Lu dans Var Matin: POLITIQUEMENT INDISCRET

(édition papier du dimanche 12 septembre 2010)

Front national : Bruno Gollnisch aussi a des amis varois

Pour le moment, on a surtout parlé de Marine Le Pen dans le Var. Elle a notamment reçu le soutien et le parrainage de Frédéric Boccaletti, secrétaire départemental. Mais Bruno Gollnisch, l’autre candidat à la succession de Jean-Marie Le Pen, a lui aussi des amis varois. Notamment au sein du bureau départemental, où Amaury Navarranne a pris en main sa campagne. Le jeune militant toulonnais, âgé de 25 ans, a notamment été secrétaire départemental du Front national de la jeunesse (FNJ) de 2002 à 2005, puis son secrétaire régional. On l’a revu au moment de la campagne des régionales, qu’il a faite au côté de Jean-Marie Le Pen auprès du FNJ. « Bruno Gollnisch est un rassembleur. Il a une stature d’homme d’État et a toujours été fidèle aux idées de Jean-Marie Le Pen, estime le jeune homme. Il a aussi toujours défendu la liberté d’expression. » Parfois même jusque devant les tribunaux…

Pourra-t-il l’exercer totalement dans sa propre famille politique, quand Marine Le Pen, son adversaire, a été choisie par son propre père pour conduire le Front national ?« Pas de souci », assure Amaury Navarranne. À suivre… En attendant, Bruno Gollnisch est attendu dans le Var en novembre.

15 réflexions sur « Lu dans Var Matin: POLITIQUEMENT INDISCRET »

  1. Je souhaite que Marine soit présidente de la répubique. Marine 2012 !
    Je souhaite que Bruno soit Président du Front National. Bruno 2011 !
    Je souhaite que Marine et Bruno soit co-Présidents du Parti.
    Je souhaite que Bruno soit ministre des affaires étrangères.

    NB; Je pense que c’est la meilleure solution pour le FN et la droite nationale et mettre un coup dans les urnes à la clique UMPS.
    Beaucoup le disent sur le forum Patriote.

  2. Et moi je veux que tout le monde s’aiment.

    Et puis aussi la guerre ca tue, la maladie rend malade, le mal c’est pas bien…

    Reviens sur terre, mon grand!

  3. Je souhaite que Bruno Gollnisch soit président du FN,
    Je souhaite que Bruno soit candidat à la présidentielle,
    Je souhaite qu’il soit élu président de la République.
    Je souhaite que Marine Sarko-Bis retourne d’où elle vient et redonne le Front National (qu’elle a confisqué) aux patriotes.

  4. Et moi,j’aurais souhaité que Marine eut pu maîtrisé son ambition frénétique en respectant le choix de Bruno fait par son père et accepté par tous, ou presque,évitant ainsi la désunion dont les effets,et ce n’est que le début,se font déjà sentir.

  5. @ jesuismisogyne

    Ne vous inquietez pas pour moi, je suis bien sur terre.

    Vous savez très bien que ce que je dis est la meilleure solution pour le FN, afin de ne pas reproduire 1998.

    Avec Bruno et Marine où Marine et Bruno nous avons la deux belles têtes de vainqueurs.

  6. Au fait, au sujet des mandats, il me semble que marine est en cumul, donc hors la loi sur les cumuls des mandats. a moins qu’elle abandonné un mandat.

    Puisqu’elle est absente souvent du Parlement européen, elle devrait peut être laisser ce mandat, mais c’est le plus attrayant, enfin ce lui qui rapporte le plus.

    Je vous parie qu’elle abandonnera celui qui rapporte le moins.

    [modération: ne préjugeons de rien afin de ne pas sombrer dans une attaque personnelle qui serait stérile.]

  7. je suis assez d’accord avec Vous 20 ans frontiste quand vous voulez Bruno président du front. Par contre aux affaires étrangères pas trop… Et je vous rappellerai à ce sujet que la diplomatie est une des fonction présidentielle des plus importante. Ainsi donc la stature de Bruno Gollnisch lui permettrait bien plus aisément cette fonction qu’aux affaires étrangères, avant qu’il ne devienne étranger aux affaires.
    Cependant je suis moi aussi partisan d’un compromis, ou du moins d’une entente afin d’éviter de monter les militants les uns contre les autres. Je pense par exemple que Marine Le pen pourrait faire une très bonne directrice de campagne pour les présidentielles et un très bon premier ministre voire au ministère de l’intérieur puisque les sondages montrent que les français ont confiance en elle pour rétablir la sécurité.

