7 réflexions sur « Discours de Gollnisch à Paris (6/6) »

  1. C’est dommage que le rêve de Bruno Gollnisch ne soit qu’un rêve, mais je suis certain qu’un jour cela pourra être réalisé pour autant que la France en ait le courage…. Et que ceux qui peuvent ou veulent le partager rejoignent un Front-National sous la présidence de Bruno Gollnisch.

    En tous cas, dans son rêve, Bruno Gollnisch aborde tour ce qui concerne la France: le social, le territoire, sa défense économique, sa place dans le monde, le travail, l’armée, la recherche, les accords avec les autres pays européens et non européens, la place des jeunes filles musulmanes dans leurs propres familles en France, la ruralité, notre culture, la sécurité, mais aussi sur le rassemblement de notre famille politique, et bien d’autres sujets… Ca fait vraiment plaisir à entendre.

    C’est un véritable programme politique basé sur l’intelligence.

    Bruno Gollnisch Président.

  2. Je ne sais plus dans quel vidéo Bruno Gollnisch parle d’esclavagisme par les Européens, dont les Français. Mais qu’en était-il réellement ? J’ai trouvé un texte sur les esclaves blancs en terre d’islam:

    « Dans les premiers temps de l’islam, les notables de Bagdad s’approvisionnent en esclaves blancs auprès des tribus guerrières du Caucase mais aussi auprès des marchands vénitiens qui leur vendent des prisonniers en provenance des pays slaves, encore païens.

    À la fin du Moyen Âge, comme le vivier slave s’épuise du fait de la christianisation de l’Europe orientale, les musulmans se tournent vers les pirates qui écument la Méditerranée. Ces derniers effectuent des razzias sur les villages côtiers des rivages européens. Le souvenir des combats livrés par les habitants à ces pirates perdure dans… la tête de prisonnier maure qui sert d’emblème à la Corse.

    On évalue à plus d’un million le nombre d’habitants enlevés en Europe occidentale entre le XVIe et le XVIIIe siècle, au temps de François 1er, Louis XIV et Louis XV. Ces esclaves, surtout des hommes, sont exploités de la pire des façons dans les orangeraies, les carrières de pierres, les galères, les chantiers… d’Afrique du nord (*). Des organisations chrétiennes déploient beaucoup d’énergie dans le rachat de ces malheureux, tel Miguel de Cervantès.

    En Europe orientale et dans les Balkans, pendant la même période, les Ottomans prélèvent environ trois millions d’esclaves. Mais l’expansion européenne, à partir de la fin du XVIIIe siècle, met fin à ces razzias.  »

    « «Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens, le trafic d’esclaves du monde musulman a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important, a touché un plus grand nombre d’esclaves», écrit en résumé l’économiste Paul Bairoch (*). Cet auteur, ainsi que Tidiane N’Diaye, rappelle qu’il ne reste plus guère de trace des esclaves noirs en terre d’islam en raison de la généralisation de la castration, des mauvais traitements et d’une très forte mortalité, alors que leurs descendants sont au nombre d’environ 70 millions sur le continent américain. »

    Source: http://www.herodote.net/histoire/synthese.php?ID=12

  3. Un grand Merci d’avoir mis en ligne l’ensemble de la vidéo du meeting Parisien de Bruno GOLLNISCH , c’est trop rare, espérons que l’on va avoir quelqu’un qui mette celle de LYON Dommage que j’avais cassé auparavant mon caméscope, j’aurais bien aimé vous fournir celle de Bruno GOLLNISCH à BRUNSTATT (MULHOUSE sud) le 22 novembre où il a été tout aussi remarquable où chacun a pu dialoguer dans une ambiance très conviviale . très instructif.. je n’ai pas perdu mon temps !

    (à noter que la presse locale n’a pas daigné venir;
    sans doute le paradoxe Bruno GOLLNISCH, il est si brillant (lumineux) qu’il ferait de l’ombre aux autres politiciens du système .

  4. Après que Jean-Marie le Pen ait, de nouveau, attaqué Bruno Gollnisch, je lui ai envoyé un e-mail:

    le voici:

    « Bonjour Monsieur Jean-Marie le Pen,
    Vous savez, pour finir, je crois que les adhérents du Front-National ont compris que vous ne souteniez pas Bruno Gollnisch, et que vous êtes en faveur de votre fille….
    Cela alors même que votre place aurait plus du être celle de quelqu’un de neutre.
    NOUS L’AVONS COMPRIS.
    Êtes-vous obligé de l’attaquer à chaque fois que vous faites référence à la future présidence du Front ?
    Je ne le crois pas, en ce qui me concerne.
    Je me demande bien quelle est l’image que vous allez bien pouvoir laisser auprès des patriotes, à l’avenir !!!
    Mais je ne crois surtout pas qu’elle sera bonne pour vous.
    Salutations.
    xxxx

    Vous croyez qu’il va m’inviter au conseil de discipline du FN après ce texte …. 😉

  5. @ Jacques
    Je vous ai répondu pour la vidéo sur Luc Ferry
    Mon commentaire a été censuré, je ne sais pourquoi.
    Il dénonçait l’opportunisme des marinistes , qui après avoir tenté de racoler la gauche, semble t-il en vain, tentent maintenant de racoler sans vergogne l’UMP.
    Ceci est perceptible dans les commentaires posés sur l’autre site , dans l’article consacré à cette vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.