Farid Smahi : « Bruno Gollnisch réunit toutes les qualités »

Cela fait près de 40 ans que Jean-Marie LE PEN préside le front national qu’il avait fondé en 1972.

Il n’était pas un inconnu : sous –lieutenant de parachutistes en Indochine, puis député de la Seine, sénateur de la communauté ….

Son charisme, son enthousiasme communicatif, sa culture encyclopédique, mais surtout son patriotisme viscéral ont fait, au fil de ces quatre décennies, de ce mouvement une force populaire incontournable.

Son retrait programmé pour la fin de cette année a ouvert un « débat de succession »

Alexandre le grand aux portes de la mort avait refusé de désigner un successeur murmurant seulement « au plus digne !!!….. »

C’est ce type de choix qui va s’imposer aux militants du mouvement en janvier prochain.

Apparemment, à ce jour les médias ont déjà choisi……

Personne ne peut mettre en doute la télégénie, la faconde, le mordant et pour tout dire le charme de Marine LE PEN dont l’élection d’Hénin-Beaumont a révélé l’efficacité électorale.

Dans ce succès, qui peut dire la part de sa valeur personnelle et celle du nom qu’elle porte? Se serait-elle appelée crottemouillot ou piegelé, aurait-elle réuni autant de suffrages ?

L’autre candidat à la présidence du Front National est Bruno Gollnisch. Docteur en droit, diplômé des langues orientales, professeur d’université, il est membre du mouvement depuis 1986.

Fidèle d’entre les fidèles, son dévouement à la cause nationale s’est avéré exemplaire tout au long de ce quart de siècle, faisant même taire ses réserves avec une discrétion de bon aloi lorsque certains propos tenus lui paraissaient maladroits ou outranciers.

L’élection à la présidence du mouvement n’est pas un concours de beauté : il serait dangereux qu’elle se joue en fonction de la faveur médiatique qui s’attache, d’ailleurs à juste titre, au profil de «pasionaria » de l’ardente fille de Jean-Marie LE PEN.

Je choisis Bruno Gollnisch parce qu’il me paraît réunir toutes les qualités qui conditionnent un renouveau salutaire de la droite nationale : son honnêteté morale, son respect scrupuleux des valeurs de la société française traditionnelle, son ouverture aux autres cultures du monde, enfin sa générosité de cœur et d’esprit sont autant de titres qui méritent d’être pris en considération par chaque militant au moment de glisser son bulletin dans l’urne.

Pour ma part cela ne m’a pas été facile de choisir mais je l’ai fait en conscience sans avoir le sentiment de trahir de quelque manière que ce soit le dévouement et l’affection respectueuse que je porte au fondateur de notre mouvement.

FARID SMAHI
CHEVALIER DE L’ORDRE NATIONAL DU MERITE
MEMBRE DU BUREAU POLITQUE DU FRONT NATIONAL

22 réflexions sur « Farid Smahi : « Bruno Gollnisch réunit toutes les qualités » »

  1. Je pensais Farid Smahi mariniste (et pas qu’un peu), je vois avec un grand étonnement que je me trompais !
    C’est une excellente nouvelle en tout cas, cela clouera le bec des journaleux qui aiment à faire croire que Bruno Gollnisch est le candidat d’une ligne doctrinale xénophobe et raciste, à l’inverse de Marine Le Pen.

  2. DANS CE SUCCES QUI PEUT DIRE LA PART DE SA VALEUR PERSONNELLE ET CELLE DU NOM QU’ELLE PORTE ? SE SERAIT-ELLE APPELEE CROTTEMOUILLOT OU PIEGELE AURAIT-ELLE REUNI AUTANT DE SUFFRAGES
    Tout est dit !

  3. Je pensais Farid Smahi mariniste (et pas qu’un peu).

    Lol moi aussi.

    Comme autre responsable départemental en ile de France soutenant Bruno il y a Dominique Joly du Val de Marne normalement?

  4. Je viens de lire cet info sur Yahoo

    http://fr.news.yahoo.com/63/20101121/tfr-la-seconde-vie-de-l-affiche-interdit-019dcf9.html

    Ce qui m’interpelle est le commentaire de Rachline je pense qu’il aurait du rester neutre sur ce sujet [modéré].

    -« David Rachline, le coordinateur national du Front National de la Jeunesse (FNJ) a indiqué que cette affiche qui est apparue sur le blog vidéo du président du FN, « n’est pas dans sa version interdite. Elle apparaît dans sa version censurée « .

    -Est ce du à cela que Smahi a choisi le camp de Gollnisch?

  5. Que Farid Smahi rejoigne Bruno Gollnisch ne m’étonne pas. Ces deux personnes sont de la même trempe: intelligence, simplicité, amour de la France, et dans le le don de soi (en autres) . 😉

  6. Je doute que Farid Smahi soit informé des critiques contre Vénussia Myrtil par les pro Gollnisch parce qu’elle est métis.

    [modération : je n’ai lu nulle part une telle critique. La critique principale qui a été avancée contre sa nomination, c’est son éloignement des positions sociétales du Front, c’est son rejet de toute une partie de notre programme politique. En second lieu, nous avons critiqué également que cette nomination, qui révélait une indifférence à notre programme, ne s’est faite que par souci de « communication » (mais communiquer quoi quand on a abandonné le projet?), en raison de la couleur de sa peau. La discrimaition positive est en effet dénoncée par le Front National. Décidément, vous ne connaissez rien à notre programme. Si cette nomination avait été enterrinée à cause de ses compétences, plutôt que par souci démagogique, il n’y avait évidemment aucun problème. Des gens aussi dépourvus de discernement que vous, c’est très inquiétant.]

