Bruno Gollnisch et Jean-Marie le Pen au Japon (édition spéciale actualisée chaque jour)

En direct de Tokyo, 13H00: dès mercredi soir, les participants à la conférence internationale des mouvements patriotiques se sont réunis pour une séance de travail informelle, afin de mettre au point les derniers détails de la manifestation.


La Conférence Internationale des Organisations patriotiques s’est ouverte aujourd’hui 12 août à Tokyo. Les travaux ont été consacrés à l’exposé des situations politiques, économiques et sociales des différents pays représentés, et à leur comparaison. Beaucoup de points communs malgré la distance : nos pays doivent faire face aux menaces que fait peser la mondialisation sur leurs économies, mais également à la standardisation culturelle qui menace leurs identités et leurs traditions ; ils sont également confrontés à des problèmes d’indépendance et de souveraineté, les Européens face à l’Union européenne, le Japon toujours occupé par les Etats-Unis auxquels un traité soumet sa défense.

La journée s’est achevée par un dîner qui a permis aux convives de découvrir la variété et la saveur de la véritable cuisine japonaise.

Le 13 août 2010 se tenait le deuxième jour de la Conférence Internationale des Organisations patriotes organisée à Tokyo par l’association Issui-Kai. La matinée a été consacrée à un discours de Jean-Marie Le Pen suivi d’un échange avec la salle, nos hôtes japonais tenant beaucoup à mettre à l’honneur le Président du Front National pour saluer la contribution qu’il a apporté, tout au long de sa vie politique, à l’émergence et au soutien de mouvements patriotiques à travers le monde. L’après-midi a permis aux délégations européennes de revenir sur la création d’un réseau de solidarité mondiale entre patriotes. Ce dernier panel d’intervenants a été suivi par la lecture d’une déclaration commune de tous les mouvements participants, en japonais, en anglais et en français, puis d’un discours de clôture de M. Kunio Suzuki, d’Issui-Kai. La conférence de presse finale a démontré l’intérêt des médias japonais, mais aussi anglais, coréens et français pour cet évènement, que certains ont qualifié d’historique.

Un bilan très positif est à tirer de cette conférence : les nationaux de pays très différents ont appris à mieux se connaître et à s’apprécier. Les intervenants japonais ont découvert la véritable nature de l’Union européenne, destructrice des nations, de leurs traditions et de leur identité, ainsi que les graves problèmes que l’immigration massive pose aux pays européens. Les délégations européennes ont pu approfondir les problèmes d’indépendance et de souveraineté posés au Japon par ses relations très particulières avec les Etats-Unis. Tous ont identifié des problèmes communs, notamment le mondialisme, mais aussi la diabolisation quasi universelle des mouvements patriotiques et le rôle des médias dans cette désinformation. Ils sont également arrivés à la constatation suivante : seuls ceux qui aiment et respectent leur propre pays, leurs traditions et leur identité sont à même de comprendre ces sentiments chez d’autres peuples et de les respecter de la même manière. Parmi l’assistance (y compris l’animateur, journaliste), beaucoup ont déclaré avoir découvert un tout autre visage de la droite nationale en Europe présentée dans les médias japonais avec le même regard biaisé qu’en Europe, et être ravis d’avoir rencontrés des hommes de convictions, sincères, passionnés, ouverts et curieux, et animés par le seul désir de défendre leurs nations et leurs concitoyens.

Bruno Gollnisch traduit directement de l’anglais (après l’avoir traduit du japonais) la déclaration de la Conférence internationale patriotique de Tokyo:

Les droites nationales européennes se réunissent au Japon:

La journée du 14 août a été dédiée à un peu de tourisme culturel. Une brève visite aux abords du palais impérial a précédé celle du sanctuaire shintoïste de Yasukuni. Plusieurs dizaines de journalistes européens et asiatiques se sont précipités sur les députés européens et les membres d’Issui-Kai, avec les comptes-rend…us que l’on sait dans la presse. On y lit rarement que le sanctuaire, construit par l’empereur Meiji en 1869, est depuis 1874 dédié à tous ceux qui sont morts pour le Japon. Le nom Yasukuni lui-même signifie « paix pour la nation ». Près de 2,5 millions d’âmes y sont aujourd’hui honorées (le sanctuaire abrite des âmes, et non des tombes), âmes de Japonais ou de non Japonais qui ont sacrifié leur vie depuis la guerre civile de 1853 jusqu’à la seconde guerre mondiale, en passant par le guerre russo-japonaise et la première guerre mondiale, entre autres. Il y a même des monuments commémoratifs dédiés aux chevaux, chiens et pigeons voyageurs morts au combat…
Les délégations des mouvements patriotiques européens emmenées par Bruno Gollnisch et Jean-Marie Le Pen ont signé le livre d’or du sanctuaire et accompli le rituel traditionnel. Dans l’après-midi, une visite de l’immense baie de Tokyo a emmené les participants et leurs hôtes japonais sur un bateau traditionnel, où ils ont dîné en assistant au Grand Festival de feux d’artifice de la baie de Tokyo (1h15 d’un spectacle pyrotechnique exceptionnel), très apprécié des Japonais.

