Intervention de Bruno Gollnisch à la journée mondiale contre la peine de mort

INTERVENTION AU PARLEMENT EUROPEEN

de Bruno GOLLNISCH

Journée mondiale contre la peine de mort

06/10/2010

Monsieur le Président, mes chers collègues,

Pour la huitième édition de la journée mondiale contre la peine de mort, j’aurai une pensée émue pour tous ceux à qui elle n’a pas été épargnée.

Pour les 200.000 enfants à naître innocents que l’on fait disparaître chaque année en France.

Pour Anne Mougel, cette jeune femme de 29 ans assassinée il y a quelques semaines à coup de tournevis par un récidiviste.

Pour ce gamin de 4 ans égorgé il y a dix jours à Meyzeu près de chez moi.

Pour ce vieil homme poignardé en janvier à Roquebrune par un homme qui avait déjà été poursuivi pour des agressions au couteau.

Pour les 6 à 700 innocents assassinés chaque année en France et combien de milliers d’autres en Europe et dans le monde.

Pour Marie-Christine Hodeau, Nelly Crémel, Anne-Lorraine Schmitt, et tant de leurs semblables dont le seul tort a été de croiser un jour la route d’un criminel que souvent la loi avait permis de libérer après un premier crime odieux.

Pour les victimes de tous les Dutroux, les Evrard et les Fourniret dont la vie, si elles ne l’ont pas perdue, a été saccagée.

Pour les morts de Londres, de Madrid et d’ailleurs victimes du terrorisme aveugle.

Je pense à eux parce que pour les victimes, on n’organise pas de journée mondiale. Mais souvent les bourreaux, eux, méritent la peine de mort.

Dans un Etat de droit, et là seulement, la peine de mort n’est pas un crime d’Etat. Elle permet de protéger définitivement la société et la population contre ces criminels dont c’est aussi, parfois, la seule voie de rédemption.

12 réflexions sur « Intervention de Bruno Gollnisch à la journée mondiale contre la peine de mort »

  1. De toute façon, la peine de mort ne concernerait qu’une ou deux personnes par an en France.
    L’essentiel, c’est de faire en sorte que les criminels soient réellement condamnés, et effectuent leur peine. Qu’on n’ait pas en liberté des types condamnés cinq ans auparavant à quinze ans de prison.

  2. « ces criminels dont c’est aussi, parfois, la seule voie de rédemption. »
    Que veut-il dire par là ?

    [modération : il veut dire par là que la peine, lorsqu’elle est librement acceptée, possède une vertu médicinale, expiatoire, car elle contribue à l’amendement du coupable]

  3. Une societe digne de ce nom a le devoir de proteger les citoyens contre des individus dangereux. La peine de mort n’aurait jamais du etre mise de cote. D’abord comme le dit Mr Gollnish , Qui plaide pour les victimes?, Qui cherche justice pour elles.? Le bourreau va finir ses jours en prison , loge et nourri aux frais de la societe. Les prisons sont pour la plupart confortables . Puis vient le role principal de la peine de mort celui de l’epee de Damocles au dessus de la tete de celui qui est sur le point de commettre un crime . Dans bien des cas . le criminel reflechira 2 fois avant d’agir si il sait qu il aura la tete coupee.
    La criminalite monte en Europe de facon effrayante . Elle est minime dans les pays du moyen orient Pourquoi? Lorsque vous vous promenez en Arabie Seoudite et que vous voyez 3 corps pendus sur la place publique parce que ces hommes ont ete pris avec de la drogue……vous reflechissez 2 fois avant de faire le commerce de la drogue.
    Je ne dis pas que je suis pour la Sharia C’est extreme et incompatible avec les valeurs de l »Ouest mais entre une societe avec une tendance a l’anarchie ou tout le monde fait selon son bon plaisir et la Sharia law , il y a un juste milieu . Et le milieu se trouve la ou le coupable est puni et la victime recoit justice,

  4. Je suis également pour la peine de mort, comme beaucoup, et cette journée me choque. Mais d’après votre article, les femmes qui mettent volontairement fin à leur grossesse sont donc assimilées aux dangereux criminels? Facile pour un homme de juger, un peu de bon sens s’il vous plait. Ce n’est pas demain que les femmes se feront dicter leur décision par des lois archaïques faites par des hommes.
    Cordialement

  5. çà n’a rien à voir, mais avez-vous remarquez que sur NPI, les commentaires sont fermés lors de la publication des communiqués de BG, tant les commentaires donnaient à des débordements de haine de la part des marinistes ?

  6. Bravo Mr GOLLNISCH!!
    Travaillant chaque jour en milieu carcéral, vos paroles sont un réconfort pour les hommes de terrain qui ne supportent plus toutes ces injustices et cette politique sociale qui donnent des droits à des monstres irrécupérables!
    Vous êtes le garant de nos idéaux, à très bientôt pour célébrer votre future victoire!
    Amitiés nationalistes.

  7. @Jeanne
    « Mon corps est à moi  » , c’est ce que vous voulez dire .
    Vous considérez donc qu’un enfant à naître est un bout de viande .
    Ce qui est considéré comme « moderne » aujourd’hui peut être considéré comme archaïque demain.
    La loi autorisant l’avortement été votée par des hommes , puisque vous allez sur la justification sexiste.
    @ athos
    C’est aussi pour éviter les commentaires de sympathie pour Gollnisch.
    Aujourd’hui un commentateur de npi commence à s’inquiéter du fait que Gollnisch gagnerait du terrain pour la campagne interne ; à part cela , npi jure qu’il roule pour le FN et que les candidats doivent rester unis.

  8. Anonyme dit :
    La loi autorisant l’avortement été votée par des hommes , puisque vous allez sur la justification sexiste.

    Non, pas voté par des hommes, mais surtout par un gros travail des Frère-trois-points!

  9. @jesuismysogine
    Bien sûr , mais je me mettais au niveau du soixantehuitard manipulé, qui radote sur la guerre des sexes,’ ou le « féminisme »), concept inventé pour occulter de troubles desseins.

  10. à athos
    Vous qui vous plaignez du traitement de M. Gollnisch sur Nation Presse Info, au moins eux publi des articles et autres interventions de M.Gollnish dans les médias, on attend le même traitement pour Marine sur ce site.

    [modération : ce site s’appelle « les Jeunes avec Gollnisch ». Faites preuve d’un peu de discernement s’il vous plaît. NPI quant à lui ne devait pas être un site partisan. La confusion que vous faites est révélatrice du malaise que suscite NPI.]

  11. a defaut de pouvoir abolir la peine de mort pour les innocents nos societes decadentes l’ont suprime pour les assassins tout en continuant en toute bonne conscience a tuer les tout petits dans le sein maternel car pour ceux ci bien sur pas d’abolition puisque n’ ayant commis aucun crimes ils ne peuvent donc beneficier de la loi sur l’abolition qui elle ne concerne que les monstres coupables d’homicides ou d’infanticides si donc notre societe appliquait la peine de mort elle se condannerait elle meme . comme le disait tres justement Shakespeare : une justice qui pardonne aux assassins est criminelle .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.