Quand David Rachline et NPI se ridiculisent…

Sur son blog, repris ensuite par NPI, le responsable du FNJ fait passer les JAG pour des menteurs. Or ces patriotes en peau de lapin sont pris eux-mêmes en flagrant délit de mensonge! Le responsable du FNJ affirme avoir été mis en relation avec un jeune, présent à l’UDT du FNJ, qui aurait eu l’occasion de converser avec moi au sujet de cette UDT. Le seul avec qui j’ai eu l’occasion de discuter de cette affaire, en dehors des jeunes présents à l’UDT qui m’ont fait remonter leurs échos et leur indignation, ce fut un jeune de Loire Atlantique présenti pour remplacé Laura Lussaud  à la tête des Pays de la Loire. Or ce jeune mariniste, avec qui j’ai effectivement correspondu par mail, a cru pouvoir exploiter la conversation privée que nous avons eu pour me mettre en tort. Je mets en regard deux allégations présentes sur le blog de David Rachline avec les propos copiés-collés que j’ai adressé à son « correspondant ». Très amusant. Jugez vous-même:

Blog de David Rachline: « le responsable des « JaG » reconnaît lui-même que la fameuse « Estelle » n’est qu’une compilation de ragots en provenance de plusieurs personnes, entre deux et trois, qui refusent de faire connaître leur identité. Aussi, sans vérification aucune, ces ragots ont été publiés in extenso comme des vérités établies, vérifiées et vérifiables. Cela s’appelle de la désinformation. »

Mes propos: « ces informations [celles d’Estelle] sont corroborrées par trois autres personnes qui participaient à l’UDT. Ils sont donc quatre en tout à s’accorder sur les faits. J’ai d’ailleurs eu des échos de cette UDT avant même que Estelle n’écrive l’article, en tous point concordant avec ce que j’ai ensuite découvert sous la plume d’Estelle. D’ailleurs, aucun des faits n’a été démenti par l’article de Stéphanie Koca. Je pense qu’elle ne se serait pas privée, dans son article, de nous faire partager toutes les informations que vous portez à notre connaissance si elles étaient avérées. »

Non seulement je ne reconnais pas que l’écrit d’Estelle est « une compilation de ragots en provenance de plusieurs personnes », mais je maintiens par ailleurs  que les faits qu’elle dénonce sont attestés par d’autres participants!!! David Rachline est pris en flagrant délit de diffamation: il déforme objectivement des propos pour discréditer un opposant. Nous avons d’ailleurs déjà publié le témoignage d’Harold Blanot (et nous le republions en addendum de cet article), ancien responsable FNJ de Bourgogne, également présent à cette l’UDT, qui reconnait l’authenticité des faits. Alors certains s’étonneront de l’anonymat d’Estelle: mais peut être vous éclairerais-je en vous apprenant que Harold Blanot vient d’apprendre par David Rachline qu’il serait déféré en commission de discipline pour avoir simplement authentifié les faits dénoncés par Estelle… Nous sommes définitivement en plein délire stalinien, au point que cela en devient grotesque!

Blog de David Rachline: « Dans l’entretien, le responsable du blog des « JaG » reconnaît qu’en fait il n’y aurait eu qu’une seule personne à aller dormir « dans une chambre de l’auberge ».

Mes propos: « Ne serait-ce que pour les couchages, l’un de ceux qui est allé dormir dans une chambre de l’auberge s’est confié à moi hier soir. Lui n’y voyait aucun mal, mais sur la réalité des faits, il ne conteste non plus rien à l’article d’Estelle. »

Décidément David Rachline semble avoir un problème avec la langue française. Je réponds précisément à mon correspondant qui,  accusant Estelle de mensonge, affirmait que personne ne s’était réfugié la nuit autre part que sous sa tente. Or, la veille l’un des participants me confiait être allé dormir lui-même dans une auberge… Ce faisant, je déclarais que le témoignage d’Estelle était là encore corroboré par au moins une personne. Qui peut être assez stupide pour tenter de retourner contre son interlocuteur des propos qui attestent pourtant sa propre mauvaise foi ???

A la vérité, savoir ensuite si, à défaut de participer à une veillée organisée par la direction du FNJ, certaines soirées se sont organisées spontanément à l’initiative de certains groupes, tout cela nous paraît vraiment dérisoire… Ce que nous retiendrons, c’est que David Rachline ne dément pas les reproches principaux qui lui ont été adressés lors de cette UDT -et sa prose le souligne, bien malgré lui sans doute: le refus de monter les couleurs malgré des demandes réitéreés, ou encore l’interdiction pour les catholiques d’assister à la Messe le dimanche. Autant de faits attestés qui remettent en cause la défense des valeurs traditionnelles et de l’âme française dont le Front National s’est pourtant toujours voulu le fer de lance.

Enfin, alors que la direction du FNJ tente de faire distraction pour détourner le regard des adhérents des véritables enjeux, nous demandons à David Rachline de répondre aux cinq accusations, souvent réitérées sur notre site, et que nous portons à nouveau contre lui à la fin de cette nouvelle mise au point. Car ces interrogations, qui remettent en cause sa politique à la tête du FNJ, ont curieusement toujours été entourées d’un étrange silence. A moins qu’il s’agisse là également d’affirmations calomnieuses…

Décidément, avec de tels soutiens Marine le Pen est bien mal servie…

addendum: Nous retranscrivons le témoignage de Harold Blanot, qui lui vaut selon David Rachline d’être convoqué en commission de discipline:

Je suis un autre JAG, participant à l’udt de Cormont. Après avoir lu l’article d’Estelle, dont je confirme tous les faits énoncés, j’aimerais souligner les quelques points positifs.

Déjà, il est certain que personne ne maîtrise la météo… Ensuite, personne ne pourra critiquer l’hospitalité de M. et Mme Somville, et particulièrement les talents de cuisinière de Mme Somville (ainsi que l’adéquation avec le prix). Les interventions étaient toutes très intéressantes (celle de Roger Holleindre fut fabuleuse), mais trop rare; nous étions plus avides de formation.

Enfin, je regrette que l’organisatrise se sente blessée suite à l’article d’Estelle, car elle s’est énormément investie. Seule, peu ou mal conseillée par le reste de la direction nationale. Sans compter son energie dépensée durant l’UDT aux tâches diverses pendant que l’équipe de la coordination fumait tranquillement ou se planquait dans un coin pour un propos bidon.

Quant à accuser les JAG d’utiliser les mêmes méthodes que les barbouzes d’extrême gauche, nous avons tous depuis longtemps observé au sein du FN les purges staliniennes des marinistes.

J’espère que même si nous remettons les pendules à l’heure en rappellant ces énormes entorses aux traditions du FNJ, nous puissions conserver l’unité au sein de notre mouvement ainsi qu’une saine compétion entre les prétendants.