Aujourd’hui dimanche 15 août, journée consacrée au tourisme culturel. Elle a commencé par une visite au temple bouddhiste du quartier d’Asakusa, un des rares édifices de Tokyo épargné par les bombardements lors de la dernière guerre. Il est situé dans un quartier populaire et très fréquenté, où l’on trouve nombre de petites boutiques artisanales et de petits restaurants très appréciés des Tokyoites et des touristes.
Les délégations se sont ensuites rendues au sanctuaire Meiji où elles ont été rejointes par les intervenants japonais au colloque international des mouvements patriotiques.
Comme son nom l’indique, ce sanctuaire est dédié aux âmes de l’empereur Meiji et de l’impératrice. Le groupe y a été reçu de manière remarquable, bénéficiant d’un traitement exceptionnel. Il a en effet été invité à deux sortes de rituels, que fort peu de visiteurs sont invités à connaître.
Lors de la première cérémonie, Jean-Marie Le Pen a fait offrande d’un rameau « béni » en hommage à l’empereur Meiji, au nom de l’ensemble des délégués européens et de leurs hôtes japonais, rameau symbole de santé et de longévité. Lors de la seconde, les participants ont assisté à un office shintoiste, avec prières, chants, tambours, musiques et danses, cérémonie cependant d’une grande sobriété et d’une grande sérénité.
Cette visite marquait la fin de la visite officielle des mouvements patriotiques européens au Japon.

Jean

Quelques dépêches se font l’écho de cet événement: le Monde, l’Express, France Info, les Echos, France-Soir, 20minutes

29 réflexions sur « Bruno Gollnisch et Jean-Marie le Pen au Japon (édition spéciale actualisée chaque jour) »

  1. J’ai été censurée sur NPI pour avoir fait remarquer que la Ste Isla avait comme administrateur un monsieur qui se nommait Herzog et qu’on ne pouvait pas condamner l’abattage halal sans condamner l’abattage casher.
    Et le lynchage de BG continue , de façon plus sournoise , les insultes ne sont plus de mise , François Vial se contentant de la censure.
    Alors , mais désolée , je ne pense pas que JMLP s’intéresse à ce qui se passe sur NPI.
    Vivement , et j’espère que cela relève de l’ordre du possible, que BG soit élu en 2011.

  2. Et dire que certains partisans de Marine prétendaient qu’il ne servait à rien de parler japonais, et bien ils se sont trompés encore une fois…..
    Bravo à Bruno !

  3. J’ai voulu mettre un simple lien depuis NPI vers cette page que je trouve complémentaire à ce qui est dit là-bas.

    Devinez quoi ? : Il a tout bonnement été censuré. 🙁

    Cette gueguerre interne au mouvement menée par les Marinistes est lamentable, et ne prend en aucun cas compte qu’après les élections pour le prochain futur président du FN, nous devrons travailler, ensemble, pour essayer de gagner les prochaines élections, cette fois-ci: présidentielles.

    Dur, dur, tout de même…

  4. (Quoiqu’il en soit, voici mon premier message écrit sur la conférence de Tokyo, écrit sur NPI:)

    « Et oui !!! Comme quoi les Nationalistes et patriotes peuvent travailler ENSEMBLE pour leurs peuples, dans un intérêt commun.

    Comme le disait Jean-Marie Le Pen : « Nationalistes de tous pays, unissons nous ».

    Et dire que certains (Mitterrand, par exemple, pourtant ancien membre de la Cagoule, me semble-t’il., ne voyaient que la guerre, dans le nationalisme. (par idéologie euro-mondialiste) Beurk !!!

    Souvenons-nous même que les dernières guerres ne tirent leurs origines que de mouvements socialo-communistes, donc de la gauche. D’une gauche soi-disant bienfaitrice.

