27 réflexions sur « Fête des patriotes : modification de la date »

  1. Il est très appréciable et fair-play de la part de Bruno Gollnisch d’avoir avancé la date de sa venue à cette manifestation : la date initiale tombait le même jour que la venue de Marine Le Pen, et cela aurait pu être diversement interprété.
    Merci, donc.

  2. Et vous, vous viendrez? Ou vous bouderez en pensant à votre candidate qui disait encore il y a peu (samedi)que l’on ne pouvait organiser des BBR, même  »en réduit »!!!

  3. « Cela aurait pu être diversement interprêté »… Qu’est-ce que c’est encore que ces embrouilles ? François Vial est un animateur officiel du site NPI, opposé à Bruno Gollnisch. Je croyais que ce genre d’incursions devait être modéré. Pour la sérénité des lecteurs habituels de ce site, je pense que ce serait plus prudent de supprimer ce message tendancieux et inaproprié.

  4. D’accord avec Solange ; le commentaire de François Vial a une tonalité totalitaire et condescendante vis à vis de BG.

  5. Pour info, et comme l’écrasante majorité des responsables franciliens, je serai présent pour la venue de Marine ET celle de Bruno à Paris, dans le cadre de la campagne interne : nous aurons donc l’occasion de discuter paisiblement – en tous les cas plus facilement que par écran interposé.

  6. Scandaleuse attaque d’un responsable du FN 92 contre Bruno Gollnisch ! http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2010/10/hallucinant-m%C3%A9pris-du-fn-92-pour-les-chr%C3%A9tiens-ces-grenouilles-de-b%C3%A9nitiers-.html#comments

    Où sont les bonnes âmes qui réclamaient des comptes à BG pour les propos tenus sur MLP par des personnalités extérieures au FN ? Là, il s’agit d’un membre du parti ! Où est MLP pour condamner ces propos insultants et gravement offensants ?

  7. @François Vial

    Et, forcément, ben, lorsque l’on est responsable politique d’un parti ou un mouvement c’est un peu plus difficile que lorsque l’on s’appelle Durant ou Dupont… (ou tous autres les plus fantaisistes) A part que l’on choisisse un pseudo… même lorsque ceux-ci aiment discuter avec les gens qu’ils veulent servir. Il ne faut pas, non plus, oublier que des yeux, auxquels on ne s’attendaient pas, lisent, ou peuvent lire, aussi les textes sur les forums…. Et qu’une descente aux enfers n’est jamais très éloignée. Ce n’est pas « demain » que l’on pourra avoir ce genre de dialogues ouverts sur les forums les plus divers…Alors, peut-être, est-il préférable d’avoir un contact direct ce dont d’autres responsables politiques leur accordent bien plus volontiers.

    Cela est sans oublier que certains interviews sont même écoutés jusqu’à trouver la petite faille…, le petit « sous-entendue » fictif, du genre: « donnez-moi une phrase de n’importe qui, je le ferais guillotiner », si cher à ce « grand juge » de révolution française:
    qui n’est autre que Touquier-Tinville. Cela, dit-on, a même d’ailleurs souvent été le cas avec JMLP.
    Tiens, pour finir, je pense même aux phrases reportées des microns dont certains ne soupçonnaient pas qu’ils puissent être ouverts.

    La liberté, en tant que telle, est décidément la plus grande fanfaronne de tous les temps. 🙁

  8. #
    #
    « François Vial dit :
    26 octobre 2010 à 12 h 08 min

    Pour info, et comme l’écrasante majorité des responsables franciliens, je serai présent pour la venue de Marine ET celle de Bruno à Paris, dans le cadre de la campagne interne : nous aurons donc l’occasion de discuter paisiblement – en tous les cas plus facilement que par écran interposé.

    Ben oui, parce que sur la toile et sur NPI, « paisiblement » cela prête à rire. Je n’ai vu un site aussi malveillant envers un de ses propres membres, par ailleurs vice président.

