A propos des commentaires

Afin de faciliter le travail de la modération, et dans un souci d’apaisement, nous ne validerons désormais que les commentaires concernant Bruno Gollnisch, non plus ceux qui se rattachent à la candidature de sa concurrente.

Encore une fois, nous ne considérons pas qu’il est illégitime de porter un regard critique sur les qualités politiques d’une personnalité publique qui présente sa candidature au jugement des adhérents. Nous pensons même qu’il est nécessaire, dans le cadre d’une compétition interne, de mettre en regard les qualités respectives de l’un et de l’autre candidat. Sans s’interdire de porter un jugement de valeur sur leurs atout et leurs carences, jugement auquel les concurrents s’exposent d’ailleurs naturellement à l’aune d’une échéance électorale, jugement nécessaire et implicite dans le soutien motivé que les adhérents apportent au candidat de leur choix.

Mais puisque la limite entre le privé et le public n’est pas toujours évidente à distinguer dans le cas d’une personnalité politique, et dans la mesure où de tels jugements suscitent les passions, lesquelles altèrent le discernement des uns et des autres, la prudence nous engage à modifier aujourd’hui les critères de la modération.

En vous remerciant de votre vigilance, nous renouvelons notre soutien indéfectible à la candidature de Bruno Gollnisch dont nous nous promettons la victoire au congrès prochain.

Amitiés françaises à tous nos lecteurs,

le webmestre

42 réflexions sur « A propos des commentaires »

  1. vous ne me verrez plus souvent mais je pense que c’est la solution de la sagesse devant les débordements de certains « soutiens » de Bruno.
    Vous rejoignez en cela la position de npi que certains (toujours les mêmes) critiquaient et appelaient la pravda intox.
    Bon vent à vous .
    Et souhaitons que les plus raisonnables des militants (aussi bien pro marine que pro bruno) ne quittent pas le FN parce que leur champion a été battu.

  2. Dans un sens je trouve cela regrettable car la concurrente de BG propose une idéologie et une stratégie criticables… mais je n’en dis pas plus, promis. Sur Nazi Pravda Intox (NPI) BG est attaqué de manière injuste et infondée : il est normal que nous rendions justice à BG ici (ce qui sera toujours possible) et que nous examinions la candidature adverse qui se permet de juger.

    Mais dans un autre sens, vous avez aussi raison car si nous soutenons BG c’est que nous savons bien que la concurrente est loin d’avoir ses qualités. Notre combat doit être constructif et positif. Par ailleurs, cela nettoyera le site des commentaires pollueurs qui font de la publicité pour l’autre candidate.

    Peut-être aussi avez-vous reçu des pressions ou des menaces, ce qui n’étonnera personne.

    Gollnisch président !

  3. Sur l’autre site , les attaques contre Gollnisch augmentent d’intensité, voir à ce sujet les attaques de l’ article dans « Minute, conflit d’intérêt « .
    Je comprendrais votre position si l’on pouvait répondre aux ignominies proférées sur Nasion Pravda Intox ; la nature humaine étant ce qu’elle est , les adhérents n’auront plus un autre son de cloche , et prendront au pied de la lettre ces ignominies.
    Il n’y aura aucun apaisement de l’autre côté , vous le savez ; au contraire cela va les inciter à augmenter d’un cran.
    On voit déjà « Jean », mariniste, se permettre de donner des leçons de morale , alors qu’il n’a jamais émis les moindres critiques contre les pratiques staliniennes de son site préféré , qui ont porté atteinte gravement à des personnes , notamment à leur santé .
    On ne gagne pas une guerre en tendant l’autre joue .
    Merci de ne pas censurer ce commentaire , qui n’attaque pas la fille le Pen.
    Sur l’autre site, ils parlent de conflit d’intérêt, alors que le plus grand conflit d’intérêt, tout le monde le connait.
    Si l’ on ne peut plus comparer les personnalités et les programmes , comment fait-on ?

