FN : petites indignations, grandes tartufferies

FN : le parti qui rend fou !

Episode 1 :

Dans le cadre de sa campagne interne, Bruno Gollnisch est reçu dans le Vaucluse, près du village du Barroux, en présence du responsable régional du Front National: Frédéric Boccaletti

Questionné par un journaliste sur la question d’une réconciliation avec Jacques Bompard, ténor local et dissident brouillé avec Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch dit ne pas fermer la porte définitivement à une réconciliation, précisant que c’est une position de principe, qu’il n’a aucun engagement de son côté, ni d’ailleurs du côté de Bompard, qu’il y a une commission de discipline pour les réintégrations au FN, si ce dernier souhaite un jour y revenir ce qui n’est pas le cas. Bref, pas de quoi fouetter un chat. Assis à la droite du dirigeant du FN, Boccaletti, tout sourire, ne bronche pas.

Episode 2 :

De retour chez lui, Boccaletti, qui a apporté son soutien interne à Marine Le Pen dans le cadre de la succession, se fend d’un communiqué au vitriol intulé: « la porte ne doit pas rester ouverte à Jacques Bompard » au motif qu’il se serait présenté contre Jean-Marie Le Pen aux dernières élections. Autrement dit, Jacques Bompard parce qu’il est dissident, il doit le rester.

Episode 3 :

Sur le CV de l’intéressé sur son site, on apprend que Boccaletti a été membre du MNR, parti de Bruno Mégret, puis membre du parti populiste entre 2005 et 2009. Sur son site, il écrit :

« Réalisant pleinement que les années de divisions stériles du camp national n’auront finalement profité qu’aux adversaires de la France, il lui apparaît nécessaire, et vital, de mettre un terme à la dispersion des forces et énergies des patriotes et de se regrouper derrière le FN.  »

Ben oui , mais alors, Bompard??

Quand je vous dis que c’est une histoire de fous!

On cherche à expliquer la réaction de Boccalletti.

Zèle des nouveaux convertis? Syndrôme de Stockholm? Communiqué téléguidé pour plomber la campagne de Gollnisch?

En tout cas, avec de telles réactions, les adhérents du FN risquent de ne plus s’y retrouver. Le Front National, un vrai village gaulois.

Guillaume d

source

33 réflexions sur « FN : petites indignations, grandes tartufferies »

  1. Petite précision mais qui est importante !
    Jamais je n’ai été candidat contre le FN !
    Jamais je n’ai tenu de propos injurieux à légard de Jean-Marie Le Pen ou du FN !
    Contrairement à Bompard…

  2. La réunion de la famille nationale, « de la droite sociale à la gauche patriotique », doit-elle passer par Alain Soral ? J’ai relu sa conférence de presse qui annonce son départ du FN (février 2009). Quoiqu’on pense du personnage, on ne peut pas lui nier une certaine hauteur de vues quant à l’avenir du FN. La conférence de presse est en lien ci-dessous. Merci de donner votre avis.

    http://www.paris4philo.org/article-27636447.html

  3. Les insultes envers JMLP ne peuvent être en outre un critère , ou alors le FN est un parti confessionnel dont la nouvelle religion est le lépénisme .

