Retour sur le week-end de lancement de la campagne des JAG, par le responsable JAG des Pays de la Loire

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Etant actuellement à l’étranger, je n’ai pas eu le plaisir de pouvoir participer au week-end des Jeunes avec Gollnisch Grand Ouest organisé la semaine dernière en Mayenne.

Ce rassemblement, réunissant une soixantaine de jeunes autour de Bruno Gollnisch et de responsables du Front National des Pays de la Loire, a été avant tout une chance de forger la cohésion des jeunes frontistes soutenant le candidat qui, selon eux, est seul capable de rassembler la droite nationale autour d’une doctrine solide pour aller au feu en 2012.

Ensuite, ce week end a été l’occasion pour Bruno Gollnisch de rencontrer les jeunes des différentes sections FNJ de l’Ouest, ayant en très grande majorité ralliés sa bannière, et de recevoir leur soutien indéfectible.

Enfin, cet événement, par effet de ricochet a permis de démontrer que toutes les allégations de nos détracteurs n’étaient que purs délires à dessein de nous discréditer. En effet, loin de l’image de cathos/tradis/sectaires que certains articles ou commentaires, lus sur un fameux site de désinformation partisane, ont pu laisser filtrer; les jeunes présents, plus nombreux que l’effectif ayant pointé à l’UDT, représentaient un large panel de confessions religieuses, de milieux sociaux et d’origines politiques, tous reconnaissant Bruno Gollnisch comme leader historique, naturel et inconditionnel du mouvement national.

En effet, loin de coller à l’étiquette de groupuscule sectaire et réactionnaire qui nous avait été attribuée, nous avons su montrer que même si le groupe facebook des « jeunes avec marine » nous dépasse sur le net en nombre de membres (moyenne d’âge : 40 ans…), sur le terrain, le FNJ soutient en très grande majorité Bruno Gollnisch. Si certains anciens, après tant de batailles ayant tournées à leur désavantage ont fait le choix de la facilité en optant pour la dédiabolisation express avec Marine, nous, jeunes nationaux, n’avons pas peur des défis, et par notre fougue, notre audace et notre idéalisme, nous refusons tout compromis, tout renoncement. Alain Soral lui même, ancien maître à penser de David Rachline, déclarait il y a peu : « dédiaboliser ça ne veut pas dire tomber dans le politiquement correct, ça ne veut pas dire lâcher sur certains fondamentaux; plaire aux français, ça ne veut pas dire plaire aux journalistes: on sait bien que c’est souvent le contraire”. On comprend maintenant pourquoi les marinistes s’en sont détachés bien rapidement il fût un temps…

Ainsi aujourd’hui, cette jeunesse demande à se faire entendre et clame son droit à un président la représentant, elle, l’avenir du mouvement. Un président droit et dynamique, pugnace et expérimenté, charismatique et cultivé : Bruno Gollnisch !

Un jour, le Général Mc Arthur écrivit : “On ne devient pas vieux parce qu’on a vécu un certain nombre d’années, on devient vieux parce que l’on a renoncé à son idéal. Les années rident la peau, renoncer à son idéal ride l’âme”.

A bon entendeur …

François-Xavier,

Responsable régional JAG des Pays de la Loire.

57 réflexions sur « Retour sur le week-end de lancement de la campagne des JAG, par le responsable JAG des Pays de la Loire »

  1. Catho Tradi père de 5 enfants et pas sectaire , j’habite dans l’Ouest et moi je vote pour Marine car même si j’estime Bruno (moins son site de « jeunes » qui à mon sens le dessert pluitôt) , je vote pour Marine car elle seule a la santé et le charisme pour 2012.
    [modération: si nous desservions autant Bruno que NPI ne dessert Marine, je vous assure que votre message n’aurait pas été publié…]

  2. et bien moi catho tradi aussi je suis dans l obligation politique de soutenir BRUNO doctrinalement vu qu il soutient la vie ouvertement et j en passe…………………. alors bon.
    DAM ? LES FONDAMENTAUX?
    VIVE GOLLNISCH

  3. Ni catho ni tradi, je ne soutiens pas Marine car pour moi la présidence du FN, ça se mérite, ça ne s’hérite pas !

  4. quelquechose me gêne… j’aime énormément Bruno Gollnisch mais:
    – le FN ne peut un club de catho tradi

    [modération: cette réflexion rappelle le refus de la gauche de voir apparaître dans la constitution européenne les racines chrétiennes de l’Europe, sous prétexte qu’elle n’est pas un « club chrétien ». Vous utilisez la même rhétorique. Non, le Front n’est pas en effet « un cub de catho tradi »: les propositions de Bruno s’adresse à tous les français: relance de la natalité française, défense de la vie humaine innocente, préservation de notre civilisation et de nos intérêts nationaux face à la mondialisation, etc…Que certaines de ces propositions correspondent aux exigences de la doctrine sociale de l’Eglise, cela ne peut tout de même pas lui être imputé! Quant au feu de camp, il existait bien avant l’avènement du scoutisme: c’est un retour au réel, l’occasion de chanter ensemble autour du feu pour exprimer notre enthousiasme. Le chant n’est-il pas une élévation de l’âme, en plus du témoignage et de la reconnaissance de ce que nos pères ont construit? Faudrait-il par démagogie renoncer à ces belles traditions?]

    – on ne peut faire le choix de se « rassurer » en allant spontanément vers celui dont le discours flatte notre fibre catholique sans se demander si c’est bien ce qui parle le plus aux français d’aujourd’hui et permettra d’emporter l’adhésion d’un maximum de nos compatriotes
    – personnellement je trouve ce rassemblement des JAG fort sympathique et partage l’enthousiasme des uns et des autres mais ça ressemble davantage à du scoutisme qu’à un mouvement populaire et politique

    En conclusion: Vive Bruno et Vive Marine! Mais pour l’avenir du Front et de nos idées, il me semble que la stratégie populaire et sociale de Marine est la seule à même de créer la surprise en 2012. Et qu’on cesse de lui faire ce procès calomnieux de vouloir piétiner les points fondamentaux du programme ou d’être une « Marine Sarko-bis »… C’est là un mensonge éhonté qui de surcroît ne contribue pas à la sérennité de la campagne qui doit être le souciis de chacun d’entre nous.
    Amitiés patriotiques,

    charles

  5. Et ben moi, personne portant la croix mais n’allant que rarement à l’Église…., (ou même au Temple).

    Je voterai pour Bruno parce qu’il veut rassembler tous (enfin jusqu’à une certaine limite de ce que le FN de JMLP lui-même le fait) les courants patriotiques et nationalistes…

    Le parti unique de Marine le Pen… bof., ça ne me dit pas trop… car on sait d’avance où cela peut mener.

    Vive Gollnisch
    Vive les « Jeunes avec Gollnisch ».
    Gollnisch Président.

  6. Le coup du « catho tradi » (quel caricature !) qui voterait pour Marine Sarko-Bis n’est que du bluff : c’est de la pure intoxication répandue par les marinistes en charge de la riposte sur internet : ils ont déjà essayé de faire le coup sur le Salon Beige.

    Comment un catholique pourrait-il soutenir MLP ? Soit il est mal formé, soit il n’est pas catholique.

    Je suis catholique, et tous les catholiques nationaux que je connais voteront Bruno Gollnisch.

  7. @solange

    je suis vos interventions à répétition sur le salon beige et je dois dire que votre discours borné et anathémisant est le DERNIER service qui puisse être rendu à la cause de l’excellent Gollnisch ,de même que vous donnez par votre excitation, votre impulsivité et votre goût immodéré pour la médisance et la caricature une bien piètre image des catholiques nationaux.
    Arrêtez donc de vous prendre pour le nombrile du monde et de prétendre détenir la juste attitude chrétienne dans ce domaine. Je susi sympathisant mais non militant au FN et je suis avec intérêt la campagne actuelle et non je ne suis pas mandaté par la police politique mariniste pour venir « emmerder » les amis de Gollnisch.
    Je pense que vous êtes parfaitement représentative malheureusement de ce travers des tradis français qui voient le diable partout, de préférence chez ceux qui ont l’outrecuidence de contrarier les axiomes bien établis de leur pensée chancelante et pour le moins limitée.
    Qu’avez vous pensé de la dernière déclaration de Marine reprenant à son compte l’intégralité du très méritant « Appel de Saint Denis »? ou encore de ce qu’elle a affirmé prendre BG comme Vice président si elle était élue? Un peu d’honnêté et beaucoup moins de calomnie favoriseraient la serénnité de la campagne en même temps qu’elles hororeraient davantage l’intelligence ainsi que l’image des catholiques nationaux.

    Amitiés patriotiques.

  8. @ Charles,

    C’est Marine Sarko-Bis elle-même qui s’est présentée comme la figure progressiste du Front National qui allait « infléchir », « déringardiser », « moderniser », dédiaboliser » le programme du FN. Il n’y a donc absolument aucune malveillance de notre part puisque que nous prenons MLP au mot. Elle l’a dit à plusieurs reprises.