    NATIONALISTES ET PATRIOTES, SOYONS FIERS DE PORTER LES VALEURS QUI SONT LES NÔTRES. « 

  5. « François Vial se moque de la censure », en même temps François Vial n’a aucun droit d’admin sur NPI.

    Essaie encore.

  6. C’est quoi NPI ????

    [modération: un site peu fréquentable dont les contributeurs sont si peu capables d’évoluer sur les questions de fond et de répondre à la contradiction qu’ils se contentent de censurer, insulter et invectiver ceux qui ne pensent pas comme eux, aussi bien leurs propres lecteurs. Ceux-ci sont nécessairement des « traitres » ou des « diviseurs » à leurs yeux: comme nos adversaires de gauche, les auteurs de ce site préfèrent coller des étiquettes sur leur contradicteurs afin de les disqualifier, plutôt que de répondre aux interrogations légitimes qui leurs sont posées. Bref, ces gens sont dans le dogme et ne souffrent aucune contradiction; ce sont des gamins dans une cours de récré qui vous répondront « et ta soeur! » si vous avez l’audace de ne pas les caresser dans le sens du poil. Réaction qui, de la part d’adultes de quarante ou cinquante ans, est, convenez-en, relativement inquiétante… Jean]

  7. Les héritiers et héritières des patriotes français ainsi que les catholiques vietnamiens assassinés et violés en Indo en 45 par ces ‘braves’ japs doivent certainement applaudir à tout rompre à cette visite trés respectueuse de JMLP pour saluer le courage de ces braves soldats !!!….

    Ci-après une petite lecture intéressante pour rafraîchir la mémoire de certains.

    http://patrianostra.forum-actif.eu/indochine-1945-1954-f17/indochine-9-mars-1945-t49.htm

    Après ce genre de pitreries, de la même veine que celles à Téhéran chez les ayatollahs, vous pensez vraiment que des vrais patriotes catholiques français voteront pour le FN avec ou sans Gollnish ??.. Si c’est ça le nationalisme à la française, ils peuvent se le garder.

  8. @chris du fier
    Au fond vous mériteriez d’être administrateur sur NPI pour ne pas comprendre le sens de cette démarche au Japon.
    Pas trop d’inquiétude : les vrais catholiques , pratiquants ou non, croyant ou non, savent que ce ne sont pas les criminels de guerre japonais de 1945 qui sont en 2010 les ennemis irréductibles et les destructeurs à l’oeuvre du catholicisme, mais les mondialistes.
    Alors continuez à jouer avec bonne conscience le rôle qui vous est assigné.

  9. @ Chris du fier
    Au fond vous mériteriez d’être administrateur sur NPI pour ne pas comprendre le sens de cette démarche au Japon.
    Pas trop d’inquiétude : les vrais catholiques, pratiquants ou non, croyants ou non,savent que ce ne sont pas les criminels de guerre japonais de 1945 qui sont les ennemis irréductibles et les destructeurs à l’oeuvre en 2010 du catholicisme, mais les mondialistes .
    Alors continuez à jouer avec bonne conscience le rôle qui vous est assigné.

  10. @Chris du Fier

    Bruno Gollnisch a dit « il ne s’agit pas de faire l’apologie de la politique impérialiste »
    De plus, il y a plusieurs millions de soldats honorés là bas.
    Enfin, qu’en est-il des criminels de guerre de Gaulle (assassin des pieds noirs et des harkis ), de ses amis communistes déjà au gouvernement et collabos à souhait à l’époque du pacte germano-soviétique, de Staline allié des Américains, d’Hiroshima et de Nagasaki , etc….
    D’autre part, il faut voir que ce sont les gauchistes qui étaient au pouvoir en 45 ou tout du moins l’Anti-France, ce sont les catholiques qui ont payé, mais ce sont aussi les criminels français qui sont responsables.
    Et les politiciens français d’aujourd’hui qui fixent les normes de respectabilité, qui mettent des petits vieux en prison, qui ont multiplié par je ne sais plus combien les crimes, les meurtres, les viols, la barbarie, les profanations, etc…

  11. Enfin bien sûr je ne fais pas l’apologie du régime de Vichy dont les pires parties étaient quand même
    -l’ancien communiste Doriot
    -le parvenu socialiste Laval qui a viré dans l’ultracollaboration
    -les communistes à l’époque du pacte germano soviétique
    Je ne fais cependant l’apologie que de la résistance catholique comme Honoré d’Estienne d’Orves, mais personne ne lit sa lettre à lui (qui contrairement au sale petit bâtard communiste Guy Mocquet était résistant et non pas distributeur de tracts communistes), serait-ce parce qu’il avait eu le malheur de traîner à l’Action Française ?!