Harold Blanot,
Ancien Secrétaire Départemental du FNJ de la Nièvre
Ancien Secrétaire Régional du FNJ Bourgogne

Edouard

68 réflexions sur « Quand David Rachline et NPI se ridiculisent… »

  1. Ces exclusions, ces conseils de discipline à répétition, cette prétention à ne ne pas laisser s’exprimer les simples partisans du concurrent, ce culot « formidable « dans le mensonge , cette absence totale du sens de l’honneur, ce conformisme idéologique , à relents fortement gauchistes, que l’on perçoit à travers un discours dont la rhétorique, notamment relative aux personnalités historiques et médiatiques auxquelles les « contributeurs » de npi se réfèrent ….
    Tout cela ressemble étrangement à la manière de faire de ceux qui terrorisent notre pays depuis trop longtemps .

  2. Article incisif, argumenté, parfaitement clair et absolument incontestable: ce travail d’analyse de ce qui se passe dans notre mouvement est celui qui a manqué pendant trop longtemps aux victimes des pratiques staliniennes, celui qui met aujourd’hui en lumière les actes inacceptables qui furent passés sous silence par le passé.

    Ce blog est définitivement une pépite, j’ai déjà eu l’occasion de le rappeler de nombreuses fois, mais je ne peux m’empêcher de le redire à la lecture de ces propos, tellement mesurés et tellement véridiques à la fois. Beaucoup tentent de faire croire de manière bien peu scrupuleuse, que les Jeunes avec Gollnisch, dont je me vante d’être un, n’ont pour but que de faire tomber le Front National, d’être animé par une haine farouche de Marine Le Pen et un amour exclusif de la tendance de Bruno Gollnisch. Evidemment, rien n’est moins faux, et le rédacteur principal de ce blog le montre une nouvelle fois à la perfection, comme à chacun de ses articles, car s’il est évident que nous préférons M. Gollnisch à son opposante en vue du Congrès à venir, cela ne justifie pas un attachement exclusif à celui que nous supportons, et encore moins un anti-marinisme primaire. Notre seul but est la victoire de Bruno Gollnisch en janvier prochain, pour le porter à la présidence d’un Front National tel qu’il a toujours exister par le passé, c’est-à-dire uni autour de multiples lignes doctrinales qui collaboreraient sainement, et non uniformisé comme le voudrait le clan (que dis-je, la secte !) Mariniste en question. Et c’est dans une simple et naturelle volonté de justice que nous sommes aujourd’hui amené à évoquer ces actes inqualifiables perpétrés par certains (et j’insiste sur le « certains », car bon nombre d’entre eux ne peuvent plus, eux aussi, supporter ces comportements sectaires) partisans de Marine Le Pen, allant jusqu’à l’épuration de nos amis pour satisfaire leur soif de victoire idéologique. Car ce sont bien nos amis qui sont les victimes de ces manigances, d’où la nécessaire réaction des Jeunes avec Gollnisch.

    Nos attaques ne sont donc, ni personnelles (la personne de Marine Le Pen n’est aucunement visé ici), ni générales (nous savons faire la distinction essentielle entre la totalité et la partie), mais au contraire lancées en vue d’une véritable justice au sein d’un mouvement qui ne peut vivre sans, du fait de sa composition fort hétérogène. Espérons maintenant que cette justice sera faites, et quoi qu’il arrive, j’encourage de nouveau le rédacteur du blog à ne pas abandonner son combat, probablement le plus beau et le plus grand qu’aie connu le Front, car seule la Vérité à le droit triompher en ce bas monde, tandis que c’est notre devoir que de mener cette quête à bien.

    Bien amicalement.

  3. Juste pour rire… NPI publie aujourd’hui une tribune libre d’Alain Dumait, fondateur de la revue des 4 vérités hebdo.

    Cette même revue qu’Oriane Borja, dans un ses commentaires, ici même, traitait de mondialiste vendu à l’UMP…

    Il y a un an bientôt, NPI attaquait les Identitaires car à leur convention, ils invitaient un « sioniste », Yves-Marie Laulan. depuis NPI a cité à plusieurs reprises M. Laulan.

    Comme on ne peut leur acheter des neurones supplémentaires, offrons leur au moins un calepin pour que les sectateurs de Marine puissent tenir à jour leur liste de « j’aime », « j’aime pas ».

  4. Ce serait sympa d’avoir entre les mises au point des articles sur BG, som emploi du temps, la promotion de la’application iPhone , ses communiques et discours. Parce que ça commence a devenir malsain ce match NPI vs JAG, même si de mon poste d’observateur externe je vous donne raison de dénoncer ces faits par la seule voie qui ne soit pas bouchée.

    [modération: oui, son emploi du temps sera diffusé incessamment. Patience, cher ami… Tout arrive.]

  5. J’ai essayé de commenter la réponse de Rachline en citant les JAG mais Nation Presse Intox m’a censuré…

  6. Censuré, mon commentaire sur votre article relatif à l’UDT le fut tout autant … Ce pourquoi NPI, le site et les différentes antennes du FNJ le publièrent ensuite, ce dont j’avais mis en garde (« surrenchère, provocation », disiez-vous). Si mon commentaire avait été publié sur ce site, nous seulement vous auriez très bien pu le contre-argumenter en public, il serait de plus passé à l’oubli entre temps, mais surtout, en aucun cas, il n’aurait été « médiatisé » de la sorte.

    [modération: euh…Vous avez bien lu l’article que vous commentez…C’est vous qui vous couvrez de ridicule! Vos mensonges, alors que vous tentiez d’exploiter notre conversation privée, sont étalés au grand jour, en regard des propos que j’ai réellement tenus. Finalement, David Rachline a perdu une occasion de se taire. Sa mauvaise foi apparaît désormais devant tout le monde. Merci de m’avoir donner l’occasion de faire le point!]

    Dois-je de plus rappeler que les interventions de Marine Le Pen ne sont jamais mentionnées ici ? Ce qui ne me choque aucunement au reste sur un site intitulé Les Jeunes avec Gollnisch, mais pourquoi vous plaindre de l’inverse s’agissant de NPI, quand des interventions de Bruno Gollnisch y sont régulièrement mises en avant (Ménard sans interdit encore la semaine passée) ?

    Quant à votre article récent sur l’entourage du Jean-Marie Le Pen, sauf votre respect, il peine les militant sincères ; ce que vous dîtes, implicitement, ce n’est pas d’avantage que « Le Président est un con, il ne sait pas ce qu’il fait. ». Lui qui est plus que jamais lucide sur la situation du monde en général et de la France en particulier. Alors quant à celle du mouvement qu’il a créé il y a quarante ans, permettez que certains ne doutent pas de cette même lucidité.