    @ Jean
    Vous n’êtes pas la concurrente ; aussi j’estime avoir le droit de vous dire que vous êtes un faux … , car dire « Vous rejoignez en cela la position de npi », alors qu’hier encore npi divulguait l’identité d’un commentateur et aujourd’hui attaque bassement Gollnisch, il faut avoir un sacré culot.
    Quant à dire que ceux qui quitteront le FN si la fille est élue ne sont pas des gens raisonnables , c’est VOTRE opinion; moi , je prétends le contraire et au nom de toutes les avanies et persécutions subies de la part de vos amis, je vous dispense de porter un jugement sur ceux-là ; puisque JAG ne censure pas votre commentaire traitant implicitement ceux qui quitteront le FN de gens bons à jeter et de faux soutiens, car c’est bien ce que vous sous entendez , j’espère que ma réponse ne sera pas censurée.

  4. J’espère de tout coeur que notre candidat va l’emporter. [modéré] Mais bon, en attendant le verdict final, battons nous jusqu’au bout. Est-ce que quelqu’un aurait un sondage à nous communiquer svp. merci.

  5. @ Catherine,

    Il faut créer un site qui n’engagerait pas BG ou ses soutiens officiels et dont les responsables resteraient anonymes pour éviter la persécution. Cela permettrait aux JAG de ne pas mettre les mains dans la glaise et de se concentrer sur la campagne de BG.

    A nous de dénoncer les injustices et les mensonges sur une plateforme indépendante pour dire la vérité sur MLP et ses sbires, pour défendre l’honneur de BG et des nationaux non-marinistes, « dissidents » comme ces dialecticiens marxistes savent bien dire.

    Qu’en dites-vous ?

  6. JAG se dégonfle ! croyez-vous que NPI a ce souci de faire dans le poli et l’objectif ?
    Dans un tel combat, car c’en est un, on ne doit pas tendre la joue quand on est attaqué mais riposter. Quelles pressions avez-vous subies pour vous déballonner ainsi ?
    C’est décevant. Déjà que le site « gollnisch président » est nul, voilà que JAG adopte une ligne « soft »
    Avec de tels amis BG n’a pas besoin d’ennemis !

  7. au modérateur,comment acceptez vous que l’on traite un site concurrent le temps d’une election mais faisant partie d’un même mouvement,notre mouvement, de
    « nazi pravda intox »?
    Je pense que cela a dû vous échapper mais cela n’augure rien de bon pour l’avenir.
    N’oubliez pas que certains içi ne sont pas membres du FN (ou ont repris leur carte le temps d’une election) mais n’ont comme seul objectif de mettre la zizanie pour nourrir leur haine envers MLP.

    [modération : nos concurrents n’ont à la bouche que les mots « réactionnaires », « extême droite » pour tenter de disqualifier certains partisans de Bruno Gollnisch ainsi que sa stratégie de rassemblement. Vous leur en parlez et vous revenez nous voir. Merci. Quant à NPI qui étale identités et adresses publiquement, qui insulte les partisans de Bruno Gollnisch depuis des années, à commencer par leurs lecteurs, niveau cour de récré (« et ta soeur », …), qui diffame délibérément, vous comprendrez tout le mépris que j’ai à son égard.]

  8. C’est une sage décision. Mais il faut pouvoir quand même répondre aux mensonges de NPI. Ignorer la boue, mépriser la vilénie, c’est aussi ne pas la combattre et donc la laisser avancer. [modération : la meilleure défense, c’est l’affirmation sereine de notre projet, de ce que nous sommes. C’est cela justement le combat : faire progresser ce à quoi nous croyons. Rien ne vous interdit de dénoncer la calomnie et le mensonge en rétablissant la vérité. ]

  9. Sur Nazi…. Pravda Intox (NPI) ?????? 🙁

    Que nos opposants emploient ce mot ça n’a jamais eu d’importance à mes yeux puisque leur cerveau est comme leur programme, vide ,sans idées ,dépourvu d’intelligence et de réflexion mais de le lire par un des nôtres ça me fiche le moral en berne .
    Qu’on soit pro Marine ou pro Bruno par pitié évitez ce mot, nous nous battons pour la même cause, la France et dans notre pays il n’y a pas de nazis parmi nous il n’y a que des résistants.

