Le regard critique du militant frontiste (2/2)

Gollnisch sur la passerelle, aux commandes

Si le choix du président n’engage pas les adhérents, nous nous étonnons cependant de la préférence partisane de Jean-Marie le Pen. Et nous faisons état de nos interrogations :

– Qui n’a pas craint d’affronter la police de la pensée pour voler au secours du président après certaines de ses déclarations, lorsque les loups hurlaient et se déchainaient contre lui ?

« Quand Jean-Marie le Pen a été attaqué par la dictature du politiquement correct, moi je n’ai pas molli, je ne me suis pas mis en congé et je n’ai pas fui la polémique ! J’ai pris sa défense publiquement. » (Bruno Gollnisch, Une volonté, un idéal)

– Qui des deux candidats à sa succession semble le plus désintéressé, le plus soucieux du bien commun et des intérêts supérieurs?

« Le score aux élections régionales ne dépend pas seulement de nos mérites respectifs mais aussi du potentiel et du terreau. En ce qui me concerne, je pense que Marine aurait peut être dû défendre sa place en Ile de France. Certes si elle l’avait fait, compte tenu du potentiel peut être moins important en Ile-de-France qu’en Rhône Alpes, elle risquait d’obtenir quelques points de moins que moi, mais ça n’aurait pas eu de signification. En revanche, compte tenu de sa notoriété, elle aurait dépassé certainement les 10%. Si tel avait été le cas, nous aurions au moins une quinzaine de conseillers régionaux de plus, peut être une vingtaine, ce qui eut été extrêmement précieux pour les parrainages pour l’élection présidentielle, pour les ressources de notre mouvement et pour sa logistique. Et il n’y aurait pas plus de 270000 franciliens privés de représentation » (Bruno Gollnisch, Une volonté, un idéal).

« Tout le monde me disait qu’il ne fallait pas que je me représente aux élections dans la région Rhône-Alpes parce que le potentiel y était bien moindre que celui de PACA ou du Nord-Pas-de-Calais. J’étais assuré de faire un moins bon score que Marine le Pen. A tout risque, j’ai mené la liste. On nous donnait 8%. Jean-Marie le Pen avait fait 6% à l’élection européenne. J’ai fait 15% » (Bruno Gollnisch, Une volonté, un idéal).

« J’estime que je coulerai s’il le faut, mais que je coulerai pavillon haut, et que nous repartirons à la bataille et l’emporterons dans d’autres échéances. Cela me paraît extrêmement important, beaucoup plus important que les succès que l’on obtient en ayant choisi le terreau le plus favorable » (Bruno Gollnisch, Une volonté, un idéal).

Qui des deux candidats reprend la rhétorique éculée du système contre son concurrent, celle dont le Front National et Jean-Marie le Pen sont victimes depuis des décennies et qui consiste à aligner contre les patriotes certains poncifs, à leur associer de bien vilaines étiquettes dans le but de les discréditer dans l’opinion ? Lorsque Marine le Pen reproche à Bruno Gollnisch de vouloir rassembler l’ « extrême droite », ne sombre-t-elle pas justement dans cette facilité ? Elle eut été mieux inspirée d’expliquer en quoi les soutiens de Bruno Gollnisch étaient des extrémistes. Mais il est tellement plus simple de s’adresser à ce qu’il y a d’irrationnel en chacun, et de susciter ainsi, après avoir dressé des épouvantails, des réflexes pavloviens commandés par l’émotion. Une telle stratégie masque évidemment une absence totale de discernement et de jugement : l’arme préférée du système.

« La diabolisation est une arme de guerre psychologique utilisée par les adversaires de la cause nationale » (Bruno Gollnisch, Une volonté, un idéal).

– Qui des deux concurrents possède davantage d’aptitude à la fonction, et notamment à l’exercice des fonctions régaliennes ? Faut-il mettre en regard les parcours respectifs des deux candidats ? Dans le domaine de la défense, Bruno est officier supérieur dans la Marine nationale et diplômé d’études supérieures spécialisées de défense. Dans le domaine juridique, Bruno est docteur en droit et avocat international. Dans le domaine de l’enseignement et de la recherche, universitaire, Bruno fut le plus jeune doyen de France en 1982, et professeur à l’Université de Lyon III. Dans le domaine international : Polyglotte, Bruno est diplômé de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales : il a été professeur de japonais juridique et économique, de langue et de civilisation japonaise.

