Devant les adhérents du FN, Gollnisch fait valoir sa fidélité à Le Pen

LOUPIAC — Bruno Gollnisch (Front national) a fait valoir dimanche sa fidélité à Jean-Marie Le Pen et appelé ses partisans « à ne pas courber l’échine » pour « dédiaboliser » le parti, devant quelque 300 sympathisants réunis dans un château du vignoble bordelais.

« Je n’ai jamais laisser tomber Le Pen, même quand on trouvait que ses propos, y compris dans nos rangs, étaient trop ceci ou pas assez cela », a lancé le candidat à la présidence du FN, dans une allusion notamment à sa rivale Marine Le Pen qui a parfois pris ses distances avec les dérapages de son père sur la Seconde Guerre mondiale.

Répondant à la question d’un adhérent sur la « dédiabolisation » du FN, une stratégie régulièrement attribuée à Marine Le Pen, il a répondu qu' »il ne (fallait) en tout cas pas (se) soumettre au discours de nos adversaires ».

« Il ne faut pas courber le front, car après ils exigeront que vous courbiez la tête », « l’échine », « puis que vous vous mettiez à genoux », « à plat ventre et que vous rampiez devant eux: vous n’en ferez jamais assez », a-t-il ajouté, devant une assistance composée majoritairement de personnes âgées.

Selon le vice-président du FN, « l’agitation brouillonne et désordonnée du gouvernement » sur la sécurité et l’immigration « légitime » au contraire les « diagnostics » du parti d’extrême droite.

« C’est bien le Front, c’est bien Le Pen qui avaient raison », a-t-il ajouté.

Alors que Marine Le Pen affirme que celui ou celle qui sera élu par les adhérents à la présidence du parti sera obligatoirement le candidat frontiste en 2012, Bruno Gollnisch a dit qu’il ne « (confondait) pas les deux échéances ».

« Pour le moment je suis candidat à la présidence du Front national », a-t-il ajouté, laissant entendre que s’il gagnait et que malgré cela Marine Le Pen apparaissait mieux placée pour défendre les couleurs du FN à la présidentielle, les rôles pourraient être partagés. « On pourrait éventuellement en discuter ».

Comme Marine Le Pen, Bruno Gollnisch a entamé une tournée dans les fédérations pour convaincre les adhérents du parti. Ces derniers, dont le nombre est tabou au FN, voteront par correspondance avant le congrès de Tours (15-16 janvier 2011) où sera proclamé le vainqueur.

Jean-Marie Le Pen a publiquement pris fait et cause pour sa fille dans la campagne interne.

dépêche AFP

24 réflexions sur « Devant les adhérents du FN, Gollnisch fait valoir sa fidélité à Le Pen »

  1. Bruno Gollnisch fera non seulement un meilleur président du FN, mais encore un meilleur président tout court.
    En fait de succès, on a vu les fruits de la campagne 2002 de Le Pen qu’il avait préparée, et ceux de la campagne de dédiabolisation de Marine en 2007 !
    Marine est excellente dans bien des domaines, mais ne présente pas du tout la même fiabilité, et la prise de position de Le Pen en sa faveur est étonnante et regrettable : vieillirait-il au point de prêter le flanc aux attaques des détracteurs de son combat de toujours ?

  2. « devant une assistance composée majoritairement de personnes âgées. »Sud Ouest.

    Car dans l’esprit du journaliste c’est un moyen de dénigrer le support de Bruno.
    L »expérience millénaire de l’humanité faisait respecter l’expérience et donc l’opinion des personnes âgées.
    Notre proverbe : »Si jeunesse savait ,si vieillesse pouvait » le prouve.
    Aujourd’hui 68 a laissé des traces,y compris au FN, et quiconque n’est pas jeune , âgé ou d’âge mûr comme Bruno bénéficiant des qualités de la jeunesse et de la vieillesse, est un con.
    Aucune société même sans immigration ne peut survivre à un tel holocauste de l’expérience et dénoncer la menace mortelle du « jeunisme »doit être une priorité.

  3. « Marine est excellente dans bien des domaines, MAIS »

    Ce qui rappelle l’introduction obligatoire : »je ne partage pas toutes les opinions de Le Pen,MAIS » ) à quoi il était facile de demander : »lesquelles ? » pour révéler souvent une adhésion totale mais frileuse.