    C’est l’image qu’elle s’est également forgée à l’extérieur du FN en donnant des gages au Système politico-médiatique dont elle emprunte la dialectique mensongère : République, laïcité, liberté-égalité-fraternité, etc. Ce n’est pas notre faute si MLP parle et pense comme les ennemis du mouvement national, notamment en fustigeant « l’extrême droite » (sic) !

    Marine mérite d’être appelé Sarko-Bis : elle sollicite les voix des nationaux pour parler le langage du Système et faire une politique gaucho-libérale.

  9. « Sur le plan des idées, rien ne me différencie de Bruno Gollnisch, admet-elle. Mais j’ai pour moi une bonne visibilité médiatique, une personnalité qui séduit par rapport à l’image décalée qu’on a aujourd’hui du FN », le Point sur Avenir Marine. 19.09

    Si donc sur le plan des idées rien ne les différencie, c’est donc bien sa personnalité qu’il faut juger :
    ses divorces incompatibles avec la défense de la famille traditionnelle
    sa tabagie incompatible avec la luttre contre les drogues
    sa désertion sans combattre de l’Ile de France pour voler au secours de la victoire dans le Nord.PdC. .
    son absentéisme honteux pour la réputation du Fn et la confiance de ses électeurs au Parlement européen
    ses reniements incessants de propos tenus courageusement par son père,
    son manque de capacités à intriguer et manoeuvrer toute seule, ce qui, au moins, serait un plus en politique,pour mener à bien sa détestable candidature de désunion,l’obligeant à recevoir sans cesse le support de son papa pour espérer gagner
    .sa misérable insulte gratuite envers ceux qui ne sont pas pour elle, accusés de ne pas vouloir gagner:
    « Si le FN veut gagner en 2012, il votera Marine Le Pen. Et s’il ne veut pas gagner, et bien, je ne veux pas le diriger ! » La tribune de Genève sur Avenir Marine 19.09

    Moi je veux gagner, je ne veux pas Marine.

    Elle ne passera pas !

  10. @ Charles,

    Je réagis à votre deuxième message que vous avez l’amabilité de m’adresser. Vous m’accusez de médire et de caricaturer : donnez-nous s’il vous plaît des exemples, car accuser sans preuve, c’est pis que médire, cela s’appelle en français calomnier.

    Je suis désolée que le ton véhément que je peux employer vous perturbe, mais moins que le verbe, c’est le contenu des messages qui vous irrite. Je ne suis pas là pour vous materner et vous faire dormir tranquille en vous étourdissant avec des propos consensuels : je vous dis la vérité, je vous donne des faits (déclarations, actes, paroles, etc).

    Par ailleurs, concernant l’agressivité des commentaires, je vous propose d’aller faire un tour sur Nantis Purée Intox (NPI) : vous pourrez profiter de la suavité et de la gentillesse des censeurs politiques qui insultent, dénigrent, ostracisent les soutiens de Bruno Gollnisch, ce qui n’est, admettez-le, pas le cas à l’inverse ici. On laisse la parole par exemple à une marinolâtre comme Borja : c’est dire la largeur de vue et la tolérance des modérateurs qui calment d’un autre côté les ardeurs des partisans de BG quand cela s’impose. Ou encore, les JAG publient un message de soutien à A. Simmonot (mariniste pur jus) : trouvez-vous ne serait-ce que des messages aimables envers BG (je ne parle même pas des soutiens de BG) sur les sites marinistes ? NON : il y a quelques mois, NPI déblatérait bassement sur les prétendues « casseroles » judiciaires de BG. Ecoeurant !

    Je suis contente que vous suiviez la campagne interne avec autant d’intérêt et j’espère vous retrouver dans nos rangs, car visiblement vous appartenez par la pensée au mouvement national.

    Bien amicalement.

  11. à Charles , bravo belle analyse de « solange » qui est la caricature du catho tradi mais heureusement nous ne sommes pas tous comme elle et les discours de BG tel celui de Saint Denis sont très bons, donc mesdames messieurs les soutiens de BG parlez avec un langage constructif .
    Je ne pense pas que des soutiens intelligents de BG tels que Monsieur Perrot apprécie vos sorties iconoclastes sur « Marine Sarko Bis » dignes des chroniqueurs des émissions de France Inter de S. Bern.

  12. @ Solange

    je ne passe pas suffisemment de temps sur la toile pour saisir les différences de traitement dont vous parlez sur NPI ou ce site. Si vous voulez aller par là, je constate qu’il y a régulièrement des posts sur BG sur le site de NPI, ce qui n’est pas le cas du présent site. Mais après tout est ce bien là l’essentiel?
    Je vous prie de me pardonner mon manque de clarté: lorsque je parle de médisance ou de calomnie je vise une partie de votre discours qui consiste à dire que Marine serait une progressiste ou une Sarko bis. Désolé mais vous balancez ça sans donner aucun exemple quand je constate, au travers des différentes interventions de l’intéressée, qu’il est hors de question pour elle de s’acoquiner avec le système (il serait long et fastidieux de citer ici mes sources tant les interventions en la matière sont nombreuses). Je ne disais rien d’autre dans mon précédent message.
    Sur les questions de vie, de famille et davortement, son livre « A contre flots » est très instructif et témoigne d’une vision sage et réaliste sur ces sujets là à défaut d’être parfaite (c’est déjà très courageux!…). Autrement dit je ne vois pas en elle un péril sur le plan des fondamentaux chers aux catholiques que nous sommes vous et moi.
    J’ai bien peur que le clivage Marine/Bruno prenne des proportions nuisibles au mouvement par la faute des militants ou adhérents alors que les deux protagonistes sont tout à fait loyaux l’un envers l’autre et reconnaissent avoir le même programme…
    Ca vous fait mal d’entendre les mots « laïcité », « lib- égalité-fraternité »… mais dans ce cas chère Madame faites vous monarchiste! Comme vous je ne tiens pas notre régime, encore moins ses origines révolutionnaires, en très haute estime. Mais n’y a t il pas un moment où il faut redonner à des valeurs issues du christiannisme et parodiées par le laicisme révolutionnaire, leur vrai sens? Je pense, contrairement à vous (il serait intéressant d’en débattre), qu’il est possible d’utiliser ces concepts là et de les retourner contre ceux qui les bafouent, les travestissent, les piétinent. Ne pensez vous pas que la « laïcité » soit une arme contr l’Islamisation? Je le pense très sincèrement. La posture du réactionnaire catholique a eu sa raison d’être et son mérite à une époque. Aujourd’hui, dans la France du troisième millénaire qui ne compte que 2% de catholiques se rendant à la messe tous les dimanches quand les masses ignorent tout du catholicisme et sont livrées l’hédonisme libertaro matérialiste, le discours pro-life /contre révolutionnaire catholique n’a pas le même poids que dans une amérique religieuse à 90% et dans laquelle la religion et els questions d’avortement sont primordiales.
    Il me semble que notre discours politique doit tenir compte de ce paramètre fondamental, et , sans rien renier des valeurs pro vie du FN, s’efforcer de rejoindre les gens dans leurs problèmes d’aujourd’hui. C’est ni plus ni moins ce que fait Marine. C’est certain, et elle l’a dit, elle aura besoin de Bruno Gollnisch si elle était élu à la tête du mouvement. Mais franchement, qu’on arrête de se taper dessus!!! Vous et moi chère Madame, on a les mêmes valeurs et je vous assure que Bruno ou Marine saura les défendre. Mais ca suffit pas…il faut les faire gagner!
    Bien à vous chère Madame.

    @ Jaegen:
    j’ai cru un instant avoir mal lu mais non… Marine ne peut défendre la famille traditionnelle car elle est divorcée… A la bonne heure!!! Et son père?!!! lui il avait le droit c ça alors qu’il est divorcé aussi?
    Il faut être un « pur  » selon vous pour défendre les vraies valeurs? Merci de m’expliquer à partir de quand on a le droit de l’ouvrir sur les valeurs parce que là franchement…votre propos dépasse l’entendement (je reste très poli…). Trouvez autre chose!Vous valez bien plus que ce genre d’argutie douteuse pour ne pas dire…malhonnête.
    Bien à vous.

    charles

  13. @ Charles,

    Merci de la qualité du débat que vous proposez. Utiliser les concepts révolutionnaires pour accéder aux commandes d’un Système pourri bâti sur l’idéolgie libérale est une tentation lancinante à droite. Hélas ! C’est une parfaite illusion car les mots représentent des idées : signifié et signifiant sont un seul et même signe. Ainsi invoquer le laïcisme de 1905 (arme de combat de la maçonnerie pour déchristianiser la France) dans le but lutter contre l’islamisation rampante de la société, c’est se tirer une balle dans le pied qui n’atteindra pas la cible. En tant que catholiques, nous ne pouvons invoquer des faux principes clairement condamnés par l’enseignement de l’Eglise (notamment Léon XIII et Pie XI).