    Après le réquisitoire sur npi contre  » l’ancien FN  » et BG , à qui l’on repoche son » anti-communisme féroce » : »Assez logiquement, n’ayant pas fait le même travail sur eux-mêmes, Marine Le Pen et Bruno Gollnisch ne désignent pas leur adversaire de la même façon. Pour ce dernier, il s’agit toujours, on le sent quand on ne l’entend pas, de « la gauche » : l’anti-communisme féroce a laissé des traces, même 20 ans après la chute de l’Union soviétique… »
    Il est vrai que MC Arnautu brandissait le portrait de Marchais et qu’on peut lire sur npi ce genre de commentaires
    Commentaire par loloochocolat le 23 octobre 2009 @ 22:01
    « Nous devrions nous appeler « Front National Populaire et Social » ou encore « Front Populaire » car nos idées, « patriotisme, préférence nationale, protectionnisme .. étaient celle du Front Populaire (la gauche de l’époque) des années 30 voire même celles du PC des années 70/80  »
    il s’est produit un miracle , cad un commentaire non censuré d’un partisan de BG
    Commentaire par Geoffroy le 3 novembre 2010 @ 19:29
    « Nous sommes également nombreux à avoir adhéré au Front pour la première fois pour voter Gollnisch et nous aurons la tristesse de renvoyer notre carte si celui-ci n’est pas élu.
    Aucune confiance en Marine Le Pen : il ne sert à rien de vouloir gagner avec les idéaux de l’ennemi. Gesticulation inutile. Pire, c’est remettre en cause toute possibilité de sortir un jour du bourbier. C’est aujourd’hui que nous devons resserer les rangs autour de nos fondamentaux, éviter les pièges tendus par ceux qui nous ont mené à la catastophe et qui, comme souvent dans l’histoire récente, vont essayer de faire porter le chapeau par les forces traditionelles du pays.
    Aucune confiance en Marine Le Pen, et ce n’est pas un article aussi superficiel et démagogue qui nous convaincra. Il sera d’ailleurs relayé par toute la presse du système, comme déjà sur le site de Marianne.
    MAIS SURTOUT, Bruno Gollnisch, gagne a être connu, il a la pugnacité d’un gagnant et la carrure d’un homme d’Etat. Il est craint dans les débats, plus qu’on ne le pense dans nos rangs, pour sa connaissance des dossiers, son calme et la justesse de ses réparties. Lui, se serait-il fait exploser en vol par Eric Besson ? Il est estimé au Parlement Européen et a un carnet d’adresse de Chefs d’Etat et de gouvernements bien mieux rempli que celui de MLP.
    Nous, nous n’abandonnerons pas la proie pour l’ombre.  »

    Que se passe t-il à Bolchévie Info !

  4. M. Bocaletti dit que contrairement à Bompard, lui n’a jamais insulté Le Pen.

    Soit.

    Mais s’il fait de cela un critère de sélection de « dissidents » pourquoi a t il fermé sa bouche quand M. Bay est revenu au FN ? En effet, M. Bay a publiquement attaqué Marine Le Pen dans le cadre d’une campagne électorale alors qu’il se présentait contre elle ?

    Par ailleurs, Minute de ce jour révèle qu’entre les deux tours des dernières tégionales, M. Bocaletti a contacté l’équipe Bompard pour obtenir un appel à voter FN. Pourquoi ? Car M. Bocaletti qui habite dans le Var mais se présentait dans le Vaucluse craignait que les 8,3% de Bompard dans ce département lui coûte un siège.

    Pauvre tartuffe.

  5. @M. Boccaletti
    « Jamais je n’ai été candidat contre le FN !
    Jamais je n’ai tenu de propos injurieux à légard de Jean-Marie Le Pen ou du FN ! »

    Vous avez raison. Il n’empêche suivant Bruno Mégret, vous avez cautionné ses propos injurieux. En revanche, je ne vous ai pas vu faire de communiqué au moment de la réintégration de Nicolas Bay, pourtant, il a rempli les deux critères qui le rendent irrécupérable, non?
    La prescription est-elle donc a géométrie variable?

    Bruno Gollnisch a-t-il annoncé qu’il fallait réintégrer des dissidents sans qu’ils fassent, comme vous, comme M. Bay, amende honorable?
    Je ne le crois pas, et je crois surtout vous le savez très bien.
    Réconciliation, cela suppose que l’on arrête de se tirer des les pattes

    « Réalisant pleinement que les années de divisions stériles du camp national n’auront finalement profité qu’aux adversaires de la France, il lui apparaît nécessaire, et vital, de mettre un terme à la dispersion des forces et énergies des patriotes et de se regrouper derrière le FN »

    Vous devriez donc vous réjouir, si comme vous et comme M. Bay d’autres qui ont commis des erreurs reviennent vers le FN en faisant amende honorable, vous ne croyez pas?? Le but n’est-il pas précisément que les nationaux arrêtent de se présenter les uns contre les autres? Ne faut-il pas se réjouir que M. Bay n’ait pas monter de liste aux régionales, qu’il ait cessé d’être injurieux envers Marine Le Pen?
    Je ne comprends pas moi non plus votre réaction.