– Nous pourrions encore interroger les références idéologiques, doctrinales et politiques des deux candidats. A ce propos, les communiqués de soutiens à Bruno Gollnisch révèlent un attachement à la doctrine des pères du nationalisme français : Maurras, Barrès, Péguy… Des noms qui reviennent souvent sous la plume des partisans de Bruno. Les références idéologiques du marinisme semblent en revanche beaucoup plus confuses. A travers ses prises de position absolument imperméables au politiquement correct, et notamment au sujet de la patrie et de l’idée qu’il s’en fait, des fondements de l’ordre social et sociétal, Bruno Gollnisch confirme sa fidélité à une ligne doctrinale solide, dans le sillage de la pensée contre-révolutionnaire dont il est le digne héritier : « Il n’y a de modernité viable qu’enracinée dans la tradition » aime-t-il à répéter souvent.

– Qui des deux candidats possède davantage de soutiens au sein de notre famille de pensée et de la droite nationale ? L’unanimité semble se dessiner autour de Bruno Gollnisch. Nous pourrions évoquer en effet le soutien de la presse amie, celui des divers mouvements et associations nationalistes, mais encore celui des parlementaires européens de l’Alliance Européenne des Mouvements Nationaux qui ont sollicité Bruno à leur tête et qu’ils ont assuré de leur appui en venant l’entourer à Villepreux. A cet égard, nous savons le chantage que Marine le Pen a exercé à l’endroit de ces parlementaires en les menaçant de rompre les relations entre leurs mouvements et le Front National s’ils se rendaient à la manifestation de soutien à Bruno Gollnisch organisée à Villepreux. Dans ces conditions, comment penser la relation du Front avec les autres mouvements nationaux européens en cas de victoire de Marine le Pen au prochain congrès ?

– Enfin, interrogeons les stratégies respectives des deux candidats à la succession du président. Quelqu’un peut-il croire un instant que Marine le Pen fera 51% des voix aux présidentielles, ce qui lui est nécessaire pour être élue à la magistrature suprême? Cette euphorie -elle a bien quelque chose d’irrationnel- que l’on rencontre parfois dans le clan mariniste rappelle étrangement celle de 2007, où déjà les prestations de Marine le Pen, directrice de campagne, enchantaient certains militants qui nous voyaient au deuxième tour. On connaît la suite. Il y a bien un enseignement à tirer de cela : aucune dynamique ne peut aboutir si elle ne repose pas sur un socle solide. Avant de rassembler l’ensemble des français, ce qui est évidemment l’objectif de tout candidat qui se présente aux suffrages des électeurs, Bruno Gollnisch compris, le réalisme nous impose de fédérer dans un premier temps notre propre famille politique, avant d’en élargir progressivement la base. Il est au contraire illusoire de prétendre réunir d’un seul coup la France entière, à l’exception de son propre camp. Car un tel rassemblement ne pourrait se réaliser qu’à la faveur d’un affadissement de notre idéal politique. Nécessairement. Serait-ce alors une perspective calculée et délibérément envisagée ?

Parce que le plus lepéniste des deux candidats est assurément Bruno Gollnisch, nous voulons crier le soir de la victoire : Vive Bruno Gollnisch pour que vive le Front National !!!

Edouard

35 pensées sur “Le regard critique du militant frontiste (2/2)”

  1. Tout est dit. Du grand « Jean » comme d’habitude. Voici la synthèse de notre attachement à la candidature de Bruno à travers une analyse toujours aussi pertinente. Voici une plume qui s’est révélée durant cette campagne et dont j’ai ouïe dire que certains l’avaient repérée… 🙂

  2. Un très bel argumentaire qui résume parfaitement la fracture de taille séparant Bruno Gollnisch à Marine Le Pen.

  3. très bon analyse.
    particulièrement sur l’avant dernier paragraphe sur l’irrationnel.
    merci pour ce résumé et récapitulatif.
    courage à Bruno Gollnisch!