    [modération : alors que nos concurrents cessent d’utiliser la rhétorique de l’adversaire en collant des étiquettes type « extrême droite » pour tenter de disqualifier ceux qui ont choisi une autre option qu’eux. Faites leur donc la remarque.]

  10. tout a fait d’accord avec vous pour censurer ou les arguments sans fondement ou les insultes , en revanche dire des verites et faire des comparaisons entre les deux candidats concernant leurs positions sur tel ou tel sujet me parait indispensable et meme essentiel !! ne sommes nous pas ici pour en debattre en toute honnetete afin de determiner notre choix dans le cadre d’une d’une discussion polemique et courtoise ? j’ajouterai que pour ma part

  11. Et si vraiment « les autres » devaient gagner je n’aurai qu’un seul sentiment c’est un immense regret, regret que nous n’ayons pas réussis! Quand nous voyons autours de nopus cette débandande, cette désertion à travers l’univerrs quand on vois l’état d’ésprit des « autres » depuis plus de 30ans de ce qui a succcédé à cette grande flamme qui nous annimés ! et bien nous autres nous avons choisis le bon cotés! ….la petite europe misérable de se marcher etriqué sa peut pas donner le bohneur aux hommes! La sociétes de consommation pourris l’humanité au lieux de la grandir!
    Alors nous autre nous avons revez a quelques choses de grandiose et je n’ai qu’un désir c’est que cette esprit la renaisse! et avec toutes mes forces jusqu’au des derniers moments de mon existence je luterai pour cela!
    Pour ce qui fut notre combat et notre martyr sois un jour réssusité!

  12. Oh là! Ne perdons pas nos nerfs comme eux !
    Tout est dans la forme,rien dans le fond.
    Il suffit de citer Bruno en commençant par « Bruno,lui », et en censurant tout allusion précise.
    Exemples :
    Bruno,lui, a dit :
    « je me suis battu aux régionales, MOI, dans la région où j’étais sortant, que je n’ai pas désertée, en dépit des prédictions qui donnaient notre groupe éliminé, et qui a connu la plus forte progression par rapport aux européennes.
     » j’assume mes mandats avec une certaine pugnacité, et, à l’Europe, avec une assiduité compensant celle des autres ( censuré) ainsi que la direction chaque semaine de la coordination dont je dois la présidence à la confiance de mes collègues étrangers.
     » je n’ai jamais manqué aux réunions de nos instances dirigeantes,
    Dans : « Quand Bruno Gollnish répond à. .. » .05.09

    . »S’il y a une chose dont j’ai horreur, c’est bien, comme on dit, de la « pipolisation ». Pour moi, c’est très simple : c’est le degré zéro de la politique »
     » Je connais la chanson : je suis le représentant des vieux cons, des fachos, des extrémistes, des révisionnistes, des ringards, des bornés. Et il y aurait, en face de moi,(censuré) moderne et bien de son temps. L’émergence de ( censuré) s’est faite, c’est vrai, sur le thème de la modernisation, de la déringardisation, de la dédiabolisation. (censuré) veut donner du parti, me dit-on, une image plus respectable. Mais, dans les faits, ça veut dire quoi ? Je vous réponds : ça ne repose strictement sur rien. Tout cela a fait flop. C’est simplement un genre qu’ (censuré) se donne »
    Dans « Bruno Gollnish : »mes positions » … » 30.09.10