    La devise révolutionnaire Lib-Ega-Frat (utilisée dans les loges maçonniques dès le milieu du XVIIIe siècle) a été bien analysée par Bruno Gollnisch : c’est une devise abstraite, cosmopolite, applicable partout et qui ne saurait définir ou représenter l’identité française. En soi le régime monarchique est certainement appréciable, mais en tant que catholique, il faut croire en la viabilité d’un régime démocratique classique (Pie XII faisait la différence entre la « démocratie révolutionnaire » et la « démocratie classique ») à partir du moment où il respecte le droit naturel et chrétien, les traditions nationales et le bien commun. Une VIe République nationale, populaire, sociale et subsidiaire serait tout à fait convenable. Pas besoin d’une royauté impossible (en tout cas pour le moment) ni d’une république révolutionnaire occupée par nationaux naïfs et contaminés par les erreurs libérales (à quoi ça servirait ?).

    Le fait que les catholiques ne pratiquent plus et que les masses populaires soient éloignés du christianisme ne doit pas déterminer nos principes. Combien d’hommes politiques sont-ils affiliés à la FM ou philomaçons ? Beaucoup. Est-ce que le peuple connaît la maçonnerie ? Non, et pourtant il est gouverné par un Système qui obéit à un ensemble idéologique produit par la FM. On peut donc pratiquer une politique respectueuse de la loi naturelle et chrétienne sans pour autant avoir une population à 90% croyante ou pratiquante : dans le cas contraire, il vaux mieux jeter l’éponge s’il faut attendre que le corps électoral constamment pollué par la désinformation à l’école, à la télévision, etc, arrive à penser comme nous.

    Les demi-principes ne servent à rien. Il faut la vérité politique complète. Bruno Gollnisch a une bonne doctrine et une excellente expérience : j’ai confiance en lui car c’est un homme fidèle à nos convictions et à ses amis politiques.

    En revanche je n’ai aucune confiance en MLP : l’empreint de la dialectique utilisée par l’ennemi n’est pas chez elle une simple erreur stratégique, c’est un parti pris politique, elle adhère aux idéaux du Système en place. Le fait d’être chouchoutée par les médias est un signe qui ne trompe pas : pourquoi le Système préfère-t-il la fille Le Pen ? Les décideurs savent que Marine n’est pas une ennemie pour eux. Quand j’affirme que MLP est « progressiste », je ne tire pas cela de mon chapeau magique. Encore une fois, c’est MLP elle-même, comme le répète BG à chaque fois que les journalistes l’interrogent sur ses différences avec l’autre candidate, qui s’est positionnée sur cette ligne.

    Rappellez-vous la calamiteuse campagne présidentielle de 2007 ! Rappellez-vous le lancement de campagne à Valmy ! Rappellez-vous le discours de la dalle d’Argenteuil ! Rappellez-vous l’affiche avec la beurette ! Rappellez-vous les discours laxistes sur le PACS, l’avortement, l’euthanasie, etc ! Faut-il que je donne une liste de liens pour rafraîchir votre mémoire ? Sur ce site, vous trouverez des argumentaires qui expliquent exactement la même chose. Non, MLP ne défend pas nos valeurs, nos principes non-négociables : elle travaille pour elle. Ce n’est pas ce que je souhaite pour le Front National, et vous non plus j’en suis sure.

    Rejoignez Bruno Gollnisch, nous avons besoin de votre soutien et de votre engagement pour garantir un avenir au mouvement national, à la France, à notre civilisation, sans compromission ni exclusion.

  14. Solange
    Permettez-moi d’approuver entièrement la teneur et le ton de vos commentaires.
    Il n’est pas obligatoire d’être catholique ( je le suis cependant) pour comprendre et surtout « ressentir » [où veut nous mener] Marine le Pen .

    Charles
    Je n’ aime pas du tout votre style ampoulé , qui ne me dit rien qui vaille , surtout lorsqu’on écrit christiannisme avec 2 n et qu’on ne voit pas de différence entre npi et ce site , car vous connaissez parfaitement npi et savez que les articles relatifs à BG sont fermés aux commentaires et que la censure , l’insulte et bien pire sont de mise sur npi .
    Ben oui, je ne prends pas trop de gants , ce n’est pas mon style !

     » C’est certain, et elle l’a dit, elle aura besoin de Bruno Gollnisch si elle était élu à la tête du mouvement. »
    [modéré].
    Et cette façon de traiter BG comme une utilité ( typique npi) est horripilante , alors que BG est mille fois supérieur à MLP .
    « ELLE » aura besoin de BG !
    Un « mariniste  » c’est cela : il se préoccupe d’abord des besoins de l’ idole , jamais des besoins de la France .

    Je ne suis ni pratiquante, ni très croyante, mais lorsque j’entend dire que la laïcité
    est une arme contre l’islamisation , je pense savoir à qui j’ai affaire .
    « Aujourd’hui, dans la France du troisième millénaire qui ne compte que 2% de catholiques se rendant à la messe tous les dimanches quand les masses ignorent tout du catholicisme et sont livrées l’hédonisme libertaro matérialiste, le discours pro-life /contre révolutionnaire catholique n’a pas le même poids que dans une amérique religieuse à 90% et dans laquelle la religion et els questions d’avortement sont primordiales.
    Il me semble que notre discours politique doit tenir compte de ce paramètre fondamental, et , sans rien renier des valeurs pro vie du FN, s’efforcer de rejoindre les gens dans leurs problèmes d’aujourd’hui. C’est ni plus ni moins ce que fait Marine. »

    Autrement dit, Charles, au lieu de redresser la barre, il faut aggraver le cas .
    Car rejoindre les gens dans leurs problèmes d’aujourd’hui , tel que vous l’entendez , c’est ne pas vouloir leur ouvrir les yeux sur les causes de leurs problèmes .

    @ DAM
    Vous êtes un posteur autorisé sur npi .
    Cette façon d’applaudir au commentaire de Charles , c’est drôle, mais cela ne me parait pas très catholique .
    Vous imaginez sans doute qu’un catholique est une lavette , qu’il doit s’exprimer sur un ton mielleux , voire servile , ne pas dire ce qu’il pense .

     » je ne soutiens pas Marine car pour moi la présidence du FN, ça se mérite, ça ne s’hérite pas ! « dit Kevin .
    Tout est dit, car il suffit de se poser cette question : si Marine le Pen n’était pas la fille de son père , serait-elle en lice ?

  15. « Il faut être un « pur » selon vous pour défendre les vraies valeurs? »

    Non ,il faut seulement mettre ses actes en conformité avec ses pensées affichées et pouvoir servir de symbole sans que les militants ne soient soumis à ds sarcasmes ,justifiés hélas,ce qui ne craint pas de vous ariver si vous enfoncez les portes ouvertes avec vos amis.

    Je serais tout autant opposé à un candidat objecteur de consciense,ou sans une goutte de sang français,ou de religion exotique,toutes choses légale mais qui ne cadrent pas avec mes vues.

    [modéré]

  16. Personnelle, mais touchant au programme du Front,la question d’un journaliste à Bruno au sujet d’une éventuelle bi nationalité de ses enfants, était parfaitement légitime.

    Il a été très satisfaisant pour moi de savoir qu’il n’en était rien.

  17. « Merci de la qualité du débat que vous proposez »
    Même si vos arguments sont bons,Solange,vous vous battez sur le terrain de l’adversaire qui préfère le débat d’idées où personne ne persuade personne, au débat sur la qualité des candidats,c »est à dire sur leurs qualités morales intellectuelles et physiques ,et je pense à cette toux lamentable durant sa »psychanalyse »qu’elle n’aurait jamais dû accepter sans son désir de faire parler d’elle à tout prix,

    Comme candidate elle est [moins convaincante que Bruno] dans ces trois domaines comme par moi prouvé factuellement par quelques exemples que charles se garde bien de réfuter, [modéré]
    Alors reconnaissons son embarras et attendons ses commentaires sur cet anathème,sur cette diabolisation, consistant à affirmer que ceux qui ne sont pas pour elle ne veulent pas gagner plutôt ,plutôtque de m’accuser d' »argutie douteuse ou malhonnête » quand on est à court d »arguments.

  18. pace et bene!
    Cher Jagen, votre dernier commentaire est pour le moins…abscon!
    La première qualité de celui qui se dit patriote ne serait elle pas de maîtriser un minimum l’expression écrite de façon à se faire comprendre des siens?
    Votre propos , dont j’arrive à deviner la substance, gagnerait à être exprimé dans un style plus allégé et de façon plus claire. Au risque de vous déçevoir je n’ai pas l’intention d’y répondre, me refusant au pugillat stérile, fatigué de surcroît d’avoir à vous lire par la suite…
    En revanche Solange merci de votre réponse. Vous imaginez que je ne partage pas votre point de vue. Mais je n’ai pas le temps de développer…là…tt de suite…
    Dans un prochain épisode….
    Bien à vous,

    charles.

