Gérard de Gubernatis: « Bruno Gollnisch réaffirme haut et fort ce que fut toujours notre combat »

Ancien responsable départemental du FN 06, ancien conseiller régional PACA et conseiller municipal de Nice, c’est avec un grand plaisir que je soutiens la candidature de Bruno GOLLNISCH à la présidence du FN.

Homme d’honneur et de fidélité, il a depuis toujours été dans les combats portant haut, fièrement et avec succès les grands principes : Patrie, Famille, Travail.

Plus jeune doyen de faculté de France, professeur de langues Orientales à la Faculté de Lyon avocat de talent, père de famille, sa vie familiale et professionnelle il a su la mener à côté d’une vie politique active. Responsable départemental du FN, ancien député, député européen, conseiller régional, membre du bureau politique du FN, … Il a mené tout de front avec succès, aucune embuche n’a pu le ralentir.

Homme d’honneur et de fidélité, donc, même les turbulences de certains de ses amis ne l’ont fait dévier ou changer de camp, quelques soient les sentiments qu’il a su conserver vis-à-vis de certains camarades de combat, lesquels ne se retrouvant plus dans le combat « tactique » du FN sont, cependant, restés fidèles aux grands principes du combat national.

Le courage et la ténacité de Bruno GOLLNISCH nous ont été encore démontrés récemment lors des procès et des accusations iniques qu’il a subis. On a voulu le « diaboliser ». Seul il s’est battu. Et il a gagné !

Ce n’est pas la réussite médiatique que cet homme vise ; ou bien encore plaire aux journalistes. Il ne cherche pas à minimiser ou à épurer les idées et les propos qui ont forgé l’identité du mouvement.

Bruno GOLLNISCH est un homme de rassemblement. A juste titre il ne jette l’anathème sur personne. Au contraire, il envisage de rassembler à nouveau, comme cela fut fait hier, toutes les familles de même pensée nationale pour le combat commun.

« Le redressement de la France ». Il a raison. Et pour ce faire, l’outil de l’unité c’est le Front National. Plutôt que de chercher à complaire, inutilement, à des lobbys adversaires, en essayant de gommer notre nature profonde, Bruno GOLLNISCH réaffirme haut et fort ce que fut toujours notre combat.

Seul aujourd’hui Bruno GOLLNISCH est capable de regrouper dans le FN toutes les bonnes volontés nationales. Il n’y qu’ a voir le remarquable travail qu’il a réalisé au parlement européen en réunissant toutes les tendances et susceptibilités des différents mouvements nationalistes pour se rendre compte que c’est un homme de conviction, de volonté et de diplomatie.

Le FN n’est pas un parti politique cherchant à plaire pour attirer tel ou tel, quitte à occulter son message et ses idées de fond. Le FN a pour tache de redonner aux Français le goût et l’amour de la France ; c’est un éveil des consciences que nous voulons ! Et pour cela Bruno GOLLNISCH est le mieux armé. C’est un marin, il sait tenir la barre dans les tempêtes. Il nous amènera au Port. Pour cela, on peut vous l’affirmer : IL EST PRÊT !

Gérard de GUBERNATIS,
Ancien Bâtonnier
Ancien conseiller régional Paca et conseiller municipal de Nice

20 réflexions sur « Gérard de Gubernatis: « Bruno Gollnisch réaffirme haut et fort ce que fut toujours notre combat » »

  1. Pourquoi vous ne parlez pas du dernier dérapage de Marine Le Pen, repris par plusieurs sites, qui a déclarée qu’elle ne voulait plus de « catholiques », de « pétainistes » et de shoah-sceptiques au Front National???? 😕
    C’est la moindre des choses que les membres et futurs membres du FN soient au courant que Marine Le Pen ne veut plus d’eux et de leurs convictions!

    http://www.contre-info.com/derapage-anticatholique-de-marine-le-pen
    http://www.propagandes.info/product_info.php/entre-les-catholiques-les-ptainistes-et-les-obsds-de-la-shoah-par-marine-le-pen-p-418
    http://droitenationale.wordpress.com/
    etc
    (Meme un blog pro-mariniste l’a évoqué : http://droitenationale.wordpress.com/ )

  2. je ne vois pas pourquoi elle met dans le même sac « catholiques » , « pétainistes » et « shoa-sceptiques »… comme si les 3 étaient forcément liés. c’est très mal les connaître…tous les trois !
    comme l’immense majorité des catholiques pratiquants, je ne suis pas du tout révisionniste .Quant aux pétainistes, ils ont le droit d’exister, et de cohabiter avec les gaullistes ( tout ça , ce sont des questions historiques, après tout).
    Marine le Pen semble préférer le gens de riposte laïque aux « cathos ». je la trouve bien méprisante envers ces derniers.
    Comment n’a -t-elle pas le sens politique de s’apercevoir combien tous ceux qui nous détestent depuis des années ne cessent de s’attaquer au Pape de façon systématique ?
    les militants FN catholiques apprécieront, eux qui sont présent depuis tant d’années au Front (du temps où melle ne faisait pas encore de politique : l’un de vous l’a-t-il croisé dans un collage quelconque dans les années 90 ? c’est vrai que cela n’était pas encore son métier).