    « Je n’ai jamais laisser tomber Le Pen, même quand on trouvait que ses propos, y compris dans nos rangs, étaient trop ceci ou pas assez cela », a lancé le candidat à la présidence du FN, »dans une allusion ((censuré) … »
    Répondant à la question d’un adhérent sur la « dédiabolisation » du FN, , il a répondu qu’ ‘il ne (fallait) en tout cas pas (se) soumettre au discours de nos adversaires ».
    « Il ne faut pas courber le front, car après ils exigeront que vous courbiez la tête », « l’échine », « puis que vous vous mettiez à genoux », « à plat ventre et que vous rampiez devant eux: vous n’en ferez jamais assez »,
    Dans : »Face à Le Pen,l’outsider … ».5.10.10

    En se concentrant sur ces seuls points, le combattant gollnishiste a une dotation feu suffisante pour garder son opposant (censuré),le nez dans le caca pour un bon bout de temps,position difficile, certes, pour que ce dernier « suive son regard », mais on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre.
    Dans la même veine il peut dire par exemple sans nommer qui que ce soit:
    Bruno,lui,n’a jamais trouvé que Cohn Bendit avait du talent
    Bruno,lui, n’a jamais dit :  » « S »il n’y avait pas eu de petites provocations,dans le passé,peut-être le FN serait passé inaperçu »
    [modéré],
    etc,etc etc, , la lecture soigneuse de ce site y compris ses commentaires référencés et documentés, étant un puissant outil,et la liste des citations s’allongeant au fil de la campagne.
    Comme disait l’Autre : Courage,on les aura!

  13. Assez d’accord également…
    J’en profite d’ailleurs pour adresser un message tout amicalement à Solange. Je crois sincèrement que vous faites plus de mal que de bien à la candidature de notre ami Bruno. Et ce serait sympathique d’arrêter de jouer au PG  » gollnischien ». Il n’y a pas un site qui parle du fn que vous épargnez, réfléchissez-y…

  14. @ Suricate,

    Vous estimez que mes interventions feraient plus de mal que de bien à la candidature de Bruno Gollnisch. C’est une opinion. C’est l’opinion de nos adversaires qui veulent faire perdre Bruno. Au tout début de la campagne, on nous a dit : « Non, non, taisez-vous, ce que vous dites risque de nuir à BG, soyez plus consensuels, arrondissez les angles, etc ». En réalité, pendant que nous nous réduisons au silence de peur de déplaire aux « autres », ceux-ci en profitent pour balancer toute leur propagande. Devrais-je me taire ?

    Voyons ce que j’ai à dire : ai-je menti ? Non, j’ai toujours dit la vérité, une vérité qui dérange peut-être, mais qui dérange les marinistes, les lâches, les mous et les pacifistes. Sur les blogs que je fréquente régulièrement, notamment les blogs catholiques-nationaux, je n’ai jamais rencontré d’hostilité de la part des personnes neutres ou favorables. J’ai subi la colère et les invectives des marinolâtres, uniquement. Je ne crois pas gêner la campagne de Bruno. Au contraire. Nous sommes plusieurs à apporter la vérité, à donner des liens, à fournir des faits, à rappeler des événements, à renvoyer à des textes ou à des discours, à comparer, à mettre en perspective, à analyser… Bref, nous faisons un vrai travail de campagne en démontant la dialectique mariniste, [modéré] en rétablissant la vérité des faits objectifs face aux témoignages marinolâtresques serviles ou dégoulinants d’adulation stupide. Nous élevons le débat à un niveau politique.

    Je n’ai pas l’intention de mettre mon drapeau dans ma poche !

  15. totalement d’accord avec suricate et il faut rappelet que les JAG n’est pas un site officiel de BG . [modération : votre réflexion est absurde puisqu’il n’y a évidemment qu’un seul site officiel de BG, c’est le sien : gollnisch.com . Le site des JAG est un site de soutien à BG, et non le site de BG. Comme NPI n’est pas non plus le site de MLP, et encore moins celui du Front évidemment.]

