Compte rendu du passage des équipes de Bruno Gollnisch dans le Var

À Tourves, au domaine du Billardier, haut lieu symbolique des grandes réunions frontistes des années 80 – 90, ils furent une centaine à braver le froid naissant et les pénuries d’essence pour venir à la rencontre des équipes Gollnisch venues battre le rappel autour de la candidature de leur candidat.

A la tribune, les prises de parole s’alternèrent, avec toujours plus de passion et de conviction pour souligner les qualités du candidat Gollnisch « qui le qualifient pour les hautes fonctions de président du FRONT NATIONAL ».

  • Amaury NAVARRANNE, 25 ans, coordinateur de la campagne pour la région PACA et anciennement secrétaire régional FNJ, débuta la soirée en énumérant les raisons profondes de l’engagement pris dans le mouvement, l’importance de la formation et de la doctrine pour agir durablement à la restauration du pays.

 

  • Puis Maître de GUBERNATIS, figure historique du mouvement national dans la région (ancien conseiller municipal de Nice et ancien conseiller régional de Paca) venu en voisin du département des Alpes-Maritimes dont il a été secrétaire départemental, souligna la solidité à toute épreuve de Bruno GOLLNISCH, son courage et sa patience sans faille dans bon nombre de difficultés : « les attributs d’un grand chef »…

 

  • Yvan BENEDETTI, conseiller municipal de Vénissieux et directeur de la revue Droite Ligne, enchaina sur les qualités humaines de Bruno GOLLNISCH et le nécessaire lien de camaraderie qui l’anime, la deuxième jambe (avec la doctrine) sur laquelle doit s’appuyer un grand mouvement pour assurer sa vitalité.

 

  • Danièle LE GAC, conseillère municipale de Toulon et conseillère régionale de Paca, se chargea pour sa part de souligner les qualités de tribuns de GOLLNISCH et son positionnement fort au sein des mouvement nationaux et patriotes mondiaux.

 

  • La conclusion de ces interventions fut donnée par Jacques COLOLMBIER, membre du Bureau Politique et secrétaire régional FN en Aquitaine. Adhérent de la première heure, l’ami COLOMBIER utilisa toute sa verve pour conforter l’assistance que le candidat qu’il soutien est une fois de plus, dans cette campagne interne, l’image de la justesse et de la pondération, mais qu’il est aussi un homme solide dans ses convictions et porteur d’espérances.

 

Le vin et quelques nourritures ont ensuite regroupé les participants autour du buffet confectionné par des militants pour des conversations passionnées et pleines de réconfort pour l’avenir. Quelques chants ont assuré la chaleur de la fin de soirée… la caravane GOLLNISCH est passée !

Amaury

2 réflexions sur « Compte rendu du passage des équipes de Bruno Gollnisch dans le Var »

  1. Récit enthousiasmant : on aurait aimé y être ! Preuve également que BG a toutes ses chances, y compris dans cette région où des marinistes le donnent (sans rire) à 20% (lu dans les commentaires du site E-DEO, lequel est plutôt favorable à notre candidat). Quand on voit le nombre de personnes qui se déplacent malgré les difficultés et l’atmosphère militante très joyeuse, je suis persuadé que Bruno Gollnisch peut et doit gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.