  19. « La première qualité de celui qui se dit patriote ne serait elle pas de maîtriser un minimum l’expression écrite de façon à se faire comprendre des siens? »

    Oui,mais le problème avec vous,charles,c’est que vous ne me paraissez pas être des miens, d’où peut-être votre confusion.

  20. Il y aura du monde derriere Gollnisch et on va tasser les voitures pour monter a Tours! Sans Gollnisch pas « d’union » des nationnalistes.

  21. wahou, les critiques vont bon train. Vous fustigez les divorces de Marine ? je trouve ça gonflé, puisqu’aujourd’hui la majorité des mariages finissent par un divorce. Le divorce n’est pas une « tare ». Je ne vous comprends guère, si vous avez un jour le pouvoir, vous interdirez le divorce ? … vive la liberté !
    et comparer Marine à une droguée, je trouve ça un peu … hors de proportion. oui elle fume, mais à son époque on poussait les gens à fumer, pas comme aujourd’hui.
    Moi son dicours sur la laïcité me plaît, elle a exprimé clairement qu’elle ne reniait en rien l’héritage chrétien qui est le nôtre et elle est croyante. Seul le rappel du principe de laïcité a une chance de passer, vous n’accéderez jamais au pouvoir démocratiquement si vous prônez les évangiles, les écrits de tels Papes, la monarchie… L’intérêt est d’obtenir le pouvoir pour sauver la France de la décadence, même si vous devez pour cela « républicaniser » vos idées.
    Bien entendu, dans son combat elle reprend des thèmes qui lui sont chers, comme le droit à l’avortement, c’est son expérience de femme qui parle. Je suis d’accord avec elle sur ce point là.
    Elle a toutes les chances à la présidentielle, malheureusement Bruno n’en a aucune.

    je ne suis pas catholique, alors vous pouvez invoquer Pie XIII etc tant que vous voulez, je ne me sens pas concernée. Heureusement que les chrétiens n’obéissent pas tous à la lettre aux Papes et que certains font leurs propres soupes, l’Homme est un esprit libre car Dieu l’a voulu ainsi.

    j’apprécie le fait qu’on puisse laisser un commentaire, même si nos avis divergent.

  22. @ C.R.
     » Seul le rappel du principe de laïcité a une chance de passer »
    Cela veut dire quoi concrètement puisque la loi sur la séparation des Eglises et de l’Etat date de 1905.
    Vous savez bien de plus que les données ne sont pas les mêmes en 2010 qu’en 1905.
    Et la loi de 1905, qui est une loi extrémiste, n’avait d’autre but que d’affaiblir l’Eglise Catholique .
    On voit le résultat.
    Il n’est pas question de faire de la France une théocratie , mais de revenir aux valeurs qui permettent à une société de survivre .
    L’idée monstrueuse que l’avortement est un acte médical explique en grande partie la dénatalité européenne; et après , on viendra vous dire qu’il faut en conséquence accepter la substitution de population .
    Mais, apparemment , vous n’avez pas compris la manoeuvre.

    « Elle a toutes les chances à la présidentielle, malheureusement Bruno n’en a aucune. »
    Vous considérez les affirmations de Marine le Pen comme parole d’Evangile dans ce cas, vous qui nous reprochez de nous référer aux Evangiles .
    Pour ma part, je n’ai pas besoin de références religieuses pour considérer que l’avortement est un crime , et qu’il l’est dans tous les cas , mais que ce crime est « acceptable  » en cas de danger pour la vie de la mère ou pour malformation grave de l’enfant ; vous voyez, je ne suis pas ce que vous devez appeler une extrémiste, même si je peux comprendre ceux qui considèrent que même dans ces deux cas, la vie de l’enfant est primordiale.
    Je ne voterai pas Marine le Pen car je considère qu’elle ne diffère en rien des politiciens qui ont le pouvoir et qu’elle n’a pas la carrure d’un président de parti.
    Pour 2012, il ne faut pas trop vous faire d’illusions , surtout avec MLP.
    L’essentiel est qu’un véritable parti d’opposition se constitue pour influer sur la vie politique et les esprits .

  23. @C.R.
    « Bien entendu, dans son combat elle reprend des thèmes qui lui sont chers, comme le droit à l’avortement, c’est son expérience de femme qui parle. Je suis d’accord avec elle sur ce point là. »

    Hum, le droit à l’avortement…. ?

    Disons que Mr. Simone Veil (personne que je respecte totalement) qui est pourtant à son origine n’en revient pas elle-même jusqu’où cela a pu aller… Comme le dit JMLP, on tue les enfants à naître pour un échange de peuples par le fait de l’immigration.
    Bien que je comprenne aussi, peut-être, toute la souffrance qu’il peut y avoir lorsqu’une femme peut éventuellement être menée à prendre une telle décision.
    Pour ma part, je suis en faveur de lois pour la vie, mais là, étrangement, rien est fait.
    Au fait, à quelle époque y-a-t’il eu, pour la dernière fois, des mesures natalistes en France ? La dernière fois: c’était sous la présidence de Giscard, depuis plus rien !!!
    Et pourtant nos gouvernants de gauche comme de la droite-molle savent que l’on va droit dans le mur quant à cette problématique. Je trouve tout simplement regrettable que MLP se soit rapprochée du sujet dans aucune prise en considération réelle du sujet.

  24. à propos des « malformations graves » et l’avortement, savez-vous que l’on assassine les jeunes enfants pour cette cause dans le ventre de leur mère?
    Savez-vous que si l’on diagnostique par exemple une trisomie 21 à 8 mois 1/2 les autorités médicales sont autorisées à injecter un « foeticide » (type KCL) directement à l’enfant pour provoquer sa mort? Alors que si cet enfant vient à naître en ce même temps il vivra? Sans compter le nombre d’anomalies que l’on diagnostique mais qui n’en sont pas…

  25. « Vous fustigez les divorces de Marine ? »

    Mais comment arriver à faire comprendre que je n’en ais rien à foutre des divorces de Marine en tant qu’individu.[modéré]C’est en tant que candidate à la présidence du FN que je m’oppose, ne serait ce qu’au niveau du symbole, mais je comprends que cette notion soit difficile à appréhender dans un pays où la droite élit un président de la République sans une goutte de sang français,la gauche se choisit pour sa politique sociale le directeur du FMI et ce que j’espère n’être encore qu’une grosse minorité de Frontistes, choisit une multi divorcée dépendante de la nicotine pour défendre la famille traditionnelle et la jeunesse.

    [modération: aussi bien le divorce est un acte civil, donc public, qui affaiblit la famille, cellule de base de la société (ce que les libéraux et les individualistes de tous poils ne veulent pas comprendre, envisageant le mariage, non en vue du bien commun, mais davantage comme une confiscation de la loi en vue d’intérêts individuels), aussi bien fumer la cigarette n’engage pas la poursuite du bien commun et concerne pour le coup exclusivement la vie privée de Marine le Pen. Cette croisade morale anti tabac, à une époque où on distribue des préservatifs à tous les coins de rue, m’a toujours parue dérisoire et d’esprit totalitaire. Jean]

    C’est ce que les historiens montreront plus tard pour illustrer l’abérration mentale d’une nation qui avait survécu pendant un millénaire et demi pour finir plus ignominieusement que le Bas Empire Romain qui n’avait peut-être pas atteint ce niveau de connerie généralisée.

  26. « Elle a toutes ses chances aux présidentielles, malheureusement Bruno n’en a aucune »…

    Qu’est-ce que les marinolâtres en savent ? « Elle » n’est déjà même pas certaine de gagner les élections internes au Front National : jusqu’à présent c’est Bruno qui a toujours été placé en tête. Mais il faut dire que dans les sondages « Elle » est placée en bonne position : c’est drôle, les sondeurs ont toujours eu la fâcheuse habitude de minorer les résultats de la droite nationale et de JMLP, et personne, chez les adorateurs, ne trouve ça étrange que la fille Le Pen soit si bien notée ?

    Comparons avec ce qui est comparable : quand Bruno a été directeur de campagne en 2002, le FN a fait 18% ; quand Super Marine a pris les commandes en 2007, le FN a fait 10%. On ne m’otera pas ça de la tête.

    Enfin, pour pouvoir fair eun bon score, le candidat du FN devra concentrer les voix. Marine Sarko-Bis en est incapable : sa candidature est individuelle et égolâtre, elle ne représente qu’elle-même et le pouvoir illusoire que lui concède pour le momment le Système politico-médiatique. Si elle se présente, il est évident qu’il y aura UN AUTRE CANDIDAT DE LA DROITE NATIONALE. Ce n’est pas forcément ce que je souhaite mais c’est ce qui arrivera : La fille de son père a tellement purgé, vexé, cassé autour d’elle pour s’imposer qu’elle ne peut pas créer de consensus. Son pouvoir lui vient de son père. Le papa parti, il n’y a plus de pouvoir. Face à un autre candidat national qui parviendra à réunir les différentes composantes du mouvement national, la châtelaine de Saint-Cloud ne pèsera pas lourd à droite. Marine n’est pas son père.