    Amitiés nationales malgré tout
    En espérant que nous n’ayons pas la droite nationale la plus bête du monde…

  6. Monsieur Boccaletti,

    Est-ce pour vous donner un tampon de frontiste irréprochable que vous attaquez Bruno Gollnisch, lui qui est resté fidèle contre vents et marées?
    Vos arguments me paraissent bien dérisoires et il est bien triste que les nationaux utilisent des ficelles aussi grossières. Car vous, ancien dissident, avez compris mieux que personne que nos « divisions sont stériles ».
    BG, vous le savez, n’a jamais considéré le FN comme une auberge espagnole. Son seul souci est que les nationaux travaillent dans le même sens, celui de la France.
    Que vous souteniez Marine, vous avez vos raisons. Mais de grâce, épargnez nous vos faux airs indignés, pour l’attaquer. Je vous prie de faire en sorte que la compétition soit loyale et digne. Objectivement, vu d’où vous venez, vous n’etiez pas la personne la mieux placée pour faire ce communiqué.
    Bon courage et que le meilleur gagne
    Bien à vous

  7. Jamais candidat contre le FN, c’est vite dit, c’est quelque chose bien subjective chez vous. Si vous condamnez Bompard, que pensez-vous alors de Nicolas Bay, est-ce que lui non plus n’a jamais été candidat contre le FN et n’a jamais tenu de propos injurieux à l’égard de Jean-Marie Le Pen ou du FN ? Un dissident qui aurait dû rester dissident ?

    http://www.dailymotion.com/video/xchtzv_nicolas-bay-vs-marine-le-pen_news

    Bref, cette histoire de dissidence, c’est comme cela vous arrange.

  8. @Boccaletti
    si vous avez suivi Mégret dans la scission de soyez pas hypocrite vous avez de facto été candidat contre lui, personnellement ou non ceci n’importe pas. Laissez donc Bompard là où il se trouve, d’ailleurs Marine dans l’émission nullissime avec Besson, à la question « pourquoi le FN n’a conservé aucune mairie? » a répondu, sans doute pour avoir le dernier mot: « si Orange avec M. Bompard. »
    C’était osé mais elle n’avait pas tout à fait tort!
    M. Boccaletti si vous vous êtes trompé une fois en soutenant Mégret il est tout à fait possible que vous vous trompiez une seconde fois avec Marine non?

  9. Bon, allez, bien que ce soit la matin… je crois bien que je vais aller dormir, moi… au lieu de lire ces textes faisant référence au passé, tout en remuant la merde au maximum, au lieu de penser au futur de la France… 😉

  10. Comme quoi je n’ai pas lu le tread préalablement, je viens de trouver un autre « Jacques ».

    « Jacques dit :
    3 novembre 2010 à 23 h 07 min  »

    Cette intervention est de quelqu’un de différent que moi …
    Mais, il est vrai qu’il y a tellement de « Jacques », sur cette planète… 🙁

    Merci au second Jacques de bien vouloir changer de « nom » afin d’éviter toute
    confusion possible sur le site pour les lecteurs qui ne s’y perdraient que trop facilement. 😉

  11. M. Boccaletti, vous avez également oublié de préciser que contrairement à Bompard, vous n’avez jamais été élu autrement que sur un scrutin de liste…
    La méthode mariniste est décidément bien décevante, dans la France entière il n’y a plus que deux élus exécutifs aux affaires issuent de la mouvance, les Bompard, il est évidemment prioritaire des les attaquer… On ne sait jamais, fort de leurs expériences, ils pourraient peut-être nous apprendre des choses…
    Imaginez l’ampleur du crime!