  12. A Anonyme;

    Non, non, je mettais sur mon thread:
    Commentaire par Jacques le 14 août 2010 @ 16:05
    (En plus d’un lien vers un clip de YouTube)
    Un lien conduisant à cette présente page de « Jeunes avec Gollnisch ».
    Car je la trouvais complémentaire à ce qui était dit là-bas: sur NPI.
    (Avec bien plus de photos, d’ailleurs)
    Et même en vérifiant, à nouveau, maintenant je ne peux que constaté que ce lien a été censuré. D’ailleurs ce n’est pas la première fois que je soutiens Bruno sur NPI, mais à chaque j’obtiens exactement le même résultat: la censure.

    Voilà, désolé pour ce petit détour quant au sujet en lui-même de Mrs JM Le Pen et Bruno quant à leurs voyages au Japon.

    Mais, non, non, je ne suis pas Jacques « Vassieux ».

  13. A Chris du Fier,
    L’histoire en elle-même est très intéressante, j’en conviens. Que l’on soit d’un côté ou de l’autre. En ce qui me concerne, je n’ai pas connu ces sales geurres (il y a toujours quelque chose décoeurant dans les guerres. La guerre propre n’existe PAS !!!).
    Mais dois-je encore longtemps voir une France meurtrie, une France perdre ses propres valeurs, voir une France ruinée, une France où les Français ont de moins en moins de valeurs, une France où il existe des « travailleurs pauvres » parce que, de nos jours, les euro-mondialistes préfèrent voir un nouvellement par le bas, que de mettre les PVD à la hauteur des ex-pays riches où il existait trois classes sociales. Cela au nom de leurs propres ‘intérêt  » pour autant ?
    Dois-je me contenter, pour l’avenir de mes compatriotes, d’une France qui retourne à l’époque médiévale ? Je ne le pense pas !!!
    Faisons une politique pour l’avenir, et non pas pour la passé. Il en va même de la survie de la France, en elle-même, dans un monde de Nations. Et je crois, en effet, que le mieux placé pour réunir les patriotes, les nationalistes, et tous qui l’intérêt commun de la France n’est, en effet, que M. Bruno Gollnisch: Le plus à même de le faire est Monsieur Gollnisch qui a, en outre, à un moment ou à un autre, travaillé avec toutes les personnes pouvant faire en sorte que, demain, notre programme soit à l’Elysée. Arrêtons nos divisions, réunissons-nous pour l’ AVENIR de la France.
    Voilà, en ce qui me concerne, je respecte les Français qui ont pu éventuellement être blessés par l’histoire, mais regardons vers l’avenir… Je dirais même qu’il est temps avant qu’il ne soit trop tard.
    Nationalement vôtre.

  14. @ Jacques.
    J’ en conviens totalement. Regardons l’ avenir.
    Alors à quoi servent ces singeries ?..

    Aller s’ agenouiller avec humilité devant l’ autel des shintoïstes dont on n’ en a rien foutre !…

    Ca rime à quoi pour un patriote Français, après avoir pris connaissance des récits du Colonel Romain-Desfossés ?…

    Aller cirer les babouches des ayatollahs et autres mollahs d’ Iran.. Ca rime à quoi pour un catholique français ?…

    Nom d’ un chien .. Mais que ce soit les boches ou les japs.. je ne vois pas l’ intérêt d’ aller leur faire des grâces. J’ appartiens à une région où le mot résistance n’est pas un vain mot.

    J’ aurais compris que cette réunion des natios cosmopolites se fasse à Belgrade ou à Tombouctou.. Mais chez les Japs ?.. Fallait le faire.