    Zemour et Gilles-William Goldanel ( voire même BHL dans sa condamnation des injustes attaques anticatholiques ) ont plus de jugeotte que madame Le Pen.

    Désolée de ce coup de gueule, mais les cathos en ont un peu marre de se faire « cracher à la gueule » ( comme dirait Roger). 🙁

  3. catholiques « integristes » ! , ne faites pas semblant de ne pas avoir vu que l’AFP a rectifié d’elle meme sa depêche !!! Un peu de bonne foi ne nuit pas !
    Vous faites comme les journalistes qui font mine de confondre islam et islamisme.
    La droiture ne vous etrangle pas…c’est bas.

  4. Sauf que c’est à partir de quand qu’elle considère qu’un catholique est « intégriste »?? 😕
    ca veut tout simplement dire qu’elle veut épurer toutes les valeurs catholiques du programme du FN… Meme de Villiers qui est désormais à l’UMP va devenir plus radical qu’elle… C’est presque un Dupont-Aignant avec une perruque blonde…

  5. Si Marine Le Pen ne veut plus de nationalistes au FN, qu’elle taille la route à l’UMP…

    Le Front National, comme l’indique son nom, à pour but de rassembler toute les bonnes volontés qui acceptent de monter au front pour sauver et faire respecter nos couleurs nationales!

    Nous n’acceptons aucunes compromissions! Nous sommes ce que nous sommes et il est inacceptable de voir renier ce qui nous unis juste pour obtenir le « pouvoir »!

    Je n’ai rien contre Marine mais j’en ai assez de voir quantité de gamelards censurer allégrement les Gollnischiens dans le seul but de s’attirer les faveurs de la fille de … ! Être la fille de quelqu’un d’important ne veut pas dire que l’on a les épaules pour diriger.

    Ce qui fera élire Marine Le Pen c’est son nom de famille car dans l’ésprit de la plupart des gens, Le Pen = Front National.

    BRUNO GOLLNISCH a foi en nos convictions! Il refuse de s’acoquiner au système! Il propose de le combattre! Il propose la formation des cadres de demain! Il applique la reconnaissance dû aux militants exemplaires! Il prône la fierté et la juste cause de notre combat!

    Il vaut mieux mourrir pour ses idées en les assumants pleinement que de vivre avec celles des autres.

    RESOLUMENT, GOLLNISCH PRESIDENT!

  6. Non, Marine veut simplement« dédiaboliser » le FN, adopter un discours politiquement correct comme n’importe quel autre parti du système auquel elle semble obéir désormais (et ce dernier le lui rend bien puisqu’elle passe dans tous ses médias (même son père n’a pas été aussi invité en trente-huit ans de présidence du FN !)).
    Mais pour cela on supprime une partie de l’électorat (cathos traditionnalistes (et non intégristes!), pétainistes, révisionnistes (il faudrait d’ailleurs demander à Marine ce qu’elle pense de l’incarcération pour délit de pensée de M.Reynouard)).
    Bref, s’il y a encore des naïfs pour croire qu’on peut gagner une élection sans convictions profondes, en reniant son passé (elle va jusqu’à renier certaines idées de son propre père), en faisant allégeance au système (ou pire en étant une énième fois manipulé par celui-ci) alors il risque d’y avoir beaucoup de déçus… et surtout beaucoup de désadhésions !

  7. A jeannot (alias jean ?), mahaut et autre sous-marin(iste).
    Outre le fait que votre distingo entre catholiques n’a aucun fondement. On est catholique ou on ne l’est pas ! le reste n’est que faribole.

    Ceci dit,
    On parle bien des memes catholiques integristes que Le Pen père allait draguer faute d’argent et de militants dans les années 80 ?

    On parle bien des memes catholiques intégristes qui organisaient la grand’messe des BBR auquel Jean-Marie et la quasi totalité des cadres nationaux ne faisaient défaut ?