  16. @ la modération
    NPI est un site du Front National sauce Marine le Pen , il ne faut pas jouer sur les mots « officiel » et » officieux » ; c’est bien un site du Front National, puisqu’il est en lien sur le site officiel du FN [modéré] Pour tous ceux qui se sont investis ici , pourriez-vous nous donner les véritables raisons qui font que les marinistes tels que Dam, Jean, et cie font désormais la loi sur votre site et se permettent d’insulter les opposants à la fille le Pen , leur idole, qu’ils ne sont jamais censurés [modération: ça, vous n’en savez rien] alors que sur Nasion info, les opposants à l’idole sont censurés , insultés, balancés au risque de voir leur vie détruite et qu’ici les internautes qui ont animé ce site à ses débuts sont presque désormais toujours censurés .
    Un commentaire de ma part , en réponse à Léon, avec lequel j’étais en accord a été censuré ; j’approuvais Léon qui disait que les gens de npi sont différents ; en effet ils sont différents, cela saute aux yeux : pratiques staliniennes , condamnation de la liberté d’expression , condamnation incessante des gens de « droite  » ou » d’extrême-droite », complaisance envers les rouges, exclusion de leur liste de « penseurs  » des auteurs nationalistes catholiques , et des catholiques tout court, quel que soit leur corps de métier. C’est une évidence qui à mon avis ne méritait pas la censure .

    Bien sûr , Suricate et Dam, des intervenants comme Solange et moi font du mal à BG !
    Les marinistes s’acharnent contre les internautes qu’ils estiment les plus dangereux pour leur idole , donc contre ceux qui par définition ne peuvent nuire à BG , c’est d’une évidence implacable.

    @ Frontiste
    « Qu’on soit pro Marine ou pro Bruno par pitié évitez ce mot, nous nous battons pour la même cause  »
    Non, justement, nous ne battons pas pour la même cause ; soit vous êtes naif, soit vous le faites exprès .
    Ne vous inquiétez-pas , on ne risque pas de prendre NPI pour un site nazi ; je le qualifierais plutôt de Bolchévie info ou de Nasion Info.

    @ Solange
    Je vous approuve entièrement; ne cédons pas devant à la chasse aux sorcières qui s’abat sur nous .
    Monter un site ? à deux mois des élections, avec la période de Noel qui approche , il est malheureusement trop tard .
    Espérons que nous pourrons encore continuer sur ce site à défendre nos idées , qu’on nous laissera encore une toute petite place ; ne répondons plus aux provocations des mous et des lâches ; j’ai toujours à l’esprit « les habits neufs de l’Empereur » d’Andersen

  17. Bravo à Solange. Ce qui est vrai des soutiens doit l’être du candidat aussi. Gollnisch va donc devoir montrer les dents, en gentilhomme qu’il est certes, sans jamais tomber dans la petitesse fangeuse, mais tout de même appeler un chat un chat, marteler les faits car la concurrence ne recule déjà devant rien en attendant les gros skuds des semaines et mois à venir.

  18. J’espère que mon commentaire précédent ne restera pas en modération!

    Sur l’autre site , ils jubilent !
    « Commentaire par … le 14 octobre 2010 @ 7:49
    Mais il semblerait que même chez nous, en tous cas chez ceux qui crachent sur NPI, Marine et depuis peu Jean-Marie, il y ait des adeptes de ces méthodes de gauchistes !
    Et dire que parmi ces disciples de Marx, certains se confessent en latin .
    Le malin est partout je vous dis . »

    Ce qui est grotesque en outre dans ce commentaire , c’est qu’il fait suite à un article d’un auteur qualifié d’extrême-gauche .

    « Commentaire par Evola le 13 octobre 2010 @ 13:11
    En tout cas je tiens à apporter tout mon soutien à Marine(si elle nous lit) face à toutes ces attaques ignobles de la part de son concurrent et de ses affidés.
    Beaucoup de militants et sympathisants vous suivront Marine, que votre avenir soit au sein ou à l’extérieur du Front National !!!  »

    Et voilà !

