Sortie imminente du livre de Bruno Gollnisch: Une volonté, un idéal

BRUNO GOLLNISCH 
Une volonté, un idéal
 
Date de parution : 13 novembre 2010
prix de vente : 20 €, 288 pages.
éditions SNEP

Le Front national c’était Jean-Marie Le Pen, soutenu par ces hommes de l’ombre au premier rang desquels figure Bruno Gollnish. L’arrivée au second tour en 2002, c’était lui. Lui, le directeur de campagne, lui aussi qui, durant toutes ces années, sur le terrain, a contribué à faire du Front national le premier parti ouvrier de France.

Bruno Gollnisch est volontairement toujours resté dans l’ombre de Jean-Marie Le Pen.

Ses détracteurs peuvent toujours dire de lui qu’il est trop « courtois » ou « trop discret ». C’est surtout l’hommage du vice à la vertu… Car voici venir le temps de l’ambition : celle de faire du FN le premier parti de France, à l’heure où le siphonnage de l’électorat FN par Nicolas Sarkozy a montré son visage grotesque. A travers un retour sur 30 ans de vie politique française, Bruno Gollnisch entend expliciter son engagement et ses ambitions.

Un livre programme, un livre indispensable pour qui veut comprendre le FN qui se construit aujourd’hui.

Extraits :

« Je sais que le Front National est à la croisée des chemins. Je suis convaincu que de grandes perspectives s’ouvrent devant nous, pour peu que nous rejetions les ferments de la division, fassions front commun devant l’adversité et que la flamme tricolore continue à briller dans le cœur de chacun d’entre nous. Si nous sommes réunis, elle deviendra brasier. »

« Les membres du Front National ne se laisseront pas tromper une fois de plus par les partisans du déclin, les apôtres du renoncement, ni par ceux qui viendront une nouvelle fois les solliciter en promettant de faire demain ce qu’ils n’ont pas pu, pas su ou pas voulu faire durant les décennies au cours desquelles ils ont occupé des responsabilités gouvernementales ! La renaissance de la France est à la portée des militants nationaux ; s’ils souhaitent me placer à leur tête, je n’ai qu’une chose à leur dire : je suis prêt. »

Vice-Président exécutif du Front National, député français au Parlement européen depuis 1989, Président du groupe FN au Conseil régional Rhône-Alpes depuis 1986. Arrivé devant Marine Le Pen aux élections des trois derniers congrès internes FN, Bruno Gollnisch est candidat à la succession de Jean-Marie Le Pen pour la présidence du Front National dont le congrès se tiendra les 15 et 16 janvier 2011.

PS : on vous indiquera, dès qu’il sera sorti, le moyen de vous procurer le livre de Bruno Gollnisch.

8 réflexions sur « Sortie imminente du livre de Bruno Gollnisch: Une volonté, un idéal »

  1. Très intéressant !

    Y a t’il un site internet ou on puisse le pré-commandé s’il vous plait ?

    Merci d’avance

    Jean-Claude

  2. Alors pas d’adresse internet ou autre ou il est possible de pré-commandé le livre ??
    [modération : j’ai ajouté un post scriptum. On vous tient au courant très rapidement. Le livre n’est de toute façon pas encore sorti.]

  3. @vcr, je sais très bien tout ça, mais doit-on vraiment compter sur ce livre pour ramener des gens au FN en vue du congrès ? Sachant qu’il ne sort que deux semaines avant la fin des possibilité d’adhésion (et lire 300 pages ça prends généralement quelques jours, sans compter le temps que le livre soit commander puis offert à une personne), mais plus de deux mois avant le congrès, je pense qu’il s’adresse plutôt aux adhérents encore hésitant et qui voudrait se faire une idée de la personne qu’est Bruno Gollnisch 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.