  4. 300% d’accord avec Jean. Très bonne analyse. Et mettre en regard de celle-ci des extraits du livre de Bruno, bonne idée. Je transmets cet article à ma liste de contact^^

  5. Intéressant. Un point de vue assez nouveau pour moi. Mais il pourrait bien éclairer mon vote. Merci à l’auteur de cet article. « Jean », c’est Edouard, c’est bien ça? Parce que si c’est le cas, on était en maternelle ensemble. Enfin ça remonte à plus de vingt ans 🙂

  6. Tout-à-fait d’accord. Bonne analyse. Il n’en reste pas moins que ceux qui ont les médias avec eux … font peser lourd sur la balance. Souvent bien plus que les capacités intellectuelles et morales de leurs adversaires. Enfin, on verra bien le 15 et 16 janvier prochain.

    Courage à Bruno Gollnisch. 😉

  7. bon ben mes amis moi je pens qu’ils ne veulent pas que je vote puisque je n’ai pas recu le matériel de vote. c’est scandaleux!

  8. Votre article Jean très bien écrit, traduit assez bien le fond de ma pensée
    avec de bons arguments reposant sur des faits concrets, sans l’intention de tirer à boulets rouges sur la concurrente , il permet de remettre les pendules à l’heure
    et espérons de la recadrer un peu.
    ( je préfère la critique constructive d’un ami loyal qui permettra de me bonifier, que des flatteries des « bénis oui oui  » qui n’ont pas cet objectif)
    Dans un esprit d’apaisement salutaire pour la cause nationale que nous défendons, je vous invite à lire et méditer ceci
    http://sebastien.derouen.over-blog.com/article-une-idee-peut-etre-interessante-61977289-comments.html#anchorComment

  9. Bonjour,
    je vote Marine et pourtant je n’ai pas reçu le matos de vote. Je ne pense pas qu’il faille y voir un complot!!
    saint et joyeux noel

  10. Gabi
    Le FN n’est pas un parti confessionnel !!!!!!!!!
    Votre Marine dont vous êtes le représentant sur tous les sites vous l’a assez dit , non ?

  11. Je signale que j’ai laissé un commentaire totalement courtois sur le site de Nation Presse (site entièrement bâti à la gloire de MLP). Ce commentaire prédisait une victoire de Bruno avec un score de 60 %. Voilà probablement une affirmation impie puisque mystérieusement mon commentaire a disparu !
    Gérard Majax dirige-t-il ce Nation Presse ???

  12. A Gabi:

    sans doute êtes-vous soupçonné de vouloir voter Gollnisch…. voilà tout. Moi-même dans mon entourage, 100% Gollnisch, personne n’a reçu son matériel de vote.

    Vous vous apprêtez à voter Marine? Alors préparez vous à l’effondrement du FN…

    N’oubliez pas qu’un FN qui se gauchise (donc qui dit des erreurs), une droite nationale divisée (Marine ne veux pas le rassemblement des forces nationales et pratiquera une chasse aux sorcières si elle est élue) et non enraciné localement (toujours la même stratégie présidentielle désatreuse -le tout présidentielle) ne peut conduire qu’à son échec. N’oubliez pas que c’est elle qui a fait chuter Le Pen en 2007.

    Vous fréquentez ce site apparemment: vous êtes donc censée découvrir la vérité… car vous avez là tout pour ouvrir les yeux. Alors rejoignez ce bord comme tant d’autres marinistes l’ont fait.

  13. Pauvre Catherine! Votre réflexe pavlovien et idéologique vous empêche de recevoir mes voeux avec charité. Dommage. Je persiste et signe dans ma volonté de souhaiter à chacun ici une trés belle et riche fête de Noel. Oublions en ces doux moments nos querelles inutiles. la Crêche le mérite non ?
    Bien cordialement

  14. Gabi
    Votre Marine vient de déclarer que l’avortement est une « guerre perdue  » et de comparer ceux qui luttent pour la vie des petits à ceux qui auraient du pain blanc et qui mangent néanmoins du pain rassis .
    Elle consent simplement à dire que l’avortement peut laisser des séquelles physiques et psychologiques ; rien sur le droit à la vie du petit.
    Le reste de sa déclaration, on la croirait sortie de la bouche d’un trois points : pas un mot pour la liberté d’expression, pas un mot sur l’immigration, la soumission totale aux dominants actuels .
    Tous les vrp marinistes font assaut de christianisme en ce moment , l’élection de janvier approchant.
    Si j’étais un chien de Pavlov , je serais du côté des marinistes.
    Par ailleurs je déteste la parole mielleuse , qui est la vôtre pour vos voeux.
    ps : crèche et non crêche…..

