Soutien du parti populiste à Bruno Gollnisch

Courbevoie, le 13 octobre 2010

Réaction de Christian PEREZ, Président du PARTI POPULISTE, aux propos de Marine Le PEN (dépêche AFP du 10/10/2010) ci-dessous :

20 MINUTES / 10 octobre 2010
reprise dépêche AFP
FN: le «retour des dissidents» pourrait entraîner une «scission» selon Marine Le Pen. Marine Le Pen s’oppose au retour des dissidents au sein du FN, souhaité par le candidat à la présidence du parti Bruno Gollnisch, se disant «encore plus hostile que (son) père» à cette option. «C’est la meilleure recette pour qu’il y ait une scission au Front national: ces gens (les dissidents) sont des petits qui ont voulu précipiter la mort du FN quand il n’allait pas bien, ils mènent une guerre terrifiante contre Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen», a-t-elle déclaré à Metz lors d’une rencontre avec la presse en marge d’un meeting. Elle a prévenu qu’en cas d’élection de Bruno Gollnisch à la tête du parti, elle ne «participerait pas à un bureau politique avec MM. Mégret, Martinez ou Lang», trois anciens cadres du FN qui ont quitté le parti et qui sont devenus dissidents. «Ce serait évidemment l’explosion», a-t-elle ajouté.

Je suis scandalisé et révolté par ces affirmations qui prouvent que MLP ne peut être le rassembleur tant attendu par le Camp national, pour assurer la promotion et la victoire de nos valeurs (devant lesquelles s’ouvre aujourd’hui un véritable Boulevard politique…).

Je n’ai pas attendu MLP pour savoir si la réconciliation était possible et souhaitable. En accord avec son père JMLP et notre Bureau politique, dans le cadre de l’Union des Patriotes appelée par lui, nous avons soutenu activement sa candidature aux Présidentielles de 2007 (en lui apportant notamment des signatures de maires). Puis le PARTI POPULISTE a contribué à la réalisation de listes municipales communes en 2008 (FN/PP) et à des candidatures cantonales également communes la même année. Les résultats électoraux obtenus étant très honorables et encourageants.

Je rappelle (et suis en mesure de prouver documents comptables à l’appui) à MLP que la seule élue municipale des Hauts de Seine (département du siège du FN, dois-je le rappeler également ?) n’aurait en aucun cas pu l’être sans cette union ! De plus j’insiste bien sur ce sujet, le PP n’a jamais déterré la hache de guerre contre le FN (et pourtant, nous avons souvent avalé de travers quelques couleuvres…). La seule élection que nous ayons menée sans le FN (la cantonale partielle de Pont sur Yonne) l’a été pour montrer nos capacités et notre savoir-faire (11 %) sur des terres désertées par ce FN.

Cette déclaration très inquiétante prouve :

– Que MLP prend ses distances avec la ligne de réconciliation initiée par son père avec l’Union des Patriotes de 2007.

– Que MLP fait preuve de légèreté en osant faire croire qu’une action politique de révolte nationale face au système qui détruit notre patrie au moyen d’un triptyque implacable (Mondialisation, – Immigration – délocalisations) peut être menée avec un simple Site Internet et quelques passages dans les médias radiotélévisés.

J’affirme qu’il n’a jamais été autant nécessaire de rassembler l’armée des élus, des cadres et des militants actuellement à l’extérieur du FN pour réinvestir les murs de France, les marchés, les boites aux lettres et les cages d’escalier.

Il semble que la réconciliation aux yeux de la demoiselle et de ses courtisans soit à géométrie variable selon qu’on lui fasse ou non allégeance ! […]

Le seul critère de sélection possible dans la réconciliation est la collusion passée ou présente avec le Système et l’UMP en particulier. En cela MLP est très mal placée pour donner des leçons, puisqu’elle accueille depuis 2 ans dans son équipe personnelle d’anciens cadres du MNR qui avaient fait campagne en étant candidats contre le FN en 2008 (alors que le PP contribuait déjà à aider celui-ci) et appelé à voter UMP en 2004 !

Le PARTI POPULISTE appelle, à l’instar de Roger HOLEINDRE, les adhérents du FN à soutenir la candidature de Bruno GOLLNISCH, dont les qualités humaines, faites de compétence, de courage et de lucidité vont enfin permettre à notre armée de fraterniser pour la victoire dont notre patrie à tant besoin.

Christian PEREZ

6 réflexions sur « Soutien du parti populiste à Bruno Gollnisch »

  1. Trouvez sur le site NovoPress datant de septembre 2006 :

    Sandrine Martin: Il y a tout de même eu des contacts entre vous et le FN ? Pourquoi ne pas tout bonnement y ré adhérer ? Ne serait-ce pas plus simple ?

    Christian Perez : Nous avons eu le plaisir de rencontrer Jean-Marie Le Pen à deux reprises et dans un climat de confiance total. La réconciliation est maintenant un fait, le PARTI POPULISTE soutiendra le FN dans la grande bataille de 2007 .

    Les conséquences de la scission d’il y a 8 ans doivent s’estomper dans le temps. C’est le travail pour une cause supérieure commune qui permet la cicatrisation accélérée des plaies de la division passée. Mais il faut se garder de toute précipitation ; il ne s’agit pas pour nous de retourner au FRONT NATIONAL ou d’en préparer le projet, ce serait une erreur.

    A chacun de juger !

  2. Bruno Gollnisch est rassembleur.

    Le soutien unanime de la presse nationale et des mouvements satellites du FN, s’ajoutant au prestige de Bruno Gollnisch à l’intérieur même du parti, prouvent que c’est lui le successeur légitime.

    Les militants ne se tromperont pas de chef.

  3. Je suis atterré ! Vouloir l’unité consisterait à provoquer une scission. Que ne lit-on pas !!! C’en est affligeant ! La campagne pour la présidence du FN fait tourner les têtes apparemment. Ces gens-là n’ont pas peur d’énoncer des contre-vérités et des inepties. Rassembler les gens équivaudrait à les séparer ? Mais c’est complètement antinomique !!!

    N’est-ce pas ce sur quoi s’est battu JMLP pendant des décennies ? Regrouper toutes les sensibilités au sein du FN ? Ce que Jean-Marie a fait, Bruno ne peut pas le poursuivre ?

    Je suis effaré de voir comment tourne cette campagne électorale depuis quelques semaines. Je ne suis pas certains qu’il faille raconter des bobards pour gagner cette compétition. Marine me déçoit beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.