    [modération: Mais votre démarche est parfaitement irrationnelle: vous ne répondez à aucun des arguments que nous exposons. Vous semblez avoir raison de toute façon et quoi qu’on dise.]

    Cordialement,

  7. Moi aussi je suis sur la cellette de NPI, tout mes commentaires sont tout de suite supprimé, parce que je suis tout à fait pour Bruno.
    Sur Paroles de France il y en a plus d’un qui est censuré, nous l’avons testé avec quelques amis.
    La raison ses cette Maya qui avait été virée de PDF qu’elle avait essayé de couler, maintenant elle essait de couler NPI en foutant la merde.

  8. … La petite vidéo qui vient juste après: « Alain quitte le Front » vaut aussi le coup d’être écoutée. Juste pour démontrer, encore une fois, toute la manipulation qu’il y a derrière JMLP.

    j’en serais presque au point de dire: « FREE OUR PRESIDENT » 😉

  9. @Gauthier:

    « Dois-je de plus rappeler que les interventions de Marine Le Pen ne sont jamais mentionnées ici ? Ce qui ne me choque aucunement au reste sur un site intitulé Les Jeunes avec Gollnisch, mais pourquoi vous plaindre de l’inverse s’agissant de NPI, quand des interventions de Bruno Gollnisch y sont régulièrement mises en avant »

    Gauthier, vous vous trompez.

    Bien qu’ici ce soit pour les « Jeunes avec Gollnisch », il en existe un autre qui est tout spécialement dédié à Marine. Et où les articles quant à Bruno Gollnish n’apparaissent pas. Et cela est, d’ailleurs, bien normal. Ce n’est pas moi qui m’en plaindrais. Tous les deux -que je viens de citer- sont consacrés pour leurs candidats respectifs qu’ils proposent en tant que futur président du Front-National.

    Quant à NPI: « Nation Press Info », celui n’a normalement pas à avoir cette charge.

    C’est un site, ou devrait être un site, qui concerne plutôt les informations du FN, en général. Et qui ne devrait en aucun cas refuser d’être d’un côté ou de l’autre. C’est un site qui, normalement, devrait même en tous cas rester neutre.

    C’est donc bien NPI qui trahi les sympathisants, adhérents et militants de Bruno.

  10. Je ne répondais aux arguments que vous invoquiez pour contester l’UDT car ne me sentais pas choqué, intéressé voire concerné par une grande majorité d’entre eux, navré de le dire. Pour moi cette première grande expérience militante s’avéra tout à fait appréciable et humainement, David Rachline, pour l’avoir côtoyé ces dernières années en plus de ces quatre jours, ne l’est pas moins. Vous semblez, à mon sens, parfois confondre le politique du folkore, la doctrine du cérémoniel.

    Qui plus est j’expliquais dans mon commentaire, donner une liste exhaustive des erreurs que je trouvais dans votre article, précisant que ce qui n’étais pas mentionné « je ne le contestais pas », sans pour autant me solidariser avec votre argumentaire.

    Je n’ai pas tenté d’exploiter ces conversations, juste indiqué et sans la moindre invective, que j’estimais injuste d’être censuré ici, en conséquence de quoi si je l’étais (j’attendais quelques jours pour une saine réflexion de votre part – en vain) je diffuserai mon opinion via d’autres canaux qui ne manqueraient, avertissais-je, d’être « plus médiatiques ». [modération: je ne cède pas devant la menace. Au final, cela aura coûté au responsable du FNJ de se couvrir de ridicule…] Ce qui n’a rien de menaces ; de l’angélisme, au pire. Sachant qu’il ne me semble pas invraisemblable d’être plus « légitime » pour laisser un commentaire à ce sujet que quelqu’un n’ayant pas participé à cette manifestation, et d’être aussi légitime que tous ceux y ayant pris part, qu’ils soient neutres, partisans de monsieur Gollnisch ou de madame Le Pen.

    Ceci étant dit, merci de ne pas avoir censuré mon précédent commentaire. [modération: alors que tous les commentaires qui vous pas dans leur sens sont systématiquement censurés sur NPI. Et la direction du FNJ qui semblait nous faire la morale à ce sujet dans son article! En plus relayé par NPI!! Pathétique!]

  11. J’ai envie de discuter avec ce Gauthier qui m’a l’air normal…

    A vrai dire, je me moque de l’UDT du FNJ comme de ma première chemise. Que Rachline ait nommé au FNJ Régional de PACA le sieur Gennaro, en lieu et place d’un local, me semble suffisant pour caractériser le bonhomme.

    Ce qui me déplait souverainement c’est le délire sectaire entretenu par NPI. Je serais Marine Le Pen, j’en serais gêné. Le soutien, oui. L’adulation, le délire, non.

    Il y a des commentaires sur NPI qui laissent songeurs sur l’état mental de leurs auteurs. Je comprends qu’il s’agit de gens désespérés. Mais cela n’excuse pas ceux qui les excitent.

    Un seul exemple, ce commentaire récent sur le dernier discours de Marine Le Pen :

    « (Signaler un abus)
    Commentaire par Pierre le 7 septembre 2010 @ 8:59
    Marine Le Pen un tribun digne de son père ! Un guide, un chef, un orateur de grand talent avec une immense culture. A quelle hauteur faudra-t-il s’élever pour être digne d’elle ?? Cette femme doit présider aux destinées de la France. »

    C’est consternant de délire.

  12. « Vous semblez, à mon sens, parfois confondre le politique du folkore, la doctrine du cérémoniel. »

    Ouais, c’est aussi ce que je trouve lorsque, dans un cadre de formation de futurs responsables frontistes, il n’y a pas de levée du drapeau français pour cause de pluie, et, lorsqu’une personne chrétienne demande un lieu de culte, on lui répond que le responsable d’une UDT, répond elle-même qu’il ne fera pas venir le « rabbin »… Ce qui n’a, en outre, pas été démenti. A chacun son propre folklore.

    Il me semblait, pourtant, qu’il y avait une personne qui a 26 ans avait délaissé une place pas mal placée, je dois dire, pour se mettre à la disposition de son pays. Cette personne fut Jean-Marie le Pen, Président du Front-National, lui-même.

  13. @ Jacques
    A en croire les paroles rapportées de Rachline ,il m’a semblé que ce dernier a voulu dire quelque chose comme cela : il n’y a pas de raison de se rendre à un office catholique , puisqu’il n’y a pas eu d’office juif .
    Je me trompe peut-être , mais dans ce cas il s’agirait de la volonté du clan mariniste d’abolir toute référence aux racines chrétiennes de la France , au profit de la religion très en vogue actuellement , à savoir la laïcité.
    D’ailleurs , sur le fameux site , à une période , dans les commentaires , on trouvait en lieu et place du terme  » christianisme » , cette formule obsessionnelle sur certains sites de « judéo-christianisme », qui me parait une expression typiquement mondialiste .