    En revanche, Bruno est le candidat de l’unité et de la réconciliation : lui seul peut fortifier le FN, obtenir le soutien de l’ensemble du mouvement national, populaire, social et identitaire. L’union fait la force ; un comité de fans réunissant les courtisans marinolâtres ne fera jamais gagner une élection.

  27. a solange , vous dites pour MLP « chatelaine de saint cloud, marinolatres, marine sarko bis » et sur d’autres sites tel salon beige « divorcée »(et donc non compétente pour parler de la retraite des mères de famille) voilà de beaux mots sur des sites internets dits nationaux…..
    On se croirait chez Raslfront ou chez les chroniqueurs de S. Bern………..
    je ne dis pas que l’on ne peut pas critiquer BG ou MLP mais il y a des formes et un minimum de savoir vivre quand on est du même parti, le FN
    Peut être êtes vous aigrie , mais reprenez vous car votre comportement dessert à la fois le FN et BG. Faites preuve d’éducation.
    Il faut critiquer mais de façon constructive et non en insultant bassement.

  28. @Solange,

    « Qu’est-ce que les marinolâtres en savent ? « Elle » n’est déjà même pas certaine de gagner les élections internes au Front National : jusqu’à présent c’est Bruno qui a toujours été placé en tête. Mais il faut dire que dans les sondages « Elle » est placée en bonne position : c’est drôle, les sondeurs ont toujours eu la fâcheuse habitude de minorer les résultats de la droite nationale et de JMLP, et personne, chez les adorateurs, ne trouve ça étrange que la fille Le Pen soit si bien notée ? »

    Je pense que les médias notamment euro-mondialistes et les instituts de sondages du même genre savent très bien ce qu’ils font en soutenant Marine le Pen…, et cela en se jouant, principalement de l’opinion publique, dont les Marinistes. … Ce n’est pas la première qu’ils soutiennent ouvertement ceux dont, justement, ils veulent bien soutenir… Il serait dommage de s’en rendre les « disciples ». … Notre résistance sera déterminante quant aux résultats à obtenir pour les 15 et 16 janvier prochain.

    Vive le Front-National
    Gollnisch Président !!!

  29. marinolâtre ? nan merci. je n’ai aucune idole. c’est un principe.

    Moi non plus je ne suis pas pour que l’avortement soit banalisé, je sais ce que la vie représente. Mais il doit être légal, par légal j’entends encadré par la loi, pour certains cas. Quant à Marine, elle a répété que personne ne pouvait être « pour » l’avortement, et que souvent c’était la précarité qui en était la cause. C’est donc à la précarité qu’il faut s’attaquer.

    et puis si l’avortement vous répugne tant, vous n’avez qu’à créer une association qui accueillerait les mères en détresse, et adopterait les gamins. Parce que c’est bien mignon les leçons de morale, mais l’enfant une fois au monde, il faut l’élever, et élever un enfant trisomique, c’est lui dédier sa vie, abandonner l’idée de toute carrière professionnelle, et se persuader qu’il est heureux, alors que le Monde est loin d’être tendre.

    je ne considère pas « les affirmations de Marine comme paroles d’Evangile », non, je partage son opinion sur certains points c’est tout.

    Peut être y aura-t-il un « autre candidat de la droite nationale », et il aura le même succès que Mégret.

    Marine le Pen ne représente qu’elle même ? vous avez peut-être un peu de bouse dans les yeux, à chacun de ses déplacements, les adhérents et sympathisants viennent par centaines. Et je connais beaucoup de gens qui ne votaient pas FN, mais centre, et qui depuis la médiatisation de Marine se disent prêts à voter pour elle (et non pour Bruno à tort ou à raison). [modération: cet argument ne porte pas car l’inverse se vérifie également, et dans des proportions que vous ne soupçonnez sans doute pas. Ce qui est inquiétant cependant, c’est sans doute que Marine le Pen fasse si peu consensus à l’intérieur de notre famille politique, en tout cas beaucoup moins que Bruno, mais peut être davantage dans les autres familles politiques. Ce qui vous séduit chez elle m’inquiète.] Sa médiatisation est une chance.

    Biensûr elle est la fille de son père, biensûr, cela l’a aidé, mais sans talent oratoire, sans personnalité, elle ne serait arrivée nulle part. Elle a du talent indéniablement.

    @catherine, bien entendu la laïcité avait pour but d’affaiblir l’Eglise, et j’applaudis. L’Eglise catholique s’est démarquée par ses excès, il fallait mettre un terme à sa toute puissance. [modération : quel discours convenu! Vous semblez réciter votre bon catéchisme républicain relayé dans les bouquins d’histoire de l’éducation nationale.] Mais rien ne vous interdit d’être un fervent catholique si ça vous chante. Aujourd’hui nos dirigeants foulent au pied la laïcité (le quick halal, plus de porc dans des écoles publiques, inauguration d’une mosquée par Fillon, fondation pour les oeuvres de l’islam de France par Villepin etc…), voilà pourquoi un rappel du principe de laïcité est nécessaire, et peut rassembler les Français. Même si personnellement j’irais jusqu’à poser la question du danger de l’islam pour la République démocratique.

    Marine « sarko bis » ? leurs discours sont juste totalement opposés. Quant au fait de « purger », ça ne me choque pas, tous les politiciens font ça. Elle place ses pions sur l’échiquier. Elle a bien raison.

    enfin bref que le/la meilleur(e) gagne.

  30. @C.R.

    « Elle a du talent indéniablement.  »

    Elle a du talent, à quoi faire, à détourner les choses et les évènements ???
    Car cela correspond plus à sa personnalité. Elle arrive même à faire croire, sur son site internet, que c’est Bruno Gollnisch qui refuse une confrontation idéologique entre elle-même et Bruno Gollnisch alors que ce dernier n’arrête pas de lui demander… !!!

    Va donc voir sur National-Hebdo comment elle a voulu faire passer des diffamations au sein même du Front-National se servant de M. Roger Holleindre et à l’encontre de Carl Lang. Va donc voir comment (selon ce qui est écrit) Louis Aliot s’en est pris à JC Martinez… Et après selon JMLP se serait JC Martinez et Carl Lang qui seraient les « traitres » … ???

    Et cela en faisant croire que Bruno Gollnisch voudrait réunir l’ « extrême droite », et cela d’autant plus sur des ondes de radio écoutée par ceux qui veulent bien le croire.

    Marine le Pen ne cesse même de vouloir informer de ce qu’il se passe à l’assemblée européenne alors même qu’elle n’y a pas aussi présente qu’elle voudrait le faire croire.

    Si elle a du talent, comme tu le dis, c’est surtout dans ses propres diffamations et ce qu’elle veut cacher aux yeux des Marinistes, un peu à la façon de Tony Blaire et l’ « entraxe » envers le peuple britannique !!!

  31. @ DAM,

    « Il faut critiquer mais de façon constructive et non en insultant bassement » : en tant que commentateur autorisé sur le site Nazi Pravda Intox (NPI), je vous invite à adresser d’abord ce conseil à vos compères censeurs qui passent leur temps à insulter, conspuer et ostraciser les nationaux qui n’adhèrent pas à la marinolâtrie aveugle.
    Comme les JAG l’ont déjà expliqué, ce n’est pas à ceux qui critiquent qu’il faut s’en prendre mais aux faits criticables qui nuisent au Front National. Nous ne sommes pas membres d’une secte, mais d’un mouvement politique. Quand le mouvement est confisqué par une clique douteuse de night-clubbeurs cyniques, il est de notre devoir de dire la vérité et de dénoncer les agissements graves et nuisibles. Enfin, nous ne parlons pas comme les groupes opposés au FN : MLP n’a jamais vraiment été la cible de ces groupes, elle qui se plaint de ne pas être invitée à l’émission « Vivement Dimanche » et qui va réussir à se retrouver sur le plateau de Michel Drucker. Elle mérite donc le surnom de « Marine Sarko-Bis » : elle a la même idéologie politique et la même stratégie médiatique que Sarkozy.

    @ CR,

    Non, MLP ne déplace pas les foules. Souvenez-vous de la scandaleuse UDT du FNJ : sur « ses propres terres », à peine 40 jeunes ont fait le déplacement de toute la France. Au contraire, rien que dans l’ouest, BG attirait plus d’une soixantaine de jeunes. Votre argument de la prétendue « popularité » de MLP n’a jamais fonctionné : sans l’intervention de son père, MLP serait resté très bas dans les élections internes du FN (60è en 2002 si je me souviens bien). Elle n’a jamais séduit à l’intérieur du parti, et vous donnez même une preuve en justifiant : elle purge, elle purge, elle purge… Quand Bruno Gollnisch réunit, réconcilie, unifie. Contrairement à 2002 face à JMLP, le candidat national qui se présentera contre Marine Sarko-Bis (si elle arrive à prende en otage le FN) fera beaucoup plus que Mégret : encore une fois, la châtelaine de Saint-Cloud n’est pas son père, elle n’a pas son aura, ses capacités, son influence. JMLP faisait encore consensus en 2002 : même des mégrétistes notoires ont préféré voter utile à cette époque. Là ce ne sera pas le cas : MLP va cristalliser tout le mouvement national contre elle. Ce n’est pas ce que souhaite : j’espère que BG représentera le Front National car sa position est pacificatrice et fédératrice.