  12. Je rappelerai , à toutes fins utiles, que la tentative de putsch de l’équipe Mégret et de ses sbires était frauduleuse et consistait à renverser la direction du mouvement et à prendre la place, ni plus ni moins de Jean Marie Le pen et de Bruno Gollnisch.
    Alors tous ces nouveaux gardiens du temple qui osent donner la leçon sur leurs quartiers de noblesse FN m’attristent beaucoup…
    Que ceux qui ont fauté par le passé gardent le silence et n’en fasent pas trop…c’est mieux pour eux et pour notre mouvement.
    Au mois de Janvier, la vie continuera et il faudra panser les plaies autour du seul rassembleur , d’un véritable homme d’Etat garant de l’unité et du retour de toutes les composantes nationales : Bruno Gollnisch

  13. Un ami, a t il le passage en vidéo ou DSK parle de  »pratiques » de MLP? C’était dans une émission tv, il y a déjà quelques années – je ne sais plus quand.

    C’est pour mes archives. Merci de poser le lien ou bien aux modérateurs de me faire suivre, merci.

  14. aux partisans de Bruno Gollnisch

    Si Monsieur Gollnisch est élu en Janvier est-ce que les lepénistes auront le droit de rester au FN ou sera-t-il seulement ouvert aux dissidents ?

  15. Pourquoi M. Bocaleeti qui habite dans le Var s’est-il fait élire dans le Vaucluse ?

    Puisqu’il lit ce blog, peut-il nous le dire ?

  16. Frédéric Boccaletti a été placé sur la liste du Vaucluse pour le remercier de ses efforts pour la campagne électorale (directeur de campagne de JMLP en fauteuil roulant). Je puis dire d’ailleurs qu’il ne l’a pas demandé lui-même, et qu’il avait été question de le nommer par la suite SD dans le Vaucluse.

    Pour le reste il va de soit que la critique de la porte-ouverte de Bruno n’est pas acceptable surtout par ceux qui sont partis avec pertes et fracas (car je ne connais pas un seul MNR de 1998 qui n’avait une haine certaine pour JMLP, exprimée officiellement ou non…)

  17. @ Christophe

    Votre question est stupide. Elle sous-entend que GOLLNISCH est un dissident. Je q
    Sais bien que certains anciens dissidents veulent acheter un brevet de fidélité et en profite pour celui qui n’a jamais flanché, jamais trahi, y compris quand c’était dans son intérêt. La réconciliation, ce n’est pas faire entrer certains pour en puger d’autres.

  18. A Christophe

    Mais pourquoi ,l’entourage de MLP est presque exclusivement composé de jeunes mégretistes qui ont gravement insultés son père, elle meme et le mouvement?.
    Le pardon des offenses est moralement louable et politiquement très utile, n’est il pas?
    Je pense que le possible retour de l’ensemble de la belle famille nationale et de ses ténors historiques doit faire peur à quelques aprentis douteux !

  19. sur le site nazi intox on peut voir que certains individu souhaitant semer la zizani se sont servis de mon pseudo pour traiter un type que je connais meme pas de grosse m..!
    Du coup ce dernier mùa télephonner apres lui avoir expliquer que je ne le connaissais meme pas il a compris qu’ilo s’agissait d’un coup monter pour metre la zizanie. c’est scandaleur!
    pour voir de vous meme la liste des pseudo apparait mon pseudo
    (avant qu’il le supprime)

    http://www.nationspresse.info/?p=115036

  20. Et Alain Soral alors, ça n’intéresse personne ? Jusqu’où va la gauche patriotique ? Ne serait-il pas temps en effet, d’abandonner un anticommunisme un peu trop primaire, pour rassembler tous ceux qui veulent franchement lutter contre la mondialisation et qui ne se reconnaissent plus dans les partis de gauche, soit-disant anticapitalistes, et en fait totalement collabos du système. La question mérite d’être abordée. Il ne s’agit pas seulement de rassembler la famille nationale. Il faut rassembler tous les Français de bonne volonté et M. Gollnisch a la carrure nécessaire. Je lance le débat. Vox clamantis in deserto ?

  21. @Leon
    eh oui!vous avez raison je me souviens parfaitement que Marine osa compter Orange au titre des collectivités gardées par le FN. Il faudrait d’ailleurs retrouver la vidéo de ce passage, et la diffuser très largement.
    En entendant cette réponse à l’époque, j’y ai alors très naïvement vu le signe qu’un rapprochement était peut-être en cours avec Bompard. En fait, c’était pour avoir le dernier mot comme elle aime ataviquement le faire.