  19. http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2010/08/fnjniquelafrance5xi.jpeg

    Et le FNJ fait comme si la fille le Pen était déjà élue , ce qu’il fait depuis toujours .
    Est-il interdit de dénoncer ces pratiques désormais ?
    L’élection de janvier est nulle de plein droit.

    [modération : « la jeunesse avec le Pen » , tant que Jean-Marie est président du Front, je n’y trouve rien à y redire… Ce qui ne nous emêche pas d’être les jeunes avec Gollnisch dans la perspective du congrès]

  20. @Catherine
    en réponse à Frontiste vous dites : « Non, justement, nous ne battons pas pour la même cause »

    Mais heureusement Bruno Gollnish lui se bat pour la même cause que Marine Le Pen et que la plupart des adhérents et sympathisants du FN c’est à dire l’application du programme du FN. Pas vous ?
    A ce que j’entends dans ses différentes interventions, il exprime le fait qu’il est le mieux placé pour représenter ces mêmes idées. Mais peut être me trompe-je ?

    [modération : vous avez tort. Et si vous écoutez Bruno Gollnisch, vous le savez. A plusieurs reprises il a expliqué qu’il avait une conception plus charnelle de la France que Marine et qu’il était moins attaché qu’elle à la devise républicaine et à tous les slogans abstraits qui ne définissent pas plus la France que tous les pays qui veulent y souscrire. Il a dénoncé explicitement, au moins à deux reprises, sinon davantage, la conception désincarnée et indifférenciée de la France que Marine avait exprimée dans le Figaro Nous y avions d’ailleurs consacré un article la première fois : https://jeunes-avec-gollnisch.com/2010/07/02/bruno-gollnisch-soppose-a-marine-le-pen-sur-lidentite-nationale/ . Et il s’est dit déjà plus attaché aux positions sociétales du programme frontiste, lequelles révèlent une vision profonde de la France et de la société.]

  21. alors que nos « concurrents » cessent d’utiliser la rhétorique de « l’adversaire » en collant des étiquettes type « extrême droite »

    Et moi qui croyait que nous étions une et une seule famille pour une même cause nationale, voilà que je découvre des concurrents, des adversaires, de l’extrême droite, des nazis, au sein du FN

    [modération : vous m’avez mal compris. Les adversaires dont je vous parle ne sont pas au Front : ce sont les partis du système qui collent sur la droite nationale l’étiquette d’extrême droite afin de la disqualifier dans l’opinion. Et j’observe que dans le cadre de la compétition interne du Front, nos concurrents (ce n’est pas un gros mots, dans une compétition, ceux qui concourrent sont en effet concurrents) reprennent cette rhétorique. A l’égard de personnes qui ont pourtant combattu des années à leurs côtés, sans pourant n’avoir jamais varié dans leurs idées.]

    ,écrit par les frontistes eux même, ce n’était pas assez que j’y entends un Nicolas Bay méprisant hier et proche aujourd’hui des Le Pen, que j’y découvre un président qui ne reste pas neutre par preuve d’autant de soutien à sa fille que son compagnon de combat qui l’a toujours soutenu dans certains propos contrairement à Nicolas Bay qui la piétiné ainsi que sa descendance et selon certains commentaires que j’ai lu,Bay a même appelé à voter pour Chirac en 2002.

    Tout ça pour une succession, je m’imagine les coups bas au centuple de chacun(e) pour une bonne gamelle si Marine était élue présidente de la république.
    Aussi lorsque je lis que des militants ne voteraient pas Marine en 2012 si Gollnisch ne reprenait pas le flambeau FN je me demande s’ils aiment vraiment la France comme je l’aime malgré que je ne suis pas une desouche parce que droite dans mes bottes, que ce soit l’un ou l’autre,je voterai FN à chaque élection parce que je ne suis pas frontiste pour Marine ou Bruno mais pour l’avenir de mes enfants et seulement pour eux, mais plus en temps que militante, uniquement sympathisante, je ne veux pas devenir comme vous tous, je ne cherche pas une place moi, je veux sauver mon pays et d’une pierre , deux coups j’améliorerai l’avenir de mes mômes, forcément.