  14. @catherine

    « …cette formule obsessionnelle sur certains sites de « judéo-christianisme », qui me parait une expression typiquement mondialiste . »

    Disons que de Gaulle disait:

    « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne. »

    Et je doute fort qu’il était euro-mondialiste.

    Bien qu’en ce qui me concerne, je pense que la religion juive a joué un rôle important dans l’histoire de France, et cela depuis pas mal de temps…
    Peut-être y avait-il même des personnes de confession juive à cette UDT, cela ne m’aurait pas surpris, il y en a au sein du Front-National. Mais cela ne donnait pas le droit à Rachline qu’une personne chrétienne soit, elle-même, privée d’aller au culte.

  15. Mais bande d’idiots !!! comment voulez-vous que les électeurs votent pour nous ? Purée, le FN reste le seul parti capable de redresser la situation de notre pays, le seul à ne pas faire ressortir « d’affaires » internes… Apparement, aujourd’hui ça a bien changé, si l’UMP repasse en 2012, on pourra vous dire merci, bande de gamins, c’est nul cette guéguérre entre « Marinistes » et « Gollnischistes » ou un truc comme ça, il est beau le FN, à première vue le pouvoir, le pouvoir et encore le pouvoir n’est que votre seule préoccupation mais pas dans le meilleur des sens… A notre grande désillusion ! [modération: que vous êtes naïf! C’est toujours plus facile pour ceux qui ont confisqué l’appareil et qui détiennent tous les leviers de commande de crier au calme et de condamner les critiques. Il n’aura échappé à personne de bonne volonté que nous ne jouons pas cette compétition d’égal à égal. Par ailleurs, nous voyons aussi entre les candidats des divergences doctrinales: c’est la substance de notre combat qui est en jeu!]

  16. @ Jacques
    Je vous avoue que ne porte pas DG dans mon coeur, mais il a dit « chrétienne ».
    Et en effet , je suis bien d’accord avec vous, Rachline n’avait aucun droit de refuser un convoi pour se rendre à un office catholique , la religion catholique étant l’un des piliers de la création de la civilisation occidentale .
    Ceci simplement pour vous dire que je pense que la réponse de Rachline n’était pas un lapsus , mais une petite provocation, mais ce n’est que mon avis.

  17. @ Léonord :

    allez, c ‘est bien parce que c’est vous, je vous explique l’objet du délire.

    Vous citiez :
    « Commentaire par Pierre le 7 septembre 2010 @ 8:59
    Marine Le Pen un tribun digne de son père ! Un guide, un chef, un orateur de grand talent avec une immense culture. A quelle hauteur faudra-t-il s’élever pour être digne d’elle ?? Cette femme doit présider aux destinées de la France. »

    C’est consternant de délire. »

    Je vous livre un petit secret maison : lorsque nous recevons un courriel d’injures, facétieux comme nous sommes, vous nous connaissez …, nous le transformons illico en un commentaire d’éloges délirants.
    Nous laissons alors le nom ou le pseudo de la personne afin qu’elle se reconnaisse.

    On se détend quoi.

    En général, ça agace les gauches au plus haut point, et ça nous en débarrasse.

    Sur Dumait, lisez-y les commentaires que j’y fais, et que je réitère sans cesse.

    Il n’a fait le choix de Marine que parce que ses associations et revues associées, sont son « business », il croit faire aussi chez nous du « lobbying ».
    Mais je vous rassure, il a des succursales partisan de Gollnisch, on ménage sa clientèle.

    Les soutiens de Marine ne se retrouve pas dans son idéologie ultracatholibérale, en revanche, chez les vôtres, ça passe très bien.
    Et tout spécialement sur la vision en matière d’éducation, les Chartes sont toutes copiées-collées sur un modèle-père américain, et on le retrouve dans les Chartes de l’OCDE et de l’OMC.
    Très récemment le Salon Beige se pâmait pour le modèle scandinave, qui est leur laboratoire en Europe.

  18. @ Tsaheylu
    En effet , très sympathique le site dont vous posez le lien!
    Beaucoup de naturel, de débats , sans haine mais sans concessions .
    Pourriez-vous y faire la promotion du présent site , si l’administrateur le permet.

  19. Nous connaissons tous ce site et le citons régulièrement dans les posts concernant le débat Bruno/Marine ou parlant de N.P.I.

  20. Rien compris au commentaire de Borja, même au millième degré.
    Borja, je vous promets une compilation des commentaires les plus désopilants de npi, au premier degré !
    Avec elle, vous pourrez envisager une carrière de comique .

  21. @Borja – de plus en plus flatté 🙂

    Ce qui est rassurant c’est que vous éditiez les commentaires sur NPI.
    Vous dites le faire pour les gauches mais vous le faites pour tout le monde. Parfois même vous éditez les commentaires des modérateurs – en partiuclier ceux de GG dont la prose abjecte, aigrie et pétaradante comme une vieille mob se devine même pour un néophyte.

    Pour revenir a Dumait vous nous renvoyez aux commentaires pour nous dire non non non ce monsieur n’est pas avec nous. Malheureusement pour vous il l’est (n’essayez pas de nous raconter des fariboles sur ses éventuels pions placés dans l’entourage de Bruno ; c’est du vent). Prenez conscience que les notes de bas de page ne valent pas la page pleine. Alors oui je vous le redit vous vous comportez comme si vous candidatiez à la présidence ce qui n’est pas le cas. Dès lors il ,faut prendre pour argent comptant cette déclaration « Les 4 vérités » ultra ctaho-libéraux soutiennent Marine point barre comme dirait l’autre.

    Enfin pour l’école il va falloir creuser. Ne vous croyant pas en ligne avec Marine sur ce sujet (du moins je l’espère) on va attendre ses propositions. Un petit débat sur l’école Jules Ferry première mouture que vous semblez défendre vs une école favorisant le développement et l’équilibre des enfants. Un financement étatique et centralisé vs le libre choix pour les familles. On en reparlera.

  22. Ad : quand au salon beije je ne vois pas ce que votre comparaison vient faire ici.. le salon a roulé pour de Villiers, ici on roule pour le Front, Le Pen (Jean Marie bien sur) et son successeur légitime Bruno.
    Occupez vous donc de vos amis des « 4 vérités » avant d’essayer de nous en trouver de nouveaux. Sans déconner …

  23. @Catherine
    Allons, elle est extraordinaire cette Borja. Donc d’après ce qu’elle nous dit à propos de NPI, il faut en déduire que tous les commentaires laudatifs façon Eluard ou Aragon qu’on y trouve (très nombreux, les autres étant censurés), seraient en fait des faux produits par la modération (avec en prime des méthodes de publication s’apparentant à de la divulgation d’identité… Elle ne sait pas que c’est un délit pénal ? Pour une juriste autoproclamée, elle a encore du progrès à faire…).