    On parle bien des memes catholiques integristes qui ont fondé le corpus idéologique du Front d’une quantité de point du programme du Front ?

    On parle bien des memes catholiques intégristes qui ont tenu a bout de bras le Front dans les régions apres le depart des mégretistes ?

    On parle bien des memes catholiques intégristes qui a l’instar d’Alexandre Simonnot (soutien de Marine s’il en est) se sont battus contre l’apologie du préservatif, contre le Pacs, contre la loi Veil ?

    Les petits militants de ripostes internet nourris au modernisme et qui usent leur doigts imberbes pour soutenir la nouvelle Jeanne d’Arc (ah merde encore un combat porté tout au long du siècle par les catholiques intégristes..) n’ont vraiment pas la reconnaissance du ventre et la répartie d’une insigne faiblesse.

    Bref, plus je les lis plus je me dis que leur Front je n’en veux pas. Faire du sarko -blond(e) ca fait peut etre rever les dingos a la recherche de la nouvelle Jeanne mais personnellement ca me donne envi de vomir.

    Mais je ne suis pas étonné, on récolte aujourd’hui les fruits de l’abandon de la formation militante, de l’abandon du développement local, de l’abandon de l’apprentissage de la doctrine, on paie cher la déliquescence organisée par l’equipe de Marine a la tête du Front. A part quelques postes subalternes quels postes les marinistes ne controlent ils deja pas au Front ? Mais demain une nouvelle aube se levera .. avec les memes !

    Pour tout cela Gollnisch vite ! tres vite !

  8. Pour la fille [de] le Pen est considéré comme catholique « intégriste » – elle reprend les mots de l’ennemi – celui qui est contre l’avortement , le mariage homosexuel et l’adoption des enfants par les homosexuels .
    Il n’existe pas de catholiques intégristes ; on est catholique ou l’on est un faux catholique , c’est tout.
    En France , le Catholicisme est attaqué de toutes parts ,en toute impunité .
    La fille le Pen casse donc du catholique ; cela coûte pas cher et ça peut rapporter gros.
    Elle passe demain à 20h 30 chez Chabot dans » à vous de juger » !
     » Entre les catholiques, les pétainistes et les obsédés de la Shoah, ça ne me paraît pas cohérent. Le FN ne servira pas de caisse de résonance à leurs obsessions« .
    C’est ça le « tiercé gagnant » !
    Dégoût !

  9. catherine, au-delà de la foi catholique (on l’a ou on ne l’a pas), c’est la civilisation française catholique qui est attaquée. Or, le FN est censé être le champion de cette civilisation… avec Gollnisch, oui, pas avec Marine manifestement !

    En plus, ce sont eux les obsédés de la chouilla et de ses paradigmes qui en font non seulement l’alpha et l’omega de la bienséance, mais encore les points cardinaux de la géographie morale contemporaine et pour les siècles des siècles. Les Français conscients d’être à la tête d’une histoire multimillénaire, faite de beaucoup de tragédies pensent davantage au présent et à l’avenir qui doit être nourri des permanences de notre être singulier.

  10. @ Papy Brossard
    Bien sûr , c’est la France catholique qui est attaquée , notre civilisation qui est attaquée , c’est très grave .
    Quand vous évoquez la foi catholique , vous pensez à la confession ou à la croyance en Dieu ?
    On peut être dubitatif sur l’existence de Dieu , mais néanmoins se sentir viscéralement catholique , ce qui est mon cas.
    Et je suppose que même un non catholique doit être révulsé par la « trinité  » que MLP vient de faire sienne, enfin plutôt de mettre à jour.
    « Les Français conscients d’être à la tête d’une histoire multimillénaire, faite de beaucoup de tragédies pensent davantage au présent et à l’avenir qui doit être nourri des permanences de notre être singulier.  » J’avoue que je ne saisis pas ce que vous voulez dire , et de par ma compréhension insuffisante , ne le prenez surtout pas mal .

    @ Sellig
    Bravo pour votre commentaire , si vous le permettez .
    En effet ce sont les catholiques sur lesquels la fille le Pen crache qui ont permis à celle-ci ainsi qu’à son père , d’avoir leur enseigne .
    Combien de catholiques ont donné leurs biens par héritage au FN .
    Dégoût, mépris et haine , j’ose le dire .

