Disparition de Maurice Allais

FRONT NATIONAL
Paris, le 11 octobre 2010

Communiqué de Bruno Gollnisch

Député européen, Vice-Président du Front National
(Affaires étrangères & programmatiques)

Homme de bien, toujours préoccupé par le service de la nation, et par la volonté d’améliorer le sort des hommes, Maurice Allais était le plus grand économiste de France. Il a consacré sa vie entière à la recherche ; ses travaux économiques avaient comme finalité de remettre l’économie au service de la société. Il connaissait ce bouillonnement constant commun à tous les grands esprits. Bien des années après son départ à la retraite, il enseignait avec la même passion, et poursuivait l’achèvement de sa pensée économique.

Le Front national s’honore d’être le seul mouvement politique qui a combattu pour l’application des théories économiques de Maurice Allais. Nous saluons la mémoire du seul prix Nobel d’économie français, le courage de l’homme qui a dénoncé le mondialisme et l’ultra-libéralisme, qui a milité pour la réforme d’un système financier mondial irresponsable et qui rappelait la nécessité d’un protectionnisme moderne pour sauvegarder notre agriculture et notre industrie. Il avait pour l’Europe de Bruxelles la même aversion que nous, notamment contre le traité constitutionnel européen.

Je n’oublie pas non plus que Maurice Allais s’était à l’époque opposé à ce « crime d’État » qu’avaient été les accords d’Evian, l’abandon de nos compatriotes d’Algérie de toutes confessions.

Maurice Allais s’en est allé mais ses idées continueront à être portées par le Front national.

6 réflexions sur « Disparition de Maurice Allais »

  1. Economiste de grande valeur et extraordinaire physicien qui a eu le tort de s’attaquer à une vache sacrée comme on va le voir:

    Tous les travaux scientifiques de Maurice Allais concernent le domaine de la gravitation, de la vitesse de la lumière et de l’anisotropie de l’espace.
    Maurice Allais a, dans un premier temps, effectué ses propres expérimentations qui l’ont amené à constater l’existence de phénomènes incompatibles avec les théories communément admises. Il en a tiré ses propres conclusions selon lesquelles la vitesse de la lumière n’a pas une valeur constante mais varie (légèrement) suivant la direction. Ce qui l’a amené à conclure à l’existence de « l’éther » et à l’anisotropie de l’espace.

    Dans un deuxième temps et pour conforter ses propres résultats, Maurice Allais a été amené à réexaminer le détail des résultats des expériences qui avaient été effectuées dans le passé sur le même sujet aux U.S.A. par Michelson et Morley en 1887, par Morley et Miller en 1902, 1904 et 1905, et par Miller en 1925, 1926 et 1930. Il a pu ainsi constater que ces résultats contenaient les mêmes anomalies qui avaient échappé aux expérimentateurs de l’époque ou avaient été négligées.

    Maurice Allais affirma alors avec force que ces anomalies sont réelles et indiscutables et qu’elles remettent en cause la théorie de la relativité, découverte par Lorentz et Poincaré, et plus connues sous le nom de Théorie d’Einstein.

    Quoi? Remettre en cause la Théorise dite d’Einstein? Découverte par Lorentz et Poicaré ? Oui, vous avez bien lu .Horreur!

    Mais il perévère:

    RECHERCHES EFFECTUÉES PAR MAURICE ALLAIS ,citées toutes pour montrer
    son apport à la physique avant d’arriver à la dernière qui explique tout:
    – Mes expériences dans le domaine de la Physique de 1952 à 1960. Traduction d’un article paru dans la revue « The American Economist » – Volume XXXIII-2 (1989) et rédigé par Maurice Allais lui-même
    – Géodésie – Existence de composantes périodiques dans les variations des lectures correspondant aux visées effectuées avec une lunette fixe sur une mire fixe, en liaison avec les mouvements du pendule paraconique. Communication du Professeur Allais à l’Académie des Sciences du 23 Février 1960
    – Doit-on reconsidérer les lois de la gravitation ?Article de Maurice Allais paru dans la revue « Fusion » N°73 Novembre-Décembre 1998 :
    – Doit-on reconsidérer les lois de le gravitation ? (suite) : La confirmation expérimentale.
    – Les expériences de Dayton C. Miller et la Théorie de la relativité. Article de Maurice Allais paru dans la revue « Fusion » N°69 – Janvier-Février 1998 :
    – Des régularités très significatives dans les observations interférométriques de Dayton C. Miller 1925-1926. Communication du Professeur Allais à l’Académie des Sciences du 23 Janvier 1997
    – Nouvelles régularités très significatives dans les observations interférométriques de Dayton C. Miller 1925-1926 Communication du Professeur Allais à l’Académie des Sciences du 26 Avril 1999

