12 réflexions sur « Agenda médiatique de Bruno Gollnisch »

  1. En effet, Ron, ça a l’air de s’éclaircir sur les façons de faire, prochaines, de Marine le Pen si elle venait à être présidente du Front-National … 🙁

  2. @ Ron
    Terrible et sans appel.
    Surtout que Bourbon vient d’annoncer
    « Le 8 novembre nous recevions une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris à la requête du Front national et de Jean-Marie LePen qui nous demande la coquette somme de 50 000 euros pour diffamation, plus les intérêts, plus les dépens, pour deux phrases écrites dans un article de RIVAROL du 15 octobre intitulé «La tension continue à monter au Front national»
    Plus 2000 euros pour les frais d’avocat !

  3. Moi je vois pas ce qui a de choquant, en effet des partis européens n’ont pas à prendre position dans une élection interne qui ne concerne que les adhérents du FN.
    Le FN ne s’est pas occupé de la succession au FPO entre Strache et Haider que je sache.

  4. Non 3000 euros pour les frais d’avocat et EXECUTION PROVISOIRE du jugement !
    Vous avez bien lu EXECUTION PROVISOIRE , il faut éliminer Rivarol dans les plus brefs délais .
    OUVREZ LES YEUX !

    Ils font cela à un journal qui a toujours soutenu JMLP !
    Au seul motif que Rivarol ne soutient pas [Marine le Pen] .
    Moi qui ai toujours cru que JMLP était pour la liberté d’expression !

  5. Je ne savais pas qu’il y avait une action en justice… Invraisemblable ! Ils demandent 50 000 brouzoufs en plus ! Catherine, vous en saviez plus que moi sur cette affaire. Il semble que le système (Mordor) s’installe aux commandes du Front devant des militants médusés. Je pense que Gollnisch avait vu le tournant s’opérer, d’où sa candidature de sauvetage, mais sans pouvoir le dire ouvertement au motif du maintien de l’ « unité du mouvement ». Peut-être devra-t-il fendre l’armure…

  6. @ Philippe
    Aux BBR , il me semble, il y avait des stands de partis étrangers .
    Les média officiels, dont certains ont en bandeau un drapeau étranger , qui prennent parti pour Marine le Pen , désolée , je les considère comme plus étrangers que les partis nationalistes européens.
    Marine le PEN n’avait pas à menacer comme elle l’a fait ; d’ailleurs , d’après ce que j’a pu lire , elle aurait présenté des excuses , donc vous trouvez ces menaces toujours normales ?
    Elle n’a pas à se mêler de la campagne du concurrent.
    Pas de leçons de morale de ceux qui soutiennent HAINE PI .

  7. A Catherine: JMLP reçoit un abonnement gratuit à Rivarol depuis plusieurs décennies. 45 ans je crois.

    Sur l’autre sujet, la vérité est que Marine est jalouse de l ‘absence de soutiens des partis étrangers. Les partis patriotes européens ne se trompent pas, eux!
    Et quand Le Pen recevait des soutiens étrangers lors d’une présidentielle, cela dérangeait-il quelqu’un? un adversaire de Le Pen, Chirac, Mitterand ou un autre??
    En vérité c’est de bonne guerre!! C’est tout à fait le droit de chacun! Oû est-il écrit que c’est interdit?

  8. Voilà les propos dont il agit
    Déclaration de Bourbon :
    « La premier passage incriminé est le suivant: «et comme si cela ne suffisait pas des témoignages concordants nous font part que des centaines d’adhésions sont actuellement bloquées au mépris des statuts». Pour cet écrit le Front national demande aux éditions des Tuileries et à votre serviteur «la somme de 15 000 euros de dommages et intérêts avec intérêts de droit et la somme de 2000 euros sur la base de l’article 475-1 du code de procédure pénale, ainsi qu’en tous les dépens».
    Le second passage poursuivi est le suivant: «si Le Pen voulait absolument que ce fût sa fille qui lui succédât et personne d’autre, il aurait mieux valu le dire clairement, imposer à tous sa progéniture comme dans la communiste et tyrannique Corée du Nord et ne pas faire semblant d’organiser une élection démocratique ouverte à tous». Pour cette considération, faite de surcroît au conditionnel, Jean-Marie LePen nous demande «30000euros à titre de dommages et intérêts avec intérêt de droit et la somme de 3000euros sur la base de l’article 475-1 du code de procédure pénale ainsi qu’en tous les dépens.» Et pour être sûr de nous asphyxier, de nous assassiner le plus rapidement possible, le FN et Le Pen exigent «l’exécution provisoire du jugement».

    On attend avec impatience les réquisitions du Procureur , qui devra vérifier si des adhésions ne sont pas bloquées !
    A chaque chose , malheur est bon !
    Quant on pense aux pratiques ILLEGALES de NPI que les le Pen n’ont jamais dénoncées , bien au contraire !
    Le petit commissaire politique Philippe a bonne mine .

  9. Sur la forme, Bourbon est allé un peu fort… mais sur le fond il a raison!! même si il est vrai qu’il y a pu avoir un peu d’exagération (quoique…. on ne sait pas tout au FN mariniste). Mais faire un procès à un journal comme Rivarol parce qu’il n’est pas à la botte de Marine, c’est scandaleux et heureusement beaucoup le reconnaissent. D’ailleurs les abonnements au journal sont en hausse.

  10. Et qui assumera les propos et les agissements de marine et de ses amis?

    Les militants du FN, le FN, les Français… ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.