  11. @catherine dit :
    6 décembre 2010 à 23 h 08 min
    « Il n’existe pas de catholiques intégristes ; on est catholique ou l’on est un faux catholique , c’est tout. »

    Certes il n’existe pas de catholiques intégristes, mais des catholiques traditionalistes. Mais n’exagérons tout de même pas. 😉
    Pour répondre à l’appel de sa sainteté Jean-Paul II, je préfère même que l’on parle de Chrétiens, tous unis derrière la même croix, celle du Christ.
    Je porte une croix autour du coup, lorsque l’on me demande si elle protestante ou catholique, je réponds qu’elle est avant tout chrétienne. 😉

  12. catherine, je pensais au credo. Pour un esprit cartésien, c’est difficile de considérer tous ses éléments comme des faits scientifiquement irréfutables, même si, et c’est mon cas, on se revendique pleinement de la civilisation catholique dans sa forme française.

    Allons catherine, c’était pourtant d’une clarté cristalline ! 🙂 Je constatais le fait que beaucoup de tragédies se sont produites dans notre Histoire, pas seulement celle d’il y a 65 ans. Les Français qui sont pétris d’Histoire et de la notion de longue durée savent cela, s’intéressent d’abord à la préservation des spécificités culturelles leur pays et ne souhaitent pas s’encombrer de ce type de conformisme historique incapacitant au moment où des choses doivent être dites et faites. Les permanences auxquelles je faisais allusion correpondent aux caractères, représentations et autres canons qui sont spécifiques de notre peuple, au sens donné par Dominique Venner dans son maître ouvrage sur les Européens, mais que j’ « étends » (restreint lutôt) aux Français. Pour lui, Achille, Perceval et quelques autres sont les achétypes d’un même homme qui traverse le temps. Son apparence, ses atours changent, mais sa virtus, son identité restent les mêmes, tout au plus à quelques détails près.

  13. Papy Brossard , merci pour votre réponse .
    Pour les permanences , se pose le problème de savoir si elles traversent le temps .
    Je ne suis pas une intellectuelle , je n’ai pas lu Venner dont je ne connaissais même pas le nom .
    Mais oui, les permanences traversent le temps , c’est ce que l’on peut appeler je pense , mais c’est si loin, l’équilibre naturel des choses qui est nécessaire pour que la vie se perpétue .

  14. @mimi Contrairement à Zemmour, qui est un véritable français, BHL et G.W. Goldnadel ne sont pas du tout crédibles lorsqu’ils se présentent comme les défenseurs des « blancs » (dernier livre de Goldnadel) et des chrétiens opprimés dans le monde.
    On a jamais entendu ces individus évoquer ces sujets dans leurs nombreuses prises de positions, qui se sont d’ailleurs limitées pour l’etentiel à la défense d’Israël, BHL a même craché sur « la France repliée sur elle-même » et refusant le « cosmopolitisme » dans l' »idéologie française »; avec ses dernières déclarations, MLP et BHL se rejoignent.
    Si BHL et G.W. Goldnadel ont changé de discours ou du moins l’ont recentré, c’est uniquement à cause de l’antisémitisme (présumé) des musulmans qui vivent en France, qui se manifeste par leur « solidarité » avec les palestiniens, et surtout face à un Iran que tous les propagandistes néo-cons présentent comme une menace pour Israël. D’ailleurs, BHL n’a pas manqué de parler de ce pays dans son dernier article sur les chrétiens dans le monde, alors que malgré un ou deux pasteurs évangélistes emprisonnés pour prosélytisme, les chrétiens, catholiques et ortodoxes arméniens et assyriens, vivent en toute liberté en Iran. On ne peut pas en dire autant de tous les pays musulmans alliés d’Israël et des Etats-Unis comme l’Egypte.

  15. j’entends et sais le pourquoi de leur revirement ( et après tout, ils ont le droit de changer d’avis !!!). Je trouve juste qu’ils ont compris que dans ce combat civilisationnel ils sont du même côté que l’Eglise catholique et sont capables de défendre l’honneur de l’Eglise attaquée injustement. Ils ont leurs raiskn, qui leurs sont propres, et dont certaines peuent rejoindre les nôtres.A un moment on doit faire des choix , et il est tout à fait naturel que des juifs défendent le monde « blanc » ( ils sont d’ailleurs plus nombreux qu’on le croit à être dans ces dispositions d’esprit depuis longtemps, mais ce ne sont pas ceux que l’on entend sur les médias).
    C’est en cela où je dis qu’ils ont mieux saisi l’enjeu du grand combat qui se livre, bien mieux que Marine le Pen qui garde un peu le « nez sur le guidon » et ne voit pas plus loin que la petite tambouille politicienne – importante, certes, mais là on est quand même dans le choix de la sauvegarde ou non d »une civilisation.
    j’espère n’être pas trop embrouillée dans mes explications 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.