  15. Ah, Catherine, vous avez fait une erreur dans votre texte.
    Marine le Pen s’était, en 2006, s’était exprimée quant à l’immigration:

    http://www.dailymotion.com/video/xfjx01_marine-le-pen-et-les-clandestins_news

    J’ai bien sur essayé, curieux comme je suis, d’envoyer, par e-mail, ce lien à des soutiens de Marine le Pen. Deux m’ont répondu. L’un m’a insulté de « triple con », l’autre m’a dit que le FN ne luttait pas contre les immigrés, mais contre l’immigration.
    Je lui ai donc retourné son message pour lui demander à partir de combien il considérait l’ « immigration », si c’était à partir de 100’000 immigrés, il ne m’a toujours pas répondu. 🙁

  16. Que de haine en ces jours saints pauvre petite Catherine… Je te souhaite de trouver un peu de paix pour ne pas passer à côté de cette belle fête de Noël.
    Bien cordialement

  17. Catherine & Gaby SVP un peu de modération
    et voilà comme naissent des bisbilles qui n’en valent pas le coup
    Gaby lance un  » saint et joyeux noël  » (le saint et sans doute de trop)
    Catherine -> Le FN n’est pas un parti confessionnel !!!!!!!!!
    Votre Marine dont vous êtes le représentant sur tous les sites vous l’a assez dit , non ?
    et Gaby de monter encore d’un cran

  18. à Catherine
    Je vous cite « ***** Marine vient de déclarer que l’avortement est une « guerre perdue » et de comparer ceux qui luttent pour la vie des petits à ceux qui auraient du pain blanc et qui mangent néanmoins du pain rassis »

    Ces propos incomplets sortis de leur contexte travestissent l’idée générale exprimée par Marine; si vous lisez comme moi
    http://www.chretiente.info/201012231400/avortement-jeanne-smits-repond-aux-propos-de-marine-le-pen/
    http://www.chretiente.info/201012203055/marine-le-pen-precise-sa-pensee-sur-lavortement/
    http://www.chretiente.info/201010123902/avortement-marine-le-pen-reprend-le-programme-de-2007/

    Pour faire court Elle considère que l’avortement est un drame et que pour en réduire le nombre , Cela passera par un soutien des mères Françaises et d’autres leviers.

    Ce que j’en pense
    Faut être réaliste, si vous désirez vraiment juguler les avortements, vous ne l’obtiendrez pas par la contrainte, vous l’obtiendrez indirectement par l’amélioration de la situation des Français et son assentiment par une évolution des mentalités.

    Il ne faut pas être dogmatique borné.
    Quand vous craignez de perdre un emploi ou qu’après avoir été licencié, vous ne trouvez, même bardé de diplômes et d’expériences significatives que des petits cdd de plus en plus rares et toujours au SMIC
    , que vous avez de plus en plus de difficultés à boucler votre budget même en vous rognant sur l’essentiel que vous savez que trouver un autre logement est mission impossible avec votre maigre salaire il est certain que les Européens dans cette situation en adultes responsables s’abstiennent d’avoir des enfants s’ils ne se sentent plus en mesure d’assurer de les nourrir, les habiller correctement, d’assurer leur éducation qu’ils ne s’entassent à 3/4 dans une même chambre, ne serait ce que pour le études pas le TOP.

    Oui vous devez comprendre si vous voulez que le Front National accède au pouvoir améliorer le sort des Français, régler efficacement nos problèmes, il y aura forcement des priorités à traiter en premier,
    Et pour être élu , il faut aller droit à l’essentiel , être pédagogique pour être compris et crédible
    En fonction des média approfondir ses argumentations pour être compris et rallié par le plus grand nombre .