  32. Non, MLP ne déplace pas les foules.

    Samedi dernier, diner à Chalons sur Saône avec marine, bien qu’annoncé dans la presse du lendemain avec 180 participants, il y avait en fait moins de 120 personnes et pas beaucoup de jeunes.
    Et encore, ce diner était organisé pour deux départements!

    C’est pourquoi je doute qu’en Savoie il y eut 350 personnes.

  33. @ C.R.
    « Quant à Marine, elle a répété que personne ne pouvait être « pour » l’avortement, et que souvent c’était la précarité qui en était la cause. C’est donc à la précarité qu’il faut s’attaquer. »
    C’est le même type d’argument, de type gauchiste, utilisé pour justifier la délinquance.
    De par mon expérience personnelle (non professionnelle), je peux vous dire que j’ai connu des femmes mariées et aisées financièrement qui avortaient parce qu’elles avaient prévu un séjour aux sports d’hiver et des femmes jeunes et seules, sans aucun appui financier, qui malgré les pressions familiale et celles des assistantes sociales, gardaient leur enfant.
    Il y a certainement une prédisposition personnelle qui explique qu’une femme a l’instinct ou non de protéger son enfant dès qu’elle le sait qu’elle le porte .
    Mais si la propagande pro-avortement n’était pas la seule autorisée en France, nul doute que beaucoup de femmes , pouvant écouter un autre son de cloche, se refuseraient à avorter.

     » Quant au fait de « purger », ça ne me choque pas, tous les politiciens font ça. Elle place ses pions sur l’échiquier. Elle a bien raison. »
    C’est bien ce que je vous dis : MLP est un politicien comme un autre .
    Et vous qui êtes pour la « République démocratique », comment pouvez-vous justifier ces purges ; à quel titre se permet-elle de purger , et quelle sera la légitimité de son éventuelle élection en janvier 2011 ?

    Et par pure curiosité : quelles sont les raisons pour lesquelles vous êtes sympathisante FN ?

  34.  » Cette croisade morale anti tabac,  »

    Tu quoque, Jeanii ?
    C’est quand même incroyable de ne pas comprendre que comme pour le divorce, c’est le symbole que j’attaque :la négation du « mens sana in corpore sano » et pire le manque de volonté, la faiblesse d’être obligée de dépendre d’une drogue :nicotine,ou neuroleptiques ou somnifères ou alcool ,que sais je, c’est le principe,dans un pays de drogués plus gros consommateur au monde de neuroleptiques,ce qui explique beaucoup de choses..
    Quel modèle pour la jeunesse !
    Si vous n’avez pas été dégoûté par sa toux lors de sa honteuse exhibition chez FO Gisbert c’est que nous ne sommes pas sur la même planète.
    C’est comme pour Sarkozy,hors de toute opinion politique, qu’un type agité de tels tics nerveux ait pu inspirer confiance sur sa maîtrise de soi,, montre bien que ce pauvre pays a perdu tout repère.
    Si un ùongolien était candidat pourrait on s’en offusquer ou serait ce une attaque ad hominem?
    Ne riez pas,un personnage virtuel,Sylvie François a créé l’évènement sur Facebook au point que Rachline a emboité le pas.Pourquoi pas un mongolien?
    Vous me donnez le contrôle des media et je le fais élire en soulignant la lueur d’espoir pour les minorités maltraitées par la nature ou autre billevesée de ce genre..

    Beaucoup de choses me répugnent aux Etats Unis mais quand on y mène une campagne on ne diffame pas comme en France mais on rentre dans le choux.C’est ainsi que m’inspirant de la campagne démocrate contre Nixon en 72, j’ai conservé une voix au FN en 2007,(modeste résultat peut être, mais si chacun avait fait pareil nous doublions le score).
    Comment? En jouant sur le bon sens populaire, du moins ce qu’il en reste dans ce pauvre pays avec un ami qui sous la pression de sa femme à la remorque de toutes les modes avait décidé que Sarkozy était la solution.
    Je lui ais simplement demandé me référant à sa tête et à sa gestuelle s’il lui achèterait une voiture d’occasion .(Would you buy a used car from this man?).
    C’est en fait ce que se décida à faire dans un style différent, Jean Marie, une ou deux semaines avant l’élection, en parlant de cosmopolitisme et autres références « ad hominem », mais trop tard, sa fille ayant déjà bousillé l' »élection par une campagne faite de mollesse et de compromission.

    Si on ne peut contre attaquer, je dis bien CONTRE attaquer et non attaquer,sur cette site face à l’offensive à grande échelle qui ne cesse de capitaliser sur le nom de son père,(grâce à un divorce d’ailleurs) et de suggérer en substance que « bons sang ne saurait mentir », en rappelant qu’elle a eu une mère et que c’est la même fausse publicité que celle d’un jus de fruit soi disant pur mais avec 50 % d ‘eau .(C’est avec de tels ,j’allais dire arguments, mais plutôt de tels faits irréfutables,divorces,nicotine plus un rappel sur la qualité de l »eau ,que je suis sur le point de convaincre ce même ami,sans honte, tête haute et mains propres, d’adhérer pour faire gagner Gollnish ).
    .et ce alors qu »‘elle se permet de nous insulter dans la Tribune de Genève en déclarant:;
    « Si le FN veut gagner en 2012, il votera Marine Le Pen. Et s’il ne veut pas gagner, et bien, je ne veux pas le diriger ! » .
    alors ce sera le signal que leur terrorisme intellectuel a gagné.
    .

  35. La partialité de NPI,et le comportement de Racheline l’épurateur,peut desservir Marine, moi qui suis mariniste je voterai Bruno Gollnisch ,pour donner le plus de poids possible,à ce grand Monsieur.

  36. « Si vous n’avez pas été dégoûté par sa toux lors de sa honteuse exhibition chez FO Gisbert c’est que nous ne sommes pas sur la même planète. »

    J’ai été surtout choqué du fait qu’elle ne puisse pas citer un livre… L’air gênée qu’elle avait. En tant que membre du FN, j’avais honte pour elle.

  37. juste pour la modération qui m’accuse d’un discours « convenu » et de réciter « mon catéchisme républicain », je tiens à préciser que j’ai effectuer ma scolarité dans le privé, et que j’ai appris l’histoire de France dans les bouquins de mon père, qui était lui même chez les jésuites. Ce n’est sûrement pas l’éducation nationale qui m’a appris quoi que ce soit, mais mes parents.
    Donc ça me fait bien rire. [modération: et pourtant, vous ne répondez pas…]

    à catherine, pour en revenir à ces « femmes jeunes et seules, sans aucun appui financier », bien entendu ces femmes sont extrêmement responsables (c’est ironique), je me demande comment ces enfants vont être éduqués, pas de père, pas de moyen financier, une mère « jeune et seule ». C’est parfait. Je ne comprends cette défense systématique de la vie, quand celle-ci n’aboutit qu’à la misère. Comme toutes ces africaines qui ont une dizaine d’enfants, vive la vie dans ces conditions !

    Certes je suis pour la République démocratique, mais je ne suis pas idéaliste. Marine est assez politicienne pour survivre dans les coups fourrés et intrigues (nauséabondes) du monde politique, et je lui fais confiance pour appliquer ce qu’elle dit vouloir appliquer, c’est un choix. Si vous pensez qu’avec l’arrivée de Bruno, la politique va devenir, du jour au lendemain, blanche comme neige, vous rêvez.

    Je ne me retrouve pas dans l’ultra-libéralisme des autres partis. Et j’aime mon pays. Voilà pourquoi le FN me parle.

    Au fait, moi aussi je suis censurée sur NPI, (vous voyez ce n’est pas réservé aux « brunolâtres ») ça aussi ça me fait bien rire.

  38. Etrange que votre modérateur ait effacé mon message d’encouragement posté il y a 3 jours !!
    Erreur technique je présume. [modération: quel message???]

  39. @ CR,

    Vous êtes censurée sur NPI, mais pas ici. Réfléchissez un peu… Si le débat est possible avec les amis de Bruno Gollnisch et non avec les adorateurs de l’idole, il faudrait vous poser la question du pourquoi, car il y a un lien de cause à effet.

    En janvier 2011 : votez GOLLNISCH !!!

  40. @C.R.
    « Je ne me retrouve pas dans l’ultra-libéralisme des autres partis. Et j’aime mon pays. Voilà pourquoi le FN me parle. »

    Je comprends mieux les raisons pour lesquelles t’es Mariniste….

    Pour ma part, je suis en faveur de Bruno Gollnisch pour de nombreuses raisons, je ne m’arrête pas à « j’aime mon pays, et je suis « gnagnagna ». C’est bien plus complexe.