    Ce qui confirme avec brio le niveau de crédibilité qu’il faut accorder à ce site : zéro.

  24. @Catherine
    Allons, elle est extraordinaire cette Borja ! Donc d’après ce qu’elle nous dit à propos de NPI, il faut en déduire que tous les commentaires laudatifs

    façon Eluard ou Aragon qu’on y trouve (très nombreux, les autres étant systématiquement censurés), seraient en fait des faux, produits par la modération (avec en prime des méthodes de publication s’apparentant à de la divulgation d’identité… Elle ne sait pas que cette « facétie » constitue un délit pénal ? Elle se prétend juriste… lol.).

    Ce qui confirme simplement où se situe le niveau de crédibilité qu’il faut accorder à ce site : zéro.

    Si c’est ça les soutiens de Marine, cette dernière n’a pas besoin d’ennemis…

  25. Tout à fait d’accord avec Catherine ! Mon non plus, je n’ai strictement rien compris au commentaire – au charabia ! – de la Borja, mais alors rien de rien : je ne vois pas le rapport avec la choucroute comme on dit trivialement.

    Si, je crois tout de même avoir saisi quelque chose, après relecture. A-t-elle bien déclaré que les censeurs du site Nation Pravda Intox (NPI) tronquaient les commentaires hargneux envoyés contre Marine Sarko-Bis et les toilettaient en les transformant en textes élogieux ?

    Là, il s’agit d’une nouvelle sensationnelle ! Tout bon nationaliste qui émettait ce genre d’idée était considéré ipso facto comme un provocateur. Ce ne peut plus être le cas maintenant. Je prends donc bonne note de cette information capitale livrée par une référence en matière de marinolâtrie : elle est incontestable.

    Avec des soutiens pareils, décidément Marine Sarko-Bis ira loin, très loin… Cela me fait penser à la bourde de Montebourg pendant les présidentielles de 2007.

    PS : Quelqu’un écrit que le Salon Beige roulerait pour Philippe de Villiers. Rien n’est plus faux ! Etant une lectrice assidue du Salon depuis sa création, je peux affirmer catégoriquement que JAMAIS le SB n’a pris position pour tel ou tel parti politique. Il a d’ailleurs souligné à plusieurs reprises les incohérences du MPF et ses déviances récurrentes… tout comme celles du Front National (ce qui est rendu possible depuis la montée en puissance d’une ligne libérale sarko-compatible et médiatiquement correcte, hélas !). Le SB est sur une ligne nationale/catholique sociale, ce qui le conduit à mettre en valeur les propositions intéressantes de notre ami Bruno Gollnisch. Ne tirons pas sur les ambulances !

  26. Texte argumenté, arguments convaincants et concrets, parfait ! Quand aux idiots anti-liberté d’expression de chez NPI….jamais de réponse concrète, toujours de la négation sur un ton hautain, jamais de réponses claires. On voit bien qui sont les manipulateurs dans l’histoire.

  27. @ Leonard & co. :

    la norme pénale est d’interprétation stricte, c’est le principe de légalité, et je vous apprend que l’incrimination que vous citez n’existe pas, même l’usurpation d’identité n’existerait pas en tant que telle, elle pourrait, le cas échéant, être un élément constitutif d’une infraction mais en aucun cas une contravention et encore moins un délit propre.

    Même au civil, l’article 1382 ne pourrait être invoqué sauf à se voir opposer un abus d’ester en justice, je vois d’ici a scène, « Je porte plainte, j’ai dit ‘salope’, elle a mis ‘digne' ».
    J’ai bien mis le mot « injures » dans mon précédent post, il n’y a même pas d’incriminations contre les injures, alors vous pensez pour les éloges, qui ne sauraient constituer un préjudice, pas même moral.

    Quant à votre sophisme selon lequel « il faut en déduire que tous les commentaires laudatifs (…) seraient faux », il s’apparente à celui qui voit un anglais roux et affirme donc que tous les anglais sont roux.

    Il semblerait que vous fassiez erreur également sur le Salon Beige (cf. le commentaire de Solange).

    Sur mon « charabia », je laisse chacun en juger, ça ne me dérange pas.

  28. @ Solange, Léonard
    Npi se servirait de commentaires  » hargneux » , c’est à dire ne répondant pas aux normes d’idolâtrie exigée, pour les transformer en commentaires élogieux ,procédé qui servirait en outre à divulguer l’identité du rédacteur du commentaire hargneux .
    Donc  » marino », » au secours la patrie , » bidule chose » , sont les véritables patronymes de commentateurs « hargneux ».
    Evidemment, Borja ,qui n’a aucun argument sérieux en réponse , conseiller spécial du successeur de Jeanne d’Arc, n’a pas autre chose à faire qu’à « surveiller » le net et à « s’éclater » en rédigeant de tels commentaires de « riposte « .
    50 ans de combat pour en arriver à Borja et à l’arrogance de plus en plus insupportable de l’anti-france.

  29. Bon là, je ne vois pas pourquoi …donc je dirais simplement , papy, que Borja est végétarienne; elle vient de l’annoncer sur son site préféré.

  30. modérateur:
    Elle est (modérée) avec un e .
    Du fait du niveau du débat , respectons au moins les accords de la langue française.

    Sans rancune

    [Modération : c’est le mot qui a été « modéré » et non pas la personne.]

  31. n’étant ni pro MLP ni pro GOLLNISH (puisque non-adhérent du FN mais très proche de certains responsables du FN), je navigue d’un site à l’autre. Voici donc quelques considérations dont je me permets de faire part.
    -le site JAG est d’un niveau de discussion intéressant, il y a une certaine hauteur de réflexion. Je constate que les commentaires publiés sont contrastés.
    -Sur NPI, on nage souvent en plein délire « gouroutisant ». C’est sainte marine toutes les deux lignes. Aucun recul, aucune analyse. Et bien aucun commentaire contradictoire. Je ne parle même pas de propos anti MLP. Non. J’ai tenté à plusieurs reprises de passer des commentaires tentent de faire une analyse objective (du moins je le crois), de la situation. Censure systématique. Quant ce bne sont pas des mails d’insultes envoyés sur ma messagerie de la part de ce cher JACQUES VASSIEUX (insulte préférée ; tête de con…). Je les conservé comme preuve.
    Sans parti, je tends cependant à considérer que l’intelligence se trouve plutôt d’un côté que de l’autre…

  32. Borja est végétarienne . Elle a du regarder « La Chûte », hier soir.
    Je persiste et signe , Catherine, que vous perdez votre temps

  33. Idem que Aramis, je ne suis pas membre du Front national (du MPF plus precisemment). Je dois dire si je peux me permettre que j’ai une préfèrence pour monsieur Gollnisch
    Marine passe bien à la télèvision et surfe sur les incohérences du système alors que Bruno Gollnisch a l’air dans ce que j’ai pu entendre avoir une ligne politique plus clair et dépasse en quelque sorte le populisme mariniste ce qui est bien mais pas suffisant car il faut proposer une autre voie à nos comptriotes.
    Est-ce qu’il y a un livre intérèssant de Bruno Gollnisch?

