Quand Bruno Gollnisch répond à un journaliste…

Lundi dernier, Bruno Gollnisch répondait par oral au journaliste Beaumont, du Parisien. Celui-ci l’interroge sur sur une soi disante sortie du président Le Pen contre lui: « Je suis sûr qu’il n’est pas surpris par mon choix. S’est-il seulement intéressé au fonctionnement du parti ces derniers mois ? Non. C’est un intellectuel, il est au-dessus de cela. » Réponse de Bruno Gollnisch:

« Je suis fort étonné des propos attribués à JMLP, que je ne crois guère vraisemblables.

Il sait fort bien, en effet :

1) que j’ai mené la campagne la plus active des européennes, parcourant 20000 kms en camping-car.

2) que je me suis battu aux régionales, MOI, dans la région où j’étais sortant, que je n’ai pas désertée, en dépit des prédictions qui donnaient notre groupe éliminé, et qui a connu la plus forte progression par rapport aux européennes.

3) que j’assume mes mandats avec une certaine pugnacité, et, à l’Europe, avec une assiduité compensant celle des autres députés FN, ainsi que la direction chaque semaine de la coordination dont je dois la présidence à la confiance de mes collègues étrangers.

4) que je n’ai jamais manqué aux réunions de nos instances dirigeantes,

Peut-être JMLP voulait-il parler de certaines responsabilités internes dans l’appareil ? Mais c’est lui qui a souhaité m’en décharger au Congrès de Bordeaux ! Si l’on m’a réduit aux Affaires Etrangères, il ne faut pas s’étonner que je sois devenu Etranger aux Affaires !… »

Jean

13 réflexions sur « Quand Bruno Gollnisch répond à un journaliste… »

  1. Autour de 40′ :
    http://www.ina.fr/politique/partis-politiques/video/PA00001328791/portrait-de-nicolas-bay.fr.html

    Sur la popularité supposée plus importante de Marine, n’oublions pas qu’ une éléction présidentielle permet de largement compenser un retard (léger, en l’occurence) de notoriété.
    Bruno Gollnisch apportera au Front la crédibilité qui lui a fait défaut pendant tant d’années. Son calme, sa sérénité, sa culture et sa clairvoyance seront sa force lors des débats télévisés, et il saura rassurer les électeurs. Le FN n’est pas l’antre de la bête immonde, et c’est ce que les élécteurs verront avec Gollnisch.

  2. Donc,… pour s’être totalement mis à la disposition du Front et avoir fait ce que JMLP lui disait de faire, il faudrait qu’il soit, maintenant, disqualifié quant être le futur président du Front-National … ?
    Que Monsieur Bruno Gollnisch reçoive tout mon soutien. Et ceux, je l’espère, de tous les réels patriotes qui s’intéressent réellement à la cause nationale.

  3. Quel manque total de , je ne sais comment dire … de Le Pen !
    [propos modérés] , je ne sais comment dire .

  4. <> disait le grand Charles .
    JMLP en soutenant sa fille contre toutes logiques et bon sens en fait une demonstration affreusement claire . quelle tristesse ! c’est pathetique autant qu’affligeant . Bruno vite!

  5. « avec une assiduité compensant celle des autres députés FN, »

    Trop bon de la part de Bruno quand on pense à l’absentéisme record de Marine,voir Vote Watch sur :
    http://www.votewatch.eu

    Absentéisme qui trahit la confiance de ses électeurs.
    Une raison de plus pour ne pas lui faire confiance.

  6. Attention Jagen: « À la suite de la diffusion dans une publication d’écrits violant sa vie privée, Marine Le Pen rappelle qu’elle a déjà engagé plusieurs procédures toutes couronnées de succès et qu’elle engagera les procédures nécessaires à chaque fois que sa vie privée sera atteinte. » article trouvé sur le NPI d’aujourd’hui….

    Et je suis certain que Marine le Pen va penser que tu touches à sa vie privée.
    C’en est ainsi lorsque les personnes les plus totalitaires s’expriment. Elles se donnent toujours un droit où le droit lui-même n’existe pas… 😉

  7. Un divorce est un acte d’état civil donc public, à implication politique pour un parti qui défend dans son programme la famille traditionnelle.
    Le fait d’avoir une mère est une constatation ,les actions photogéniques de cette mère sont du domaine public comme les actions littéraires de Mitterrand.
    Ca me fait penser que je n’ais jamais porté plainte pour le préjudice moral d’avoir été assimilé en tant que militant FN qui s’identifiait à son chef,à un [modéré], par sa faute.

  8. @Jagen…. Et pas qu’un peu:

    Pour Marine le Pen :
    « Attendance to plenary »: 70.91%
    « Speeches in the plenary »: 11

    Pour Bruno Gollnisch :
    « Attendance to plenary »: 89.66% (+ 26.5 % de plus que Marine)
    « Speeches in the plenary »: 83 (x 7.5 fois plus que Marine)

  9. Jacques,ce sont les résultats actualisés pour la cession 2009 -2014

    Pour la cession 2004- 2009 c’est pire:
    Marine 58,05 %
    Bruno 90,97%

    C’est un sujet où le jour où les media veulent la descendre en flammes c’est du pain béni pour eux.
    Je me souviens sur NPI , NPI outil indispensable,c’était au début de la campagne, son père interrogé sur ce sujet par une journaliste qui n’avait pas dû être au courant qu’il fallait gonfler la bulle ,perdre pied pour la première fois à ma connaissance et s’en sortir piteusement en répondant qu’il fallait poser la question à sa fille.

    Voilà pourquoi elle n’est pas qualifiée.

  10. Et pourtant voilà une réponse que l’on trouve sur un site pro-mariniste quant à choix d’un futur président, pour le Front-National, du 10 juin 2010:

    « Décidément, c’est une idée fixe ! Bruno Gollnisch ne roule que pour le Front national et son président, Jean-Marie Le Pen ! Tout comme Marine Le Pen. S’ils sont tous deux vice-présidents du FN ce n’est pas par hasard, je pense que Jean-Marie Le Pen a fait suffisamment d’erreurs dans le choix de ses lieutenants pour qu’on puisse désormais lui faire confiance ».

    (Cette réponse a été éditée par la responsable même du site internet).

    Donc, pour les marinistes, le fait que Bruno Gollnisch soit vice-président du FN, n’est, dans le fond, qu’ « une erreur » de JMP. (Eh ben… !!!)

    Peut-être que JMLP devrait même prendre certaines mesures pour l’avoir fait passé pour « un idiot »…. !!! (je garde le lien en cas où notre cher modérateur en aurait éventuellement besoin. Ne sait-on jamais… 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.