    Que Bruno GOLLNISCH gagne au Finisch

  19. Georges
    Vous prenez fait et cause pour Gabi.
    Vous évoquez la perte d’un travail .
    Gabi et ses amis de Haine PI ont divulgué mes prénom et patronyme , mon adresse email, ma commune de résidence (s’ils avaient pu connaître le nom et le n° de la rue, ils l’auraient fait); j’aurais pu PERDRE MON TRAVAIL , si je n’avais pas eu un travail qui me mettait à l’abri de cette mésaventure.
    Ils ont causé par cette divulgation des dommages collatéraux.
    Je leur ai demandé de retirer cette divulgation illégale ; comme réponse : ils ont RECIDIVE .
    Pourquoi ne vous indignez- vous pas du comportement des marinistes (je n’ai pas été la seule victime ).
    Et posez-vous cette question : QUI sont ces gens qui peuvent tout se permettre , dont l’héroine squatte les média et dont l’apologie est faite dans tous les média du Système
    Alors , non, je n ‘ai rien en commun avec les marinistes et si la fille de le Pen l’emporte, je quitterai dans la minute le fn et j’ espère que beaucoup feront comme moi.

  20. @ la modération
    Vous avez censuré mon commentaire en réponse sur le fond aux arguments de Georges concernant l’avortement et à son accusation de « dogmatisme borné « , ne laissant subsister que le second commentaire qui laisse penser que je ne suis contre la fille le Pen qu’en raison des méthodes de Haine PI qu’elle autorise.
    Ainsi ce sont les arguments de la fille le Pen , véhiculés par Georges , qui semblent être considérés comme valables;
    Dans le quotidien évoqué , vous pourrez lire sa déclaration très récente aux termes de laquelle il résulte que Marine Le Pen n’est ni contre l’avortement, ni contre l’immigration, ni contre les lois liberticides , mais seulement contre l’islamisation, sans jamais mettre en cause les VRAIS responsables, auxquelles elle prête une allégeance qui n’a rien de surprenant hélas ; en clair , elle est tout à fait dans la ligne du Système.
    Merci de ne pas censurer ce commentaire, afin de ne pas me faire passer pour une radoteuse.
    ps : en effet, saint et joyeux Noel n’est pas une expression usitée dans les familles catholiques « lambda », mais sur certains sites .
    Le dernier commentaire de Gabi est une provocation intolérable , mêlant mots de mépris et mots faussement et ouvertement empreints de bons sentiments .
    Il suffit de lire ces commentaires sur certains sites pour situer Gabi.

  21. @ Georges
    Ma réponse a été censurée .
    J’espère que cette simple réponse ne le sera pas .
    Vous dîtes
     » il est certain que les Européens dans cette situation en adultes responsables s’abstiennent d’avoir des enfants  »
    S’abstenir d’avoir des enfants et avorter n’est pas du tout la même chose.

  22. catherine, je ne savais pas que votre anonymat avait été violé sans votre consentement par les webmestres du site favorable à Marine. Je suis navré d’apprendre cette nouvelle etde constater qu’ils emploient des méthodes que les commnistes de la grande époque n’auraient pas désavouées.

    Quoi que je ne vous connaisse pas personnellement, ce que je crois savoir de vos valeurs, de ce qui vous anime au travers des écrits que vous laissez sur ce blogue me conduit à vos transmettre mes amitiés sincères.

    Je souhaite que vous ne vous laissiez pas abattre.

  23. Papy Brossard
    Merci.
    En effet , ce que je vous relate est exact; il me semble que j’ai adressé à l’administrateur de ce site la preuve de mon affirmation.
    Le plus troublant est que le coup m’avait été déjà fait sur un blog sioniste extrémiste (pléonasme) sarkoziste puis DSKiste, très bienveillant actuellement envers Marine le Pen (on lui demande juste de clamer un peu plus fort son amour ) et que l’erreur commise dans la divulgation de l’email (divulgation qui date de plusieurs mois) par ledit blog a été commise par NPI , exactement de la même façon ; curieux, non ?
    Même méthode, même erreur.
    J’ai fait remarquer à NPI cette coincidence, lors de ma demande de retrait ; comme réponse , ils ont récidivé en rectifiant l’email.
    Fait encore plus troublant : les deux blogs connaissaient mon prénom , prénom qui n’apparaît pas dans mon adresse email.
    Conclusion : ils ont consulté le fichier auquel seuls les marinistes ont accès .
    Autre conclusion : l’accusation que certains font peser sur Marine Le Pen est malheureusement exacte et cette affirmation n’engage que moi.
    En tout cas , pas de contestation sur ces méthodes communistes (j’aurais pu mettre fin à mes jours, ils ne connaissaient pas ma capacité de résistance ), pas de contestation sur le fait que ces gens sont sans scrupules , prêts à tout.
    Je ne me laisse pas abattre , d’autant plus que j’ai identifié l’ennemi ; connaître son ennemi est une grande satisfaction.
    Cordialement