  34. La vérité si je ment par :

    nicolas bay ina.fr

    tête de liste MNR régionales IDF 2004 -contre Marine Le Pen

    durée : 11 minutes – à vos écoutes

  35. On ne perd jamais son temps, papy, quand on combat, à son petit niveau, les censeurs.
    Liberté d’expression, c’est la seule chose pour laquelle je persisterai et signerai toujours, jusqu’à mon dernier souffle .

  36. @ Doudou,

    Bienvenu ! Pour répondre à votre question, notre ami Bruno Gollnisch a écrit un livre qui s’intitule « La réaction c’est la vie ». Ne manquez pas de nous rejoindre en adhérant et en votant pour BG au congrès. C’est le seul moyen pour garantir un avenir au mouvement national. A bientôt.

  37. @ Oriane Borja
    « Je vous livre un petit secret maison : lorsque nous recevons un courriel d’injures, facétieux comme nous sommes, vous nous connaissez …, nous le transformons illico en un commentaire d’éloges délirants.
    Nous laissons alors le nom ou le pseudo de la personne afin qu’elle se reconnaisse. On se détend quoi »
    Il est tout de même difficile de se détendre. Pour vous un courriel d’injures, c’est : BG président ? car excusez moi, je ne vois pas sur NPI des commentaires qui viennent soutenir BG. Vous osez relayer ce qui se passe dans les entrailles de la bête obscure (NPI). Vous utilisez le pseudo de quelqu’un, vous détournez les propos des personnes qui souhaitent laisser des commentaires, mais on est dans le délire. En même, ce n’est pas très intelligent de votre part car ce comportement donne vraiment une mauvaise des gens qui soutiennent Marine Le Pen. Je ne peux pas imaginer que Marine Le Pen approuve ce genre de comportement puéril et je pense que si Marine vient à apprendre ce que vous faites sur NPI, elle aura du mal à se détendre.

  38. Je viens d’être censurée sur npi pour avoir dit que Roufiol n’était pas de notre côté et qu’il était bien plus dangereux que Cortex, qui n’était qu’un exécutant bas de gamme , dont le rôle était de faire diversion.
    http://www.nationspresse.info/?p=110838

    Riposte laÏque, Roufiol, Zemmour qui n’ont fait que combattre le Front National sont encensés .
    Je suis étonnée de voir que sur np i il n’y a jamais aucune allusion à ceux qui ont toujours combattu pour la France éternelle et le catholicisme .
    Sur le site que donne en lien Oriane Borja , il y a deux commentaires qui se suivent, et qui sont le fait de provocateurs , c’est évident.

  39. @ Oriane Borja
    REPONSES: parce que dans un camps du RF, on se léve le matin pour saluer les couleurs, on respecte les jeunes filles qui font la prière, on a le droit de boire un ou plusieurs coups à condition de ne pas être ivre, on n’aime pas trop les « universitaires » qui se tripotent dans une voiture et l’on n’aime pas du tout les flics.
    Ceci dit le RF ne s’est jamais présenté aux élections et au même titre qu’Egalité Réconciliation , ce n’est pas incompatible avec une adhésion au FN.

  40. Vous avez remarqué l’article de VSD, paru jeudi dernier.

    Il a fallu cinq jours au pôle riposte de Nazi Pravda Intox pour, enfin, en parler. Et cette fois, les journalistes sont des « ordures » car ils disent du mal de [Marine le Pen].

  41. @ la modération

    Oui mais pour combien de temps ils sont chez eux au FNJ?

    J’ai bien peur d’ une nuit des longs couteaux après le congres… Du moins des quelques soutiens de monsieur Gollnisch…

    [modération: Pourquoi Bruno évincerait-il ses partisans après sa victoire en janvier prochain?]

  42. « J’ai bien peur d’ une nuit des longs couteaux après le congres… Du moins des quelques soutiens de monsieur Gollnisch… »

    C’est une question que je me suis posée sur un autre thread…
    Ce que j’explique c’est que la droite a toujours été plus modérée que la gauche.

    Prenez n’importe quel moment de l’histoire, que cela soit celle de Chine, et de la Russie où elles deviennent elles-mêmes communistes, de la France au moment de la libération, ou de la division entre ceux de Mussolini… à chaque fois, on trouve une gauche bcp plus haineuse que la droite, ou que le centre droit.

    La différence, en général, entre la droite et la gauche ne se trouve pas uniquement sur un point de vue politique, mais aussi (dit) philosophique. C’est ainsi que l’idée même sur les goulags et les camps de concentrations ont toujours été des idées de la gauche elle-même. Avez-vous même vu, depuis 30 ans, que les frontistes sont allés perturber les communistes, sur le terrain. Cela alors même que le contraire est très fréquent lors des réunions frontistes. Ce n’est tout de même pas un hasard.

    Gollnisch est plus à droite que Marine qui elle-même veut s’appuyer sur une ouverture sur la gauche, et bien tant mieux. C’est aussi pour cette raison qu’il faut que Gollnisch soit le premier au sein même du FN.

  43. Je remercie O. Borja pour sa réponse sur les commentaires délirants sur NPI.

    C’est un vrai scoop.

    Je trouve cet aveu tellement naïf qu’il me rend O. Borja sympathique.

    Je pense que cette jeune femme est entière, passionnée et, qu’à ce titre, elle court le risque de souffrir si un jour elle est déçue par celui/celle qu’elle soutient. Or, je pense que les marinistes dans son genre seront à moyen terme déçus par Marine.
    De même que Le Pen a mis de côté les frontistes historiques, Marine mettra de côté les « marinistes » historiques et ce d’autant plus facilement que la plupart ont un niveau insuffisants pour prétendre à exercer des responsabilités dans un parti de niveau national.

  44. @ Jacques

    Certes, néanmoins les divergences sont profondes et les inimitiés entre les deux clans vont s’intensifier avec la campagne interne. L’attitude de Marine depuis quelques années, la brutalité et l’habileté dont elle a fait preuve pour noyauter l’appareil me laisse perplexe quant à une possible collaboration entre les deux après janvier 2011.

