physiquement mais pas moralement.

  53. Je suis pour Marine et il y a un truc que je ne comprends pas avec les gollinischistes :
    Puisque Dans la hiérarchie, Bruno Gollnish est situé plus haut que David Rachline, s’il voulait le faire, il le rappellerait à l’ordre non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *