Pas de statues pour les tyrans!

victimes du communisme au Cambodge

Nous relayons volontiers, sur la demande son instigateur, la pétition qui s’oppose à l’érection, sur Montpellier, de trois statues à l’effigie des trois tyrans sanguinaires: Lénine, Mao et Staline. Par respect pour les millions d’innocents tués, victime de l’idéologie communiste, nous exhortons nos lecteurs à soutenir cette pétition, et à se mettre ainsi en travers de ce projet cynique dont l’initiative revient à l’inénarrable Georges Frêche, charismatique président du conseil régional du Languedoc-Rousillon.

Jean

3 réflexions sur « Pas de statues pour les tyrans! »

  1. Frêche a dit pour justifier ses choix :
    « Erasme pensait que la politique était morale et Machiavel pensait autrement. C’est Machiavel qui avait raison. La politique n’est pas morale, la politique est politique », a-t-il dit, réagissant à ceux qui condamnent ses choix. »

    Oui, mais dans ces conditions, pourquoi pas Adolph Hitler ?
    Lui aussi a marqué profondément l’ Histoire, et à en croire le nombre de fois où il est cité depuis des dizaines d’années , bien plus que Lénine, Staline et Mao réunis .
    Non en réalité, il s’agit bien d’une apologie du communisme.

    Quant à la « droite » villepiniste :
     » le député villepiniste Jean-Pierre Grand s’est dit « très content » de la présence d’une statue du général de Gaulle », estimant que Mao et lui « vont bien ensemble ».
    Pour une fois , je suis d’accord avec un villepiniste.
    Quant à l’UMP , c’est seulement le coût de l’opération qui la choque
    « l’opposition municipale a critiqué le coût de l’opération: 1,81 million d’euros pour les dix premières statues. »
    A ce stade , on ne peut plus dire pauvre France, on ne sait plus quoi dire d’ailleurs, en tout cas pour ma part, on regrette d’être né français, je peux le dire.

  2. Une « esbrouf » de plus pour Frêche, l’argent public bien mal utilisé. On augmentera encore les taxes, pauvres montpellierains !. Vous n’auriez pas du le réélire.

  3. Si il fallait en revenir sur Lénine, voilà un lien intéressant:
    http://www.youtube.com/v/tu1ggODVKNA?fs=1&hl=fr_FR« ><param name="allowFullScreen

    Quant à Mao et Staline, et les autres, faut-il encore revenir sur 80/100 millions de morts que le communisme a provoqué ?

    Hitler, quant à lui, vient de la même origine que le communisme. D'ailleurs voici les propos du Colonel de La Rocque, d'avant la seconde guerre mondiale: "Le danger allemand est, aujourd'hui, au premier plan visible. Le danger russe est surtout d'ordre moral. Mais l'un est complémentaire de l'autre : l'un et l'autre peuvent momentanément s'associer contre nous."

    Et c'est à ceux-là dont Georges Frêche a érigé des statues à Montpellier: beurk !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.