  22. Koenig ha une personne qui arrive a « enregistré » et décoder avec mémoire vous me flater et je suis impressionner par ailleur bien vue!
    lol cela étant je trouve que la forme de la phrase corespond à la situation.

  23. @ Frontiste
    Avec tout ce que vous savez sur les soutiens de la fille le Pen, vous resterez au FN si elle l’emporte !!
    On ne vote pas pour deux lettres accolées !!
    Nicolas Bay a appelé à voter Chirac en 2002 !!!! alors que je connais certaines personnes rares, il est vrai, de gauche ou de la fausse droite qui ne sont pas allées voter , ne voulant pas s’associer à ce qui restera dans l’Histoire de France comme l’ une des illustrations les plus effroyables de la mainmise de l’ antifrance sur notre pays .

    @ la modération
    Vous semblez considérer que le terme extrême-droite est un gros mot .
    Et bien , se faire qualifier d’extrême-droite est pour moi un honneur, quand on sait qu’en France est qualifié d’extrême-droite tout ce qui n’est pas esprit de soumission , tout ce qui n’accepte pas l’inversion des valeurs, la dictature de la police de la pensée , tout ce qui combat les ennemis mortels de l’Occident.

  24. Est-ce que cette nouvelle orientation vous prive du devoir de dénoncer la promotion scandaleuse, au poste de secrétaire départementale du FNJ des Yvelines, de cette fille, transfuge du NPA, partisane de l’homofolie, de l’avortement et de la dépravation publique ? http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2010/10/v%C3%A9nussia-ou-le-fn-newlook.html#comments

    En tant que militants, adhérents, cadres du Front National, nous devons, VOUS devez réagir contre cette insupportable provocation du clan !

  25. Historiquement, l’extrême droite c’est ce qui s’oppose au régime républicain, à la façon dont ses dirigeants sont désignés, au système parlementaire pour diverses raisons. Les Royalistes, surtout ceux qui rejettent les insitutions qui enserrent le souverain entre les chambres sont les plus emblématiques de l’extrême droite, ceci n’a a priori rien à voir avec une quelconque menace sur les libertés concrètes ou le regard porté sur l’immigration. Ce sont les droits politiques qui sont visés en premier lieu.

  26. Oui Catherine, pendant au moins un certain temps ,aujourd’hui Marine n’a pas le choix de ses soutiens mais demain elle saura faire un tri, j’en suis certaine , le futur est a composer avec elle ,moi je réponds présent à son appel ,pour la soutenir en 2012…si le choix de son équipe est conforme à l’équité pour l’amener au pouvoir ,sans cela je ferai parti du nombre croissant d’abstentionnistes.
    Pour cela elle aura besoin de Gollnisch ,ils sont différents mais complémentaires à la cause.
    Nicolas Bay j’ai eu l’occasion de le voir à l’oeuvre, toujours collé à Marine,je ne connaissais pas à l’époque les propos qu’il avait tenu sur JMLP et elle même à l’antenne, au centuple certainement hors antenne, ça m’a fait mal pour elle.
    Comment fait-il devant la famille Le Pen pour tenir le rôle du gendre idéal, faut des dents de requins pour y arriver , moi j’ai certainement encore mes dents de lait pour ne pas comprendre la notice de « comment retourner sa veste pour une bonne gamelle »!

  27. moi aussi l’etiquette d’extreme droite me fais pas du tout rougir je suis d’accord avec catherine

  28. Mon commentaire était tout à fait correct cependant vous l’avez censuré certainement qu’il n’allait pas dans votre sens webmaster , vous utilisez les mêmes méthodes de vos « concurrents », qu’à cela ne tienne,je sais dorénavant à quoi m’en tenir , ce n’est pas ainsi que vous porterez votre leader à la victoire.
    A bannir de mes favoris comme je l’ai fait avec NPI , de toute façon les infos ils les empruntent sur d’autres blogs et quand je voudrais des nouvelles de Gollnisch j’irai directement à la source, mieux vaut s’adresser au bon dieu qu’à ses saints.