  15. @ Chris du fier
    Des anticatholiques viscéraux et sournois sévissent sur npi comme le pseudo « Anonyme » dont la seule mission sur le blog semble d’être de casser du catholique; d’ailleurs sur ledit blog , y a t-il un seul catholique , j’en doute .
    Je vous laisse juger le soin de juger :
    sous l’article  » merci  » du 15 aôut de Jacques Vasssieux , ce commentaire incongru, surtout le jour de l’Assomption :
    « Commentaire par Anonyme le 15 août 2010 @ 13:36
    « …Je suis le chemin, la vérité, et la vie, nul ne vient au pére que par moi (Jésus)… » (Jean 14 :6)
    Marie n’était que la mére physique de Jésus. Celui qui est mort sur la croix pour notre salut, et la remission de nos péchés, c’est Jésus, et personne d’autre.
    « …Car Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle… » (Jean 3 :16)
    L’idolatrie (désolé, mais c’est le mot qui convient), pratiquée par les catholiques envers Marie est basée sur une fausse doctrine n’ayant aucun fondement dans les écritures.
    Priez Jésus, et Lui seul.
    « …Et quoi que vous demandiez en Mon nom (Jésus), je le ferai… » (Jean 14 :13).
    Dieu est Amour, et reponds aux prieres de ceux qui se tournent vers Lui sincèrement de quelque maniére qu’ils le fassent,bien sur.
    Mais il est temps, si nous voulons le salut de notre pauvre pays, de nous tourner vers le seul sauveur qui soit, Jésus, et d’arrêter de nous fourvoyer dans des doctrines et traditions, (ici en l’occurence catholiques) n’ayant rien à voir avec les écritures.
    Désolé si celà en choque certains, mais comme l’indique la Parole.
    « …si vous persévérez dans ma Parole, vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libre… » (Jean 8 :32)

    AUCUNE INTERVENTION DE LA MODERATION

    Par contre :
    Commentaire par lareleve50 le 15 août 2010 @ 15:15 (adressé à Anonyme)
    Quand on est Catholique, on obéit au Pape, et à la doctrine Catholique.
    MODERATION « : Nous vous rappelons que NPI n’est pas le lieu de disputes concernant la religion catholique et toute autre religion, du reste. »

    Comme HYPOCRISIE et CYNISME, difficile de faire mieux .

    Un commentaire a été posé plus tard aux termes duquel il est demandé à la modération de supprimer , non le commentaire, mais les mentions anticatholiques de Anonyme, surtout en ce jour de l’ Assomption ou de faire preuve de plus d’objectivité en laissant les commentaires de ceux qui répondent à Anonyme.

    Résultat : non seulement le commentaire de Anonyme est laissé intact , mais le commentaire évoqué ci-dessus , après avoir été publié quelques heures , a été supprimé ce matin.

    Quant au commentaire n° 1 de manoir :
    Commentaire par manoir le 15 août 2010 @ 9:03
    « Content de te lire Jacques, bonne fête à tous les catholiques du forum ! »
    Ce « bonne fête à tous les catholiques du forum ! » est très révélateur : le Catholicisme n’est en France, pour npi, qu’une religion comme les autres , presque une religion marginale , puisqu’on ne se contente pas de : Bonne fête de l’Assomption, souhait que seuls les intéressés prendraient pour eux, comme il a toujours été de coutume.
    Non, on précise bien « à tous les catholiques du forum ».
    Alors Chris du Fier, je ne voterai pas pour le FN, si la candidate culte sur NPI l’emporte .
    Je ne pratique pas , je ne porte pas de croix , je m’intéresse très peu aux écritures, mais le commentaire de manoir m’ a révulsée à un point que vous auriez du mal à imaginer.
    Quant au comportement de Vassieux …, mépris absolu , malgré ses souffrances .
    Désolée , mais je ne fais pas partie des catholiques qui tendent l’autre joue et qui ont une conception suicidaire de la charité.

  16. @Chris du Fier,

    Si, un jour, le Général de Gaulle n’avait pas fait le choix de plutôt se rapprocher de l’Allemagne que de les garder comme ennemis où en serions nous avec ce pays aujourd’hui ?

    Pourtant, lorsque le Général de Gaulle avait choisi de le faire, la France sortait à peine de la seconde guerre mondiale… Et très certainement, pour un très grand nombre de Français, cela était aussi quelque chose de « nauséabond »…

    Quant à l’Iran qu’on le veuille ou non, ce pays est un pays musulman.

    Quel regard la France doit-elle avoir quant aux musulmans des pays qui sont les leurs ? A nouveau, peut-être est-il mieux de les respecter en tant que tels. Ne pensez-vous pas ? De toute façon quel autre choix avons-nous ? De leur lancer des croisades ???

    Le redressement de la France doit, d’abord, se faire d’abord à l’intérieur même de nos propres frontières où tout à été délaissé à l’abandon depuis, comme le dit JM Le pen, plus de 30 ans. 30 ans de lâcheté politique de la droite (classique) comme de la gauche (internationaliste), d’abandons de nos propres valeurs, de notre propre culture, d’une économie réduite quasiment à néant, en autres.

