Pour solde de tout compte

Sur les sites « France Nationaliste », qui semble décidément se spécialiser dans la délation et les ragots les plus vils, et « Reims Fait Front », le site officiel du Front National à Reims, on a jugé utile de s’attaquer à moi en des termes aussi virulents que mensongers. Derrière un pseudonyme qui reprend les prénoms de mes enfants, se cache Thierry Maillard, animateur de ces deux sites internet, auquel m’oppose un différend d’ordre privé et politique.

J’ai pour principe de ne jamais répondre aux calomnies qui sont déversées ici ou là sur mon compte dans la presse, sur les sites hostiles d’extrême gauche ou d’ailleurs, quand les dites calomnies ne portent pas sur mon engagement ou mes idées politiques.

Je fais ici une exception car le contexte actuel de campagne interne au Front National, me laisse à penser que ce n’est pas tant ma petite personne qui est visée, qu’indirectement le candidat à la succession de Jean-Marie Le Pen auquel j’apporte mon soutien.

Chacun appréciera comme il se doit la bienséance de la manœuvre…

Cela étant posé, je tiens cependant à préciser que je m’enorgueillis d’avoir en Thibaut de Chassey et en Sébastien B., militants à l’idéal nationaliste remarquable et irréprochable, même si nous ne militons pas dans les mêmes structures, deux camarades avec lesquels je suis dans les meilleurs termes, contrairement à ce qu’avance Thierry Maillard. A trop vouloir prouver…

Touché par les innombrables marques de sympathies, je tiens enfin à remercier tous ceux qui ont tenu à m’apporter leur soutien preuve que notre combat est aussi celui d’une amitié.

Yvan Benedetti

25 réflexions sur « Pour solde de tout compte »

  1. Si encore il n’y avait que les ragots,Maillard et son ami Latruve sont connus pour leurs intimidations et violences contre les Nationalistes.

    Soutien a Monsieur Benedetti.

  2. Quand on peut lire, sur le site « France-Nationaliste »:

     » … Mais l’ « ami » Benedetti c’est surtout le grand ordonnateur de la campagne pour la Présidence du Front National de Bruno Gollnisch, puisqu’il est officiellement son « coordinateur national », son conseiller très spécial et son éditeur, puisque la société qui édite le dernier livre de Gollnisch, la SNEP, est dirigée entre autre par lui. Il est donc un des principaux bras-droits de Bruno Gollnisch, … »

    Cela va de soit que ce n’est pas l’homme, en occurrence Monsieur Yvan Benedetti en tant que tel qui est visé,…. mais plutôt l’homme qui soutient Bruno Gollnisch et Bruno Gollnisch eux-mêmes, et cela dans le cadre de la campagne pour la future présidence du Front-National !!!

    Monsieur Yvan Benedetti, recevez tout mon soutien… 😉

  3. d’accord avec ous , jeannot. le mieux lorsqu’il y a eu procès , c’est de donner le texte ( pas intégral) du jugement : au moins les dipsositions, ainsi que les attendus s’ils éclairent le problème.

    ce genre « d’embrouille » est toujours à déplorer. Mais que T Maillard s’en serve pour en tirer argument pour la campagne interne , alors que cela n’a pas de rapport avec les qualités respectives de Bruno et de Marine, c’est vraiment nul.
    Ceci dit, vu le ton habituel du personnage , je ne suis pas sûre que quiconque le prenne au sérieux.

  4. J’ai lu l’article injurieux de Maillard qui relate une affaire privée .
    C’est évidemment B. Gollnisch qui est visé .
    On remarque dans l’article deux expressions , l’une à caractère xénophobe , et l’autre à caractère apparemment antisémite .
    Qu’en pense Marine le Pen , l’ennemie des groupuscules « obsédés » ?

  5. Franchement , si par malheur la majorité des adhérents se comportaient comme des moutons de Panurge en janvier 2011, en plaçant une personne, la fille de Monsieur le Pen, qui n’a pas la carrure et de très loin, à la tête du [FN], j’espère sincèrement qu’un nouveau parti verra le jour avec des personnes compétentes et de conviction.

  6. Quand on observe les agissements d’un excité comme Thierry MAILLARD , soutien de MLP , celà devait la ramener à un peu d’humilité lorsqu’elle ose donner des leçons de morale à BG en déclarant qu’il n’a pas l’autorité pour contenir les débordements de certains de ses proches

  7. Je ne connais ni l’un ni l’autre, mais comme le releve jacques, l’article en cause permet surtout de toucher gollnish de maniere quasi directe. c’est vraiment intolerable surtout a propos d’une affaire privée.
    et en plus sur le site officiel de la fédé, cela merite de le priver d’investiture…

  8. Il est fou ce Maillard.
    Qu’il retourne en HP. Car nous aussi nous avons nos documents sur lui et sa bio caché… Tellement méprisable cette manière de faire!

    Avez vous vu comme il était habillé au 1er mai 2010? Dommage qu’on ne puisse poser de photo dans nos messages.

  9. M.Maillard aime beaucoup les uniformes et les insignes militaires ainsi que le port du béret rouge. Peut il donner son numéro de brevet parachutiste car il ne figure pas dans les breveté de l’ETAP (Ecole des Troupes Aéroportées) ! Il s’agit d’un mythomane affabulateur.