    Il y a des gens qui préfèrent paraître ridicules plutôt que pris en défaut.

    Mais, à son corps défendant, elle ne pouvait pas dire Hénin-Beaumont puisqu’elle n’a pas, elle, remporté de mairie…

    Avec tout le travail de Steeve Briois, que tout le monde au FN voyait maire de cette ville un jour, on peut se demander si MLP n’a pas plutôt constitué un effet repoussoir, et gâché toutes les chances de faire tomber cette commune dans l’escarcelle du FN. Les gens de province n’aiment pas las parachutés, même quand il s’agit de célébrités.

    Mais la question mérite d’être posée.

  22. Nommer SD un type qui habite à 150 kms du département, c’est sûr, c’est une super idée !

    Donner un mandat dans un département à un gars qui n’est pas du département, c’est sûr, c’est de l’ancrage local…

    D’un autre côté, faut bien manger, ma bonne dame…

  23. Dans le feuilleton, » vise toujours plus bas , tu n’ atteindras jamais le fond « , Bolchévie Info s’intéresse au cas Philippe Bernard , qui révèle qu’il a adhéré à l’UMP en 2009 , alors qu’il était toujours conseiller régional élu sur la liste pdf .
    Mon Dieu, comme si c’était une première !!!
    Et Bolchévie info de conclure que « tous les dissidents du FN  » , suivez leur regard , complotent contre MLP !
    « L’affaire « Philippe Bernard » démontre que la collusion entre les dissidents du Front National et les dirigeants de l’UMP n’a pour but que de nuire à Marine Le Pen dont les résultats électoraux et les sondages font peur au pouvoir en place. »
    D’un cas particulier, ils font une généralité et comble de l’absurde , ils refusent la réintégration des « félons  » au motif qu’ils comploteraient contre MLP, tout en reprochant à Bernard d’avoir adhéré à l’UMP !
    Et ce fantasme entretenu que MLP serait la terreur absolue des puissants en France ,qui ne doivent pas dormir de la nuit, c’est sûr !
    A ce stade d’argumentation infantile et basse , on peut en conclure que les dirigeants marinistes prennent leurs ouailles pour des C..s; il faut espérer que ces derniers leur feront comprendre , en se réveillant à temps, qu’ils ne le sont pas .

  24. Petit conseil technique aux internautes :
    lorsque l’un de vos commentaires est publié puis supprimé, il est vain de mettre un simple lien vers ce commentaire ! Puisqu’il finit par disparaître. Dans l’intervalle où il est encore visible, faites plutôt des captures d’écran, qui sont en fait une « photo » de votre écran, et gardez-les comme éléments plus probants.

    Pour faire une capture d’écran, c’est très simple :
    1/ presser (une fois) sur la touche « Impr Ecran Syst
    2/ Pour retrouver la « photo » capturée de votre écran, ouvrez le logiciel PAINT (fourni d’origine avec votre système d’exploitation Windows-toutes versions)
    Pour cela, allez sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint
    3/ Une fois Paint ouvert, pressez sur les touches Ctrl et V. Votre image va se coller dans la fenêtre de Paint.
    4/ Sauvegardez la, en l’enregistrant (pour la produire si besoin est.)

  25. @Le Strasbourgeois

    Je ne suis pas un fana de Soral. Il n’a rien apporté électoralement au FN, se contentant de suivre avec seulement vingt ans de retard l’essentiel des anciens électeurs communistes. Pour un homme si instruit, il était plutôt en retard par rapport au bon sens du prolo et du petit employé.

    Le FN n’a pas eu besoin de ce genre de supplétifs pour largement siphonner cet électorat.
    En 1995, quand Alain Soral marnait encore avec les camarades place du Colonel (!) Fabien, Le Pen et le FN se hissaient en tête du vote ouvrier et jeune. Libération parla de vote « gaucho-lepéniste », et le Nord-Pas de Calais fournissait déjà de gros contingents électoraux au FN, bien avant que MLP ou même Carl Lang s’y intéressent d’aussi près.