    Le nationalisme, quoi que l’on en dise, c’est aussi le respect des Nations pour ce qu’elles sont et représentent. Être plus constructif par rapport aux autres qu’avoir une politique destructrice avec elles. Cela sans, pour autant, comme le fait la bande des 4, se soumettre à une idéologie trompeuse sur le soi-disant respect mutuel des Peuples lorsque plus de nations que de raison sont sur un même territoire national, et cela avec des nombres de personnes où il y a un réel danger d’affrontement entre les uns et les autres. Ce que n’a pas encore compris, ou commencent à peine à comprendre, les euro-mondialistes.

  17. Il est clair et bien compris qu’ entre MLP et BG mon vote ira au second.
    Je préfère de loin les personnes franches, et bien même qu’ elles se tromperaient d’ époques et de guerres et qu ‘elles n’ aient pas toujours les mêmes idées que moi sur l’ art de pratiquer la politique, que certaines qui au motif de racolage vont caresser le chat dans le sens du poil et trahissent totalement les engagements de ceux qui les ont supportés jusqu’ alors…..

    Intellectuellement parlant, j’ oserai dire que je me sent plus prés des identitaires et autres patriotes provinciaux que du charabia d’ un Soral, d’ un Dieudonné et d’ autres qui entourent aujourd’ hui l’ héritière de l’ épicerie familiale.

  18. @chris du fier
    Je comprends votre réaction. Elle traduit l’exaspération de certains nationaux envers la diabolisation dûe à certaines commémoration que l’on considère tournées vers le passé et n’apportant rien au combat politique.
    Mais, je crois ici que vous avez tort. D’abord le sanctuaire Yasukuni honore l’ensemble des militaires qui ont péris pour le Japon. Le fait que certains d’entre eux se soient mal comportés ou qu’il y ait des criminels de guerre n’a que peu d’importance, sauf pour les malades de la repentance aux objectifs peu louables ou pour le microcosme politico-médiatique qui pourrit notre démocratie. Je ne connais pas de guerre « propre ». Je ne cautionne évidemment pas pour autant les crimes de guerre, mais les crimes de ceux-là remettent-ils en cause l’essence même de l’armée armée ou de la mémoire d’une nation? Evidemment non.
    S’il n’y a qu’un seul soldat qui s’est battu en patriote, sans haine, pour défendre son pays, même au milieu d’imbéciles et de criminels, et bien, pour lui seul, cette visite à du sens.
    Je vous rappelle qu’était présent le numéro 2 du BNP, or les anglais auraient beaucoup plus à dire sur les exactions des soldats japonais que nous. Or le nationaliste brtish qui vient reconnaître et honorer des soldats morts pour leur pays, parfois au détriment du sien. ça, c’est un geste fort!
    Assumer notre mémoire nationale sans nous stigmatiser, c’est la seule démarche tournée vers l’avenir. Et non refaire l’éternel inventaire des causes perdues uniquement pour stigmatiser ceux qui se sont trompés de combat.

  19.  » Et non refaire l’éternel inventaire des causes perdues »
    Malheureusement certains s’y complaisent depuis longtemps hypothéquant l’avenir , mais en 2010 Frêche vient de faire ériger sur une place de Montpellier la statue de Lénine et va commander la statue de Staline.
    En voilà un qui ne s’est pas trompé de combat.

    ps : pour le logo c’est pourtant vrai, mais ce n’est pas grave.

    [modération: sans doute, mais il est inutile de faire davantage de publicité à nos concurrents. Jean]

  20. @ Jean
    Je ne pensais pas leur faire de la publicité, désolée pour le malentendu.
    Cela ne se reproduira pas .

  21. Je ne cherche à stigmatiser personne, Guillaume, j’ essaye uniquement d’ expliquer qu’ à l’ heure actuelle cette vénération déplacée de nos chefs nationaux auprès d’autres nationaux japonais qui furent nos ennemis (voir le récit du colonel parachutiste Romain-Désfossés) n’ est pas de mise et que c’est une faute politique, tout au moins dans le contexte français.

    Rien de plus. On peut épiloguer cent sept ans sur les valeurs guerrières de tel ou tel peuple, cela ne change en rien au fait que nos deux ennemis, l’ Allemagne nazie et le Japon impérial, ont été anéanti par des forces mécaniques supérieures à celles qu’ elles ont utilisées pour anéantir l’ armée française en 40…. Le fait que le Japon ait attrapé sur la gueule 2 bombes atomiques me laisse totalement froid. Sachant trés bien que si ces énergumènes avaient été dotés de ce type d’ armement, ils ne s’ en serait pas privé de les utiliser contre nous.