    Dans quels domaines ? (au moins deux pour justifier le pluriel )

  4. Les femmes ne sont quelque chose que lorsque les hommes ne sont rien
    Gustave Flaubert

    Le gouvernement des femmes est d’ordinaire le malheur des Etats
    Richelieu

  5. « Souvent femme varie,bien fol est qui s’y fie ». François 1er,

    et puisque jesuismysogine m’y engage, ajoutons à ma dénonciation du « jeunisme », le « féminisme » associés au « modernise »,hydre tricéphale destructrice de notre civilsation.

    Voici Madame Arnautu dans sa profession de foi marinesque sur Avenir Marine,source inépuisable::
    « Une femme : être une femme, a fortiori moderne, ne doit pas non plus devenir pour certains synonyme de reniement du combat frontiste mais bien au contraire, une chance supplémentaire. »
    Pourquoi « une chance supplémentaire »?
    Ca ne se demande pas.C’est un dogme du prêt à penser totalitaire, de la pensée unique appliquée par sa police secrète.
    Demandez vous « pourquoi l’immigration est une chance pour la France »? C’est ainsi : une vérité révélée.
    Ca mène à l’abolition de l’égalité devant la loi ,égalité, grande valeur républicaine si fort chantéee par Marine,à la parité obligatoire,à la discimination positive avec des barêmes d’épreuves physiques différents suivant le sexe,pour les pompiers, policiers, maître- nageurs ou autres,la guerre des sexes et pour ceux qui auraient l’outrecuidance de penser qu’être un homme est une qualité supplémentaire, des pousuites pénales pour sexisme.

    Et,bien que ce n’ait pas de rapport, voici encore Mme Arnautu avec cette étonnante défense de la bi nationalité transformée en » double responsabilité  » justifiant ainsi le communautarisme:
    .:Valeur d’exemple, comme l’étaient les hommes de la trempe de mon père, pour lesquels le mot « responsable » avait un sens, responsables envers le pays dans lequel étaient nés leurs parents, et encore plus dans le cas de mon père envers le pays qui les avait accueillis ».

    Quant à Sophie Montel dans sa profession de foi non moins marinesque sur NPI du 25.09,source non moins précieuse , elle rapporte une parole de Louis XI à propos de sa grand mère Yolande d’Aragon qui avait défendu les droits du Dauphin plus par intérêt familial, je pense, que par patriotisme comme le suggère Sophie :
    « un coeur d’homme dans un corps de femme »

    Si donc un coeur d’homme est une qualité, pourquoi se compliquer à faire simple quand il est si simple de faire compliquer en voulant le placer contre nature dans un corps de « guerrière » ‘,suivant la logique sophiemontelesque ?
    « il nous faut donc une jeune guerrière sans état d’âme et en pleine santé, car le combat est rude »‘ (et je dirais qui fume comme un sapeur, pour inspirer confiance aux troupes ).
    alors que Bruno dispose très naturellement d’un tel coeur d’homme,fidèle et gros comme une maison de surcroît.

    Non aux transferts d’organes contre nature!

  6. @ JAGEN,

    Analyse percutante de la propagande marinolâtresque.

    Pourquoi être une femme serait « une chance supplémentaire » (Arnautu) ? Cela ne se demande pas. C’est un dogme du prêt à penser totalitaire.

    C’est exactement cela. Cette propagande repose sur l’idéologie du jeunisme et du féminisme comme vous l’écrivez fort bien. Nous sommes en plein illusion du Progrès : MLP est « jeune », « moderne », « féminine », donc dans la marche du temps. Impossible de contredire cette présentation publicitaire qui nage dans l’émotionnel pur.

    J’en ajouterais une autre, le « pipeulisme » avec l’argument des arguments : « Elle passe bien à la télé ». Oui, d’accord mais pour quoi faire ? Là aussi la question ne se pose pas : MLP est devenue une véritable star estampillée « vue à la télé ». Nous sommes au degré zéro de la réflexion politique. Cette affiche électorale me paraît très représentative de ce phénomène : http://fr.novopress.info/39653/marine-le-pen-se-veut-%C2%AB-la-voix-du-peuple-%C2%BB/ Avec son manteau long, sur une estrade, devant la foule, dans une position qui manque de caractère politique, MLP ressemble à une vedette de la chanson. Ceci n’est pas une insulte, je le précise, mais une impression.