  8. je continue…
    Car je crois Bruno bien plus apte à assurer les fonctions présidentielles (de la France) que Marine Le pen qui sont entre autre:

    * la nomination du Premier ministre (>> art. 8)
    * le recours au référendum (>> art. 11) sur proposition du gouvernement ou sur proposition conjointe des deux assemblées.
    * le droit de dissoudre l’Assemblée nationale (>> art. 12)
    * la mise en oeuvre des pouvoirs exceptionnels de l’article 16 (>> art. 16)
    * le droit de message aux assemblées parlementaires (>>art. 18)
    * la nomination de trois des membres, et du président du Conseil constitutionnel (>> art. 56)
    * le droit de saisine du Conseil constitutionnel (>> art. 54 et art. 61)

    En plus il nomme les ambassadeurs, encore un point pour la fonction internationale!
    Autres fonctions:

    * la présidence du Conseil des ministres (>> art. 9)
    * la présidence du Conseil Supérieur de la Magistrature
    * en tant que chef des armées, la présidence des conseils et comités supérieurs de la Défense nationale (>> art. 15).

    Somme toute les fonctions présidentielles sont assez limitées mais vous conclurez je pense avec moi que BG de par sa stature et son savoir est plus à même de les réaliser.
    Mais en ce qui concerne la mise en place d’une campagne « ratissant large » je crois MLP plus à même d’en être capable. C’est pourquoi je soutiendrai pour ma part le schéma cité plus haut.

  9. … Et oui, suricate. Le président est en lui-même la personne la mieux placée quant aux affaires étrangères. De plus, Gollnisch président ne serait-ce qu’en tant que Président, d’ores et déjà, du Front, voire de France si l’occasion nous est donnée, en tant que bon rassembleur des idées nationalistes et patriotiques, il pourrait jouir de toutes les éléments mis à sa disposition pour appliquer une politique d’ « envergure » nationale, européenne et mondiale contre l’euro-mondialisme. Cela contrairement à Marine avec son parti unique, et « ses nouveaux venus de la gauche et de l’extrême gauche. Car, on peut pas, ou ne pourra pas, agir de la même façon avec les pays européens, qu’avec les pays du tiers-monde, ou ceux encore étant radicalement opposés à notre Nation.

  10. @ suricate

    Merci.

    Je persiste en disant que que Marine doit être candidate pour 2012 et Bruno président du FN.

    Marine à le vent en poupe, donc c’est à elle que revient ce titre, comme le titre de président du parti FN, ce titre est plus que logique qu’il revienne à Bruno, de part sa culture, son charisme, sa maitrise, sa maturité.

    Nous avons la deux personnes qui peuvent si ils le veulent unir les citoyens Français.

    Marine Hors parti ainsi qu’a l’intérieur du Parti ET Bruno à l’intérieur du Parti ainsi que tout les petits mouvement nationalistes qui trouvent que Marine un peu trop gauchiste.

  11. @20ans-frontiste66.

    Je te signale simplement que lors d’une de ses dernières émission télévisées, Marine le Pen a appelé au socialistes et communistes de s’engager derrière elle. Ce qui fait que si jamais elle devait être élue soit en tant que présidente du FN ou de France, elle serait obligée de rejeter les autres. En occurrence ceux de Bruno Gollnisch, la gauche et l’extrême gauche étant bcp moins modérées quant à une entente « globale ». … C’est dans les gênes mêmes de personnes de gauche, et que l’histoire a toujours démontrer.
    Dès lors, Marine le Pen placée sous Bruno Gollnisch en tant que vice-présidente, ou Premier Ministre, serait, pour elle, une place toute indiquée pour elle vu, tout de même sa pugnacité et sa volonté d’agir. Le rôle même d’un président étant aussi d’être un peu modéré et, aussi, plus intellectuel, ce qu’est d’ailleurs Bruno Gollnisch.

  12. Cher 20 ans, avoir le vent en poupe est me semble-t-il un peu léger pour faire un président. Les gens avec le « vent en poupe » sont facilement fabriqué par les médias à coup de surenchères et avec Sondages (marque déposée) à l’appui. Voir par exemple Strauss-Kahn en ce moment…

  13. @ jacques et suricates.