    – L’origine des régularités constatées dans les observations interférométriques de Dayton C. Miller 1925-1926 : variations de température ou anisotropie de l’espace ? Communication du Professeur Allais à l’Académie des Sciences de Décembre 2000 Dans cette communication, Maurice Allais réfute toutes les critiques qui ont pu être faites sur les travaux de Miller, depuis Shankland (1955) jusqu’à nos jours.
    – L’action d’un champ magnétique sur le mouvement d’un pendule – Article de Maurice Allais paru dans la revue « Fusion » N°87 Septembre-Octobre 2001 : Sur une liaison entre l’électromagnétisme et la gravitation.
    – Sur la conception de l’éther Etude de Maurice Allais diffusée le 25 Avril 2003 (6 pages)
    – L’effondrement radical et définitif de la Théorie de la relativité. Des régularités extraordinaires et irréfragables dans les observations interférométriques de Dayton C. Miller, 1925 – 1926. Article de Maurice Allais paru dans « La Jaune et la Rouge », revue de l’Ecole Polytechnique, octobre 2003 :(10 pages)
    – L’avis d’Albert Einstein sur les observations interférométriques de Dayton C. Miller Une communication à la revue « Science ». New Series, Vol 62, N° 1596 du 31 juillet 1925
    – Sur la distribution des planètes et des satellites des planètes. Résumé du Mémoire de Maurice Allais en date du 22 décembre 2003
    – Sur l’interprétation des expériences de Michelson. Aucun vent d’éther de 30 km/s, mais un vent d’éther de 8 km/s Mémoire de Maurice Allais en date du 4 Mars 2004
    – Sur la signification de mon article de La Jaune et La Rouge d’octobre 2003
     » Des régularités Extraordinaires et Irréfragables dans les Observations Interférométriques de Dayton C. Miller, 1925-1926  » Au regard de la Genèse et du développement de la Théorie de la Relativité. Mémoire de Maurice Allais en date du 10 Juin 2004
    – Albert Einstein – Un extraordinaire paradoxe. L’avis de Maurice Allais sur le plagiat d’Einstein. Mars 2005 – Editions Clément Juglar, 89 pages

    PLAGIAT d ‘EINSTEIN? Trop c’est trop ! Mais où descendra- t -on dans l’abjection ?
    On touche là à l’anti sémitisme le plus vil rappelant les heures les plus sombres de notre histoire !
    Heureusement les media veillaient pour soustraire une telle influence à notre belle jeunesse.

    Que dorme en paix un des plus grands génies de notre époque qui devra encore attendre un peu la consécration universelle de son oeuvre..

  2. « Ce livre est dédié aux innombrables victimes dans le monde entier de l’idéologie libre-échangiste mondialiste ,idéologie aussi funeste qu’erronée et à tous ceux que n’aveugle pas une passion partisane » :page de garde du livre »La Mondialisation.La destruction des emplois et de la croissance « par Maurice Allais .

    Difficile d’entrer à l’Académie Française avec de tels scandaleux propos.
    Et pourtant il a toujours écrit en français, fier de sa langue ,d’où la remarque pertinente de Paul Samuelson Prix Nobel de Sciences Economiques 1970 dans The Wall Street Journal, Oct 19, 1988 (traduction) :
     » Allais est une source de découvertes inédites et originales. Si ses premiers ouvrages avaient été traduits en anglais, c’est la politique économique de toute une génération qui aurait pris un cours différent ».

    Mais,dormez en paix braves gens,les hommes de main de la modération Figaresque veillent, comme le montre ce commentaire :

    « François NoblrLa censure est chauffée à blanc aujourd’hui. Vers 9h30 la plupart des commentaires expliquaient que Maurice Allais avait été ignoré par l’UMPS, responsable des accords de l’OMC et de la mondialisation forcenée. Seul le FN s’appuie sur ses enseignements pour proposer une sortie de crise. A 11:16, tous ces commentaires sans exception ont été supprimés. Est-ce interdit de dire des choses pareilles? Ensuite on va nous faire un grand article sur le manque de liberté d’opinon en Chine. Tartuffes!  »
    Le 11/10/2010 à 11:18 Alerter Répondre

  3. Maurice Allais a été boycotté par les médias francais malgré l’obtention du prix Nobel 1988 . Mais comprenez bien que cet intellectuel de haut vol était particulierement  » politiquement incorrect » depuis son anti-gaullisme pour abandon de l’Algérie francaise jusqu’a dénoncer le plagiat d’Einstein sur la relativité …..en passant par sa dénonciation des banquiers et leur facon de preter a l’économie « ‘comme des faussaires » (excusez du peu !) ….sans oublier les vertus qu’il voyait a un « protectionnisme équilibré » !!………………………….. Et cerise sur le gateau , le FN se référait a sa doctrine économique !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tout ca fait quand meme beaucoup d’ennemis dans les allées du pouvoir pour esperer passer le filtre de la censure !
    Merci a vous Monsieur Allais d’avoir fait honneur a la France , malgré le silence assourdissant qui a entouré votre contribution a la reflexion économique et politique .

  4. JAGEN, superbe développement de votre part à propos de ce grand esprit, trop méconnu de ses contemporains.

  5. Maurice Allais is a man with small personality. His nationalism made him mad(regard Einstein and relativity).it is really sad the man that experienced the world war 2 and must knew what the danger of blind nationalism behaved as such blind nationalist. This man is not honor to France and to its civilization that I personally have respect..

  6. @ Paul Rove

    Is English your mother tongue? I should not think so judging by the inaccuracy of the terms and grammar you employed, to say nothing about the contents themselves…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.