    En 1945 le drapeau français (le votre je suppose) flottait sur Stuttgart, Vienne et Berlin. Et sur Hanoï et Saïgon. Le reste ne sont que spéculations et explications vaseuses de nostalgiques de je ne sais quelle idéologie, mais certainement pas celle des patriotes français de l’ époque auxquels vous semblez dénier le droit d’ être AUSSI nationalistes.

    Ceci dit, je garde toute ma sympathie à Bruno Gollnish en espérant qu’ il se décide, enfin…, à marcher hors des traces de JMLP.. Il serait temps. Et entre nous, les jeunes Français d’ aujourd’hui, tout au moins ceux qui nous intéressent et méritent notre attention politique, n’ en on vraiment plus rien à glander de la 2ème GM, de l’ Indo et de l’ Algérie. Ils ont d’ autres chats à fouetter. Et de trés sérieux matous et rats qui les rongent de plus en plus. Je pense particulièrements aux ID qu’ il faut aider à se structurer le plus vite possible.

    Cordialement/ Chris du Fier

  22.  » les jeunes Français d’ aujourd’hui, tout au moins ceux qui nous intéressent et méritent notre attention politique, n’ en on vraiment plus rien à glander de la 2ème GM, de l’ Indo et de l’ Algérie »
    Oh, n’ayez crainte, dès la maternelle, on se charge de de les intéresser à la 2ème GM, prétexte à l’apologie du communisme, puis du FLN, puis de l’immigration massive , puis du mondialisme.
    1945, c’est aussi la victoire du communisme, ce malheur hideux s’étendant à d’autres pays martyrs.
    Patton a voulu débarrasser le monde de cette ignominie, le peuple russe l’espérait, mais ce n’était pas prévu au programme, allez savoir pourquoi.
    Quant on accepte pour différentes raisons le joug de la pensée unique, on est condamné à mourir, et c’est bien ce qui se déroule sous nos yeux, particulièrement en France où fleurissent toujours les tee-shirts à l’effigie de Guevarra, de la CCCP etc…
    Les matous et autres charmants animaux n’ont pas forcé la porte , mais il est plus rassurant de vouloir le croire.
    Quant à la faute politique : 99% des Français ignorent ce voyage et/ou s’en moquent.
    Ah j’oubliais : Frêche a aussi commandé la statue de Mao, lequel avec Lénine sont à ses yeux de grands libérateurs des peuples.
    D’après l’AFP, les badauds lors de l’inauguration de la statue de Lénine n’étaient pas horrifiés , mais ..amusés.
    Le gaullisme, grand allié du communisme, n’est pas pour rien dans la destruction de notre pays .

  23. @ chris du fier
    « Le reste ne sont que spéculations et explications vaseuses de nostalgiques de je ne sais quelle idéologie, mais certainement pas celle des patriotes français de l’ époque auxquels vous semblez dénier le droit d’ être AUSSI nationalistes. »
    Où avez vous lu que je dénie aux patriotes français d’être nationaliste?? Et à quelle idéologie faîtes vous allusion?? Je n’ai pas dit que les japonais n’étaient pas nos ennemis à l’époque ou que nous avions eu tort de chercher à les repousser!!
    Il me semble au contraire que vous êtes plus nostalgique que moi, puisque je ne dis pas autre chose qu’il faut dépasser les clivages passés, sans pour autant les nier!
    La démarche de BG et JMLP n’a rien de nostalgique, vu qu’elle n’avait pas pour but d’honorer ou de cautionner tel ou tel événement historique discutable et discutée. Il avait pour but de défendre la mémoire en tant que ferment de l’identité nationale, non pour une nation particulière, mais pour toutes. Elle est donc
    a-idéologique si vous me permettez ce néologisme. Cette démarche a donc du sens AUJOURD’HUI, et ce n’est que lorsque les nationaux et identitaires du monde seront capables de faire le même type de démarche que nous pourrons nous unir, dédiaboliser le nationalisme en tant que ferment de conflits stériles, et représenter une alternative crédible au mondialisme. La démarche nostalgique et passéiste, qui plombent certains milieux nationaux, c’est précisément d’en rester au combat d’hier, à leurs clivages. Je préfère JMLP qui sonne la réconciliation nationale après la guerre, que tout ceux qui se servent encore aujourd’hui du passé pour nous diviser dans le présent afin de mieux nous assouvir.
    Ne tombons pas non plus dans le travers, sous prétexte de dédiabolisation, de nous soumettre au politiquement correct, en niant notre mémoire ou en ne l’assumant pas. Certes, cela est tentant, mais nous serons perdant à long terme. Car la principale gangrène de notre démocratie, c’est bien le pouvoir médiatique dont on a suffisamment vu les dégâts qu’il pouvait occasionner à partir du moment où l’on s’y soumet intellectuellement.