  7. que BG soit fidèle au choix de Jean Marie notre président pour toujours et suive son choix : Marine LE PEN Présidente du FN !
    Honneur et Fidélité pour BG .

    [modération: non, mais quel toupet! Précisément, Jean-Marie le Pen n’a jamais demandé à Bruno Gollnisch de se retirer de la compétition : en soutenant sa fille, il fait un choix personnel qui n’engage pas les adhérents, lesquels seront invités à s’exprimer comme des grands ! Ce culte du chef poussé jusqu’à l’absurde, qui vous prive de tout discernement personnel et qui vous fait sombrer dans le dogme, voilà une caractéristique de l’extrême droite que vous semblez incarner à merveille!]

  8. Voulez vous un nouvel exemple de marinolatrie aggravé ? comme c’est touchant … snif :

    EDITH ERRE : POURQUOI JE SOUTIENS MARINE LE PEN
    Ce n’est pas parce que c’est la fille de Jean-Marie LE PEN que je la soutiens, mais pour d’autres raisons :

    Je sais que MARINE est une personne de coeur, à qui on peut faire confiance.

    Et surtout je n’oublie pas que quand mon mari a été hospitalisé il y a un an, et qu’il a failli perdre la vie à plusieurs reprises, elle m’a soutenue dans cette dure épreuve.

    Oui, MARINE est à l’écoute des Français. C’est d’ailleurs ce qu’elle montre régulièrement dans ses interventions en matière économique et sociale.

    « Le social, c’est Marine ! ». Car pour elle, il n’y a pas de petite ou de grande injustice : pour elle, une injustice est une injustice, et je sais de quoi je parle !

    Quand MARINE a décidé quelque chose, elle va jusqu’au bout, elle ne s’arrête pas en chemin. C’est une femme de parole, c’est une femme qui ira loin !

    Edith ERRE,

    ancienne conseillère municipale de Châlons-en-Champagne

  9. La photo de « Votez tous pour Marine », sur NPI du 24.08 n’est pas mauvaise non plus et pourrait lui ouvrir les pages,à elle aussi, de magazines spécialisés dans le genre..
    [modéré]

    Dam, par double fidélité à Jean Marie, a même voté deux fois:

    Commentaire par DAM le 24 août 2010 @ 12:58
    j’aime bien voter dans ces conditions

    Commentaire par DAM le 24 août 2010 @ 20:53
    Marine tu es la plus belle après ma femme

    Ceci dit, il, est curieux de constater que toutes ces féministes avec leur « tel père, telle fille » ou  » Et puis bon sang ne saurait mentir, après tout nous parlons de Marine… Le Pen ! »(Sophie Montel ), arrivent à nous persuader que seule l’hérédité paternelle entre en compte ce que même le pire macho n’a jamais osé prétendre .

  10. ce qui est drôle, c’est que tout ce que dit madame Herre ( qui est en droit d’avoir ses préférences et ses amitiés comme tout un chacun) , pourrait tout à fait être dit de Bruno Gollnisch ! Donc cela ne fait pas vraiment « avancer le schmilblick ».
    a propos de la Marne : B G y vient le 7 novembre ; mais quelqu’un sait-il déjà où cela va se passer ?

  11. à jagen , et oui j’aime les femmes et en premier lieu la mienne.
    ensuite comme beaucoup je trouve beaucoup de charme à Marine qui représente bien la femme française élégante et intelligente.
    Mais c’est vrai que en tant que lecteur des « magazines specialisés » comme vous l’indiquez vous ne pouvez pas comprendre.

  12. Commentaire par DAM le 24 août 2010 @ 20:53
    Marine tu es la plus belle après ma femme !

    Nous sommes bien au degré zéro de la réflexion politique… Faut-il rappeler aux marinolâtres que l’élection à la présidence du Front National n’est pas un concours de Miss ? Non, parce que, parfois, je me demande…

  13. il faut voter pour marine parce que c’est la mieux placée pour 2012…
    c’est pas un programme.

    Dans ce cas il faut voter pour Sarkojuif, il est le mieux placé pour le 2éim tour!