  7. @Jojo
    vous pensez sans doute que Smahi est un petit Arabe bêtasse qui ne sait pas qu’il rejoint de méchants racistes. Vous tenez les Arabes en bien piètre estime pour un quelqu’un qui dénonce le racisme supposé des autres…

  8. Je suis pro- Gollnisch (et heureusement!! car moi je pense au salut de la france et je souhaite que le FN retrouve ce qui faisait sa force c’est-a-dire ses convictions, le souci du rassemblement des forces nationales et son enracinement), mais je n’ai jamais critiqué Vénussia Myrtil pour sa couleur de peau (c’est un peu comme si on reprochais à Gollnisch d’avoir épousé une « jaune »!) mais parce qu’elle a des idées très différentes des notres (pro-avortement, pro-mariage homosexuel etc) et qu’elle a été nommé parce qu’elle venait du NPA et parce qu’étant en plus métis, cela faisait « bien » (coup de pub, électoralisme et démagogie…)

    [modération : exactement ce que j’expliquai à notre ami. Rien à redire.]

  9. Il me semble que Farid Smahi était encore il y a peu de temps secrétaire départemental en IDF, non ? Aurait-il été démis de ce poste à cause de son soutien à Bruno ?… C’est en tout cas une question qui me paraît légitime, au vu de certains antécédents…

  10. Wouarf quelle agressivité , en faite vous n’aviez rien à envier avec les socialistes quand ils nous ressortent toujours le même couplet sur la période sombre à défaut d’argumentation ou d’idées sauf que là c’est le couplet sur l’arabe bêtasse.
    C’est justement parce que j’ai une grande estime pour Farid que j’ai à plusieurs reprises rencontré que je suis déçu qu’il ne soit pas resté neutre dans la succession .

    Ha!!! un dernier détail, je suis déiste et je vis en union libre avec une roumaine, je sais c’est pas bien ..hein !

    A Beorn , pour vous ne pas être informé c’est être un arabe bêtasse ou alors votre subconscient à laisser échapper ce que vous pensez réellement, par exemple, je n’étais pas informé de votre stupidité et ça ne fait pas de moi une personne bêtasse au contraire ça m’a instruit sur votre comportement qui m’aidera à la méditation !

    Allez Farid tu es un des « leurres »…pour le moment !

  11. @Jojo

    Je vois beaucoup de haine dans vos propos…

    « que je suis déçu qu’il ne soit pas resté neutre dans la succession  »

    Et en quoi Farid Smahi devait-il rester neutre ?
    Il a le droit s’exprimer sa préférence, sa vision des choses quant à l’avenir du Front, tout comme n’importe quel autre Frontiste !
    Et comme je l’ai fait dernièrement pour Mme Sophie Montel, Mariniste, je le félicite d’avoir montré sa préférence sans aucun reproche envers le candidat « concurrent ».

  12. @ l’affreux Jojo
    « Je doute que Farid Smahi soit informé des critiques contre Vénussia Myrtil par les pro Gollnisch parce qu’elle est métis. »
    Quelle bassesse !
    Du pur licra , mrap et cie .

  13. A Jojo: « Ha!!! un dernier détail, je suis déiste et je vis en union libre avec une roumaine, je sais c’est pas bien ..hein »

    On s’en fout pas mal de votre vie privée, monsieur. Vous voulez pas aussi nous donner la marque du papier de toilette que vous utilisez? ça nous interresse……

    Farid Smahi, neutre? et pourquoi? il serait bien le seul…. et ça c’est rester neutre? http://www.marinelepen.com/index.php?option=com_content&view=article&id=330&Itemid=73

    en fait ses arguments vous gêne énormément, c’est ça votre problême…..

  14. @catherine dit :
    23 novembre 2010 à 23 h 33 min
    « Du pur licra , mrap et cie . »

    Ne nous étonnons pas que les marinistes attirent vers eux des personnes voulant garder leurs idéologies proprement « de gauche ». Qui disait qu’il n’y avait pas dans la personne elle-même, même psychologiquement, une différence entre les personnes de droite et de gauche ?
    La gauche a toujours représenté une idéologie « d’assassinat » des personnes, des différences, et de l’idéologie elles-mêmes. Ce qui a apporté de nombreux malheurs, y compris en France. Quoique que l’on en dise même les guerres, elles-mêmes, ont toujours été déclarées par des personnes en tant que telles pouvant être considérées comme de gauche ou de la gauche elle-même. Que cela soit celle de 1914/1918 ou de 1939/1945. Sans oublier celle d’Algérie ou d’autres encore.

    Jacques, fier d’être de droite.

    Et je ne crois pas un seul instant que du point de vue « social », la droite n’a quoique ce soit à apprendre de la gôôôche. Même, n’oublions pas que les principales mesures sociales d’après la guerre 1939/1945, en France, ont largement été inspirées par le Colonel de la Rocque, Chef des Croix-de-Feu 😉

  15. Oups. « ont largement été inspirées par le Colonel de la Rocque, Chef des Croix-de-Feu »
    Peut-être aurais-je du écrire:
    « ont largement été inspirées du Colonel de la Rocque, Chef des Croix-de-Feu »

  16. Non mais franchement ………..a la lecture du post de « jojo »on voit bien qu’il y a quand même un monde entre le point de vue de certain mariniste et nous !

    Vraiment si ce genre d’individu reflète la pensé mariniste on est très mal parti c’est évidement !!!

    Bref j’airai cru Farid smahi du coté de la fille le pen , je vois qu’il n’en est rien .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.