  24. à Catherine; Mon intention n’était pas de prendre partialement fait et cause pour Gabi que je ne connais pas,
    ( avec ce speudo je pensais même que c’était une femme).
    vous auriez reconnu en Gabi une personne qui vous a fait quelques indélicatesses (vacheries serait plus approprié)
    D’après vos dernières précisions, après quelques recherches, j’ai cerné un Gabriel BA…. du 67 qui pourrait être présentement votre opposant dans ces colonnes.
    M’apparaît une invraisemblance vu ses fonctions, il devrait être un adhérent à jour qui aurait dû recevoir, sauf bp d’acheminement postal, le « matos de vote » début décembre or le « gabi » d’ici nous affirme
    « je vote Marine et pourtant je n’ai pas reçu le matos de vote. Je ne pense pas qu’il faille y voir un complot!! »
    Soit c’est la même personne et je soupçonne le message insincère soit c’est une autre personne nouvellement adhérente et c’est plausible
    Attention aux provocateurs dont l’objectif est de semer le trouble en se faisant passer pour quelqu’un d’autre

    Pour ce qui est de la divulgation de votre patronyme et adresse
    Ceux qui ont fait cela ne s’honorent pas, en employant des méthodes de fourbes vis à vis d’une personne ayant une divergence d’opinion. Plutôt que d’échanger courtoisement des points de vues différents
    , ils tentent de réduire au silence l’interlocuteur par intimidation (en faire la cible privilégiée de fondus )
    Ceux-ci ne méritent pas d’être au Front National, ils apporteront comme en 1998 la scission.
    .
    «dogmatisme borné » n’était ici pas une accusation, mais un conseil de ne pas camper dans une posture rigide qui ne tient pas compte des réalités.

    Vous me demandez « Pourquoi ne vous indignez- vous pas du comportement des marinistes ? »
    – mon intervention se limitait au sujet que vous abordiez le 24 décembre 2010 à 14 h 37 min
    Maintenant que vous sollicitez ma réponse à ce sujet
    Le comportement de certains Marinistes notamment en charge de « nationspresse.info » est sectaire
    à maintes reprises je l’ai observé, ils suppriment rapidement tout commentaire trop positif sur Bruno, ou évoquant la possibilité de son élection, ou encore si l’on fait une critique objective de leur interprétation dithyrambique de sondages favorables à Marine,
    ce qui m’agace aussi c’est les sujets tabous, pas de critique du coran , on reste dans le vague faut lutter contre l’islamisation, contre l’islamisme pourtant ceux-ci tirent leur source de sourates explicitement violentes ( pour info http://www.atheisme.org/coran.html )

    Rien à dire sur le comportement de ceux qui penchent en faveur de Marine persuadés que celle-ci conservera la relative faveur des média après le 16 janvier, si elle est élue présidente du FN ,
    Moi je pense qu’au contraire les média seraient très embêtés si Gollnisch est élu, car ils ne pourraient plus le laisser dans l’ombre et dans ce cas ils ne pourraient plus médire de lui sensé incarner jusqu’à présent la face cachée du FN donc inquiétante pour le lambda.
    Si Bruno est élu cela présentera un double avantage
    Les Français pourront connaître deux approches complémentaires seront rassurés sur les objectifs du Front National et convaincus de leurs pertinence.
    Les qualités de rassembleur de Bruno seront un atout .
    Accessoirement, il sera intéressant d’observer les réactions de certains Marinistes
    ( œuvraient-ils pour eux ou pour la cause nationale ? )

  25. à Catherine
    » il est certain que les Européens dans cette situation en adultes responsables s’abstiennent d’avoir des enfants »
    Je vois que vous avez relevé ce que je voulais exprimer en arrière plan ( qu’il est inconvenant de dire plus directement comme Pascal SEVRAN l’avait fait reprenant une déclaration d’une intellectuelle Sénégalaise )

    « S’abstenir d’avoir des enfants et avorter n’est pas du tout la même chose ».
    tout à fait d’accord