    J’apprécie Bruno parce qu’il essaye de réunir différents courants du patriotisme et du nationalisme. Parce que sans tous ces différents courants, alors cela tout cela n’ira pas bien loin. Qu’on le veuille ou non, on en a besoin. C’est ça la France, et cela passe aussi bien par ceux qui défendent notre peuple et nos origines. Cela en passant par ceux qui pourraient apporter quelque chose à la France et qui ont longtemps été mis de côté: les Royalistes-Monarchistes, que ceux qui sont portés par leur côté social, voire ceux qui sont portés par la religion chrétienne-Je dis la religion chrétienne parce que j’ai écouté le message de sa Sainteté Jean-Paul II-. Voire même aussi les anarchistes de droite. Ou, encore, toutes les autres composantes de ceux qui luttent contre l’euro-mondialisme. C’est ça ce que devrait être le Front-National. Etre avant tout un « Front ». Et non un parti unique à la façon de Marine le Pen. Chaque Française et chaque Français a quelque chose à apporter à la France… Allez, même si, de temps en temps, on voit les choses différemment. Un pays n’est fort que si chacun peut être écouté, même si cela passe par les référendums.

  41. @ CR
     » Je ne comprends cette défense systématique de la vie, quand celle-ci n’aboutit qu’à la misère. Comme toutes ces africaines qui ont une dizaine d’enfants, vive la vie dans ces conditions !  »
    Vous partez du postulat que garder son enfant pour une femme seule, sans ressources financières, ne peut que conduire à la » misère »
    – vous passez allègrement sur la suppression d’une petite vie innocente.
    – l’avortement est une cause d’une grande souffrance morale qui dure toute une vie pour beaucoup de femmes , ce qu’il est interdit de dire en France.
    – vous faites l’amalgame avec les conditions de vie en Afrique , alors que vous savez qu’en France existe toute une panoplie d’aides sociales .
    – beaucoup d’avortements sont pratiqués par des femmes qui pourraient garder leur enfant.
    Vous ne semblez pas comprendre que la vie d’un enfant est la priorité, mais je suppose que pour vous l’enfant dans le ventre de sa mère n’est qu’un « foetus ».
    Dès lors qu’on ne respecte pas la vie d’un enfant, c’est l’escalade dans la dégradation des valeurs sur lesquelles une société doit fonctionner.

    Mais si vous trouvez normales et mêmes marrantes les méthodes de npi, je comprends que nous ne puissions être sur la même longueur d’ondes.
    Vous considérez Marine le Pen comme une « wonderwoman », c’est évident, là aussi vous partez d’un postulat, mais nous ne sommes pas dans une émission télévisuelle genre « nouvelle star » ; il est vrai que que la campagne de cette dernière est basée sur ce concept de « wonderwoman ».
    Je n’ai jamais pensé qu’avec Gollnisch la politique allait devenir « blanche comme neige  » et je ne vois pas le rapport avec le fait que pour vous mlp pourrait survivre à tous les coups fourrés et qu’elle serait en droit de pratiquer des purges au sein du FN.

    Vous êtes venue au FN , par rejet de » l’ultra-libéralisme » et parce que vous aimez votre pays ; pour le rejet de l’ « ultra-libéralisme » , vous pourriez être au NPA ou chez les verts , partis qui jouent sur ce registre, qui mériterait d’être explicité.
    Le fait d’aimer son pays est une notion trop vague pour réunir des personnes sur un projet politique , mais nous sommes là dans le slogan électoraliste attrape- tout et n’importe quoi [des marinistes] : ni droite, ni gauche, patriotes .

  42. « c’est bien plus complexe »
    non, ce que vous avez dit n’est pas plus complexe. J’ai résumé en deux phrases, ce que vous avez dit vous-même. Mais apparemment vous ne comprenez pas ce que signifient chacun des mots que j’ai employés et les Idées auxquelles ils renvoient.
    Votre « et gnagnagna » traduit clairement votre mépris, c’est votre manière de rassembler les Français sûrement.

    @Solange
    Je pense que s’ils censurent, c’est pour éviter que le site ne devienne un défouloir. Vous êtes libres de vous exprimer sur ce site et de répondre à leurs articles ici.

    J’irai à la rencontre des deux candidats pendant leur campagne pour juger de mes propres yeux.

  43. @catherine

    Les verts sont les alliés du PS qui a la même politique que l’UMP, qui est ultra libéral, comme le NPA d’ailleurs avec son altermondialisme et son internationalisme qui veut lutter « contre la discrimination et le racisme ».

    Je ne répondrai plus, vous avez raison, nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde. C’est un débat stérile, où personne ne convainc personne.

    merci pour votre qualificatif « d’attrape tout » et de « n’importe quoi ». Je saurai à quoi m’en tenir dorénavant.

  44. @ CR
    « Vous êtes libres de vous exprimer sur ce site et de répondre à leurs articles ici. »
    Vous soutenez la censure abusive sur NPI au motif que le site risquerait de devenir un
    défouloir (prétexte avancé par les censeurs et que vous reprenez à votre compte), vous nous faites remarquer que nous avons encore de la chance de pouvoir nous exprimer ici !Mais vous ne vous posez pas la question de savoir pourquoi vous vous autorisez à poster ici – puisque votre crainte présumée est qu’un site devienne un défouloir- et pourquoi un site peut très bien être viable en respectant la liberté d’expression.

    « C’est un débat stérile, où personne ne convainc personne. » c’est en général ce que l’on dit lorsqu’on n’a pas d’arguments, car CR , je n’ai toujours pas compris pourquoi vous êtes sympathisante FN; être contre l’ultra-libéralisme me parait un peu juste comme seul motif, car je vois se profiler derrière cette notion dont vous ne donnez pas la définition, l’ombre du socialisme.
    « tout et n’importe quoi » n’est pas une attaque qui vous est destinée ; je voulais attaquer la démagogie qui consiste à faire du ratissage électoral sur des thèmes qui sont contradictoires , au détriment d’un projet politique viable .

  45. @C.R.
    « Votre « et gnagnagna » traduit clairement votre mépris, c’est votre manière de rassembler les Français sûrement. »

    Lorsque l’on a aucune vision de la France, et de ses composantes, je pense, en effet, que cela peut être pris de cette façon. 😉

  46. « Marine est assez politicienne pour survivre dans les coups fourrés et intrigues (nauséabondes) du monde politique »C.R

    Hélas ce n’est pas le cas puisqu’elle a sans cesse besoin de son père ,image d’un parti « ringard » et « provocateur » qui « ne voulait pas le pouvoir » , pour conforter sa position.A moins que vous ne considériez celà comme un coup fourré de sa part.

    « et je lui fais confiance pour appliquer ce qu’elle dit vouloir appliquer, c’est un choix »C.R
    Comme le firent ceux qui votèrent pour DeGaulle et Sarkozy,en se basant sur des critères purement irrationnels.

  47. « J’ai été surtout choqué du fait qu’elle ne puisse pas citer un livre… L’air gênée qu’elle avait. En tant que membre du FN, j’avais honte pour elle ».jesuismisogyne

    C’est bien pourquoi je parlais de « honteuse exhibition » en général.
    Cette émission a démontré :
    -que pour faire parler d’elle, elle perd tout jugement au point d’aller accepter d’être « psychanalysée » ce qui la met en position d’infériorité, et de plus, face à une meute acharnée à sa perte.
    – que sans un journaliste bienveillant qui lui sert la soupe elle n’est pas à la hauteur des débats auxquels elle est destinée .

    On imagine,même » psychanalysé », la bouchée qu’aurait fait son père du grotesque en casquette au nom de la psychanalyse justement, en y ajoutant la courtoisie,l « affirmative action  » aux Etats Unis pour son poste de professeur et ses trois passeports dont il se vantait, quant au « psy »,un rappel du charlatanisme de cette activité où les théories comme celle de Freud disparaissent aussi vite qu’elles apparaissent sans parler de l’exploitation de riches gogos,bref un spectacle dont nous n’aurions pas eu honte mais dont on rigolerait encore en savourant les hurlements hystériques de la bien pensance révulsée d’horreur..
    D’ailleurs même sur » avenir marine » des marinistes comme « 33 » ont reconnu qu’elle n’avait rien à faire dans ce genre de débat et un autre lui a reproché son inculture.

    Voilà pourquoi, je pense que ce site devrait publier à titre pédagogique ce genre d’intervention pour dégonfler une fois pour toute, le mythe de Marine soi disant charismatique sur les media,mythe qui amène des adhérents qui jugent Gollnish supérieur, à croire qu’elle va ramasser les voix à la pelle et donc à lui accorder leur suffrage.

