Jean-Romée Charbonneau : « En avant avec Bruno Gollnisch, pour une nouvelle aventure nationale »

Bruno Gollnisch a toujours gagné depuis 24 ans toutes les élections locales et s’est acquitté de toutes ses missions.

Dans tous les coups durs il a défendu politiquement, juridiquement, institutionnellement son patron, Jean Marie Le Pen, derrière lequel il a vécu dans l’ombre, sans jamais se poser la question de sa succession. Il a pourtant de l’antériorité dans l’ordre successoral puisqu’il a déjà été désigné par JMLP comme dauphin.

Son ambition n’a donc jamais eu besoin de démonstration, ni de basses manœuvres, mais a seulement pour intérêt de servir la France et le Mouvement National.

Ses qualités de leader, de fin politique, d’analyste brillant, de parlementaire aguerri, de professeur de faculté émérite, d’excellent leader local, font de lui, à coup sûr, un futur chef de parti.

En briguant une succession légitime, pour devenir le nouveau Président du FN, Bruno GOLLNISCH, incarne pour des millions de Français, une image souple, débonnaire mais aussi de chef ferme d’un grand parti, dont il sera nécessaire qu’il définisse de nouvelles orientations plus collégiales, de faire fonctionner une démocratie interne, de revoir les règles de représentation et de consultation, comme de moderniser un certain nombre de points fondamentaux de la doctrine, en raffermissant d’autres points, en pratiquant systématiquement l’union à droite dans la stratégie de Rassemblement National, toujours souhaitée par le FN.

Enfin le succès de Bruno GOLLNISCH garantit sa volonté de vouloir rassembler l’ensemble des anciens amis dispersés, séparés, enfermés dans des querelles dont un nouveau parti ne peut se permettre de les tenir plus longtemps à distance.

Avec ces nouveautés, suscitons de nouveau l’espoir des militants de nos fédérations, de ceux qui ont tant donné, et sont retournés dans l’ombre, pour que millions d’électeurs reviennent manifester leur envie de défendre la France et les Français d’abord, avec Gollnisch Président.

Jean-Romée CHARBONNEAU,
Secrétaire Départemental des Deux Sèvres,
Secrétaire Régional du Poitou Charentes,
Conseiller Régional pendant 18 ans,
Membre du Comité Central,
Flamme d’Honneur du FN

3 réflexions sur « Jean-Romée Charbonneau : « En avant avec Bruno Gollnisch, pour une nouvelle aventure nationale » »

  1. Jean-Romée Charbonneau soutient Bruno Gollnisch ! Ça ne surprendra personne, c’est tellement évident !
    Son argumentation est excellente. Elle portera les indécis à la réflexion… et à choisir l’ami Bruno.

  2. Ce communiqué est PARFAIT !
    Légitimité, capacité, souci de démocratie interne, de modernisation de certains points de la doctrine, tout en raffermissant d’autres points, et « union à droite dans la stratégie de Rassemblement National, toujours souhaitée par le FN « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.