  24. toujours @chris du fier

    Cela dit, je comprends votre exaspération. Quand le Dalaï Lama se rend à Yasukuni en 1980, c’est une démarche de paix formidable et courageuse. Quand c’est JMLP et BG, c’est a priori pour honorer les criminels de guerre!
    Pas surprenant, mais toujours énervant…
    J’ose le dire, cette réunion au Japon s’inscrit dans une démarche plus large de dédiabolisation, bien au-delà des états d’âme médiatique. Celle de réunir les inconciliables, les nationaux de tous les pays, et de montrer que le nationalisme n’est pas le repli sur soi, mais peut-être aussi ouvert sur les autres. C’est vrai, cette dédiabolisation là n’aura pas le système derrière lui. La dédiabolisation qui consiste à adopter les tabous, les mots de nos adversaires, celui-ci à encore de beaux jours devant lui.

  25. Oui, il me semble que les nostalgiques sont du côté de Chris de fier.
    Nous sommes plombés et je parle de la France, pas du fn.
    Exemple de commentaire censuré sur le site de la concurrente , financé par le fn et donc les adhérents du fn, et sur lequel le plombage idéologique et la démagogie vont de pair :
    « Sarkozy, ultralibéral, voyons !
    Une société où l’assistanat est roi n’est pas une société ultralibérale.
    Sarkozy est un mondialiste, qui favorise frénétiquement la substitution de population.
    L’ultralibéralisme n’a rien à voir dans cette affaire. »

    Je crains que nous ne sortions du plombage avant longtemps.
    La principale raison qui fait que je voterai pour BG est la certitude qu’avec lui, le FN ne sera pas qu’un ramassis de gamellards et de crétins .

  26. CAUCHEMARDESQUE !
    Sur le site de la concurrente, on censure, mais on répond au censuré qui ne peut pas répliquer !!!!! :
    « ’Ultralibéralisme et le mondialisme vont de pair.
    « l’Ultralibéralisme a besoin de ce monde sans frontières, pour pouvoir se payer (pas cher) une main d’oeuvre corvéable à merci dans l’espace et dans le temps.
    Si le SMIC est trop cher ici, on délocalise en Chine.
    Pour ce qui est de la main d’oeuvre non délocalisable (BTP, restauration etc…), qu’a cela ne tienne, on fait venir des « sans-papiers ».
    la prochaine étape sera de faire venir des techniciens et des ingénieurs, pour des secteurs comme l’informatique, l’Inde en regorge. il feront pour 800 Euros par mois, ce qu’un ingénieur français ne ferait pas pour 5000 Euros.
    Alors oui, Ultralibéralisme = Mondialisme.

    Du PRET A PENSER du niveau de BESANCENOT, un vrai mondialiste lui aussi .
    Et bien sûr pas de réponse sur la question de l’assistanat généralisé , qui COUTE aux entreprises , et de l’immigration , qui n’est pas sans rapport avec l’assistanat généralisé et dont le COUT est bien supérieur au gain engendré par le travail des immigrés illégaux .
    Le mondialisme est surtout une IDEOLOGIE, mais ce membre de la rédaction fait mine de ne considérer que le facteur économique , ce qui relève de la propagande MARXISTE , le marxisme étant la première idéologie mondialiste.
    On peut en discuter, mais sur le site de la concurrente , on ne discute pas, on censure , on menace , on adresse des mails injurieux, avec l’argent des adhérents du FN .
    Une raison de plus de voter Gollnisch !!!!!!

  27. Je dois être trop branché sur Radio Nostalgie !… Désolé.. Je vais tenter de m’ améliorer, voir même de m’ amender… Promis je passe à Radio Bleue….
    Allez.. les jeunes. Quoiqu’ il en soit, vous êtes quand même sur la bonne voie et dans la bonne direction…
    Si BG devient le prochain président du FN, y aura matière à oeuvrer ensemble pour la bonne cause..
    Arvi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.