    Je parie avec qui le veut que Marine saura vider le parti des « brebis galeuses » de manière plus ou moins subtile et à plus ou moins long terme. Ex : Bruno Gollnisch pourrait être reléguer aux relations avec les différents partis nationaux européens (un placard), ou pour les militants plus modestes de pures et simples exclusions. Enfin ce ne sont que des exemples!

  45. @ Leonord,

    vous connaissez mal l’histoire du Front, la purge des marinistes a été fait en début des années 2000, elle fut le fait de personnes qui sont aujourd’hui pour la plupart aux côtés de C. Lang.
    Vous ignorez tout et c’est normal de ce qui s’est passé.
    Marine et JMLP n’ont rien pu faire, l’intérêt du Front sera toujours supérieur aux intérêts individuels, et cerise sur le gâteau, c’est Bruno seul qui a salué leur action, connaissant leurs compétences et leurs mérites.

    Lorsque l’on sert au Front, ce n’est pas pour être reconnu ou pour un poste, cela fait pour ma part plus de vingt ans que j’agis en retrait, même si je me présente à toutes les élections depuis que j’ai l’âge.

    Quant à mon petit niveau, je fais ce que je peux, mais je le fais en effet sincèrement, ce me fait de moi une irréductible.

  46. Ce que je ne comprends pas « Oriane Borja » c’est la raison pour laquelle, sur votre site, en tous cas celui que vous mettez en lien avec votre nom, on ne trouve aucun lien envers ce site internet, alors qu’il me semble tout de même que vous le connaissez, me semble-t’il, non ? 😉

  47. Purges des marinistes au début des années 2000 ???

    Vous voulez sans doute parler d’un vote du congrès par les adhérents – assemblée souveraine qui n’a pas élu les partisans de Marine !!
    Pour subir une purge faudrait deja avoir un poste..

    Cela laisse songeur sur la valeur que vous donnez au prochain vote des militants pour la présidence.

    J’en reviens à une question clef. Que ferez vous si vous perdez les élections internes ?
    Exit le think tank Aliot ? (encore un coup ou vous n’êtes pas sur la meme longueur d’ondes que ceux que vous soutenez) Exit le livre de Marine ? Exit votre investissement dans le Front ? A trop croire à l’homme providentiel on finit par perdre tout sens commun.

    Encore une fois Borja (que je me plait à flatter) j’ose espérer que vous n’êtes pas représentative des idée et des positionnements de Marine. Ou alors la fracture idéologique est bien plus grande que ce que je pensais.

  48. Quelle purge des marinistes au début des années 2000 ? Marine n’est vraiment apparu qu’en 2002. En 2004, elle a subi un camouflet au congrés de Nice en arrivant mal placée à l’élection au Comité central. Du coup, son père l’a bombardé au BP. Tu parles d’une purge…
    A l’époque, il n’y avait pas de « marinistes ». D’ailleurs, les Marinistes actuels n’étaient pas encore apparus (Aliot, Rachline…), étaient encore des « félons » (Bay, Briois…) ou allaient fonder des groupuscules (Gennaro…).

    Bref, qui a été purgé ? Des noms ?

  49. Merci, je sais de quoi je parle, et je rappelle que le vote des adhérents au congrès, date seulement du dernier (2007).

    Sur ce qui s’est passé en 2004 et dans les années alentours quant aux partisans de Marine, vous pourriez peut-être demander à des gens comme Martil Bild.

    Des noms ? Samuel Maréchal, Philippe Rouger, Thomas Laganne, Xavier Coste, mais il y a en a bien d’autres qui ont été poussés vers la sortie, je connais leurs noms mais ne les citerais pas volontairement, ils ont tous quitté la politique alors qu’il avait donné leur vie au Front, sans compter, pendant de nombreuses années. Ils avaient tous en commun d’être des partisans de Marine, trop tôt.

    En 2004, Marine n’a pas subi un « camouflet », elle a subi une attaque en règle, sciemment organisée et qui était destinée à l’abattre, elle savait que cela pouvait être possible, mais elle avait voulu que son camp se présente de façon loyale.
    Les siens ont été laminés, elle a résisté contre tous.

    Je ne vais pas tout raconter, mais je vous assure qu’il ne s’est pas passé de jolies choses, et cela, même Bruno le sait.

    Autrement, joli le rassemblement du RF/ OF, en Mayenne, d’ordinaire, ils arrivent à rassembler un millier de jeunes dans toutes la France, non ?
    [modération: on vous aura trompé: ce rassemblement est celui des jeunes du Front National, tous au FNJ, et les activités dont on vous rend compte sont traditionnellement celles que l’on retrouve à une banale UDT du FNJ. Votre discours est donc tout à fait révélateur, puisque vous vous étonnez de ce que les jeunes frontistes puissent monter les couleurs ou chanter à la veillée. Vous préférez sans doute le modèle de l’UDT passée du FNJ. Je me demande vraiment ce que vous faites encore au Front National pour dénigrer tout ce qu’il a construit depuis trente ans…]

  50. Xavier Coste???
    mais il a été viré sur demande de Marine! Et du reste, il fait condamner le FN au prudhomme.

  51. Dire que Philippe Rouger ou Laganne ont été virés car Marinistes est une grosse rigolade. J’ai connu les deux et franchement… enfin, bref.

    Je ne sais pas ce que fait professionnellement Maréchal mais c’est le secret de polichinelle qu’il a refait sa vie avec une Ivoirienne. Il n’a pas été poussé vers la sortie car pré-Mariniste. Là aussi, c’est de la rigolade.

    Oriane Borja met en avant le fait que ce ne sont pas les adhérents mais les représentants élus par les adhérents qui ont fait battre Marine en 2004. C’est vrai. Comme il est vrai que c’est son papa qui l’a ramassé dans les profondeurs du classement pour la propulser au BP.
    Quand on est sourcilleuse comme Oriane B. de la démocratie interne, on devrait trouver anormal qu’un président désavoue le vote du congrés au bénéfice de sa fille.

  52. « A Nice en avril 2003, Marine Le Pen est reléguée à la 34e place du Comité central par les votes des délégués départementaux. Malgré ce désaveu, son père la nomme vice-présidente du parti dès le lendemain. »

    Quelqu’un peut-il me dire quel est le mode de désignation des vice-présidents du FN.
    Si c’est à la discrétion du Président, le fait que Marine le Pen ait été désignée vice -président dès lendemain du congrès d’avril 2003 , où elle n’ était que 34 ème , est un pur hasard , sans doute .

  53. @ Leonord,
    je suis la mère des quatre enfants de Philippe Rouger si ça peut vous rassurer quant à mes sources.