  29. @ monsieur le webmestre

    si j’ai bien compris il est maintenant permis d’écrire des méchancetés sur Bruno ( notre futur Président) mais il est interdit d’y apporter la réplique.
    j’

  30. Monsieur le modérateur
    Pourquoi suis-je censurée systématiquement ?
    Même une simple réponse anodine à Frontiste !
    J’apprends sur un autre site par le mariniste Jean que je ferais du mal à BG et que vous aviez décidé de me bannir de votre site !
    Vous savez que j’ai contribué , comme d’autres à l’essor de ce site .
    Vraiment , je ne comprends pas ; auriez-vous l’amabilité de me répondre , car vraiment je ne mérite pas le bannissement , surtout pour mes commentaires en réplique à l’article ignoble de Vial .
    J’ai un sentiment d’incompréhension terrible, qui me fait douter de ce site , je vous le dis franchement; peut-être suis-je victime d’une cabale , ce qui n’est pas impossible, vu les méthodes et les mentalités des marinistes.

    [modération : ne croyez pas ce que vous lisez sur d’autres sites: vous n’êtes pas bannie, je respecte seulement les conditions de la modération, ainsi qu’elles ont récemment été exposées sur notre site. J’aurais validé cependant plusieurs de vos messages aujourd’hui. ]

  31. Catherine, je suis content de vous lire en tout cas. Je pensais que vous ne vouliez plus intervenir… Ne lâchez pas le morceau, vous apportez quelquechose au débat.

    Amicalement

  32. @ Monsieur le modérateur
    Merci pour votre réponse .
    Aujourd’hui , je n’ai posé qu’un commentaire en réponse à frontiste .
    Vous dites
    « J’aurais validé cependant plusieurs de vos messages aujourd’hui.  »
    Mais alors pourquoi ne le faites-vous pas ? [modération : avec le précédent, cela fait au moins deux commentaires validés^^]
    Je vois des commentaires , contre lesquels je n’ai rien, mais qui pourraient nuire à BG dans notre pays où la police de la pensée est le seul domaine où nous pouvons revendiquer la première place , hélas .

  33. Papy Brossard
    Merci de votre soutien , cela fait plaisir , je ne lâche pas le morceau , mais que faire si je suis censurée pour m’être élevée, et avec des arguments , contre les déclarations stupéfiantes de FV sur l’autre site .
    Bien amicalement de même.

  34. Papy Brossard
    Merci de votre soutien , cela fait plaisir , je ne lâche pas le morceau , mais que faire si je suis censurée pour m’être élevée, et avec des arguments , contre les déclarations stupéfiantes de FV sur l’autre site .
    Bien amicalement de même.

  35. cercles des amis de Léon Degrelle. merci j’ai déclaré cette phrase car en effet j’ai l’impression que l’histoire ce repete aujourd’hui..

  36. Catherine, peut-être le choix des termes utilisés, de la forme sans toucher au fond ? Je ne sais pas trop quoi vous dire d’autre…

    Bon courage, cependant. 🙂

  37. Catherine,

    Je suis contente de vous retrouver sur le site des JEUNES AVEC GOLLNISCH. Vos interventions ne sont pas seulement intéressantes, elles sont aussi utiles à la campagne de Bruno Gollnisch. Certes, vous avez parfois le ton vif, mais je ne m’en plains pas : vous avez l’enthousiasme à défendre la vérité sur ce qui se passe au FN, à riposter à la désinformation et à l’intoxication, à promouvoir les aptitudes et les qualités très nettement supérieures de notre candidat.

    Continuez, ici comme ailleurs, à apporter votre indispensable contribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.