Jacques Vassieux a rendu l’âme ce matin, après s’être courageusement battu contre le cancer durant plus d’un an et demi. Adhérent depuis plus de 25 ans, il était membre du Comité Central, secrétaire départemental de Savoie et conseiller régional de Rhône Alpes. Il avait ét décoré de la Flamme d’Honneur du Front National par Jean-Marie le Pen.
Je l’ai eu au téléphone pour la dernière fois le mois dernier. Malgré nos divergences de points de vue, notre relation est toujours restée cordiale. Depuis que je le connaissais, il aimait à me répéter que les valeurs communes que nous défendions ensemble au Front étaient plus importantes que nos points de désaccord, et que nos véritables adversaires étaient au dehors. Ce qui ne l’empêchait cependant pas d’écrire franchement ce qu’il pensait à propos de certains de nos amis. Mais il l’assumait. Parce qu’il était sincère, il témoignait ainsi, à sa manière, d’un grand caractère.
J’adresse, en engageant l’ensemble de l’équipe JAG, mes plus sincères condoléances à son épouse et à ses deux enfants. Il fut un vrai patriote, un amoureux de la France, sa terre charnelle. Mais tendu également vers sa patrie céleste, il avait une grande dévotion envers sa maman du Ciel. Que Notre Dame le lui rende.
Repose en paix, Jacques!
Edouard