  9. @ Monsieur « François Vial  » qui demande à de simples quidams d’avoir le courage de donner leurs vrais noms mais qui use d’un nom d’emprunt , alors même qu’il a des responsabilités au FN.
    Vous prétendez sauver la France, avec » votre laicité , vos droits de l’homme » etc… et vous n’avez même pas le courage de donner vos vrais prénom et nom de famille .
    Je connais le motif que vous avez invoqué , cela ne tient pas la route et puis il faut faire des sacrifices quand on se veut le compagnon d’armes de Jeanne d’Arc .
    Par contre , en tant que co-administrateur de npi, vous êtes responsable et coupable de la divulgation des coordonnées de personnes qui ont eu le tort de croire qu’un site lié au FN ne pouvait user de méthodes de racailles.
    Vous venez sur ce site avec des manières suaves , jouant le « modéré » , le « conciliateur » , alors que vous n’avez jamais rien fait pour que npi soit un site à peu près honorable et que vous ne faites rien pour effacer les coordonnées des victimes , au motif que vous ne pourriez rien faire , ce qui est ARCHI FAUX .
    Vraiment le FN a bien changé , ce doit être cela la « dédiabolisation » , balancer les gens
    et intenter des procès pour faire taire les opposants , sans compter les conseils de discipline à répétition .
    Aujourd’hui encore sur le fameux site des attaques sournoises , non étayées contre BG et que faites-vous ?

    Comment se fait-il que les coupables des divulgations des coordonnées d’internautes ne soient pas traduits devant le conseil de discipline du FN ?
    C’est un délit, une mise en danger de la vie d’autrui , pourtant ; cela vaut l’exclusion , mais apparemment vos avez des consignes pour continuer dans ce sens , de la part de votre rédacteur en chef qui ferait mieux de tenter sa chance au PCF .

    @ Jacques
    Un responsable d’un parti politique qui n’assume pas ne peut être au FN .
    Il est à noter que ce sont les « dédiabolisateurs » , ceux qui prennent des gants avec les lobbies, qui assument le moins et persécutent des personnes sans défense.

  10. Alors que je viens ici lire les articles des JaG, et commenter de façon posée un article, on me prête des intentions que je suis loin d’avoir. Ma seule « présence » donnant des boutons à quelques uns, il est plus sage que je m’abstienne désormais de tout commentaire.
    Bonne continuation.

  11. @Solange,

    En effet, je suis tout-à-fait d’accord avec vous: c’est scandaleux, mais je crois que cet article va pouvoir démontrer si le conseil de discipline du Front-National n’est effectivement pas que dans quelques mains, plus proche de Jean-Marie ou Marine le Pen, telle une branche de la firme familiale et dont la partialité ou l’impartialité reste à découvrir …

    Donc: à suivre, enfin je l’espère. 😉

  12. @ « François Vial »,

    Ce n’est pas votre présence qui me dérange mais vos méthodes. Vous arrivez ici et commencez à nous servir votre soupe de la discorde : « Merci Bruno Gollnisch de changer la date de votre venue, prévue initialement le jour où vient MLP, cela aurait pu être diversement interprêté » etc. Je n’aime pas ce ton-là, ni votre tentative d’enfumage.

    Ensuite vous affirmez nous rendre visite pacifiquement. Nous savons de quoi vous êtes capable : j’ai lu votre article insultant relatif aux lecteurs de RIVAROL que vous traitez texto de « cons » sur votre site NPI, très habitués à la dégradation des militants nationaux. Alors, à d’autres !

    Signé : la « con », qui lit Rivarol, et « dissidente », qui votera Gollnisch

  13. Arrêtez vos disputes ! On s’en fou de ces histoires à deux balles ! Le FN pour sauver la France avec Marine ou Bruno à la tête du FN selon le résultat et puis basta ! S’il y a conflit suite au Congrès, c’est une honte ! Ensemble, main dans la main, au delà des sensibilité et parfois divergences, bossons, avançons, combattons ! Le système des partis est déjà assez pourri comme çà, alors si on s’embête avec des détails de personnes, bon courage !

  14. Novomachin est un excellent site d’information. Et sans lui je n’aurais pas connu ce nouveau dérapage.

    Vouloir interdire à Bruno Gollnish d’employer la flamme… Mais où s’arrêteront-ils ?