  10. si porte le beret rouge et la plaque a velo sans avoir etait TAP ,faut l’attaque en justice cela entant totalement interdit par la loi.Vite Maillard ton numero de brevet para. J’ai des amis a l’ETAP qui pourra confirme ou pas tes dires…J’attend

  11. @ Ange aux sourires
    Je ne suis pas certaine que le lien que vous avez posé ne fasse paradoxalement l’éloge de Maillard, quand on voit le ton de l’article du journal et le protagoniste avec son drapeau européen à la main.
    Par contre son article sur Benedetti ne laisse aucun doute sur le niveau du bonhomme.

    Les propos scandaleux de la fille le Pen hier sur les catholiques, le refus d’adhésion de personnes qui sont » suspectées » de ne pas avoir l’intention de voter pour l’héritière , parce qu’elles sont catholiques , un article ahurissant sur NPI de « Roland Machefer  » qui sous prétexte de dénoncer l’islamophilie présumée d’un parti nationaliste européen , laisse entendre que le FN à la sauce Marine le Pen fera de l’aplat-ventrisme devant Israel , qui se moque bien de nous , ne laissent malheureusement aucun doute quant à la trahison , peut-être programmée depuis longtemps, dont les adhérents du FN sont victimes .
    Il faut espérer que des soutiens de Marine le Pen commencent soit à réaliser qui elle est , soit à avoir honte d’eux et que B. Gollnisch l’emporte en janvier 2011.

  12. c’est vrai que qui connait un peu Maillard ne peut que se réjouir qu’il soutienne MLP et non BG !
    Il est ahurissant qu’il reste responsable FN et soit la vitrine du mouvement à Reims.rien de tel pour faire fuir.
    et comme le dit « jesuismisogyne » ( dont je trouve le pseudo extra!), « l’ami » Thierry Maillard devrait se faire plus discret en matière de reproches biographiques….pouf ! pouf !

    ( mais je persiste à dire que la meilleure défense de Benedetti serait de fournir le fameux jugement, que curieusement ne fournit pas Maillard)

  13. Je ne connaissais pas le site « france nationaliste », mais en allant le voir, j’ai trouvé un site avec des liens qui correspondent à ce que Marine appelle des groupuscules radicaux ou autres zozos . Or ce site donne aussi des liens FN qui soutiennent tous ouvertement Marine !
    Cherchez l’erreur.

  14. entre les nationalistes pour Le Pen de Maillard , et les nationalistes contre Le Pen de Lalouette ( autre félé du bocal) , il y en a décidément pour tous les goûts …..
    bientôt , on va sortir les jugements de divorces et autres histoires privées pour justifier tel ou tel engagement…. pfff……

  15. [modéré] Dis moi qui tu fréquentes et… Un quatuor extra: Maillard, Bouchet, Latruwe et Aliot.

    Remarquez il ne faut pas juger sur les fréquentations. J’en veux pour preuve que Juda ne fréquentait que des gens très bien!

  16. j’ai de belles photos de Maillard portant le beret rouge,je garde tt cela bien au chaud car ils nos dit toujours pas son numero de brevet para !!!! porte une decoration,une insigne ou une tenue sans l’avoir merite est comdamnable par la justice.Je comprend pas qui nous disent pas cela,je peux savoir s’il dit vrai en moins de 2 jours…s’il na rien a ce reproche doit le dire sans soucis nous attendons donc..

  17. Le Code Pénal est on ne peut plus clair :
    CODE PENAL
    (Partie Législative)
    Article 433-14
    (Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en
    vigueur le 1er janvier 2002)
    Est puni d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende le fait, par toute personne,
    publiquement et sans droit :
    1º De porter un costume, un uniforme ou une décoration réglementés par l’autorité
    publique ;
    2º D’user d’un document justificatif d’une qualité professionnelle ou d’un insigne
    réglementés par l’autorité publique ; le galon étant considéré comme un insigne
    3º D’utiliser un véhicule dont les signes extérieurs sont identiques à ceux utilisés par les
    fonctionnaires de la police nationale ou les militaires.
    et:
    Article R643-1
    Hors les cas prévus par l’article 433-15, est puni de l’amende prévue pour les contraventions de
    la 3e classe le fait de porter publiquement un costume ou un uniforme ou de faire usage
    d’un insigne ou d’un document présentant avec des costumes, uniformes, insignes ou
    documents réglementés par l’autorité publique une ressemblance de nature à causer
    une méprise dans l’esprit du public. Les personnes coupables de la contravention prévue au
    présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a
    servi ou était destinée à commettre l’infraction ou de la chose qui en est le produit.
    Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions
    prévues par l’article 121-2, de l’infraction définie au présent article.
    Les peines encourues par les personnes morales sont :
    1º L’amende, suivant les modalités prévues par l’article 131-41 ;
    2º La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l’infraction ou de la chose
    qui en est le produit

    ps:je veux bien croire que Maillard a etait para,il a juste a nous donne son numero de brevet para..

  18. Tout mon soutien à monsieur Benedetti et à toute l’équipe de Bruno Gollnisch, Bruno va gagner , nous en sommes tous persuadés !
    Ce Maillard est un personnage douteux et pour le moins déplaisant et c’est avec ce genre de personnage que Marine tiendra la flamme ?

  19. Madame, Monsieur,

    Une frontiste aurait déclaré que l’identité sexuelle n’est pas le problème des politiques.

    Auquel cas, pourquoi ne pas souhaiter abolir le mariage civil (hétérosexuel) qui rélève justement de la politique ?

    Pourquoi ne pas promouvoir une union civile, indépendante de l’identité sexuelle ?

    Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse,

    Philippe de WILDE
    p.springfield@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.