Bruno Gollnisch: « Beaucoup me disent qu’ils sont choqués »…

Le candidat à la présidence du FN Bruno Gollnisch a estimé aujourd’hui qu’ « une succession quasi-monarchique » se prépare dans ce parti, en allusion à sa rivale Marine Le Pen, qui a reçu le soutien de son père Jean-Marie Le Pen.

« Ce que je sais, c’est que la succession quasi-monarchique qui se prépare ne plait pas à tout le monde« , a déclaré Bruno Gollnisch à France Soir, interrogé sur le soutien de Jean-Marie Le Pen à sa fille. « Beaucoup me disent qu’ils sont choqués », a ajouté Bruno Gollnisch. « Une militante hyper-lepéniste, à cause de cela, m’a envoyé un chèque de 4.000 euros« , a-t-il raconté.

« J’aurais préféré qu’il (Jean-Marie Le Pen) conserve sa position d’arbitre« , a-t-il dit. La campagne interne entre Marine Le Pen, 42 ans, et Bruno Gollnisch, 60 ans, va se dérouler jusqu’à la mi-décembre par des déplacements des deux candidats dans les fédérations. Les adhérents voteront ensuite par correspondance avant le congrès de Tours (15-16 janvier 2011), où sera proclamé le nom du successeur de Jean-Marie Le Pen.

le Figaro

14 réflexions sur « Bruno Gollnisch: « Beaucoup me disent qu’ils sont choqués »… »

  1. Et bien tous mes amis eux apprécient la montée en puissance de Marine LE PEN.
    Donc les idées du FN au gouverment et LE PEN Président pour 2012 !
    Ne soyez pas chagrin et aigris , BG est un honnête homme mais ce n’est pas le leader qu’attend la France, objectivement il manque de charisme.
    Il faut sauver la France et la France réclame Marine pour une politique de Droite Nationale et Sociale.
    2012 = FN = MLP , il est urgent de gagner avant que notre pays disparaisse dans le mondialisme.

  2. « la montée en puissance de Marine LE PEN »
    Dans les médias , oui , mais c’est tout .
    Le système a choisi MLP , ce n’est pour cela qu’elle est la plus qualifiée.

    « la France réclame Marine pour une politique de Droite Nationale et Sociale. »
    DAM, vous n’avez pas bien retenu votre leçon !
    Marine clame sans cesse qu’elle n’est pas de droite !
    ni droite , ni gauche , Front National !
    Allez , DAM , on répète : ni droite , ni gauche , Front National.
    Encore une fois !

  3. Marine le Pen n’est pas une chance pour la France,malgrés toutes ses qualités,une lui fait particuliérement défaut:ses convictions… En effet elle préfére de loin un militant communiste ou ump,plutot qu’un militant de droite nationale qui ne la courtise pas.Cela dit je pense que cela vient surtout de son entourage de fideles au fn: [modéré],….. des gens qui eux n’ont jamais voulut détruire le front national.Alors voila pourquoi je voterai pour bruno.

  4. DE la bombe! Gollnisch ouvre les yeux! Sa me fait trop plaisir t’inquiete pas Bruno! je ferai adherer a boudre de monde! meme ma femme qui ne fait pas de politique On te soutiendra jusqu’au bout! Tinquiete pas rien je dis rien et joué! n’en depplaise a Dam ( au dessus) qui lui crois que c’est le destin qui veut que Marine réussisse si vraiment elle devair « réussir » [modéré]! cela dis vu le nombre de decu ils peuvent pas etre fier parceque quand l’on voit les nouveau arrivant au fn « les sois disant militants » et ben c’est pas des cadeaux c’est pas eux qui iront aux contacts des crasseux! sa c’est sur! c’est pas eux qui metront « benevolement » de l’essence et iront prendre les coups la nuit dans les cités alors un fn en 2012 à allez! 25 ou max! 30% okai et apres??? pff deja qu’il n’arrive meme pas a monter des listes aux municipales 100% frontistes! avec des « dissident » ostile des villes comme st gilles ou vauvert! alors qu’ils voteraient en masse pour nous! on arrive meme pas a gagner une ville de puis 98! c’est sur que les vrai « nationnaux » manque a l’apelle..

  5. Vu le démenti de Bruno Gollnish dans l’interview faites à Europe 1 sur le terme « une succession quasi-monarchique » cf https://jeunes-avec-gollnisch.com/2010/09/30/bruno-gollnisch-sur-europe-1-2/ , il pourrait être de bon ton de changer le titre de cette news.
    [modération: l’expression est néanmoins de Bruno Gollnisch. Il déclare: « Ce que je sais, c’est que la succession quasi-monarchique qui se prépare ne plait pas à tout le monde ». Ensuite, vous en faite l’interprétation qui vous chante. Vous disposez pour cela de l’artricle de France soir et de l’émission d’Europe 1 dans laquelle il contextualise ses déclarations et en éclaire le sens.]