    Tout ce que vous me dites, je le sais, très bien, moi je ne veux pas de guerre, interne.

    Je vous conseille de lire mon précédent commentaire sur un autre sujet : je vous le redonne ici.

    20ans-frontiste66 dit :
    13 septembre 2010 à 10 h 02 min
    Marie-Thérèse Fesenbeck dit :
    12 septembre 2010 à 9 h 40 min
    Je ne suis pas d’accord avec Ange aux sourire. Nos 2 candidats ont fort à faire avec les medias. Ecoutez l’émission de Giesbert, Marine avait 4 ou 5 medias contre elle. Au FN, nous avons toujours été traité de cette façon, il n’y a pas de jaloux, que ce soit JMLP, Bruno ou Marine.
    Je vous en prie, soyez équitable.

    @ Marie-Thérèse Fesenbeck :
    Je suis totalement en accord avec vous sur le message ci-dessus. 100%
    Bravo secrétaire.

    Par ailleurs il faut se poser la question, pourquoi Marine est maintenant souvent invité dans les médias alors que par le passé, JMLP et les autres cadres l’étaient très peu ?
    Pourquoi le système cherche t-il maintenant le FN, et Marine le pen ? Pourquoi veut-il lui tendre la Main.

    Pourquoi le système, les journalistes aiment Marine ?

    NB1: En tout cas la succession du FN, nous fait de la pub indirectement dans les médias, j’ai jamais vu autant Bruno dans les médias, même si il est vrai que c’est Marine qui est le plus souvent invité.
    Nous pouvons réfléchir à une chose, le système mondialiste cherche t-il à faire ouvrir les portes du FN afin que les élècteurs votent massivement FN, pour faire tomber L’UMP, et ainsi donner la victoire aux socialistes.

    ATTENTION !!!! ATTENTION ! ATTENTION !!!!!
    Ne crions pas victoire trop tôt, les médias sont doués pour nous mettre des battons dans les roues.

    NB 2 : Il est bien de pouvoir s’exprimer ici, et de retrouver sa liberté d’expression.

  14. @ 20ans-frontiste66
    « Nous pouvons réfléchir à une chose, le système mondialiste cherche t-il à faire ouvrir les portes du FN afin que les élècteurs votent massivement FN, pour faire tomber L’UMP, et ainsi donner la victoire aux socialistes. »

    Dans quel but, puisque l’ UMP et le PS , c’est pareil .

  15. SUEDE : SUCCES HISTORIQUE POUR LA DROITE NATIONALE

    – Si le gouvernement sortant de centre-droit a remporté les législatives suédoises dimanche, le fait majeur de ce scrutin est sans conteste l’entrée au parlement, pour la première fois de son histoire, de la droite nationaliste. Le centre-droit ayant perdu la majorité absolue au Parlement, les nationalistes du parti des « Démocrates de Suède » (SD) vont jouer un rôle clef.
    Sept millions d’électeurs étaient appelés aux urnes pour choisir les 349 députés du Parlement, élus pour un mandat de quatre ans.
    La coalition gouvernementale de Fredrik Reinfeldt obtient 49,2% des voix et 172 sièges sur les 349 du Riksdag, trois de moins que la majorité absolue. Elle devance le bloc de gauche «rouges-verts» mené par la sociale-démocrate Mona Sahlin, qui remporte 157 sièges et 43,7% des voix. Comme prévu (voir Novopress) la droite nationaliste et populiste des Démocrates de Suède réalise une percée historique avec 5,7% des suffrages et obtient 20 sièges.
    Fidèle à l’aveuglement des différents « fronts républicains » européens, le centre-droit a déjà annoncé son refus de collaborer avec le parti nationaliste et se tournerait vers une alliance avec les « écologistes » de gauche.
    De son côté, le jeune chef des Démocrates de Suède, Jimmie Aakesson, 31 ans, a promis de ne pas provoquer le chaos au Riksdag.
    Les « Démocrates de Suède » ont profité de l’explosion des problèmes et tensions liés à une immigration de plus en plus forte, incontrôlée et mal ressentie par la population locale (plus de 100 000 nouveaux immigrés par an).

    source d’origine[http://fr.novopress.info/]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.