  15. SCANDALE ! Le Secrétaire général du Front National veut empêcher Bruno Gollnisch, Vice-Président du Front National d’utiliser la flamme triolore sous prétexte que les « amis de Bruno Gollnisch » n’ont rien à voir avec le Front National et la campagne interne !!!

    Le site E-DEO aborde le sujet : http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2010/10/jalkh-veut-emp%C3%AAcher-gollnisch-dutiliser-la-flamme-tricolore-pour-sa-f%C3%AAte-des-patriotes.html ainsi que le site Salon Beige qui revient sur les récents scandales du FN 92 dont les membres soutiennent publiquement les positions homofolles http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/10/au-fn-on-r%C3%A9f%C3%A8re-faire-la-chasse-%C3%A0-lutilisation-de-la-flamme-plut%C3%B4t-quaux-id%C3%A9es-d%C3%A9lur%C3%A9es.html#comments

    L’ambiance est vraiment insoutenable ! Gollnisch président ! Vite !

  16. Que toutes les personnes qui ont critiqué Marine, qui ont été septiques, voir qui ont été dubitatifs quand au chance qu’elle a d’être élue en 2012 -même en pensée- doivent se dénoncer. Indiquer ses nom et prénom, n° de carte etc..

    Le tout doit être envoyé a la Komman, heu non pardon, au Carré, service MLP 2012.

    Les dénonciations sont les bienvenus!

  17. he dire que les proches de mlp veulent faire enlever la flamme du Fn sous cette invitation sous pretexte que les responsables ne seraient pas forcement « encarté » fn blabla bla sa va loin!

  18. « alors si on s’embête avec des détails de personnes  »
    Il faut sortir de l’enfance , Bernard !

  19. Allez voir sur fdesouche le sondage lancé à la suite de l’entretien donné par les deux compétiteurs à l’administrateur du blogue. Les arguments des pro-Marine sont d’une immense mâturité politique et d’une non moins grande profondeur intellectuelle. Il y en a même qui pensent que la victoire (dans les urnes de la tyrannie!) serait à portée dès 2012, une fois Marine devenue calife à Nanterre. Après cela, on peut difficilement donner tort à de Gaulle d’avoir dit ce qu’il a dit à propos des Français dans leur grande majorité.

    A part ça, on m’a dit que Gollnisch avait été très bon et très affable à Guéret lundi soir dans une terre rouge depuis la révolution et l’arrivée de la gueuse aux manettes. Salutations aux intervenants du site, mention spéciale à Catherine et à son bon sens.

  20. @Solange,

    [modéré]
    Quel est le symbole que Bruno Gollnisch devrait utiliser, la faucille et le marteau ?

    MDR !

  21. [modéré]

    Un peu dur dur la modération. Il n’est pas étonnant que certain-e-s soient parti-e-s du forum 😉
    Bientôt, on ne pourra lire que les mensonges du genre de Nazi Pravda Intox si cela continue ainsi.

  22. si les invitations envoyées pour les réunions de Marine le Pen étaient « estampillées » avec une flemme du FN, il serait bon que les perosnnes qui en ont fassent des sacns et les envoient au site, afin de montrer s’il y a bien deux traitements différents suivant le candidat.

  23. une quarantaine de personnes ont accueillies B.G. à Guéret. Nous avons passé une excellente soirée avec un orateur brillantissime. Merci à Marie et à Charles pour l’organisation de la soirée.

  24. On veut empêcher BG d’utiliser une flamme qui selon certains marinistes que je connais bien pourrait bien n’être plus le symbole officiel du mouvement.
    MDRRRR (comme disent les internautes)
    Ils sont vraiment trop ridicules !

  25. @ Astérix 30
    On a usurpé votre pseudo sur l’autre site !
    Commentaire par asterix30 le 2 novembre 2010 @ 11:30
    Amaury Navaranne est un fouteur de m… et un petit provocateur. Il était d’ailleurs au « camp Marcel Bucard » de Benedetti dans l’Isère cet été, camp-école de L’OEuvre française. Dis moi qui tu fréquentes…

    Horrible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.