  6. au modérateur
    « J’ai dit et je maintiens que les réactions oscillent entre deux extrêmes : de l’adhésion motivée par l’attachement et l’estime que nos adhérents ont pour leur président, jusqu’au refus d’une succession qui pouvait à certains paraître monarchique », a-t-il ajouté. Mais « ma position personnelle, que cela soit clair, diffère de ces deux extrêmes », a-t-il tenu à préciser.

    je pense que les choses sont claires et que chacun n’oublie pas que les médias sont souvent là pour mettre la zizanie au sein de la droite nationale…

    un petit rappel pour un effort sur la rédaction et l’orthographe des messages ne serait pas un luxe…
    nous sommes attachés à notre patrimoine et à notre culture donc montrons l’exemple!

    [modération : vous avez raison. Egalement en ce qui concerne la rédaction et l’orthographe des commentaires.]

  7. @moderateur

    et bien justement dans l’interview sur Europe 1 il dément avoir tenu de tels propos et affirme que c’est le journaliste de France Soir qui a effectué un raccourci qu’il qualifie « d’audacieux ».
    Et je trouve cela tout à son honneur de corriger ses propos. Cela me conforte dans l’idée que l’un et l’autre (Bruno et Marine) pourront travailler ensemble à partir du 15 janvier.

  8. La montée en puissance de MLP est en effet purement médiatique. Ce sont les militants à jour de cotisation qui éliront le futur président du Front National, et non le Système politico-médiatique. Cette obsession des médias chez les partisans de la fille de JMLP m’interrogera toujours. Depuis quand les militants nationaux s’en remettent aux médias pour savoir quel est le meilleur dirigeant du Front National ? Sur le terrain , on se rend compte que Bruno Gollnisch monte. Enfin l’argument qui voudrait que MLP serait plus performante dans l’élection présidentielle me laisse songeuse. Petit rappel : Gollnisch directeur de campagne en 2002, le FN a fait 18% ; MLP directrice de campagne en 2007, le FN a fait 10%. Le FN version Valmy-Argenteuil sausse Marine : cela ne fonctionne pas ! Le peuple veut un discours vrai, pas un discours médiatiquement correct !

  9. Marine est adoubée par les médias, quel porte parole révée pour le Front National de Bruno Gollnisch,! alors j’adresse à ses partisans un conseil, ouvrez les yeux et militez pour qu’elle se range naturellement derrière celui qui saura rassembler toute notre famille dispersée, pas de luttes fratricides !

  10. a anonyme , vous avez raison le slogan ni droite ni gauche est également un bon principe car tout ce qui est national est notre.
    D’autant plus si sous le vocable droite on y met le libéral De Villiers ou la démocrate « chrétien » Boutin.
    Ni droite ni gauche me fait penser à l’affiche toujours d’actualité LE PEN LE PEUPLE (avec MLP élue à Hénin Beaumont)
    Et oui nous avons plus de chances de pécher de nouvelles voix chez les déçus de la gauche que chez les bourgeois .

  11. avec Marine la derive a gauche du parti est inevitable puisqu’elle a decide de rassembler tout les francais toute origine politique , religieuse et ethnique confondue ,autrement dit mission impossible ! BG est lui tres conscient des possibilites limitees qui sont les siennes face au systeme . si Marine est sincere ce que rien ne nous permet de mettre en doute pour l’instant , est elle n’en est pas moins dans l’erreur et c’est evidement la raison pour laquelle les medias s’empressent de la soutenir ce qui pour un observateur averti est revelateur car une telle strategie ne conduira nul part . les medias font donc leur travail , bien sur ceci n’est qu’un des aspect de ce totalitarisme republicain qui ne dit pas son nom . on utilise d’abord le levier mediatique soit pour diaboliser soit pour promotionner . quel que soit le prochain president du FN il devra choisir entre diabolisation ou renoncements ce qui aura a terme a peu pres les memes consequences pour notre pays en terme de resultats politique , le panache et la dignite en plus avec Bruno bien sur .

  12. DAM écrit : « MLP élue à Hénin-Beaumont ». Oui, je suis d’accord. MLP doit avoir pour objectif de devenir une élue locale. Etre président d’un parti politique qui peut mener son candidat au second tour des présidentielles demande un investissement énorme que ne pourra assurer la future mairesse d’Hénin, conseillère régionale et députée européenne.

    Bruno l’a dit : « Si je suis élu président, je démissionnerai de mon poste de conseiller régional et je m’installerai en région parisienne, j’ai déjà pris mes dispositions pour cela en achetant une propriété dans les Yvelines ».

    MLP a quitté l’IDF pour le NPDC où elle va devenir maire de la ville d’Hénin-Beaumont ; BG va quitter Rhône-Alpes pour s’occuper à temps plein de sa fonction de président du FN. Cette configuration naturelle me convient tout à fait.

  13. DAM
    La lutte des classes est un concept marxiste .
    Il ne s’agit pas de « classe » mais de bien autre chose ;la « classe sociale  » n’est pas un gène; trop long à développer.
    Beaucoup de gens , qui ne sont pas des bourgeois », votent à gauche pour des raisons qui n’ont rien à voir avec le « social ».
    Vous avez peur du mot droite; vous êtes formatée politiquement correcte .
    Il faut une révolution des esprits , et cela ne peut passer par le discours creux, puisque exclusivement électoraliste, de MLP.
    Les Français ont eu le cerveau bourré depuis trop d’années : il leur faut un débourrage de crâne qui ne peut se faire par des slogans : » le social, c’est le Front National », ou » car tout ce qui est national est notre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.