    Soral n’a pas rejoint le FN pour l’approuver mais pour tenter d’en infléchir la ligne stratégique. Si sur le fond, beaucoup de choses sont intéressantes chez lui et compatibles avec les fondamentaux du FN, sa propension à mettre bruyamment en avant sa stratégie de main tendue (pas tant au monde ouvrier déjà fortement acquis mais aux allogènes) et à la déclarer seule pertinente et gagnante a crée une confusion dommageable qu’il n’a pas compensée par une plus-value électorale (le réservoir de voix à gauche n’est pas aussi important qu’à droite, il faut à mon avis cesser de se raconter des histoires).

    Soral compagnon de route du FN, pourquoi pas ? Mais un compagnon de route suit fidèlement, répond uniquement quand il est sollicité et n’essaie pas d’imposer une stratégie qui nous fera perdre plus d’électeurs qu’il n’en fait gagner (en faisant les yeux doux à Argenteuil, vous perdez le petit blanc, c’est un peu cyniquement dit, mais c’est ainsi…)

    Pour le reste, le FN a très bien fait sans lui. D’ailleurs hormis des considérations historiques et économiques très brillantes et je dois le dire souvent passionnantes, Soral n’a rien avancé de novateur sur le plan programmatique susceptible de faire accrocher des gens. Rester dans la généralité est très facile, même s’il le fait avec brio. Se farcir le réel est autre chose dans laquelle, ma foi, le FN s’en est plutôt bien sorti sans lui.

    Ce n’est que l’avis d’un blogger des JAG, mais vous avez sollicité l’avis des uns et des autres, alors je vous ai répondu.

  26. à Monsieur de Bitty
    Jean-Marie Le Pen a déjà dit qu’il était contre le retour de ces gens-là.
    A moins que vous soyez en total désaccord avec lui et que vous comdamniez ses propos?

    J’attends patiemment votre réponse.

    [modération : JMLP a dit aussi que les hommes d’Etat ne devaient pas conserver le souvenir des offenses passées dès lors qu’il y va de l’intérêt supérieur de la patrie. Et ne sombrez pas dans le culte du chef si cher à l’extrême droite que vous incarnez si bien. Vous avez le droit de conserver un certain discernement.]

  27. Le tord de Soral est de croire que le marxisme économique est forcément de gauche.
    Lorsque Karl Marx a écrit ses « analyses », comme je l’ai déjà dit sur ce forum, rien ne les destinaient à tel ou tel autre clivage politique. Et franchement, comme le disait VGE à Mitterrand, déjà, en 1974: « la gauche n’a pas le monopole du cœur ». Croire que seule la gauche pense aux intérêts et du bien commun des personnes dépassant la notion du patriotisme et du nationalisme est, en tant que telle, une immense … « erreur »…

  28. De ces gens là , cher christophe mais qui ?
    Le clan des anciens traitres de la bande à Megret qui insultaient Marine sur toutes les ondes et voulaient spolier Jean Marie Le Pen de son parti , si possible par la force et les tribunaux !
    Ou les autres qui sont finallement partis , lassés des parachutages et des mesquineries et vilainies quotidiennes qu’ils devaient subir chaque jour !
    Moi je veux bien pardonner et je ne demande que l’unité pour la victoire mais avec tous , chacun à sa place !

  29. @ Strasbourgeois
    Soral ?
    [modéré]
    Il n’est qu’un égocentrique avide de médiatisation et il a trouvé le créneau FN pour ce faire.
    Comment pouvez-vous croire qu’un communiste, chouchou du système, avec une soeur médiatisée à l’extrême, ait attendu l’âge de 50 ans pour comprendre !
    Son astuce : asséner une vérité bien sentie et le tour est joué ; c’est parti pour Valmy, la dalle d’Argenteuil, et la perte de substance idéologique du FN.
    Il quitté le FN, parce qu’on lui refusait une tête de liste je crois, en traitant le FN, MLP et Aliot de tous les noms.
    Je vous parie qu’il attend le résultat de 2011 pour revenir au FN si la fille le Pen l’ emporte ; Borja en tremble déjà d’aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.