  26. A Catherine,

    Je suis étonné que vous n’ayez jamais entendu l’expression « saint et joyeux Noel »!! Depuis des lunes, elle est la marque de bons et pieux voeux ! Je n’ai aucun probleme avec ma religion. Je vous demande également de retirer à mon encontre vos accusations relatives à la divulgation de votre nom. Enfin, j’ai envoyé mes voeux sur pas mal de sites qui m’on été retournés en toute simplicité et cordialité. C’est peut-être cela qui vous manque. Sainte et belle année 2011 chère Catherine.
    Cordialement

  27. @ Georges
    J’ai contacté une proche de JMLP , qui n’a rien fait ou qui n’a rien pu faire .
    Comme je pense que cette proche est une personne gentille, la seconde hypothèse est la plus vraisemblable.
    Je pense que le vrai pouvoir est entre les mains d’Aliot , hélas .
    Certains avaient prévu cette fin , surtout qu’il y a un maillon faible .

    Pour l’arrière plan, je ne pensais pas à Sevran ! je ne sais pas ce qu’il a dit du reste , mais vu son profil !
    Je ne suis pas du parti du respect , si vous voyez ce que je veux dire ! il faut bien rire un peu !
    Je pensais à une contraception responsable .

    Gabi
    Je ne suis pas du tout de la même génération que vous , je suppose .
    En effet , je n’ai jamais entendu cette expression employée au sein de la structure familiale .
    Je ne vous accuse pas d’être l’auteur des pratiques de npi , mais de les cautionner ; vous ne pouvez ignorer qu’un article entier a été consacré à un membre du dps avec comme titre : X est un RAT , avec divulgation de son nom et de son pseudo sur un site.
    Copie de la carte d’identité et d’un chèque ( là , il y avait même divulgation des coordonnées bancaires et nom et n° de la rue ) d’une autre adhérente ont été divulguées.
    Désolée , mais Aliot devrait passer en conseil de discipline et être exclu définitivement ; mais évidemment …. !

  28. Gravissime, chère Catherine !
    En effet, ce sont là pratiques portant atteinte à la vie privée et constituant délit, passible de sanctions pénales pouvant aller jusqu’à 450 000 euros d’amende et 5 ans d’emprisonnement.
    Et avec la divulgation de coordonnées bancaires, là c’est le summum.
    Pour infos et rappel :
    « Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l’intimité de la vie privée ; ces mesures peuvent, s’il y a urgence, être ordonnées en référé. ».
    Article 9 du Code Civil.
    Ca fait trop longtemps que NationPravdaInfo use et abuse régulièrement de ces procédés indignes, et surtout pas malins, car un de ces jours ils pourraient très bien se retrouver avec des poursuites.
    il serait bon que toutes les adhérents ou militants qui ont eu à les subir se munissent de captures d’écran certifiées par voie ministérielle (un huissier ou même un agent de police suffit), et déposent plainte contre l’administrateur, avec constitution de partie civile (poids renforcé et ça permet d’alléger les frais d’avocat et de procédure).

  29. @ l’enclume
    Vous avez raison .
    Mais comment se fait-il que Haine PI se soit permis ces infractions, qui mettaient en danger la vie d’autrui, pendant si longtemps .
    Car la branche RG de la DCRI jette un oeil sur les sites du FN , je suppose .
    En plus , ils trafiquaient les commentaires et m’ont adressé sur ma mp personnelle des mails orduriers .
    D’autres personnes auraient reçu des menaces de passage à tabac .
    Après la disparition de Vassieux, rendu coupable de tout , ces méthodes ont néanmoins continué.
    Pour la personne dont la copie du chèque a été présentée , c’est le bulletin d’adhésion avec toutes les coordonnées personnelles (même l’adresse ! ) et non la carte d’identité , qui a été copié , de mémoire .
    Sur le chèque seul le n° de compte et de chèque avait été rayé .
    Je vous le redis , je ne comprends pas pourquoi Aliot n’a a pas été viré sur le champ , surtout qu’il n’en était pas à son coup d’essai .
    Au vu des méthodes employées par Aliot (je possède un mail d’un administrateur du site indiquant que le rédacteur en chef refusait de retirer mes coordonnées ), celui-ci doit passer en conseil de discipline et être exclu .
    Il serait incompréhensible que JMLP n’exclue pas un cadre du FN qui s’est rendu coupable d’une infraction à la fois civile et pénale , même si ce dernier a été parrainé par le frère Roland Dumas .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *