Deux poids, deux mesures

Communiqué de presse d’Amaury Navarranne

Le secrétaire départemental du FNJ des Alpes-Maritimes vient d’être « débarqué » des fonctions qui étaient les siennes.

Il lui est reproché un commentaire politique critique, effectué sur sa page facebook, à propos d’un jugement politique prononcé par un soutien de Marine Le Pen lors d’un passage médiatique de la candidate.

Certains peuvent estimer maladroit le propos de notre camarade du FNJ, éventuellement ne pas le cautionner, mais une nouvelle fois la disproportion entre le fait reproché et la sanction prononcée « étonne ».

D’autant plus quand on constate dans le même temps qu’un cadre de la fédération de La Marne, soutien de Marine, peut déverser en toute tranquillité, sur le site officiel de sa section FN, et relayé par d’autres sites ou d’autres soutiens de Marine par courriels ou via leurs « réseaux sociaux », des propos violemment diffamatoires et d’ordre privés, à l’encontre d’un élu du Front, qui a certes le grand tort d’apporter son soutien à Bruno Gollnisch…

Vous avez dit deux poids, deux mesures ?

37 réflexions sur « Deux poids, deux mesures »

  1. « Vous avez dit deux poids, deux mesures ? »

    Bruno Gollnisch a d’ores et déjà maintes fois dénoncé l’attitude qui règne au conseil de discipline du Front-National. Tiens bon, mon ami, le Front-National, le vrai, est bientôt de retour avec Bruno Gollnisch en tant que Président du MOUVEMENT.

    En avant pour la victoire:
    Bruno Gollnisch président.

  2. et question conseil de discipline : la personne de l’entourage de Marine le Pen qui a écrit aux mouvements nationalistes européens pour les menacer a-t-elle été identifiée ? est-elle passé en conseil de discipline ? parce que pour une boulette, c’était une boulette, ça mérite tout de même une sanction. à moins que les sanctions ne soient distribuées que dans un « camp »…..

  3. qu’a t’il dit de répréhensible?
    sans le savoir c’est difficile de juger!
    pour l’élu de la marne, c’est violent mais la justice est passée par là
    et apparemment le soutien de bruno a apparemment quelque tort…

  4. Et qu’en est-il de Gauthier Bouchet, qui qualifie le Vice-président du FN sur la page Facebook « Les Jeunes avec Marine » qu’il gère, « d’idiot utile » ?

  5. @jeannot

    Et oui Jeannot, refléter ce que Jean-Marie le Pen nous a inculquer depuis tant d’années est de nos jours un tord. Certains au Front-National aimeraient voir leurs adhérents et militants devenir des girouettes, à la façon des socialo-communistes, le petit livre rouge dans la main. Ben non, beaucoup d’entre nous, je pense, gardent et garderont leurs idéologies forgées à coups de démonstrations que nous avons raison de ne pas le faire. …

  6. quand on constate les moyens que certains utilisent pour arriver a leur fin , on est en droit de se demander s’il n’ est pas vain de participer a ce qui ressemble de plus en plus a une election fictive .

  7. @JAKIM BOOR

    Tiens ? Gauthier Bouchet a traité Bruno Gollnisch d' »idiot utile » ? Ca me rappelle quelque chose… J’ai souvenir d’avoir entendu un certain Christian Bouchet (le papa de Gauthier) avoir traité Jean-Marie Le Pen de « grosse poufiasse blonde ». Qu’en dit Boccaletti ? Va-t-il exiger de Jean-Marie et de Marine qu’ils renvoient Bouchet sans autre forme de procès ?

    Pour les curieux et les incrédules, voici la source de l’information : http://jeune-nation.com/achat/produit_details.php?id=32

    Je voudrais bien connaître les réactions :
    * du Boccaletti,
    * de Christian Bouchet,
    * d’Oriane Borgiaque,
    * de Marine,
    * de notre Président.

  8. Voici ce qu’on peut lire au sujet du papa du petit Gauthier Bouchet :

    A la fin des années 80 déjà, il fomenta une scission au sein du Mouvement Troisième Voie alors dirigé par Jean-Gilles Malliarakis, à qui il reprochait de vouloir se rapprocher du FN. Bouchet traitait alors devant les militants le leader du FN de « poufiasse blonde ».

    Dans un éditorial du 4 février 2001 il [Christian Bouchet] déclarait que Le Pen, « l’héritier des ciments Lambert qui est sensé être l’incarnation de la France de la résistance à l’immigration, prend des positions où la traitrise se dispute à la veulerie ». Il « semble avoir perdu toute retenue et tout honneur » ajoutait-il.

    Dans un autre éditorial (le 10 mars 2002), quelques semaines avant le tremblement de terre du 21 avril, il écrivait encore : « les avancées du Mouvement national ont été brisées par Jean-Marie Le Pen, ses saillies provocatrices et par la gestion monogamique du FN ». « Je n’ai jamais voté Jean-Marie Le Pen. Je ne me suis jamais senti en phase avec le cyclope de Montretout ».
    Directeur de la revue Lutte du Peuple (No28 septembre/octobre 1995) il écrivait alors à l’occasion de la venue de Jean-Paul II : « Non à la secte papale. Exigeons que notre nom soit ôté des registres de baptême » ; un « droit reconnu par la déclaration des droits de l’homme et du citoyen » expliquait-t-il.

    En un mot, EFFARANT !

    http://christroi.over-blog.com/article-campagne-interne-du-front-national-marine-pourquoi-christian-bouchet-62408893.html

  9. Encore une eviction signé David Rachline au garde a vous devant MLP.
    Sinon concernant la qualification de Gauthier Bouchet envers Bruno Gollnisch; ce Monsieur Bouchet devrait balayer devant de sa porte [les attaques personnelles sont inutiles. Ne nous rabaissons pas à leur niveau].
    Voilà, avec quoi Rachline s’entoure au FNJ.

  10. M. Amaury Navaranne , vous n’avez rien compris, il faut tout vous expliquer !
    Voilà des commentaires vus sur le blog des partisans de Marine le Pen ; prenez-en de la graine et faites repentance !

    « je vote pour 2011 pour Marine j’y crois!
    mais pour 2012 j’ai peur
    Dany  »

    « Bonsoir Dani;n est pas peur , c’est elle, de notre vie nous ne verrons plus une aussi Grande Dame, elle va sauver notre pays, n’ai crainte . »

    Voilà ce qu’est un vrai frontiste , pas catholique , pas pétainiste , pas obsédé de la shoah !

  11. Il faut aller faire un tour sur le blog des partisans de Marine le Pen et le faire connaître à des « marinistes  » qui ne sont pas irrécupérables .
    De plus , vous passerez un bon moment !
    C’est à pleurer littéralement de rire !
    Ayez un mouchoir à proximité , vous en aurez besoin .
    Je me demande où MLP a recruté ces adhérents ; je connais peu de frontistes , mais franchement là , ce ne sont pas des frontistes « normaux  » .
    Des membres du « parti du respect  » qui souffrent de déficience mentale , en plus ?

    Des

  12. @ PG
    Merci pour vos révélations et surtout votre lien .
    Deux informations TRES intéressantes dans le contenu de votre lien , qui confortent mon opinion sur Bouchet – opinion qui me parait de plus en plus crédible à mes propres yeux – mais que je préfère garder pour moi ; je dirais simplement que le personnage n’est peut-être pas aussi fou qu’il le parait, que sa folie affiché est peut-être un leurre.
    Son ralliement à MLP n’est pas surprenant, en tout cas pour moi ; elle est la conclusion d’un certain type de parcours .
    « Roland Machefer » a rectifié le tir, dans un commentaire, après avoir posé un article délirant hier sur NPI .
    Un certain Evola , qui doit être Bouchet ou Borja , a posé un commentaire très étonnant de sa part , dans la mesure où l’on accorde crédit à ce qu’il dit sur son site .

  13. D’après les témoignages que je peux lire ici ou là et les décisions qui tombent comme la guillotine sur le cou des ci-devants, j’ai de plus en plus l’impression que la permanence du Front fonctionne un peu – toutes proportions gardées – comme la cour d’Henri VIII d’Angleterre avec Marine en guise d’Ann Boleyn. Similitude supplémentaire : on peut difficilement leur reprocher de faire des excès de catholicisme !

  14. @Catherine

    Pas catholique… Comme si c’était une honte, un fardeau ou une cause de scandale…
    Les bras m’en tombent… Je suis effarer!

  15. @Martial
    Bonsoir Martial; n est pas peur , c’est elle, de notre vie nous ne verrons plus une aussi Grande Dame, elle va sauver notre pays, n’ai crainte .

  16. « catherine dit :
    7 décembre 2010 à 2 h 26 min

    @Martial
    Bonsoir Martial; n est pas peur , c’est elle, de notre vie nous ne verrons plus une aussi Grande Dame, elle va sauver notre pays, n’ai crainte . »

    🙂

  17. Bonjour. Je répond ici à un commentaire un peu ancien que je n’avais pas vu. Veuillez m’en excuser.

    Je n’ai pas jamais traité Bruno Gollnisch « d’idiot utile », vous vous trompez. Dans mes différentes prises de position publique j’ai souvent exposé mon souhait d’un rôle fort, pérenne et efficace (non quelque place « honorifique ») pour monsieur Gollnisch. Ce qui ne m’empêche pas de soutenir publiquement madame Le Pen, dont je souhaite la victoire.

    Récemment dans une intervention pour le FNJ à Angers (11 décembre) j’évoquais le thème « Front national : le parti du peuple » en exposant la vision des deux candidats à égalité et vantant à ce titre les propres mérites de monsieur Gollnisch sur le rapport de ses partisans, et son propre rapport personnel, au peuple (de même que les mérites de sa compétitrice). Vous pourrez le vérifier dès la mise en ligne du texte écrit de cette intervention, d’ici quelques jours.

    Je vote personnellement d’ailleurs pour huit partisans déclarés de monsieur Gollnisch au Comité central dont messieurs Colombier, Le Gouellec, Reveau, Holeindre, de la Tocnaye, Subtil, Cabrolier, Gabriac notamment.

    Sachez que nous sommes plusieurs à gérer les « Jeunes avec Marine ». Il est possible qu’un de mes collègues ait débordé mais, sincèrement, je ne le pense pas.

    Je pense qu’il y a méprise ; pouvez-vous me transmettre le lien où je suis censé avoir critiqué monsieur Gollnisch de la sorte ?

    Gauthier Bouchet

  18. Mon commentaire ironique relatif à Gauthier Bouchet n’est même plus en modération …
    « Je vote personnellement d’ailleurs pour huit partisans déclarés de monsieur Gollnisch au Comité central dont messieurs Colombier, Le Gouellec, Reveau, Holeindre, de la Tocnaye, Subtil, Cabrolier, Gabriac notamment. »
    De l’art d’endormir les naifs, avec un commentaire » consensuel « , genre j’ai beaucoup d’admiration pour Bruno Gollnisch , mais je vote Marine Le Pen.
    Mais Gauthier fils est à bonne école, comme on peut le voir dans les liens précédents.

     » Il est possible qu’un de mes collègues ait débordé mais, sincèrement, je ne le pense pas.  »
    Oui, comme sur HAINE PI, certainement.

  19. à Catherine

    On a encore le droit de voter Marine le Pen , non?

    « De l’art d’endormir les naifs, avec un commentaire » consensuel « , genre j’ai beaucoup d’admiration pour Bruno Gollnisch , mais je vote Marine Le Pen. »

    Contrairement à vous et à de nombreux soutiens pro-Gollnisch extérieurs au Front, nous faisons campagne pour Marine car nous pensons que c’est la meilleure et non par haine envers Monsieur Gollnisch.

  20. Mais oui, Philippe, vous avez tous les droits, c’est le Système qui nous le dit.
    Bon, arrêtez de prendre les gens pour des C..S.
    Il suffit de consulter Haine PI pour ce rendre compte du niveau des attaques , en particulier contre Golllisch, et de vos méthodes staliniennes .
    Haine PI s’est un peu calmé mais les écrits restent (et ils sont copiés , inutile de faire le ménage ).
    Marine Le Pen , la meilleure ?
    En quoi ?
    En rien, vous le savez .
    Là aussi , il faut avoir le courage de regarder la réalité en face : elle n’est en lice que parce qu’elle est est la fille de son père , c’est TOUT.
    Ceux qui n’ont pas le courage de dire ou d’admettre cette réalité, veulent sauver la France ?
    A d’autres !

    Quant à vos leçons de tolérance , vous êtes vraiment mal placé avec Haine PI.

  21. Non mais franchement, vous déformez mes propos pour le coup, me semble-t-il… Je ne dis pas avoir « beaucoup d’admiration » pour monsieur Gollnisch, je dis simplement même en cas de défaite (ce qui n’est quand même pas particulièrement improbable…) que je prône son maintien à un poste décisionnel crédible au sein du parti, en bonne intelligence avec Marine Le Pen (et, implicitement d’ailleurs, celui des meilleurs cadres « gollnischiens », même si je suis en revanche, et je le concède, ouvertement critique vis-à-vis de certains cadres, beaucoup plus qu’à l’égard du candidat).

    Si j’admirais monsieur Gollnisch, que je sache je voterai pour lui (encore que je ne pense pas voter pour madame Le Pen par admiration, mais par un mélange de pragmatisme et de conviction « dépassionnée » en ses chances, non je ne sais quel dévotion béate).

    De toute évidence si j’ai de l’admiration (intérêt sincère en tout cas) pour Bruno Gollnisch, cela est d’avantage pour ses connaissance de la langue et de la civilisation japonaise. Toutes choses hélas assez peu politiques. Et sa pondération, son sens de la probité (plus politique, en l’occurrence).

    Cela n’est pas endormir les naïfs, j’ai été transparent sur mes votes du Comité central dès réception des formulaires (je publiais ma liste le soir même sur Facebook). J’oublie d’ailleurs monsieur Smahi dans mon indication d’hier, veuillez m’en excuser.

    Et quand je dis par exemple de Bruno Gollnisch qu’il a « une aura intellectuelle incontestable », cela n’est pas précisément le rabaisser : http://www.dailymotion.com/video/xeyhxv_nouvelle-equipe-pour-le-fnj-des-pay_news

    Rien ne m’oblige vraiment par ailleurs de tâcher de diffuser 50 % (plus proche d’un tiers, dans les faits…) de contenus favorables à Bruno Gollnisch et réciproquement pour Marine Le Pen sur la page Facebook du FN, dont je suis le principal gestionnaire au quotidien. Vraiment rien… Si ce n’est ce même respect pour le candidat Gollnisch et le droit qu’ont ses idées d’êtres connues et diffusées au plus grand nombre, pour un examen en connaissance de causes. Rien de très « anti-gollnischien », somme toute…

    Tout ceci est également oublier que jusqu’à la campagne des européennes et un déjeuner-débat à Rennes (2 mai 2009, première rencontre avec Bruno Gollnisch) je n’étais pas « mariniste » mais imaginais encore voter BG au Congrès. Ce avant de réaliser, je pense à raison, que cela serait complètement vain. Anecdote réelle quoique sommairement évacuée dans ma tribune de soutien à Marine Le Pen.

    Bref je répète ne jamais avoir tenu les propos que l’on me prête et rappelle d’ailleurs que nous sommes une douzaine à bénéficier de droits d’administration sur ce groupe, la liste étant publiée sur la page d’accueil : je ne suis pas seul même si, dans les faits, je suis le plus actif sur cette page. Je suppose à ce titre que monsieur Gennaro puisse être l’auteur du commentaire que vous incriminez ; sans certitude toutefois (je tâcherai de lui demander).

    Alors plus d’accusations infondées, merci.

    Bien à vous, Gauthier Bouchet

  22. « On a encore le droit de voter Marine le Pen , non? »

    Certes, certes… Mais je doute de plus en plus que Marine le Pen puisse apporter quoique ce soit au nationalisme – patriotisme autre qu’un changement radical de nos idées politiques, un mouvement divisé (ah pardon, elle l’a déjà fait), etc… enfin bref tout ce qui fait que la France pourra rester française, libre, et puisse, un jour, retrouver sa fierté…

    Au fait, Marine défend-elle toujours les immigrés clandestins ?
    http://www.dailymotion.com/video/xfjx01_marine-le-pen-et-les-clandestins_news#from=embed&start=2

    Ou le sionisme:
    http://www.wat.tv/video/marine-pen-soumise-sionisme-38tht_2eyrd_.html

  23. Gauthier Bouchet,
    Je , Je , Je , Je , Je , Je , Je , Je ….
    Au fait , il parait que vous admirez les groupes tels le Helfest qui appellent au meurtre des Chrétiens .
    Franchement , je me demande vu votre profil présumé plus antisioniste que les antisionistes pourquoi vous votez pour celle qui ne pense qu’à dénoncer les « obsédés de la shoah  » .
    Mais comme pour votre père , j’ai ma petite idée .

  24. Mais quoi « je », vous m’accusez de choses complètement délirantes : soit c’est mensonger, ou bien vous exagérez les faits. Qui ne dit mot consent, je peux bien répondre… En l’occurrence jamais de ma vie je n’ai insulté monsieur Gollnisch de la sorte.

    Je n’admire aucunement Hellfest, je n’ai rien à foutre de Hellfest (je ne suis ni « pour » ni « contre »), musique et manifestation qui ne m’intéresse pas alors que c’est à huit kilomètres de chez moi. Simplement je leur reconnais un droit à l’existence, d’une part, et ne m’oppose pas à Hellfest pou une multitude de raisons conjoncturelles, n’ayant pas de lien les unes aux autres (économiques, électorales, symboliques…) que je détaille dans une précédente intervention (FN76) et que vos amis attribuent abusivement à je ne sais quel sentiment anti-chrétien de ma part.

    Bref, je ne vois pas pourquoi constamment me critiquer de la sorte. Ne pouvons-nous pas travailler bonne intelligence à construire un parti uni, quelque soit l’issue de ce congrès électif ? A vous entendre c’est comme si vous rejetiez de fait cette idée.

    Cordialement,

  25. « Bref, je ne vois pas pourquoi constamment me critiquer de la sorte. »
    Mais le fils Bouchet , restez sur votre Haine PI , sur lequel vous insultez de façon ignoble vos contradicteurs , sans qu’ils aient le droit de réponse , sur lequel vous violez les lois en toute impunité .
    Petit tartuffe !
    Au fait , vous avez un emploi , ou vous comptez sur le FN [modéré] pour subvenir à vos besoins ?

  26. Gauthier Bouchet dit qu’il ne soutient pas le Hellfest. Bien. Mais le site Edeo avait relevé qu’il appartenait au groupe facebook « soutenons le hellfest ».

    Edeo a-t-il menti ? Trompé ?

    Dans les commentaires sur Edeo, Bouchet Jr affirme être athée. Voila un point de discordance avec papa, puisque ce dernier depuis sa conversion au FN – rite mariniste de stricte observance – se définit comme « catholique romain » et précise même qu’il verse au denier du culte de sa paroisse…

    Sur un autre site, Bouchet Jr affirme que le Hellfest n’est pas sataniste et écrit : « – Parce que le Hellfest n’est pas sataniste dans la mesure où il est mercantile, commercial (donc au mieux c’est un satanisme galvaudé, marketté, sa parodie, n’ayant de satanisme que le nom). Hellfest est au satanisme ce que Halloween et à la Toussaint. »

    Cette petite analyse doit sans doute beaucoup à Papa-doctorat qui en matière de satanisme en connait un – petit – rayon…

  27. Mais en fait êtes vous fous ? Pourquoi me parler de la sorte alors que je vous répond tout à fait calmement et courtoisement…

    Déjà ne mettez pas tout le même sac, je suis sceptique sur certaines méthodes de gestion de NPI, comme par exemple le fait que les communiqués de monsieur Gollnisch soit fermés aux commentaires. Ca n’en vaut pas la peine de le taxer de « Haine PI » car personnellement je ne tiens aucune haine (ni même de mépris) à l’égard de monsieur Gollnisch et de ces partisans, je pense ne pas être le seul dans ce cas. Simplement je remarque quand même de grosses différences sur notre vision de société qui fait que je n’ai jamais pu devenir « gollnischien » en définitive en dépit d’un certain désamour de toute succession dynastique (pour les partis, j’entend : je ne juge pas ici de systèmes de gouvernements).

    [modération : c’est intéressant que vous parliez de divergence quant à la vision de la société. Y a-t-il des sujets de société où Bruno ait un autre avis que ce qui est écrit dans notre programme politique depuis des decennies? Est-ce une manière habile de nous avouer vos divergences avec le programme frontiste?]

    Pour ma part sur la page Facebook FN je tâche de préserver toutes les expressions, qu’il y ait moitié de dépêches traitant d’un candidat et de l’autre. Je ne peux être soupçonné de censure, parti-pris ou que sais-je. Je suis partisan sur des structures dédiées, car « marinistes ».

    Le fait de rejoindre un groupe promouvant le droit d’Hellfest à exister ne fait pas de moins un soutien autre que tacite à cette initiative. J’en suis d’ailleurs toujours membre. Mais au reste, assimiler Hellfest à une démarche marketing relève de l’évidence. Au même titre que je suppose vous n’êtes pas de francs partisans de la chaîne Kto ou de monsieur de Villiers, qui galvaudent respectivement christianisme et patriotisme à des fins bassement commerciales et électorales.

    Bref calmez-vous un peu, je parviens bien à le rester et ne vous nie aucun droit que je sache…

  28. Décidément Bouchet fils passe son temps sur tous les sites à scruter ce que l’on peut dire de lui .
    [modéré]
    « Ca n’en vaut pas la peine de le taxer de « Haine PI » car personnellement je ne tiens aucune haine (ni même de mépris) à l’égard de monsieur Gollnisch et de ces partisans ».
    Eh le fils à Bouchet , vous n’êtes pas à vous seul NPI !
    Et étant agréé sur NPI , vous CAUTIONNEZ leurs méthodes .
    Le sens de la responsabilité , je doute que vous sachiez ce que c’est.
    Et vous n’avez pas été victime de ces or ..res , qui ont, entre autres, plongé une personne dans une très grave dépression nerveuse et auraient pu causer le suicide d’une autre , en violant la loi en toute impunité .
    Et vous osez faire la morale , avec vos paroles doucereuses ?
    Au fait , avez-vous un emploi ? vous n’avez pas répondu .

    Vous n’avez pas la même vision de la société que celle de BG ?
    Mais quelle est votre vision ?
    Votre père, plus antisioniste que les antisionistes , a tronqué volontairement les déclarations d’un rabbin sur HAINE PI , pour plaire aux ultrasionistes marinistes .
    Alors de deux choses l’une : soit il est un pauvre gamellard , soit il a caché son jeu pendant de très longues années.

    « Bref calmez-vous un peu  »
    Mais personne ne vous oblige à nous lire .
    Quel malheur , si l’ héritière l’emporte , entre les membres du parti du respect , les Bouchet et les Aliot.

  29. Ces commentaires sur mon père sont insultants. Catherine, pourquoi vous énerver ? Et m’appeler « le fils à Bouchet » (j’ai un prénom).

    Je ne cautionne pas toutes les méthodes de NPI, site sur lequel je n’écris même pas et qui pour moi n’est pas adapté du fait de son statut de « house organ » (organe d’auto-promotion, je ne sais pas trop si cela se traduit) qui nuit forcément à son impartialité. En plus de ne pas être forcément très informatif et de manquer un peu de productions ad hoc : de ce côté là, NPMag me satisfait d’autant mieux (puisque c’est l’inverse).

    Je n’avais pas vu votre question : je suis étudiant et me fait un peu d’argent de poche en écrivant pour des titres de presse jeunesse depuis cinq ans.

  30. La technique de Bouchet fils comme père pour éprouvée qu’elle soit est simple. C’est celle de l’oreiller. De la politesse (soulignée à gros traits), une réfutation systématique de ce qui dérange mais non des faits.

    Cela ne peut que marcher avec des intelligences superficielles ou qui ne souhaitent pas approfondir le sujet.

  31. Le fils Bouchet semble avoir un ami dans la maison.
    Mon dernier commentaire en réponse a été censuré ; il est vrai qu’il apportait des éléments dérangeants pour la famille Bouchet , si bien intégrée dans la société du spectacle et sur les mensonges du fils Bouchet qui n’écrit jamais sur Haine PI , dit-il.
    Je ne saisis d’ailleurs pas pourquoi les jérémiades du fils Bouchet sont tolérées ici , pourquoi il peut se permettre de traiter de « fous  » , sans être modéré lui, ceux qui ne font que dire de évidences sur son père , qui ne se gêne pas pour insulter Gollnisch.

    [modération : bien, cette conversation est terminée.]

  32. Si vous n’aviez pas permis à cette petite [modéré], dont le père a divulgué mes coordonnées, de pavoiser ici , le sujet serait clos depuis longtemps .
    On voit bien que ce n’est pas vous qui avez été victime des méthodes de Bouchet , petit infiltré au sein des mouvements nationalistes.
    Je confirme : la divulgation est signée RM posée sous un article de Roland Machefer , qui est Bouchet .
    Pas besoin d’être de la DCRI pour comprendre qui est Bouchet.
    Cet individu transpire la fausseté .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.