  54. @Oriane Borja,
    J’ai attentivement lu votre dite internet que vous mettiez en lien. Il y a une chose que je ne comprends pas. Est-ce que vous vous rendez compte de ce vous écrivez ? Est-ce que vous savez que de part votre propre texte, sur la page de la page de garde de votre site, vous vous donnez ici-même des droits que vous finirez, très certainement, par interdire aux autres. …, un jour si une telle idéologie politique que la vôtre devait arriver à la présidence de la république (ripoublique) française.
    Non, la France n’est pas uniquement basée sur une seule et unique pensée politique.
    Et la France a toujours 300 genres de fromages. C’est justement par l’écoute des uns, des autres, que l’on finit par une synthèse.
    Alors pourquoi pensez-vous qu’avec votre « parti unique », vous allez contenter toutes les idéologies politiques que l’on trouve même au sein de ce qui normalement devrait être un « Front » notamment National… ?
    Encore une chose: savez-vous s’arrête l’idéologie même d’un « parti unique » ? Moi pas. C’est justement là, sur ce point précis, je pense, qu’il y a un « hic ».
    Merci de m’avoir lu.

  55. Pour [Oriane Borja], qui n’aime pas nos « idées »:

    Monsieur, si les fascistes sont
    Les braves gens que nous pensons,
    Les types épris de justice,
    Ceux qui, pour tenir, se raidissent,
    Ceux qui méprisent les voleurs,
    Les assassins et les hâbleurs,
    Tous les politiciens en iste…
    Soyons fascistes.

  56. Ce n’est pas de moi mais de Robert Brasillach.

    Au sujet de la rime en iste, on remarquera qu’en général, on dit mariniste et gollnischien et pas le contraire.

  57. Oriane Borja dit :
    15 septembre 2010 à 4 h 34 min
    @ Leonord,
    je suis la mère des quatre enfants de Philippe Rouger si ça peut vous rassurer quant à mes sources.

    Justement, comme vous « travaillez » à NPI, cela ne prête pas à vous croire quand vous dites quelque chose, ni sur votre moralité ni sur votre probité, bien au contraire, quand on constate les manière de faire de ce site!

  58. Sources l’Express, le Point du 14 septembre 2010
    « Pourtant, cette stagnation cache une évolution significative de l’opinion des Français. Si le chef de l’État est en perte de vitesse auprès des sympathisants UMP et PS, il gagne plus de vingt points auprès de l’électorat du Front national. 31,90 % des électeurs du FN étaient satisfaits de l’action de Nicolas Sarkozy au mois d’août, ils sont 52,4% en septembre.
    Il semble donc que le discours sécuritaire de Grenoble, annonçant le 30 juillet dernier la déchéance de la nationalité pour qui s’en prend aux forces de l’ordre, commence à porter ses fruits, c’est-à-dire à séduire l’extrême droite. Clé de son élection en 2007, cette tactique semble être de nouveau privilégiée par l’état-major sarkozyste.  »

    Bravo, Madame Borja !
    Avec Marine le Pen, on n’a pas fini de toucher le fond .
    Ce n’est pas en pratiquant la marinolatrie que l’on peut espérer changer notre pays , mais en disant la vérité aux Français et en leur rappelant ou en leur apprenant ce qu’est la France .

  59. Scandaleux ! Un des proches d’Oriane Borja, le sieur Christian Bouchet qui est dans la même fédé, attaque violemment Bruno dans un interview à un journal fasciste espagnol. La encore, les limites sont dépassées ! Bouchet accuse Bruno d’être un instrument du système ! Qu’attends le président Le Pen pour un rappel à l’ordre ? Il faut des sanctions !

    Je vous donne le massage principal, puis le lien :

    « Le système a tout intérêt à ce que ce soit Bruno Gollnisch qui emporte cette élection interne, car il sait que sa capacité de nuisance en terme électoral est nulle ou presque, donc on peut craindre qu’il lui apporte son aide d’une manière ou d’une autre. »

    http://france-nationaliste.hautetfort.com/archive/2010/09/15/entretien-avec-christian-bouchet-cadre-nr-du-fn.html

  60. @ Kevin,
    et alors c’est l’analyse de Christian Bouchet, il ne s’en prend nullement à Bruno Gollnisch.

    Moi-même je fais une analyse différente, puisque je pense que le système au contraire, utilise Marine dans le but de laisser DSK en lice pour gagner les présidentielles, Marine étant la seule capable de battre la droite.

    Le champion mondialiste attend sa place depuis bien avant les présidentielles de 2007 où il a accepté avec son proche Laurent Fabius, de jouer les pantins de service afin que les primaires laissent émerger Ségolène Royal dont il était prévu que l’autre pion mondialiste Sarkozy, ne ferait qu’une bouchée.

    DSK et Sarkozy fonctionnent en binôme depuis le départ, rien ne les sépare, ils sont tous deux les serviteurs zélés d’un système qui leur laisse en échange une place dans l’hyperclasse.

    Sarkozy ne nous a servi qu’un apéritif de la gouvernance mondiale du nouvel ordre du même nom, DSK va nous dérouler le plat de résistance et pour ce faire, il lui faut une belle victoire. Les analystes du système pense que Marine est le candidat idéal pour mener DSK sur un plateau, afin que la population se laisse imposer des conditions exorbitantes qu’elle n’aurait pas acceptées en l’absence de « menace fasciste ».

    C’est aussi pour cela qu’on assiste à l’affaiblissement de l’UMP en s’en prenant à son trésorier alors qu’en matière de conflit d’intérêts, le jeu de Woerth n’est que celui d’un piètre joueur face à Dominique Strauss Kahn.
    L’établissement se moque profondément des déboires moraux des politiques, il s’en sert seulement comme autant de prétextes pour avancer ses pions.

    Sur les prévisions sur lesquelles se base les mondialistes, je crois que nous avons toutes les cartes en main pour déjouer leur plan, ils n’ont omis qu’un paramètre, celui de la réalité, précisément celui que nous maîtrisons.

    Quant au conseil de discipline, il ne s’agit que d’une instance chargée de défendre les intérêts du Front quand il y a lieu de reprendre un membre qui consciemment ou pas, y ferait défaut.
    Or précisément, Christian Bouchet a mis , bénévolement, depuis quelques années, ses grandes compétences reconnues par tous ses pairs et même par des spécialistes qui nous sont opposés, au service du Front, et il est vrai, de Marine.
    Et dont vous ignorez certainement combien elles sont à la fois importantes et efficaces, et je ne parle là que des compétences intellectuelles, Christian n’étant pas en reste côté militantisme de terrain.

    Peut-être que si une instance du Front devait se charger de son cas, ce serait celle qui attribue les médailles …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.