  48. D’ailleur, C.R, voilà ce que dit Marine le Pen:

    « J’ai des informations très précises comme quoi Carl Lang a demandé à tous ses adhérents du Parti de la France d’adhérer au Front national pour pouvoir peser sur les chiffres du scrutin » en votant contre elle, a-t-elle affirmé. « Je crois que c’est aussi le cas de L’OEuvre française qui a également donné ce type d’instructions », a ajouté Marine Le Pen, en visant Yvan Benedetti, un élu du FN proche de Bruno Gollnisch et de L’OEuvre française. »

    C’est donc bel et bien le fait que Bruno Gollnisch essaye de rassembler tous les patriotes et les nationalistes dans un mouvement commun: le Front-National, qui doit très certainement déranger Marine le Pen…

    Comme le dit l’Action-Française: « Tout ce qui est national est nôtre » qui doit très certainement la déranger. Elle croit très certainement encore penser qu’elle gagnera, toute seule, la présidence de la France… 🙁

    A moins, comme je pense depuis quelques semaines, Marine n’essaye que de créer une future scission du Front-National, aussi, en demandant très régulièrement les coordonnées de chaque personne assistant à ses débats politiques… De toute façon, Marine le Pen démontre, à nouveau, qu’elle essaye de foutre en l’air ce que de très nombreux militants frontistes ont mis longtemps à construire… En bref: Marine renie d’ores et déjà l’idéal politique de son propre père, et de son aboutissement à ce -jour… 🙁

  49. Il se passe des choses très graves !
    Sur Naszion Pravda Intox, ils publient copie d’un bulletin d’adhésion et du chèque correspondant d’un adhérent dont ils présument qu’il ne votera pas pour Melle le Pen.
    On y voit les nom et prénom, la date de naissance, la ville de résidence , l’adresse email, le nom de la Banque .
    Il s’agit d’un délit et d’une manoeuvre stalinienne, il semble que les gens de ce site aient fait leurs classes au parti communiste, en vue de terroriser ceux qui souhaiteraient adhérer d’une part, et de donner à l’avance des motifs bidons pour le cas où la fille ne serait pas élue d’autre part.
    Melle Le Pen démontre définitivement , après sa dépêche ridicule à l’AFP, une façon d’appeler le système à son secours, qu’elle ne possède aucune aptitude pour être présidente d’un parti, bien au contraire, mais surtout qu’elle se moque totalement du Front National et de la France.
    J’espère que les procédés honteux des marinistes loin de décourager les nouveaux adhérents les galvaniseront au contraire , car il s’agit de sauver le seul parti d’opposition en France.
    Le site de Melle Le Pen ne pourra continuer à publier les coordonnées des nouveaux adhérents .
    NE VOUS LAISSEZ PAS INTIMIDER.

  50. On pourrait rigoler en sortant le bulletin d’adhésion de Nicolas Bay et de ses comparses avec en face leurs noms en tete de liste pour Mégret.

    Mais est ce raisonnable ?

    Berf ca sent la panique chez Marine et la confirmation que Marine et ses soutiens se servent allégrement dans les fichiers du Front.

    On va lancer la question qui fache. Qui finance les campagnes des 2 candidats ? De quels moyens disposent ils ? Ont ils accès de la même manière aux moyens internes ?

  51. Certains responsables marinistes, liés au site nauséabond Nazi Pravda Intox (NPI), avouent en effet trier les nouvelles adhésions et éliminer les adhésions suspectes.

    Le mariniste furieux de Toulon (Olivier M.) l’a très précisément reconnu sur le blog Salon Beige. Il écrit : « Il y a effectivement d’ores et déjà des tentatives de manipulation du Congrès par le clan Lang et compagnie, ce que nous avons déjà constaté au regard d’une partie (faible) des nouvelles adhésions qui nous parviennent. […] Nous regarderons donc plus prudemment les demandes d’adhésions, car évidemment l’appartenance à des mouvements hostiles au FN empêche d’y adhérer » (message 18/09/2010). Lisible ici : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/09/gollnisch-serait-le-n2-de-marine-le-pen.html

    Il ne faut pas nous laisser impressionner : ces tentatives d’intimidations démontrent que le clan se rend compte que Marine Sarko-Bis est en perte de vitesse. Bruno Gollnisch est en train de réaliser une superbe campagne interne dont la qualité est a contrario soulignée par les basses manoeuvres du camp adversaire.

    Courage à tous ! Gollnisch Président !

  52. Sur Naszion Pravda Intox, ils publient copie d’un bulletin d’adhésion et du chèque correspondant d’un adhérent dont ils présument qu’il ne votera pas pour Melle le Pen.
    On y voit les nom et prénom, la date de naissance, la ville de résidence , l’adresse email, le nom de la Banque .

    http://www.cnil.fr/la-cnil/

    L’actualité de la CNIL et de la protection des données personnelles, en France et dans le monde

  53. @JAGEN,

    Marine est particulièrement très stable, politiquement. … 🙁

    « Le grand pardon… En marge d’un déplacement à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), Marine Le Pen a une nouvelle fois demandé à  » Bruno Gollnisch  » de clarifier ses intentions » vis-à-vis des « dissidents » du FN avec lesquels il serait en contact. Citant notamment les cas de Carl Lang, président du Parti de la France, et Bernard Antony, figure du courant “catho-tradi“. « Avec moi, c’est clair, ils ne reviendront pas », a-t-elle affirmé.

    Un peu avant, elle avait expliqué aux militants que : “ tout le monde travaillera ensemble, tout le monde a sa place au Front national »… »

    Source: http://www.national-hebdo.net/spip.php?article1449

    Tiens, ça me fait au shadoks…: http://www.youtube.com/watch?v=XTwLB25Hs-U

  54. @JAGEN,

    Marine est particulièrement très stable, politiquement. … 🙁

    « Le grand pardon… En marge d’un déplacement à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), Marine Le Pen a une nouvelle fois demandé à  » Bruno Gollnisch  » de clarifier ses intentions » vis-à-vis des « dissidents » du FN avec lesquels il serait en contact. Citant notamment les cas de Carl Lang, président du Parti de la France, et Bernard Antony, figure du courant “catho-tradi“. « Avec moi, c’est clair, ils ne reviendront pas », a-t-elle affirmé.

    Un peu avant, elle avait expliqué aux militants que : “ tout le monde travaillera ensemble, tout le monde a sa place au Front national »… »

    Source: http://www.national-hebdo.net/spip.php?article1449

    Tiens, ça me fait penser au shadoks…: http://www.youtube.com/watch?v=XTwLB25Hs-U

  55. Sur http://www.gollnish.com compte rendu de la visite de Bruno en Alsace. :

    « Il a tenu également à clarifier les choses et à éteindre la polémique visant à faire de sa candidature celle des « dissidents du FN ». Certains « marinistes » lui ont ainsi reproché ces derniers jours de vouloir rassembler demain au sein du FN, des anciens adhérents qui l’ont quitté, les membres d’autres formations de la droite nationale et patriotique. Un souhait qui n’est pourtant un secret pour personne.
    Le Vice-président du FN a tenu à souligner qu’il n’avait pas de « leçon à recevoir dans ce domaine », rappelant que « l’union patriotique » lancée par Jean-Marie Le Pen en 2007 avec Bruno Mégret et la présence dans l’entourage de Marine d’anciens mégrétistes, ont « donné l’exemple de ce pardon des offenses, qui est moralement louable et politiquement utile ».

    Pareillement, les supputations selon lesquelles « les ennemis du FN », en l’occurrence ont été désignés l’Œuvre Française, mais surtout le Parti de la France de l’ex secrétaire général du FN Carl Lang, tenteraient une « opération d’entrisme », plus précisément inciteraient leurs adhérents à prendre leur carte du FN pour « voter Gollnisch », reviendraient à estimer que Gollnisch serait… un ennemi du FN !

    Certes, Carl Lang a fait savoir sa préférence pour Bruno Gollnisch dans la course à la succession de Jean-Marie Le Pen. Mais les commentaires souvent très aimables et élogieux dont a été gratifiée Marine de la part d’un groupuscule de gauche comme Riposte Laïque, ou encore la préférence affichée pour sa candidature sur des forums d’organisations juives extrémistes, doivent ils alors nous inciter à penser que les associations en question cherchent à faire « de l’entrisme au FN », « à voler aux adhérents du Front National la possibilité qu’ils ont de choisir (leur) avenir  » ? C’est un pas que nous refusons de franchir !

    Dans cette compétition, il est somme toute dans l’ordre des choses que les deux candidats obtiennent, sans même les solliciter, les soutiens de telles ou telles personnalités, formations ou associations. Pareillement en interne, les adhérents qui penchent en faveur de l’un ou l’autre ne se privent pas souvent de manifester leur préférence sur internet, dans leurs fédérations, auprès de leurs amis etc. Est-ce à dire que cela nuirait à la sincérité du scrutin ? »

  56. @ JAGEN,

    Dis-moi qui te soutient, je te dirai qui tu es…
    – MLP : Riposte laïque, organisations juives et sionistes, etc.
    – BG : Parti de la France, L’OEuvre française, etc.

    Quand je découvre le nom des organisations qui soutiennent de l’extérieur tel ou tel candidat, cela confirme le choix pris à partir de critères interne au Front National : pour moi, ce sera BRUNO GOLLNISCH !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.