  14. Dam,
    Vous mériteriez d’être à l’UMP ou au PS tant votre propension à la flagornerie est immense .

  15. Mon commentaire d’hier n’ayant pas été publié , je ne me fatiguerai pas à le refaire.
    Mais ceci dit, je ne comprends pas pourquoi il n’a pas été publié .

  16. [modéré]
    Dans l’entourage de Marine le Pen, trop de gens issus du PS ou de l’ UMP, et trop de bling bling .
    J’ai la désagréable impression d’avoir été un pigeon pendant trop longtemps.
    Tout cela est bien triste .

  17. DAM ,il est évident que vous êtes un militant récent, autrement la vue de cette photo aurait réveillé un souvenir douloureux et vous n’auriez pas mis les pieds dans le plat, en les agitant de surcroît, à propos de magazine spécialisé.
    Alors revenons à votre louable fidélité à Le Pen, et je vous demande comment vous réagiriez à la place d’un vieux militant nationaliste ,même avant le Front,quand sur
    , Sud Radio du 03.09, il entend de la part de Marine :

    « S »il n’ y avait pas eu de petites provocations (sic) dans le passé, peut-être le FN serait passé inaperçu ».
    Autant dire que moi et beaucoup d’autres nous nous serions dévoués pendant si longtemps pour un « petit provocateur » aux » petites provocations » en manque de publicité,croyant stupidement que ses propos n’étaient pas des provocations, grosses ou petites, mais de salutaires mises au point.

    Alors pour employer un language plus contemporain qui vous sera plus accessible, qui prend-elle pour un con? Moi,son père ou le journaliste?

  18. @la modération
    Ce que vous avez modéré est dit par Rachline lui -même.
    [modération : peut être, mais je vois mal en quoi ces éléments devraient se retourner contre lui.]

  19. @modération
    Lorsqu’un parti, qui est classé à droite, a comme principaux responsables des personnes toutes issues de la gauche ou d’un milieu familial de gauche , c’est qu’il s’est passé quelque chose .
    Les positions sociétales et sociales de Marine le Pen reflètent parfaitement celles de cette nouvelle » clientèle ».

  20. à l’intention de « vu sur le site de Marine »
    gauche,droite sont des notions dépassées et ne veulent plus rien dire!
    il y a ceux qui défendent la France et les français d’abord et ceux qui pronent le mondialisme ou l’internationalisme.
    Acceptons sur nos valeurs tous les Français ,quelque soit leur parcours politique , et arretons de faire des procés d’intention.

  21. @ Jean
    « gauche,droite sont des notions dépassées et ne veulent plus rien dire!  »
    ça aussi c’est de l’ordre de la vérité révélée.
    et c’est ce que l’on dit pour aller à la pêche aux voix .
    Si la droite n’existe pas , que sont la « fausse droite » et l’extrême-droite » , termes souvent utilisés sur les sites de mlp .
    Les adhérents style « Vénussia » pro- avortement, pro- mariage homosexuel, pro -adoption par les homosexuels et très active dans les associations « gays, bi, lesbien, trans etc… » sont de gauche , c’est évident ; ils n’ont rien à faire au fn !
    La droite, pas la fausse droite, c’est d’abord le respect de l’ordre naturel des choses dans le domaine sociétal.

  22. A ANGE AU SOURIRE :
    Ce que je dis est vrai : c’est du vécu, c’est mon vécu !
    Pourquoi tant de méchanceté ? J’espère que vous ne vivrez jamais ce que j’ai vécu.
    De toute façon, je dis m…. aux cons, surtout quand ils n’ont pas le courage de mettre leur nom !

  23. @ Erre Edith
    Votre histoire personnelle ne prouve absolument rien quant à la valeur morale d’une personne (vous aurait-elle soutenue si vous aviez l’intention de voter pour Gollnisch , posez-vous la question ) surtout lorsque sur son site elle laisse balancer les coordonnées personnelles d’intervenants, au risque de provoquer des suicides , qui peuvent en outre être atteints eux aussi , ou leurs proches , de maladies graves ou incurables comme votre époux l’a été.
    Là, vous n’avez aucune compassion, vous ne désapprouvez en aucune façon, pourtant votre vécu devait vous amener à condamner de telles pratiques aussi abjectes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.